Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La mécanique des fluides
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

The Punisher :

Sans oublier qu'un litre d'eau est plus lourd qu'un litre d'huile.

De même qu'un kilo d'eau est plus lourd qu'un kilo d'huile...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
V@lentine
Compte Supprimé

Slaanesh :

Salut les Xstoriennes et Xstoriens !!!

Nan bande d'obsédés, rien à voir avec les sécrétions organiques de vos corps couverts de sueurs après une parties de jambes en l'air. wink
Je m'adresse ici aux scientifiques que vous êtes (oui bon, pas toustes, mais il y en a quelques uns.es ici ). Pour l'un de mes textes (non destiné à votre noble assemblée, désolé )je compte m'appuyé sur la mécanique des fluides, de façon très poussée si possible. Mais j'ai l'intention de le faire d'une manière disons... très originale ( en tout cas pour moi )J'aurais donc besoin d'ici quelques temps, le temps justement d'écrire cette partie de mon texte, de l'avis  ou des avis éclairés de l'un.e ou plusieurs d'entre vous.
Indiquez-moi juste si vous êtes ok pour m'aider et que je vous contacte en MP quand le moment sera venu.
Merci d'avance les gens. wink

T'es sûr que c'est pas pour améliorer tes paiements en liquide ?

Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

V@lentine :

Slaanesh :

Salut les Xstoriennes et Xstoriens !!!

Nan bande d'obsédés, rien à voir avec les sécrétions organiques de vos corps couverts de sueurs après une parties de jambes en l'air. wink
Je m'adresse ici aux scientifiques que vous êtes (oui bon, pas toustes, mais il y en a quelques uns.es ici ). Pour l'un de mes textes (non destiné à votre noble assemblée, désolé )je compte m'appuyé sur la mécanique des fluides, de façon très poussée si possible. Mais j'ai l'intention de le faire d'une manière disons... très originale ( en tout cas pour moi )J'aurais donc besoin d'ici quelques temps, le temps justement d'écrire cette partie de mon texte, de l'avis  ou des avis éclairés de l'un.e ou plusieurs d'entre vous.
Indiquez-moi juste si vous êtes ok pour m'aider et que je vous contacte en MP quand le moment sera venu.
Merci d'avance les gens. wink

T'es sûr que c'est pas pour améliorer tes paiements en liquide ?

Dis-donc toi !! wink wink On va parler fluidité deux minutes !!! (ben oui c'est rapide les lapins, les lapinettes aussi sûrement wink )


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

bombons :

Et ben dit donc, c’est un vaste sujet. A savoir que cela passe par l’Aérodynamique, l’hydrodynamique et bien d’autre, il va falloir préciser tes besoins. Ayant travaillé dans la mécanique pneumatique (pas ceux des voitures big_smilebig_smile. Vérins et autres petites bestioles) si je peux aider, n’hésite pas.

Merci bombons, je te garde sous le coude du coup !


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Donatien A.F. de Sade :

Vous souhaitez comprendre les lois sur la poussée d'Archimède, les équations d'Euler, le potentiel des vitesses, les relations de Bernoulli, les équations de Navier-Stokes et les formules de conversion des différents coefficients adimensionnels, ou vous ne désirez que de l'aide selon certains scénarios sorti de votre imagination pour votre récit ?

Plutôt utiliser de façon générale la mécanique des fluides pour expliquer de façon "scientifique" les comportements aberrants de phénomènes qui, dans l'univers où se situe mon histoire, pourraient être considérés comme des "fluides " au sens le plus large du terme... mais j'en ai déjà trop dit, le reste sera en MP, le moment voulu...

Mais comprendre un tant soit peu les règles qui régissent notre univers sont toujours, également, un noble objectif, donc si je puis m'instruire et m'abreuver de connaissance à votre fontaine d'érudition, tout en atteignant mon objectif littéraire, ce ne peut qu'être avec plaisir !

Dernière modification par Slaanesh (Le 07-12-2022 à 00h14)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Donatien A.F. de Sade :

Tilia TV :

😮 Oh, la belle Tilia s'y connaît bien. Elle vous sera utlie, si elle souhaite vous aider, mon cher Slaanesh.

Toute aide sera la bienvenue Tilia wink.


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

The Punisher :

Sans oublier qu'un litre d'eau est plus lourd qu'un litre d'huile.

Un kilo=un kilo et un litre= un litre, Punisher wink peu importe de quoi, du plomb, des plumes, du foutre ou de la cyprine ou du mercure... leurs densité ou leur volume d'espace occupé seront sûrement différents mais une masse reste une masse... ( dites-moi que je me trompe pas et que je viens pas de me ridiculiser en public les matheux.ses)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
The Punisher
Compte Supprimé

Slaanesh :

The Punisher :

Sans oublier qu'un litre d'eau est plus lourd qu'un litre d'huile.

Un kilo=un kilo et un litre= un litre, Punisher wink peu importe de quoi, du plomb, des plumes, du foutre ou de la cyprine ou du mercure... leurs densité ou leur volume d'espace occupé seront sûrement différents mais une masse reste une masse... ( dites-moi que je me trompe pas et que je viens pas de me ridiculiser en public les matheux.ses)

C'est pour cela que je disais litre.
Le litre d'eau pèse 1 kilo alors que le litre d'huile pèse approximativement 800 grammes.

Bronkowitz
Compte supprimé
23-04-2024
Message

Bonjour à tous!
Je suis ici la plupart du temps en sous-marin et ne m’exprime quasiment jamais pour de multiples raisons que je ne développerais pas ici.
Mon domaine d’expertise ce sont les calculs des débits des gaz (sous les conditions soniques ou subsoniques) qui nécessitent des connaissances en thermodynamique avec les masses moléculaires, les ratio des chaleurs spécifiques ( rien de sexuel dans ces chaleurs là….). Les débits de liquide avec prise en compte des effets de la viscosité de la densités…. Et les calculs de débits bi-phasiques avec mixture de gaz et de liquide sous les différentes configurations possibles comme du liquide seul à l’entrée avec flashing d’une fraction  liquide qui est lié à la chaleur latente de vaporisation du liquide ou mixture gaz plus liquide à l’entrée avec vaporisation ou non de la phase liquide au passage d’une buse….. Tout cela reposant sur des lois de la thermodynamique.  Bien que le sujet soit plutôt aride j’adore me casser la tête sur ces calculs. C’est ma perversion personnelle bien que tout cela ne soit pas très pouic pouic et très fun pour la plupart.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9153 Messages

The Punisher :

Slaanesh :

The Punisher :

Sans oublier qu'un litre d'eau est plus lourd qu'un litre d'huile.

Un kilo=un kilo et un litre= un litre, Punisher wink peu importe de quoi, du plomb, des plumes, du foutre ou de la cyprine ou du mercure... leurs densité ou leur volume d'espace occupé seront sûrement différents mais une masse reste une masse... ( dites-moi que je me trompe pas et que je viens pas de me ridiculiser en public les matheux.ses)

C'est pour cela que je disais litre.
Le litre d'eau pèse 1 kilo alors que le litre d'huile pèse approximativement 800 grammes.

Et bé voilà la première leçon sur la mécanique des fluides! On part tout de même de loin Slaanesh!

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9153 Messages

Bronkowitz :

Bonjour à tous!
Je suis ici la plupart du temps en sous-marin

Si tu es sous marinier alors tu vas pouvoir nous aider ! Ahah! (Blague pourrie du matin désolé mais je suis sûre que certains•es rigoleront)

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Slaanesh :

Mais comprendre un tant soit peu les règles qui régissent notre univers sont toujours, également, un noble objectif [...]

Pour cela, il faut avoir recours à la physique quantique.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Slaanesh :

Un kilo=un kilo et un litre= un litre, Punisher wink peu importe de quoi, du plomb, des plumes, du foutre ou de la cyprine ou du mercure... leurs densité ou leur volume d'espace occupé seront sûrement différents mais une masse reste une masse... (dites-moi que je me trompe pas et que je viens pas de me ridiculiser en public les matheux.ses).

Une démonstration irréfutable : en juillet 1971, David Scott (mission Apollo 15) a lâché sur la Lune une plume et un marteau à la même distance du sol et au même moment. Les deux objets ont chuté à la même vitesse.
La gravité accélère de la même façon tous les objets, quelle que soit leur masse ou le matériau dont ils sont faits : c'est le « principe d’équivalence ».


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Aussi curieux que cela puisse paraître, je vous signale que Nicole Avezard (membre du duo comique "Les Vamps") est titulaire depuis 1975 d'un doctorat de mécanique des fluides.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !