Le site de l'histoire érotique
Lucifer88
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
148 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans

Une petite histoire assez connue que j'ai j'aime bien et dont on m'a reparlé récemment. Je la partage ici pour ceux qui ne la connaîtraient pas, ou pour ceux qui auraient oublié ou mis de côté leurs propres gros cailloux wink

Un jour, un vieux professeur fut engagé pour faire une intervention sur la gestion du temps à l'occasion d'un colloque international réunissant les plus brillants cerveaux d'entreprises du monde entier. Or, compte tenu de la richesse du nombre des intervenants, l'organisateur lui octroya seulement 15 minutes. Le vieux professeur hésita avant de répondre : " Quel message délivrer en 15 minutes ? " puis, après mûre réflexion, il accepta.

Le jour J est arrivé. Devant plus de 100 paires d'yeux tournés vers lui au centre de l'amphithéâtre, le vieux professeur, sans mot, commença par un regard circulaire à les regarder paisiblement et lentement puis il leur annonça : " Nous allons faire une expérience ". Silence d'étonnement et de curiosité.

De son cartable en cuir, il sortit un bocal ressemblant à un bocal de chimiste se terminant par un goulot puis, avec un geste lent, il y plaça à l'intérieur, un par un, des cailloux gros comme des balles de tennis. Quand le bocal fut rempli de cailloux, il se tourna vers sa nombreuse assistance et demanda : " Le bocal est-il plein ? "

Tous répondirent sans hésitation : " Oui " et il ajouta " Vraiment ? "

Alors, il replongea vers son cartable en cuir pour en extraire un sac de gravier qu'il versa dans le bocal jusqu'à ras bord. Et il demanda à nouveau : " Le bocal est-il plein ? "

Cette fois, la brillante assemblée ayant compris le sens de la démonstration répondit : " Probablement que non ! " et il ajouta : " Bien ! ".

Puis, il y sortit de son cartable en cuir un sac de sable qu'il vida pour remplir le bocal et demanda : " Le bocal est-il plein ? ". " Non " répondirent en coeur tous les participants.

" Bien ! " dit le vieux professeur avec un brin de malice. Il saisit alors la carafe d'eau posée sur la table de conférence et il versa l'eau jusqu'à ras bord du goulot dans le bocal.

Levant les yeux sur sa brillante assemblée, il posa la question : " Qu'est-ce que j'ai voulu vous démontrer à travers cette expérience ? "

Parmi les chefs d'entreprise présents, l'un d'eux ayant fait le lien avec le thème du jour " la gestion du temps " leva la main et répondit : " Oui, je crois avoir compris votre démonstration. Vous venez de nous démontrer que, même si notre emploi du temps parait déjà très plein, nous pouvons encore essayer de le remplir encore, comme avec le gravier, le sable et l'eau pour être plus performants ".

Avec un doux regard malicieux, notre vieux professeur se contenta de dire : " Ce n'est pas ce que j'ai voulu démontrer. Alors, qu'est ce que j'ai démontré ? Voulez-vous le savoir ? "

Grand silence dans toutes les rangées de l'amphithéâtre, chacun ayant l'impatience de connaître enfin le pourquoi de cette étrange expérience.

" Ce que j'ai voulu vous démontrer, c'est que, si je n'avais pas plaçé les gros cailloux d'abord, jamais je n'aurais pu tous les mettre dans le bocal ".

Devant l'évidence de cette réalité, se fit un profond silence dans la salle.

Et le vieux professeur de conclure :

" Et vous, dans votre vie, quels sont vos gros cailloux ? Votre entreprise, votre famille, réaliser vos rêves ou encore autre chose ? Et que faites-vous de vos gros cailloux sur votre agenda ? "

Et sous un tonnerre d'applaudissement, le vieux professeur quitta la salle en se contentant de lever une main de remerciement.


Si je pouvais t’offrir le bleu secret du ciel, Brodé de lumière d’or et de reflets d’argent, Le mystérieux secret le secret éternel, De la vie et du jour, de la nuit et du temps,
Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds. Mais moi qui suis pauvre et n’ai que mes rêves, Sous tes pas je les ai déroulés. Marche doucement car tu marches sur mes rêves. (William Butler Yeats)
EdenPlaisirs
Membre banni définitivement

Géniale cette petite histoire smile

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

Merci poir le temps précieux que tu nous a accordé !

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4901 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

J'avais déjà lu cette histoire, par ailleurs. Mais je l'ai relue avec plaisir


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
1110 Messages
Genre : Femme
Age : 61 ans
Lieu: Paris

Très belle histoire ! Je me demande s’il serait envisageable de la convertir d’une manière ou d’une autre en histoire érotique. Je vais y réfléchir….


LN75
SexyCatherine
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-09-2022
116 Messages
Genre : Femme
Age : 28 ans
Lieu: Dans ton lit

Je connaissais l'histoire, mais ce fut un plaisir de la relire, car, oui, je suis totalement d'accord avec la morale de cette histoire.


Moi c'est Catherine. Ou Cath si vous préférez.
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9149 Messages

Ouai je la connaissais avec un rabin