Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Exemple de lâcheté
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

V@lentine :

Je suis désolé pour vous d'avoir eu affaire avec un tel individu. Malheureusement, dans la vie il y a des moments où l'on rencontre des gens exécrables et nous ne pouvons nous y soustraire. Seulement, la fonction de bloquer les MP de tels membres est une très bonne idée de l'admin. Au moins, personne ne pourra se faire insulter de nouveau par de tels prédateurs. Les délinquants sexuels n'aiment pas se faire dire que leurs actions sont des infractions sexuelles qui, selon les lois, sont définis comme étant des comportements sexuels illégaux. Ils ne souhaitent pas entendre le fait que leurs déviances ont pris des proportions qui dépassent les limites établies et qu'ils ont franchi celles-ci.

C'est l'identique pour ceux ou celles qui défendent de tels individus au nom d'une soi-disant liberté de penser ou autres car bien évidemment, lorsqu'une personne, atteint de cette paraphilie, agit de la sorte avec les biens d'autrui, comme c'est le cas pour les vêtements intimes dans cette affaire, il y a eu un délit assez grave. Ce crime entraîne des poursuites criminelles et pénales si cela vient à être découvert et que la personne décide de porter plainte, ce qui arrive la plupart du temps. Il n'y a aucune justification valable qui autorise quiconque à commettre un tel crime.

V@lentine :

Je suis pas très fière que les Québécois soient reconnus pour leurs sacres.

Idem. Je trouve, personnellement pour moi, que c'est un manque de savoir-vivre que de s'abaisser à un langage. Il y a tant de façon de communiquer, de mots pour s'exprimer, que je ne vois aucune utilité à l'usage d'un langage peu châtié (cf. langage de charretier). Pour moi cela reviendrait à user d'un langage barbare, voire d'agir en personne inculte, non civilisée. Pour moi, c'est la preuve d'une non-civilité, que l'on décide de se comporter avec autrui non pas en personne civilisée mais bien en incivilisée, en mal élevée comme on dit par chez moi, en brute et non pas en personne mature et courtoise comme les adultes civilisés agissent normalement malgré le fait que les paroles d'une autre personne ne nous plaisent pas. Si une personne ne nous insulte pas, pourquoi insulter en retour ? Ah franchement, je ne comprend vraiment pas ceux ou celles qui font ça alors que l'autre n'a pas insulté. Voilà pourquoi je n'emploie jamais un tel langage. Je m'y refuse tout simplement par choix.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 29-11-2022 à 05h40)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
V@lentine
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

V@lentine :

Je suis devenue très sceptique sur internet. Avec le temps, l'expérience, la maturité.
*regarde derrière elle sa longue existence*
Ce que je veux dire c'est que je doute que tout ce qui se dit ici soit vrai. Le gars qui a raconté se masturber dans les petites culottes de sa belle-soeur, c'est peut-être seulement un fantasme et il aurait aimé que d'autre lui raconte le même genre d'histoire «vécue» qui lui aurait permis de fantasmer encore plus en croyant que ces histoires sont vraies.
Dans le fond, il y a sûrement plein d'histoire du genre sur le site et c'est moins pire qu'un père qui baise sa fille et je ne parle même pas de la zoophilie.
Mais ce qui est fâchant c'est de laisser croire que c'est vrai, de faire ça à l'insu de la personne, dans sa propre maison. Déjà si c'était dans le panier de linge sale, ça passe inaperçu, ça va être lavé. Mais il spécifiait que c'était propre et qu'il le remettait à sa place.
J'ose pas imaginer la fille qui découvre ça. Elle doit se sentir violée dans son intimité.

Pour l'insulte, bof. Le gars était frustré. Il a voulu se venger, mais en agissant aussi bassement que l'histoire qu'il racontait. Insulter en priver pour essayer de faire mal, peut-être même faire peur à une fille avec sa violence verbale.
La cyberintimidation, je connais. Je suis vaccinée.

Donatien A.F. de Sade :

V@lentine :

Je suis pas très fière que les Québécois soient reconnus pour leurs sacres.

Aaah, les sacres. Je trouve que c'est un manque de vocabulaire. Incapable de s'exprimer autrement.
Des fois je me dis qu'ils doivent faire exprès pour sacrer, pour se penser bon ou tough. Mais ça dépend peut-être du milieu où on grandit. Chez moi personne a jamais sacré, mes amies non plus.
Même dans les émissions québécoises ça sacre, pour bien montrer qu'ils sont Québécois. Les gens se reconnaissent dans les personnages et puisque leurs acteurs préférés parlent comme ça, ils sont justifiés à continuer de sacrer.

Dit comme ça, ça donne l'impression que je me sens supérieure, mais j'en ai rien à foutre de ce que pense le petit peuple.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

V@lentine :

Aaah, les sacres. Je trouve que c'est un manque de vocabulaire. Incapable de s'exprimer autrement.
Des fois je me dis qu'ils doivent faire exprès pour sacrer, pour se penser bon ou tough. Mais ça dépend peut-être du milieu où on grandit. Chez moi personne a jamais sacré, mes amies non plus.
Même dans les émissions québécoises ça sacre, pour bien montrer qu'ils sont Québécois. Les gens se reconnaissent dans les personnages et puisque leurs acteurs préférés parlent comme ça, ils sont justifiés à continuer de sacrer.

Juste. Je ne sais pas pourquoi les québécois aiment se définir par des insultes. Il n'y a pas grands peuples qui veulent se définir par les insultes propres à leur langue. C'est vraiment idiot selon moi car il y a pleins de choses qui définissent un peuple et je crois qu'il est plus agréable de se définir au travers des choses plus louables propre à un peuple, comme la culture, les arts, etc., plutôt que les insultes qui sont perçues souvent comme étant barbare ou un manque de vocabulaire, voire de civilité.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Méline
Auteure
19-08-2022
1166 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Nord

Cher marquis, petite lapine, je vous adore, c'est vrai. Mais j'ai absolument rien compris à ces derniers posts : c'est quoi des sacres ? Ce sont des insultes québécoises ?

Dernière modification par Méline (Le 29-11-2022 à 22h03)


Histoires écrites à 4 mains avec Slaanesh :DuelDémoniaque
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

V@lentine :

Aaah, les sacres. Je trouve que c'est un manque de vocabulaire. Incapable de s'exprimer autrement.

C'est pourtant très utiles de connaitre le sacre dans une langue avec laquelle tu es en contact. Non pas pour t'en servir contre les autres, mais pour savoir à quelle moment on s'en sert contre toi. Et bien sur son degré de gravité.

Méline :

Cher marquis, petite lapine, je vous adore, c'est vrai. Mais j'ai absolument rien compris à ces derniers posts : c'est quoi des sacres ? Ce sont des insultes québécoises ?

Oui "sacres" = jurons. Reference biblique. Mautadit !

MaxenceC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-10-2021
1507 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: Là où j'aime me trouver.

Je suis profondément désolé pour toi @Valentine.
Face aux insultes, l'ignorance reste le plus grand des mépris.


Intelligenti Pauca.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Tilia TV :

Méline :

Cher marquis, petite lapine, je vous adore, c'est vrai. Mais j'ai absolument rien compris à ces derniers posts : c'est quoi des sacres ? Ce sont des insultes québécoises ?

Oui "sacres" = jurons. Reference biblique. Mautadit !

@Méline : Exacte. Et c'est bien des insultes québécoises

En raison de l'héritage religieux québécois et des traditions religieuses d'avant la laïcisation, certains sacres sont considérés comme de réels blasphèmes par une partie des québécois, alors que d'autres sacres sont simplement considérés comme des jurons.

Aujourd'hui, les sacres, vidés de leur sens premier, ont perdu leur caractère religieux. Ils sont l'expression d'un langage populaire et quelque peu grossier. Le plus souvent utilisés comme interjections, ils soulignent l'intensité d'une émotion (colère, peur, douleur). D'autres les utilisent, comme le MP que Valentine a reçu, comme une insulte.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 29-11-2022 à 22h50)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Méline
Auteure
19-08-2022
1166 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Nord

Merci pour ces explications... Faudra que j'aille faire un p'tit tour du côté du Québec. ( J'ai une amie qui habite Saguenay).


Histoires écrites à 4 mains avec Slaanesh :DuelDémoniaque
V@lentine
Compte Supprimé

Tilia TV :

V@lentine :

Aaah, les sacres. Je trouve que c'est un manque de vocabulaire. Incapable de s'exprimer autrement.

C'est pourtant très utiles de connaitre le sacre dans une langue avec laquelle tu es en contact. Non pas pour t'en servir contre les autres, mais pour savoir à quelle moment on s'en sert contre toi. Et bien sur son degré de gravité.

Oui, c'est vrai. Pour l'instant, moi je vais seulement à des places où ça parle anglais donc pas de problème.

