Le site de l'histoire érotique
Hannibaal
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-10-2022
1199 Messages
Genre : Homme
Lieu: Sud

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’écris très souvent sur « commande » et c’est la demande qui guide le ton et le vocabulaire utilisé (sensuel, érotique ou hard) et donc la précision des descriptions ou du vocabulaire employé.
Il m’arrive aussi d’écrire à 4 mains en collaboration avec des relations féminines. Et dans ce cas, les textes sont plutôt évolutifs, allant d’une approche sensuelle pour rentrer dans une phase érotique, et parfois se terminer dans des descriptions et des dialogues bcp plus hard.
Je crois donc qu’il n’y a pas d’autre règle précise que celle que l’attente du lecteur.trice dans ce que j’écris.
Bonne journée


MP ouverte pour échanges  sur des textes

Ma mère Aline (2)  Episode 3 le 25/03
Maeva et Martin les jumeaux et leur mère (11)
Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Mon but dans l'écriture d'une scène de sexe est qu'elle soit avant tout excitante, et pour qu'elle le soit, je pars du principe qu'il faut qu'elle fonctionne sur moi, tout simplement! Si elle m'excite quand j'écris, c'est déjà bien parti...

La gestion du vocabulaire est important, il faut qu'il s'adapte à l'intensité du moment. Si je commencerai probablement en nommant les choses de manière plus soft ("sexe", "verge", "vulve"...) dans les moments où les personnages se découvrent et s'échauffent, je n'hésiterai pas à user de mots plus crus au fur et à mesure que les choses s'intensifient entre elleux ("bite", "chatte", "foutre"...).

Cela se traduira aussi dans les lignes de dialogue: c'est très important pour moi que les personnages se disent des choses pendant l'acte, ça véhicule énormément d'excitation à mon sens. Une seule phrase dite en plein acte par un personnage peut véhiculer plus d'érotisme qu'un paragraphe entier de description...

Ensuite, et c'est là que la scène touchera juste ou non chez le•la lecteurice: j'appuie sur les kinks qui me marquent. La description des choses qui, moi, m'excitent (par exemple: le dirty talk, l'éjaculation, les aspects candaulistes...) sera mise en valeur avec plus d'intensité. Je prendrai un soin tout particulier à ce que ces détails soient décrits de la meilleure manière possible. Ces phrases-là, je choisirai, encore plus que pour le reste, très précisément chaque mot.
(De manière générale je relis déjà énormément mes textes avant de les publier).

Enfin: toutes les scènes de sexe n'ont pas besoin que je m'y attarde! Je sais que ça a l'air paradoxal, mais là aussi, la forme du récit doit suivre ce qu'il cherche à raconter. Un procédé que j'utilise à quelques reprises dans Candaulisme en duo : je n'accorde qu'un ou deux brefs paragraphes à une scène de sexe entre le narrateur et sa fiancée, car ce n'est pas le centre de l'histoire, ce n'est pas sur cela que l'intrigue se concentre. La scène a son importance, car elle dit quelque chose du couple et des sentiments des deux protagonistes, c'est pour ça que je la raconte, mais elle n'a pas besoin d'être longuement développée pour cela, et si je l'avais fait, elle aurait empiété sur l'intrigue et alourdi le récit.
Par contre, la double scène de sexe, entre le narrateur et sa maîtresse d'un côté, et entre la fiancée et son amant de l'autre, occupe facilement la moitié du chapitre, parce que c'est cette situation, à la fois sexuelle et sentimentale, que l'histoire cherche à raconter et à développer.

AlexisPC
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-08-2019
199 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Belgium

Je suis d'accord avec de nombreux arguments et de nombreuses explications developpés précédemment.

Cela dit, j'ajoute, que lorsque j'écris une scène exclusivement sexuelle une immense part d'improvisation, laissant l'esprit vagabonder dans les limites qui sont les miennes, est présente.  Elles sont toujours écrites du premier jet (sans jeu de mots déplacé, on se calme) sans que j'y revienne afin de ne pas nuire à cette part d'improvisation au depends, alors, d'une construction qui, elle, pourrait nuire à la fluidité du récit.

Ainsi, le vocabulaire utilisé varie selon l'émotion ressentie au moment même de l'écriture.

Je vous renvoi à mes textes pour des exemples.

Voilà, en espérant avoir été d'une aide quelconque.

Alexis.

Dernière modification par AlexisPC (Le 23-12-2022 à 11h45)


Alexis., amateur de sexe combinant raffinement, érotisme et éveil des sens dans le respect et non vulgaire.
l'érotisme est féminin. Plus il est lent à se dévoiler et meilleur est l'orgasme.
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

oniroscapitolin :

Il est aussi intéressant de ne pas tout décrire. Laisser une part à l´imagination permet au lecteur de justement imaginer ce qui lui plaît ou mieux, ce qui le choque. On a toujours cette tendance à imaginer le pire, le plus.

Oui, je suis d'accord. J'aime beaucoup aussi l'implicite dans les textes. A condition que ca soit volontaire et pas un prétexte parce que l'auteur a la flemme de détailler : et on voit la différence.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

NadiaCD :

Mais, l'utilisation d'un vocable plus fleuri permet par la suite de montrer l'évolution psychique des personnages durant les ébats et le "lâcher prise" que cela peut engendrer par exemple. Egalement, utiliser plusieurs vocabulaires permet également d'éviter les répétions dans le texte.

Lâcher-prise généreux dans tes textes et qui participe bien à les rendre excitant, je confirme. J'aime beaucoup comment tu arrives à écrire des scènes crues pleines d'émotions et de sensations psy, donc je ne peux que plussoyer ton post.

Allez lire NadiaCD tongue !


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Moochette :

Yes, la cohérence et la vraisemblance sont des facteurs cruciaux pour arriver à se projeter et ressentir ce que le récit transmet. C'est pour ca surement que les histoires vraies ont plus facilement du succès, ca demande un partage de soi pour l'auteur mais l'immersion pour le lecteur est souvent plus facile, et la tâche pour l'auteur simplifiée. Parce que même quand on lit une fiction, de la sf ou du merveilleux, on est souvent soucieux que le texte suive au moins ses propres règles, il faut que ca fasse vrai d'une façon ou d'une autre.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Monsieur Plume :

J'ai de plus en plus de mal à rédiger des scènes de sexe sans avoir l'impression d'avoir déjà écrit ou lu la même chose à de nombreuses reprises...

Je vois ce que tu veux dire. Mais perso, je trouve que ce qui fait la différence ce n'est pas le vocabulaire et le style des phrases, mais la relation qui s'est établie entre les protagonistes de la scène de sexe. C'est le caractère donné à cette relation qui apporte du piquant, ensuite plus la façon de décrire le sexe est assortie, plus ca sera prenant mais finalement, je dirais qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une originalité pour elle-même, pour compenser une relation entre les protagonistes creuse, sans saveur, sans préliminaires contextuelles.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

WetDreamCatcher :

J'adore également les contrastes, comme dans "Blind Test" où j'ai voulu marier la froideur d'un lieu industriel avec la chaleur d'une étreinte amoureuse :
[...]
Maintenant, j'avoue que des fois, je fais carrément traîner les choses... oui, bon ok wink. Comme dans la dernière moitié du second chapitre de mon conte de Noël, qui n'est qu'une immense scène de sexe. Mais que voulez-vous... j'aime le sexe, et j'aime quand ça dure wink.

Ah oui les contrastes c'est vrai que c'est excitant ça bien vu. Et oui, c'est frustrant quand ça s'arrête après trois lignes, si le scénario est bon. Il'faut pas que le sexe vienne combler la vacuité d'un récit par ailleurs, mais si on fait bien le job avec une bonne histoire, alors de longues scenes de sexe bien faites, bah c'est le pied pour le lecteur tout simplement.

J'adhère !


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Hannibaal :

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’écris très souvent sur « commande » et c’est la demande qui guide le ton et le vocabulaire utilisé (sensuel, érotique ou hard) et donc la précision des descriptions ou du vocabulaire employé.
Il m’arrive aussi d’écrire à 4 mains en collaboration avec des relations féminines. Et dans ce cas, les textes sont plutôt évolutifs, allant d’une approche sensuelle pour rentrer dans une phase érotique, et parfois se terminer dans des descriptions et des dialogues bcp plus hard.
Je crois donc qu’il n’y a pas d’autre règle précise que celle que l’attente du lecteur.trice dans ce que j’écris.
Bonne journée

Oui, la clé aussi c'est sûrement de ne pas essayer d'ouvrir toutes les portes. On ne plaira pas à tout le monde. Des textes moyens qui sont vite fait sympas à lire et on les aura oublié le lendemain, on en trouve facilement qui font consensus et plaisent à tout le monde. Mais quand un texte et frappant et nous marque, bah y'a des chances que pour les mêmes raisons il ne plaise pas du tout à d'autres et ce n'est pas grave. Mais ca sera tellement plus profitable pour le lecteur chanceux qui aura trouvé la perle rare qui correspond à ses goûts particuliers.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

Sunstone :

Très intéressant ! Oui c'est vrai les phrases de dialogue bien placées peuvent vehiculer beaucoup.

J'aime bien aussi l'idée de différencier les scènes de sexe selon leur rôle dans la narration.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

AlexisPC :

Cela dit, j'ajoute, que lorsque j'écris une scène exclusivement sexuelle une immense part d'improvisation, laissant l'esprit vagabonder dans les limites qui sont les miennes, est présente.  Elles sont toujours écrites du premier jet (sans jeu de mots déplacé, on se calme) sans que j'y revienne afin de ne pas nuire à cette part d'improvisation au depends, alors, d'une construction qui, elle, pourrait nuire à la fluidité du récit.

Ainsi, le vocabulaire utilisé varie selon l'émotion ressentie au moment même de l'écriture.

Je vous renvoi à mes textes pour des exemples.

Voilà, en espérant avoir été d'une aide quelconque.

Alexis.

Les effets sont variables pour le lecteur mais en tant qu'auteur, l'improvisation est particulièrement plaisante on se laisse porter par son histoire et ses personnages et pas l'inverse, ca peut être génial.


consent is sexy and mandatory
Okidokie
Membre
16-02-2021
74 Messages

C'était chouette de vous lire et de réagir, j'irais voir avec plaisir ce que vous avez écrit et publié sur le site.


consent is sexy and mandatory
DannyWilde
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
14-07-2021
101 Messages
Genre : Homme

Okidokie :

Carotte : pour chaque réponse généreuse en explications, j'irais lire et commenter les textes cités de ses auteurs :P .

ouhla, ca c'est de la carotte !  :)     Pour ma part j'essaie de traduire les ressentis , les sensations et les pensées qui traversent les 2 protagonistes, car c'est avant tout, pour moi, le  contexte qui est érotique dans la scène. Je fais un effort pour décrire les poses et les tenues, car j'aime moi meme - quand je lis- avoir ce type de précisions, meme si c'est parfois fastidieux à écrire.  Et j'aime bien que les dialogues , qui commence soft, dérivent vite vers quelque chose de plus cru. Et j'essaie de transmettre l'intensité de l'acte,  en décrivant l'état d'excitation, le souffle court, la sueur qui perle etc... Et si je n'ai pas bcp de tabou- et  aime aborder tout les thèmes- je ne suis pas fan des scenes avec de multiples partenaires, impossible a décrire et qui sont plus du domaine sportif qu'érotique pour moi.  je préfère le duo voire le trio.


et ( en lisant les autres réponses) je confirme que l'effet de contraste est un facteur d'excitation majeur pour moi. Dans mon récit, le fait qu'il s'agisse d'une chanteuse connue et qu'elle s'adonne a toute sorte de turpitudes et depravations diverse's est  la raison principale pour laquelle j'ai choisi d'écrire cette histoire.

Dernière modification par DannyWilde (Le 25-12-2022 à 00h34)

NadiaCD
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-11-2022
1333 Messages
Genre : Non binaire
Age : 52 ans
Lieu: Ou mes pieds touchent le sol

Okidokie :

NadiaCD :

Mais, l'utilisation d'un vocable plus fleuri permet par la suite de montrer l'évolution psychique des personnages durant les ébats et le "lâcher prise" que cela peut engendrer par exemple. Egalement, utiliser plusieurs vocabulaires permet également d'éviter les répétions dans le texte.

Lâcher-prise généreux dans tes textes et qui participe bien à les rendre excitant, je confirme. J'aime beaucoup comment tu arrives à écrire des scènes crues pleines d'émotions et de sensations psy, donc je ne peux que plussoyer ton post.

Allez lire NadiaCD tongue !

Wow! Merci pour la pub!!! 😀😘🤩


.              Moi c'est Nadia, un homme habillé en femme, soumise à son maître... 😘
.                          📜 Aventures en robe (5) (Travesti / trans) en rédaction📜
. Mon avatar à été réalisé par une IA sur une description que mon homme à fait de moi...
.                                                            Je pense qu'il m'idéalise 😏