Le site de l'histoire érotique
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Bonjour,

Comment vous y prenez vous pour décrire l'acte sexuel dans vos récits et qu'est-ce qui motive vos choix ? Si vous pouvez illustrer avec des extraits de texte ou renvoyer vers le lien des histoires où vous avez utilisé tel ou tel angle de vue, ça serait top.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Carotte : pour chaque réponse généreuse en explications, j'irais lire et commenter les textes cités de ses auteurs tongue .


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Bon d'accord j'irais les lire parce que ça m'intéresse en fait, mais c'est gagnant-gagnant, je m'efforce de faire des commentaires constructifs.


consent is sexy and mandatory
oniroscapitolin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-09-2022
81 Messages
Genre : Homme

J´aime assez utiliser les mots justes et non pas ceux du vocabulaire courant ou usuel pour les descriptions. J´utilise le mot sexe ou penis par exemple et pas bite.  Par contre, pour les dialogues, tout est permis et cela dépend du personnage qui s´exprime.

oniroscapitolin
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-09-2022
81 Messages
Genre : Homme

Il est aussi intéressant de ne pas tout décrire. Laisser une part à l´imagination permet au lecteur de justement imaginer ce qui lui plaît ou mieux, ce qui le choque. On a toujours cette tendance à imaginer le pire, le plus.

NadiaCD
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-11-2022
1419 Messages
Genre : Non binaire
Age : 52 ans
Lieu: Ou mes pieds touchent le sol

oniroscapitolin :

J´aime assez utiliser les mots justes et non pas ceux du vocabulaire courant ou usuel pour les descriptions. J´utilise le mot sexe ou penis par exemple et pas bite.  Par contre, pour les dialogues, tout est permis et cela dépend du personnage qui s´exprime.

Oui et non, Oui: utiliser les mots exactes permet de ne pas tomber (tout de suite) dans une surenchère de "débauche", de garder un certain style / standing. Mais, l'utilisation d'un vocable plus fleuri permet par la suite de montrer l'évolution psychique des personnages durant les ébats et le "lâcher prise" que cela peut engendrer par exemple. Egalement, utiliser plusieurs vocabulaires permet également d'éviter les répétions dans le texte.

Dernière modification par NadiaCD (Le 22-12-2022 à 13h26)


.              Moi c'est Nadia, un homme habillé en femme, soumise à son maître... 😘
.                          📜 Aventures en robe (5) (Travesti / trans) en rédaction📜
. Mon avatar à été réalisé par une IA sur une description que mon homme à fait de moi...
.                                                            Je pense qu'il m'idéalise 😏
NadiaCD
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-11-2022
1419 Messages
Genre : Non binaire
Age : 52 ans
Lieu: Ou mes pieds touchent le sol

oniroscapitolin :

Il est aussi intéressant de ne pas tout décrire. Laisser une part à l´imagination permet au lecteur de justement imaginer ce qui lui plaît ou mieux, ce qui le choque. On a toujours cette tendance à imaginer le pire, le plus.

Pleinement d'accord! comme évoqué avec Okidikie, certains détails pourraient nuire au récit et ajouter des éléments qui n'apportent rien à l'histoire...


.              Moi c'est Nadia, un homme habillé en femme, soumise à son maître... 😘
.                          📜 Aventures en robe (5) (Travesti / trans) en rédaction📜
. Mon avatar à été réalisé par une IA sur une description que mon homme à fait de moi...
.                                                            Je pense qu'il m'idéalise 😏
NadiaCD
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-11-2022
1419 Messages
Genre : Non binaire
Age : 52 ans
Lieu: Ou mes pieds touchent le sol

Okidokie, même si je participe à ton topic alors que tu as déjà commenté mes textes (merci encore!), ne t'inquiètes pas, tu pourras commenter les prochains 😉😂


.              Moi c'est Nadia, un homme habillé en femme, soumise à son maître... 😘
.                          📜 Aventures en robe (5) (Travesti / trans) en rédaction📜
. Mon avatar à été réalisé par une IA sur une description que mon homme à fait de moi...
.                                                            Je pense qu'il m'idéalise 😏
Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

Je trouve quand même  important d'avoir une trame de fond et de faire attention à  la cohérence, d'où l'apport de détails  quand-même.
Pour moi, cela me sort de la scène quand je lis qu'une jeune femme taille une pipe à  un homme debout, elle se retrouve d'un coup a recevoir un cuni. Ou monsieur est doté  d'un cou de girafe ou entre deux ils ont changé de position et il ne faut pas oublié de le signaler.
J'essaie toujours dans mes textes que la scène soit vraisemblable, autant par sa mise en place que par son déroulé. J'espère  y être parvenue.

Dernière modification par Moochette (Le 22-12-2022 à 14h00)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
obelala
Compte supprimé
18-04-2024
Message

Moochette :

Je trouve quand même  important d'avoir une trame de fond et de faire attention à  la cohérence, d'où l'apport de détails  quand-même.
Pour moi, cela me sort de la scène quand je lis qu'une jeune femme taille une pipe à  un homme debout, elle se retrouve d'un coup a recevoir un cuni. Ou monsieur est doté  d'un cou de girafe ou entre deux ils ont changé de position et il ne faut pas oublié de le signaler.
J'essaie toujours dans mes textes que la scène soit vraisemblable, autant par sa mise en place que par son déroulé. J'espère  y être parvenue.

C’est un cou monté

Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2104 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

J'ai de plus en plus de mal à rédiger des scènes de sexe sans avoir l'impression d'avoir déjà écrit ou lu la même chose à de nombreuses reprises...
Pour amener un peu d'originalité, je pense que le fait d'utiliser des métaphores et un vocabulaire en rapport avec le thème de l'histoire peut bien fonctionner. C'est ce que j'ai essayé de faire par exemple dans L'Absente, où la première relation sexuelle d'un couple est décrite comme l'exploration d'un nouveau monde. C'est aussi ce que fait très bien Duchesse dans son Réveillon à Baker Street...


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Furia kunoi
Compte Supprimé

Monsieur Plume :

Pour amener un peu d'originalité, je pense que le fait d'utiliser des métaphores

À condition de ne pas utiliser de clichés lexicaux.

Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7260 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Je suis d'accord avec Moochette : il est important que les scènes aient du sens. Si le truc n'est pas réaliste, voir impossible, l'immersion a de grandes chances d'être rompue (c'est ce que je ressens en tout cas).

Si je pense, comme Monsieur Plume, que parfois, on a l'impression que tout a déjà été écrit, je suis également d'accord avec Furia sur le fait que certains clichés sont de réels tue-l'érotisme wink

En ce qui me concerne, j'adore poser l'atmosphère, qu'elle soit physique ou bien mentale. J'adore également les contrastes, comme dans "Blind Test" où j'ai voulu marier la froideur d'un lieu industriel avec la chaleur d'une étreinte amoureuse :

* SPOILER ALERT * du coup.

"Son corps nu, éclairé des quelques lumières jaunâtres environnantes, ondulait au-dessus de moi, sur fond de poutres d'aciers"

"C'était un entrepôt désaffecté, dont la plupart des meubles et objets étaient soit rouillés, soit couvert d'une couche imposante de poussière. Je regardais les jambes nues de Léna sur le sol poussiéreux et son visage fin, s'empalant sur ma bite avec régularité. Le bruit de succion résonnait dans ce décor apocalyptique. Le contraste m'excitait comme un fou..."

C'est vrai que j'ai tendance à détailler les scènes de sexe. Je crois que c'est parce que je trouve tellement frustrant de se glisser dans la moiteur d'une situation érotique et de s'en trouver extrait(e) au bout de trois lignes, parce que la scène est terminée. J'aime ressentir... me mettre à la place des personnages... et pour cela, il faut du temps.

Maintenant, j'avoue que des fois, je fais carrément traîner les choses... oui, bon ok wink. Comme dans la dernière moitié du second chapitre de mon conte de Noël, qui n'est qu'une immense scène de sexe. Mais que voulez-vous... j'aime le sexe, et j'aime quand ça dure wink.


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7260 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

NadiaCD :

l'utilisation d'un vocable plus fleuri permet par la suite de montrer l'évolution psychique des personnages durant les ébats et le "lâcher prise" que cela peut engendrer par exemple. Egalement, utiliser plusieurs vocabulaires permet également d'éviter les répétions dans le texte.

Tout à fait d'accord avec toi Nadia wink.


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member