Mais c'est amusant aussi d'en profiter contre les autres. Quand je vais dans de la famille aux États-Unis, je peux dire des bêtises en français à mes cousins qui ne parlent pas, ou très peu, français. Pour rire, parce que je suis pas méchante. Et c'est important qu'ils sachent que je leur dis des bêtises même s'ils ne les comprennent pas, sinon ce ne serait pas drôle.

Tilia TV :

Méline :

Cher marquis, petite lapine, je vous adore, c'est vrai. Mais j'ai absolument rien compris à ces derniers posts : c'est quoi des sacres ? Ce sont des insultes québécoises ?

Oui "sacres" = jurons. Reference biblique. Mautadit !

Les sacres, comme dit le Marquis, viennent de mots religieux et sont utilisés comme jurons ou interjections, mais aussi pour remplacer des mots. C'est pourquoi je parle de manque de vocabulaire. C'est plus que des merde ou putain ou la vache.
Moi, je suis athée (ou sataniste, selon mon plaisir), alors c'est pas le côté religieux qui me dérange.

*Attention, ne pas lire la suite si l'usage de mots religieux peut vous déranger.*

OK, ciboire, je vais essayer de te donner un ostie de bon exemple. Quand tu veux crissement te faire comprendre par une gang de câlisse de p'tit baveux qui se pensent tough en sacrament, ben tu leur criss un maudit bon tabarnak en pleine face parce que, calvaire, si tu câlisse pas un sacre à tous les trois ostie de mots, y comprennent rien, viarge !

Bon, je manque de pratique mais ça ressemble à ça pour certains, et j'exagère même pas.

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

V@lentine :

OK, ciboire, je vais essayer de te donner un ostie de bon exemple. Quand tu veux crissement te faire comprendre par une gang de câlisse de p'tit baveux qui se pensent tough en sacrament, ben tu leur criss un maudit bon tabarnak en pleine face parce que, calvaire, si tu câlisse pas un sacre à tous les trois ostie de mots, y comprennent rien, viarge !

Bon, je manque de pratique mais ça ressemble à ça pour certains, et j'exagère même pas.

Je vais essayer de traduire pour ceux et celles qui ne comprennent pas la phrase. La première traduction sera de l'ordre de la signification du sens de la phrase. La deuxième traduction sera de l'ordre des références bibliques auxquels les sacres sont employés mais elle ne sera pas une traduction du sens de la phrase.

Ok, bordel, je vais essayer de te donner un putain de bon exemple. Quand tu veux vraiment te faire comprendre par un gang de salauds de petits arrogants qui se pensent vraiment forts, eh bien tu leur met un maudit bon coup de poing en plein dans la face parce que, bordel, si tu ne met pas un sacre à tous les trois putains de mots, ils ne comprennent rien, bordel !

* Bon, dans les termes "tough en sacrament", dans la première traduction ci-haut, ne se traduisent pas vraiment au mot par mot donc j'ai dû modifier pour "vraiment fort", ce qui rend la bonne expression)

Voici la traduction au sens des mots d'église auxquels les sacres font références mais cette traduction n'aura pas vraiment un réel sens en les remplaçant par les mots d'église.

OK, ciboire, je vais essayer de te donner un hostie de bon exemple. Quand tu veux christement (verbe fait à partir du nom "Christ") te faire comprendre par un gang de calice de petits méprisants qui se pensent fort (tiré de l'anglais "tough") en sacrement, bien tu leur Christ un maudit bon tabernacle en pleine face parce que, calvaire, si tu calice pas un sacre à tous les trois hostie de mots, y comprennent rien, vierge !

* Voilà, la phrase n'a pas de sens réel ici mais les mots auxquels les sacres faisaient références y sont présents.

* Pour ceux et celles qui souhaitent voir d'autres exemples, allez voir la série d'émission sur Youtube (Bob Gratton) interprété par l'acteur Julien Poulin. Il sacre sans arrêt pour parodier le stéréotype du québécois totalement idiot jusque dans les moindres pans de son existance. Son but était de dire que la bête humaine ne meure jamais. Il a aussi fait trois film autour de ce personnage.

Pour ceux et celles que cela intéressent, vous pouvez aller consulter le site web "traduction du francais au francais - Un guide linguistique franco‑québécois" car je n'arrive pas à mettre le lien sur le site. Il y a aussi "je parle québécois . com - Sacrement : Juron québécois".

Méline :

Merci pour ces explications... Faudra que j'aille faire un p'tit tour du côté du Québec. ( J'ai une amie qui habite Saguenay).

Ah, le royaume de la tourtière réputée du lac Saint-Jean.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine