Le site de l'histoire érotique
TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Plus jeune mon père ma dit que sa mère porter dans son nom de famille le mot De, comme pour De Gaulle j'ai jamais su ce que sa représente réellement il ma dit que c'est un titre de noblesse.  Vous savez moi grand fan de One Piece big_smile est-ce que j'ai du sang royal ? je peux me mettre dans la catégorie des aristos comme Duchesse et Marquis ?

Ps: j'ai jamais pu lui demander vu que la famille du papa est à Paris et que ses parents ne sont plus là et qu'aussi j'ai du lui parler 2x au téléphone et lui envoyé 3 lettres dans ma vie. Mon père ayant coupé presque les pont avec eux

Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

En général je pense que ça indique surtout une localisation. Quand il a fallu trouver des noms beaucoup de gens ont utilisé leur village d'origine. De truc veut donc juste dire qu'ils venaient de truc.

Mais je ne suis pas experte !


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Merci de la réponse jolie lyonaise
Je viens de voir ta signature il est devenu quoi Jérémy ? notre gentil gay hyper sympa

Dernière modification par TahitiBite (Le 05-02-2023 à 11h00)

Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

TahitiBite :

Merci de la réponse jolie lyonaise
Je viens de voir ta signature il est devenu quoi Jérémy ? notre gentil gay hyper sympa

Bah ça va, rien de particulier depuis son départ. Je crois pas qu'il ait prévu de revenir par contre.
Mais il est toujours sympa 😸


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

On m'avait dit aussi que c'était par rapport à la noblesse 😆

TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Bite D Tahiti
Hentai oni owera naru !!!

Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

En fait tout dépends de la facon que le nom est écrit.

En effet, les noms reprenaient parfois l'endroit ou la personne était née quand les petites gens n'avaient pas encore de nom de famille. Mais quand les nom de familles ont commencé  à  apparaitre, les surnoms comme  le Pierre du bourg se sont transformés  en Pierre Dubourg.

Par contre si vous avez un nom à  particule, vous êtes  d'ascendance noblière. "De la" ou "du" est en fait attaché à  un titre de Noblesse. En fait ce n'est pas un nom de famille mais un titre nobliere. Exemple   François (prénom) pafière (nom de famille)  chevalier de la Pètenlaire (titre), le titre est rattaché  à  un domaine, hérité  de son ancêtre  ou offert par le roi au moment ou il annobli une personne. Certains nobles ont le même nom de famille que leur titre et avec la revolution et l'abolition des privilèges, les titres sont devenus des noms de famille. En fait le titre noblière est une commodité en général car à  l'etat civil le Francois il se nomme juste François Pafière et pas François  Pafière de la Pètenlaire.

Dernière modification par Moochette (Le 05-02-2023 à 11h38)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1362 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

De peut également venir d'un nom flamand francisé ou non et dans ce cas veut dire "le". On retrouve également cette forme de nom en Bretagne, Le Mer.

Dernière modification par larbincasa (Le 05-02-2023 à 13h24)


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Moochette :

En fait tout dépends de la facon que le nom est écrit.

En effet, les noms reprenaient parfois l'endroit ou la personne était née quand les petites gens n'avaient pas encore de nom de famille. Mais quand les nom de familles ont commencé  à  apparaitre, les surnoms comme  le Pierre du bourg se sont transformés  en Pierre Dubourg.

Par contre si vous avez un nom à  particule, vous êtes  d'ascendance noblière. "De la" ou "du" est en fait attaché à  un titre de Noblesse. En fait ce n'est pas un nom de famille mais un titre nobliere. Exemple   François (prénom) pafière (nom de famille)  chevalier de la Pètenlaire (titre), le titre est rattaché  à  un domaine, hérité  de son ancêtre  ou offert par le roi au moment ou il annobli une personne. Certains nobles ont le même nom de famille que leur titre et avec la revolution et l'abolition des privilèges, les titres sont devenus des noms de famille. En fait le titre noblière est une commodité en général car à  l'etat civil le Francois il se nomme juste François Pafière et pas François  Pafière de la Pètenlaire.

Ça doit être un truc du genre, je me rappelle plus du tout du nom. Merci de ton exemple et ta réponse qui m'aiguille smile

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Et dés le 14eme siècle, les bourgeois ont pu acheter des titre de noblesse auprès des rois. Ca marque d'ailleurs le début de la fin de la féodalité.
fr.wikipedia.org/wiki/Anoblissement
fr.wikipedia.org/wiki/Noblesse

TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

larbincasa :

De peut également venir d'un nom flamand francisé ou non et dans ce cas veut dire "le". On retrouve également cette forme de nom en Bretagne, Le Mer.

Oh donc j'aurais des racine bretons, si ça se trouve je suis le descendant de Brennos. Stylé cool

Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

TahitiBite :

Ps: j'ai jamais pu lui demander vu que la famille du papa est à Paris et que ses parents ne sont plus là et qu'aussi j'ai du lui parler 2x au téléphone et lui envoyé 3 lettres dans ma vie. Mon père ayant coupé presque les pont avec eux

Au pire, tu peux te référer au livret de famille de ta maman, délivré au mariage de tes parents si ils se sont mariés ou à la naissance de son premier enfant. Ou demander des actes de naissance avec filliations, tu peux les demander pour toi, tes parents et grands parents.


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1370 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Merci infiniment chocolat fatale smile
Oui ils sont marié et j'ai un grand frère

Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

TahitiBite :

Merci infiniment chocolat fatale smile
Oui ils sont marié et j'ai un grand frère

Alors dans le livret de famille, mais aussi dans l'acte de mariage, tu pourras trouver l'ascendance de ton papa.

Dernière modification par Moochette (Le 05-02-2023 à 13h04)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible