Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Posons nos cacahuètes sur la table ! (ou pas…)
Misthios
Compte Supprimé

Je pensais naïvement que comme un influenceur l’exprimait maladroitement « la question elle est vite répondue ». Mais apparemment non. Je ne pensais pas poser sérieusement cette question un jour mais l'auteur d'un tel acte avec une victime sans consentement soutient avec force le contraire de ce que je pense et ses amis/entourage au courant ne bougent pas un cil. Je remets donc ma vision en question et me tourne vers vous pour donner votre avis.



Je précise qu’il ne s’agit pas de dire si la victime le mérite, mais de penser justement qu’elle le mérite pour x raison et de devenir soi-même l’auteur de ce que l’on qualifie de crime ou violence sexuelle pour se faire vengeance. L’auteur de ce crime sexuel doit-il être jugé et condamné selon vous ?

Donc un simple choix de réponse entre oui ou non. Vous pouvez bien évidemment justifier et développer votre point de vue en postant un message pour donner un exemple et développer votre point de vue.

Deuxième question en relation avec la première :



Petites précisions :

Les violences sexuelles désignent tous actes sexuels commis avec violence, contrainte, menace ou surprise.  Ces violences portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne. Personne n’a le droit de vous imposer un acte sexuel que vous ne désirez pas.

La notion de consentement est très importante car dans les violences sexuelles, la victime n’a pas consenti et n’a pas désiré ces comportements et/ou propos et/ou image à caractère sexuel. Son refus et son non consentement peuvent être exprimés notamment par des paroles, par des silences, des attitudes, des écrits.

Le consentement doit être réciproque et mutuel : le consentement peut être formulé par des propos, des comportements ou les deux. Le silence ne vaut pas acceptation. Le consentement est temporaire. Il peut être donné puis retiré. Le consentement concerne un acte sexuel et non tous les actes sexuels. Si une personne n’est pas en état de donner son consentement, c’est donc qu’elle refuse.

Source : le site du gouvernement sur les violences sexuelles.

Misthios
Compte Supprimé

Personnellement ma réponse est non, un tel crime n'est pas excusable. Je comprends que l’on veuille faire subir les pires atrocités aux criminels qui le font déjà. Mais faire cela revient à devenir comme eux. Et si on commence à excuser de tels actes c’est la porte ouverte à un grand n’importe quoi…

Donc si un de mes proches/enfant est victime de tels crimes sexuels je crois qu’il est dans le domaine du possible que je pète les plombs et que je devienne moi-même un criminel, mais pas un criminel sexuel. Je serai bien sûr jugé pour mes actes ce qui est normal et ne tenterait pas d'excuser mon geste et de ne pas être condamné sous prétexte que la victime le mérite.

TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1373 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Trop galère a répondre bien que j'ai fais du droit lors de mon bac Rh je ne veux pas m'aventurer dedans, pour moi un violeur mérite mille souffrance mais pas de sa victime enfin si mais pas un viol en retour, par pas l'entourage de sa victime sinon il est dead, plus par les gars en prison ici(Tahiti) c'est courant que le criminel se fait élargir le trou bal en taule

?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation. Que penser d'une personne qui émascule son bourreau ou de celui qui agresse sa femme ou son enfant ? La presse regorge de ce type d'affaires.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.
Dungme
Membre
19-10-2022
62 Messages

?enom :

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation.

Exactement, ton quotidien est effectivement facile. Il est plus dur de se remettre en question.

Dungme
Membre
19-10-2022
62 Messages

Misthios, je pense que la question est trop complexe. Pour le cas de Venom par contre c'est vite répondu : totalement disproportionné et il ne donne que sa version des faits.
Sans compter les circonstances aggravantes : un ami à lui, de la jalousie, manque de confiance et peur de la trahison, paranoïa, irascibilité, acharnement, mégalomanie.
Je condamne.

?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

Dungme :

?enom :

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation.

Exactement, ton quotidien est effectivement facile. Il est plus dur de se remettre en question.

Je ne t'ai pas sonné, mets la en veilleuse. Gaka yadou ou qui que tu soit. Je remarque que tu arrives précisément pour le défendre.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.
?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

?enom :

Dungme :

?enom :

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation.

Exactement, ton quotidien est effectivement facile. Il est plus dur de se remettre en question.

Je ne t'ai pas sonné, mets la en veilleuse. Gaka yadou ou qui que tu soit. Je remarque que tu arrives précisément pour le défendre alors que ça fait plus de 3 mois que tu as créé ton compte, et que c'est à partir de maintenant que tu parles, bravo.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

?enom :

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation. Que penser d'une personne qui émascule son bourreau ou de celui qui agresse sa femme ou son enfant ? La presse regorge de ce type d'affaires.

Se poser la question est inquiétant. Je sais que vous êtes un fervent partisan du "oeil pour oeil dent pour dent" donc je ne vous convaincrai probablement pas.

Une personne qui émascule son bourreau, ne fait pas seulement que se mettre hors de danger de son agresseur. Il exerce une violence sadique et sexuelle pour elle-même, pour le plaisir et le soulagement de faire souffrir un autre être humain, sous le motif de la haine. Rien d'autre à dire. Tirez en vous mêmes les conclusions quant au bien fondé de la chose.


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

Alyssa I :

?enom :

Condamner est très facile, surtout lorsque l'on ne vit pas la situation. Que penser d'une personne qui émascule son bourreau ou de celui qui agresse sa femme ou son enfant ? La presse regorge de ce type d'affaires.

Se poser la question est inquiétant. Je sais que vous êtes un fervent partisan du "oeil pour oeil dent pour dent" donc je ne vous convaincrai probablement pas.

Une personne qui émascule son bourreau, ne fait pas seulement que se mettre hors de danger de son agresseur. Il exerce une violence sadique et sexuelle pour elle-même, pour le plaisir et le soulagement de faire souffrir un autre être humain, sous le motif de la haine. Rien d'autre à dire. Tirez en vous mêmes les conclusions quant au bien fondé de la chose.

En chacun sommeille un monstre, nul ne peut prédire quand, comment et pourquoi la bête se réveillera. Il en est de même pour tous.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.
Dungme
Membre
19-10-2022
62 Messages

Le tien a des insomnies, en plus d'être caricatural au possible.

?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

Dungme :

Le tien a des insomnies, en plus d'être caricatural au possible.

Il est préférable d'être caricatural à être méprisant et complaisant à souhait.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

?enom :

En chacun sommeille un monstre, nul ne peut prédire quand, comment et pourquoi la bête se réveillera. Il en est de même pour tous.

Je vais citer Wikipedia, article « La banalité du mal », concept formulé par Annah Arendt. Je vous laisse vous en faire votre avis propre et ne commenterai pas ma citation :

***

Lors de son procès, Eichmann (criminel nazi), qu’on pense être une bête furieuse et qui devrait laisser une forte impression, montre plutôt l’image d’un petit fonctionnaire médiocre, ce qui fait dire à Arendt que le mal ne réside pas dans l’extraordinaire mais dans les petites choses, une quotidienneté à commettre les crimes les plus graves.

Ainsi, dans une série d'articles, elle soutient qu'Adolf Eichmann a abandonné son « pouvoir de penser » pour n'obéir qu'aux ordres, il a renié cette « qualité humaine caractéristique » qui consiste à distinguer le bien du mal, et, en n'ayant « aucun motif, aucune conviction (personnelle) », aucune « intention (morale) » il est, dit Arendt, devenu incapable de former des jugements moraux. D'un point de vue philosophique, ce qui est en cause dans les actes affreux qu'il a commis n'est donc pas tant sa méchanceté que sa « médiocrité » .

Dernière modification par Alyssa I (Le 05-02-2023 à 15h01)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
?enom
Membre
15-12-2022
155 Messages

Alyssa I :

?enom :

En chacun sommeille un monstre, nul ne peut prédire quand, comment et pourquoi la bête se réveillera. Il en est de même pour tous.

Je vais citer Wikipedia, article « La banalité du mal », concept formulé par Annah Arendt. Je vous laisse vous en faire votre avis propre et ne commenterai pas ma citation :

***

Lors de son procès, Eichmann (criminel nazi), qu’on pense être une bête furieuse et qui devrait laisser une forte impression, montre plutôt l’image d’un petit fonctionnaire médiocre, ce qui fait dire à Arendt que le mal ne réside pas dans l’extraordinaire mais dans les petites choses, une quotidienneté à commettre les crimes les plus graves.

Ainsi, dans une série d'articles, elle soutient qu'Adolf Eichmann a abandonné son « pouvoir de penser » pour n'obéir qu'aux ordres, il a renié cette « qualité humaine caractéristique » qui consiste à distinguer le bien du mal, et, en n'ayant « aucun motif, aucune conviction (personnelle) », aucune « intention (morale) » il est, dit Arendt, devenu incapable de former des jugements moraux. D'un point de vue philosophique, ce qui est en cause dans les actes affreux qu'il a commis n'est donc pas tant sa méchanceté que sa « médiocrité » .

Avant de me critiquer, il faudrait peut-être ouvrir les yeux sur les agissements de certains et agir, au lieu de rester assis sur votre cul de singe. Là on ne vous entend pas.


Nous t'arracherons les deux jambes et les deux bras puis nous te boufferons le visage et t'arracherons la tête. Tu ne sera plus qu'un bout de chair sanguinolente sans bras sans jambes ni tête. Tu rouleras sur la chaussée comme une crotte poussée par le vent. Tu visualises.