Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Quel est votre arbre totem ? 🌳

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Animal_75013
  • Durandal71
  • Lioubov
  • Néron
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Norcle :

Complément  sur l’effet Barnum (toujours issu de Wikipedia)

En 1948, le psychologue Bertram Forer soumet ses étudiants à un test de personnalité. Comme analyse personnalisée, il n'utilise pas les résultats du test, mais remet à chacun la même description construite à partir d'un recueil d'horoscopes

Sauf que là c'est de l'astrologie celtique, un peu de respect envers un peuple qui s'est fait massacré par les saxons et les latins !

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

D’ailleurs une question me travail entre deux calculs …. 🤣

Tous les horoscopes se valent où certains sont considérées comme trop fantaisiste ?

Dernière modification par Gascon32 (Le 24-01-2023 à 09h36)


Le connard du forum
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Gascon32 :

D’ailleurs une question me travail entre deux calculs …. 🤣

Tous les horoscopes se valent où certains sont considérées comme trop fantaisiste ?

Ce sont des croyances hein... ça n'a de valeur que la valeur que tu y mets toi dedans.

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Gascon32 :

D’ailleurs une question me travail entre deux calculs …. 🤣

Tous les horoscopes se valent où certains sont considérées comme trop fantaisiste ?

Bah comme je l'ai dis dans un autre topic, les horoscopes du type "demain tu trouveras l'amour" c'est bidon. Mais par contre, en prenant en compte les rétrogradations des planètes, les aspects entre leurs positions actuelles et ton thème de naissance, certaines périodes peuvent être plus propices pour certaines choses que d'autres (où tu sortiras + donc + de rencontres, où ça sera un bon moment pour investir, où tu seras + renfermé sur toi même...)

La rétrogradation la plus connue : celle de Mercure. C'est une période "un peu noire" qui peu amener pas mal de tensions dans un couple, là où les appareils ménagers vont lâcher etc...

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Tilia TV :

Ce sont des croyances hein... ça n'a de valeur que la valeur que tu y mets toi dedans.

Ah vrai dire je ne crois en rien, mais comme la description que ma donner Cherryy est très proche de ma personnalité cela à piquer ma curiosité.


Le connard du forum
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Cherryy :

Bah comme je l'ai dis dans un autre topic, les horoscopes du type "demain tu trouveras l'amour" c'est bidon. Mais par contre, en prenant en compte les rétrogradations des planètes, les aspects entre leurs positions actuelles et ton thème de naissance, certaines périodes peuvent être plus propices pour certaines choses que d'autres (où tu sortiras + donc + de rencontres, où ça sera un bon moment pour investir, où tu seras + renfermé sur toi même...)

La rétrogradation la plus connue : celle de Mercure. C'est une période "un peu noire" qui peu amener pas mal de tensions dans un couple, là où les appareils ménagers vont lâcher etc...

J’avais plus en tête les horoscopes disons ancestral, je sais pas si c’est le bon mot à employé.
Les autres qui sont bidon comme vous dite si bien je laisse cela aux princesses qui recherche le prince charmant sur sont cheval blanc 🤣


Le connard du forum
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Gascon32 :

Cherryy :

Bah comme je l'ai dis dans un autre topic, les horoscopes du type "demain tu trouveras l'amour" c'est bidon. Mais par contre, en prenant en compte les rétrogradations des planètes, les aspects entre leurs positions actuelles et ton thème de naissance, certaines périodes peuvent être plus propices pour certaines choses que d'autres (où tu sortiras + donc + de rencontres, où ça sera un bon moment pour investir, où tu seras + renfermé sur toi même...)

La rétrogradation la plus connue : celle de Mercure. C'est une période "un peu noire" qui peu amener pas mal de tensions dans un couple, là où les appareils ménagers vont lâcher etc...

J’avais plus en tête les horoscopes disons ancestral, je sais pas si c’est le bon mot à employé.
Les autres qui sont bidon comme vous dite si bien je laisse cela aux princesses qui recherche le prince charmant sur sont cheval blanc 🤣

Je ne m'y connais pas trop en horoscope 😄
Je préfère personnellement étudier le thème Astral d'une personne, et voir avec elle si ça lui correspond ou pas (au niveau personnalité). Ils sont assez difficiles à interpréter, je suis encore en train de m'exercer 😁

Édit : tu parles des horoscopes, ou des signes astrologiques ? Ou des différentes astrologies à travers le monde ?

Dernière modification par Cherryy (Le 24-01-2023 à 10h15)

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Cherryy :

Je ne m'y connais pas trop en horoscope 😄
Je préfère personnellement étudier le thème Astral d'une personne, et voir avec elle si ça lui correspond ou pas (au niveau personnalité). Ils sont assez difficiles à interpréter, je suis encore en train de m'exercer 😁

Édit : tu parles des horoscopes, ou des signes astrologiques ? Ou des différentes astrologies à travers le monde ?

Ah j’ai cru que vous étiez plutôt experte dans ce domaine.

J’y connais absolument rien mais je dirais les différentes astrologie dans le monde, comme vous m’étais en avant l’astrologie Celtique je me suis demandé si un était mieux qu’un autres.
Je dirais personnellement que non car pour moi les cultures ne se compare pas.


Le connard du forum
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Gascon32 :

Cherryy :

Je ne m'y connais pas trop en horoscope 😄
Je préfère personnellement étudier le thème Astral d'une personne, et voir avec elle si ça lui correspond ou pas (au niveau personnalité). Ils sont assez difficiles à interpréter, je suis encore en train de m'exercer 😁

Édit : tu parles des horoscopes, ou des signes astrologiques ? Ou des différentes astrologies à travers le monde ?

Ah j’ai cru que vous étiez plutôt experte dans ce domaine.

J’y connais absolument rien mais je dirais les différentes astrologie dans le monde, comme vous m’étais en avant l’astrologie Celtique je me suis demandé si un était mieux qu’un autres.
Je dirais personnellement que non car pour moi les cultures ne se compare pas.

Experte non mais je pense que je m'y connais énormément plus que la plupart des gens. Astrologue est un métier à part entière 😄

Et sinon, je ne pense pas qu'il y ait une astrologie mieux qu'une autre. C'est juste des approches un peu différentes, mais elles convergent toutes vers les mêmes significations normalement 😄

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Cherryy :

Experte non mais je pense que je m'y connais énormément plus que la plupart des gens. Astrologue est un métier à part entière 😄

Et sinon, je ne pense pas qu'il y ait une astrologie mieux qu'une autre. C'est juste des approches un peu différentes, mais elles convergent toutes vers les mêmes significations normalement 😄

Concrètement cela vous apporte quoi cette connaissance ?
J’ai bien compris que vous étiez plutôt curieuse et j’ai presque l’impression que le truc qui vous intéresse c’est l’humain au niveau comportementale.
Ce qui le défini, comment il se construit ….

Je me trompe ?


Le connard du forum
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Gascon32 :

Cherryy :

Experte non mais je pense que je m'y connais énormément plus que la plupart des gens. Astrologue est un métier à part entière 😄

Et sinon, je ne pense pas qu'il y ait une astrologie mieux qu'une autre. C'est juste des approches un peu différentes, mais elles convergent toutes vers les mêmes significations normalement 😄

Concrètement cela vous apporte quoi cette connaissance ?
J’ai bien compris que vous étiez plutôt curieuse et j’ai presque l’impression que le truc qui vous intéresse c’est l’humain au niveau comportementale.
Ce qui le défini, comment il se construit ….

Je me trompe ?

Je m'y intéresse car je trouve cela très ressemblant. Ça aide à se comprendre, passer au dessus de certains traumatismes/défauts également. Et comme j'aime les gens et l'astronomie... Ça ne pouvait que me plaire 😄

Le Corbeau
Membre
14-11-2022
52 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans

J'aime bien lire ce qui est dit sur un signe astrologique ou un prénom. Ça permet de cerner une personne plutôt rapidement. smile Il était donc impossible pour moi de passer à côté de ce sujet. wink

Pour moi, c'est :

Le tilleul :

"Tu es certainement entouré d'amis, tu donnes beaucoup, tu es très généreux. C'est d'ailleurs ta sociabilité qui t'apporte de belles opportunités. Ta constitution est solide, même si tu es souvent sujet aux coups de pompe. Ton caractère est doux et tu n'apprécies pas les conflits ou les situations stressantes. Ceci peut entraîner un manque de concentration et de la dispersion, mais ta nature sociable te sort de ces situations."

Il y a du vrai là-dedans, mais je ne m'y reconnais pas totalement. lol

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Le Corbeau :

J'aime bien lire ce qui est dit sur un signe astrologique ou un prénom. Ça permet de cerner une personne plutôt rapidement.

Ca sera bientôt incontournable pour les RH lors des recrutements ! lol

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Le Corbeau :

J'aime bien lire ce qui est dit sur un signe astrologique ou un prénom. Ça permet de cerner une personne plutôt rapidement. smile Il était donc impossible pour moi de passer à côté de ce sujet. wink

Pour moi, c'est :

Le tilleul :

"Tu es certainement entouré d'amis, tu donnes beaucoup, tu es très généreux. C'est d'ailleurs ta sociabilité qui t'apporte de belles opportunités. Ta constitution est solide, même si tu es souvent sujet aux coups de pompe. Ton caractère est doux et tu n'apprécies pas les conflits ou les situations stressantes. Ceci peut entraîner un manque de concentration et de la dispersion, mais ta nature sociable te sort de ces situations."

Il y a du vrai là-dedans, mais je ne m'y reconnais pas totalement. lol

Je suis Tilleul aussi, c’est cool, ça me rappelle une bonne odeur de cour de récré au mois de juin et des bons souvenirs d’enfance.
Pis ça me ressemble quand même pas mal ma foi. 😌

Dernière modification par Duchesse (Le 25-01-2023 à 09h30)


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.