Le site de l'histoire érotique
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2675 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

C'est toi qui voit, si tu préfères quand même que j'ajoute la mention "Hommage", je le ferais. C'est juste que le titre me semblait assez clair pour le comprendre.

Mise à jour. La mention du statut des histoires comporte désormais un code couleur :

- Les histoires terminées sont en ROUGE
- Les histoires en cours sont en VERT
- Les histoires à paraître sont en BLEU


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

Pas de soucis. On peut laisser comme ça.

En tout cas pour avoir plus d'informations sur les goûts spécifiques de lecture des lecteurs, j'ai réalisé des sondages.
Ça peut servir si certains veulent satisfaire des lecteurs.

Dernière modification par The Punisher (Le 08-02-2023 à 22h57)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

Pygmalion :

Mise à jour. La mention du statut des histoires comporte désormais un code couleur :

- Les histoires terminées sont en ROUGE
- Les histoires en cours sont en VERT
- Les histoires à paraître sont en BLEU

Dommage pour moi, je devrai voir une par une les hisoires car je ne verrai pas deux couleurs.


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4047 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Donatien A.F. de Sade :

Pygmalion :

Mise à jour. La mention du statut des histoires comporte désormais un code couleur :

- Les histoires terminées sont en ROUGE
- Les histoires en cours sont en VERT
- Les histoires à paraître sont en BLEU

Dommage pour moi, je devrai voir une par une les hisoires car je ne verrai pas deux couleurs.

Peut-être Pygmalion peut il par exemple mettre en gras le  ROUGE et souligné le
BLEU... cela aiderait peut-être.


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

Slaanesh :

Donatien A.F. de Sade :

Pygmalion :

Mise à jour. La mention du statut des histoires comporte désormais un code couleur :

- Les histoires terminées sont en ROUGE
- Les histoires en cours sont en VERT
- Les histoires à paraître sont en BLEU

Dommage pour moi, je devrai voir une par une les hisoires car je ne verrai pas deux couleurs.

Peut-être Pygmalion peut il par exemple mettre en gras le  ROUGE et souligné le
BLEU... cela aiderait peut-être.

Je ne pense pas que ça aiderait. Il faudrait demander au Marquis quelles sont les couleurs qu'il voit.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

D'après les sondages, les polars et les polars fanfictions n'ont pas trop la côte


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
6933 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

The Punisher :

Slaanesh :

Donatien A.F. de Sade :

Dommage pour moi, je devrai voir une par une les hisoires car je ne verrai pas deux couleurs.

Peut-être Pygmalion peut il par exemple mettre en gras le  ROUGE et souligné le
BLEU... cela aiderait peut-être.

Je ne pense pas que ça aiderait. Il faudrait demander au Marquis quelles sont les couleurs qu'il voit.

Je ne comprends pas trop le problème, là... Puisque c'est le mot "Terminé" qui est en rouge, "en cours" en vert, etc...
Donc, bon... sans couleur, c'est tout de même compréhensible, non ? wink.

Dernière modification par WetDreamCatcher (Le 09-02-2023 à 09h47)


Wedreca, la psychopathe qui a épousé une schizophréne 💘.
Membre de la ~ Bibliothèque de l'impossible ~
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

WetDreamCatcher :

The Punisher :

Slaanesh :

Peut-être Pygmalion peut il par exemple mettre en gras le  ROUGE et souligné le
BLEU... cela aiderait peut-être.

Je ne pense pas que ça aiderait. Il faudrait demander au Marquis quelles sont les couleurs qu'il voit.

Je ne comprends pas trop le problème, là... Puisque c'est le mot "Terminé" qui est en rouge, "en cours" en vert, etc...
Donc, bon... sans couleur, c'est tout de même compréhensible, non ? wink.

C'est surtout pour la bonne raison que le Marquis souffre d'une variété de daltonisme.
Il en avait parlé, et bien sûr il ne faut pas oublier les lecteurs impactés.

Dernière modification par The Punisher (Le 09-02-2023 à 10h35)


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
6933 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

The Punisher :

C'est surtout pour la bonne raison que le Marquis souffre d'une variété de daltonisme.
Il en avait parlé, et bien sûr il ne faut pas oublier les lecteurs impactés.

Oui oui, au vu de son message, j'avais bien compris. Mais je voulais juste faire remarquer que la couleur n'est qu'un confort, et que sans, il n'y a pas de perte d'information wink

Mais je comprends très bien que cela puisse être gênant hmm.


Wedreca, la psychopathe qui a épousé une schizophréne 💘.
Membre de la ~ Bibliothèque de l'impossible ~
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
7302 Messages
Genre : Homme

WetDreamCatcher :

The Punisher :

C'est surtout pour la bonne raison que le Marquis souffre d'une variété de daltonisme.
Il en avait parlé, et bien sûr il ne faut pas oublier les lecteurs impactés.

Oui oui, au vu de son message, j'avais bien compris. Mais je voulais juste faire remarquer que la couleur n'est qu'un confort, et que sans, il n'y a pas de perte d'information wink

Mais je comprends très bien que cela puisse être gênant hmm.

Effectivement.
Néanmoins l'usage de la couleur est un atout qui permet d'analyser instantanément les statuts des histoires. Un peu comme les feux rouges ou les gyrophares sur la route.


Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 11. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Slaanesh offre son petit trou.
takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

WetDreamCatcher :

The Punisher :

C'est surtout pour la bonne raison que le Marquis souffre d'une variété de daltonisme.
Il en avait parlé, et bien sûr il ne faut pas oublier les lecteurs impactés.

Oui oui, au vu de son message, j'avais bien compris. Mais je voulais juste faire remarquer que la couleur n'est qu'un confort, et que sans, il n'y a pas de perte d'information wink

Mais je comprends très bien que cela puisse être gênant hmm.

A vrai dire cela peut être très gênant. Je ne sais pas comment cela se traduit, il faudrait demander au marquis mais est ce que c'est simplement la couleur qu'il ne voit pas où bien est ce le mot qui disparaît parce qu'il est écrit dans une couleur qu'il ne voit pas ?

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2675 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Étant moi-même légèrement daltonien, je comprend le point de vue (si je puis dire) du Marquis. Je peux donc sans aucun problème modifier le code couleur pour qu'il s'adapte à la vision du Marquis.

Envoyez-moi par message privé les différentes couleurs qui vous conviennent et je ferai le changement.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

takashi_é :

A vrai dire cela peut être très gênant. Je ne sais pas comment cela se traduit, il faudrait demander au marquis mais est ce que c'est simplement la couleur qu'il ne voit pas où bien est ce le mot qui disparaît parce qu'il est écrit dans une couleur qu'il ne voit pas ?

C'est ça. Comme je ne vois qu'un type de vert et de rouge, ceux-ci n'étant jamais présent sur un site/forum et confonfant le rouge avec le noir et ce vert avec le noir, je ne peux différencier les mots qui sombrent dans une sorte de gribouillis comme lorsque l'on biffe à l'encre un mot à répétition, repassant sur ce mot plusieurs dizaine de fois, jusqu'à ce que l'on ne puisse plus distinguer les lettres des coup de stylo bille, ces dernières ayant disparue sous les biffures. Ces deux teintes précises, je ne les vois pas. Ces deux couleurs sont noires mais en mettant l'une d'elles en gras, je ne peux plus la lire car c'est très bizarre ce que je vois, comme une sorte de deuxième teinte superposée à une autre et qui rend le tout illisible, comme des mots flous, tel le fait d'essayer de lire au travers d'une bouteille d'eau à plusieurs centimètres de distance.

The Punisher :

Je ne pense pas que ça aiderait. Il faudrait demander au Marquis quelles sont les couleurs qu'il voit.

Comme je ne vois pas beaucoup de couleur et en confondant beaucoup entre-elles ou avec le noir, cela serait très long d'écrire les types de couleurs et leurs teintes que je perçois à cette heure-ci car je vais aller me coucher d'ici peu.

Spécifiquement pour moi, car chaque personne étant atteinte du degré le plus rare comme moi (appelé triple daltonisme) ne voient pas les même couleurs, ce qui en fait un daltonisme unique et ce qui me donne une vision des couleurs extrêmement limitée dans mon cas. Protanomalie, deutéranomalie et tritanomalie, c'est une très grande anomalie. ^^

Petite info :
Le daltonisme compte 46 possibilités de daltonismes (les 7 principaux, 24 possibilités de « double daltonisme », 15 possibilités de « triple daltonisme »).

Les 7 principaux sont : protanopie, protanomalie, deutéranopie, deutéranomalie, tritanopie, tritanomalie, achromatopsie.

Cela semble déjà suffisant, mais à cela se rajoute le fait que chaque daltonien trichromate anormal peut être affecté à un degré différent. Cela rend donc les possibilités infinies. C’est pour cela qu’on ne peut définir une image vision daltonien / vision normale fonctionnant avec tout le monde, car même atteints de la même anomalie, 2 daltoniens ne vont pas avoir exactement la même vision des couleurs et un daltonien atteint de triple daltonisme a une vision unique qui ne se retrouve pas chez un autre daltonien atteind d'une anomalie identique (un humain sur plusieurs millions, selon une hypothèse car ce type est le plus rare). Ceux qui en sont atteints sont tellement rare qu'il ne fait pas l'objet d'étude dans le domaine du daltonisme et que les chercheurs n'ont jamais fait une demande pour en répertorier ou connaitre le chiffre exact pour savoir à quel point il est rare de rencontrer une personne étant atteind de cette famille de daltonisme.

WetDreamCatcher :

Puisque c'est le mot "Terminé" qui est en rouge, "en cours" en vert, etc...
Donc, bon... sans couleur, c'est tout de même compréhensible, non ? wink.

En fait, présentement j'arrive à les lire mais ils n'apparaissent pas en couleur car ils ne sont pas en caractère gras mais si jamais ils le seraient, comme je l'ai expliqué ci-haut, là se serait différent. Comme je l'ai écrit à Pygmalion, la façon dont je pourrais percevoir avec les couleurs les plus distinctives pour moi, avec les teints que les forums permettent en général, cela serait trop bizarre pour tous les membres du site et mon cas étant vraiment très rare, il est inutile de changer cela pour moi. Ce serait tout de même bizarre pour les membres un mélange de bleu, jaune, gris pale ou orange. Ce sont les teintes et couleurs que le site propose avec lesquelles je peux les différencier les unes des autres. ^^

Petite note pour Pygmalion : Peut-être penser seulement que le rouge et noir, le rouge et vert, ou le noir et vert sont problématique pour bien des tritanopes ou deutéranope. Pour eux, il y a moins de couleur avec lesquelles ils éprouvent des difficultés et il y aurait un moyen de les aider à voir mieux. wink

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 10-02-2023 à 09h07)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2675 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Voilà, le code couleur est mis à jour.

Les histoires en cours sont en Jaune
Les histoires terminées sont en Gris..
Les histoires à paraître sont en Bleu.

Voilà, j'espère que ça vous conviendra Marquis. Dites-moi si les couleurs passent bien à l'affichage.

Sinon, n'hésitez pas à encourager et soutenir les auteurs/autrices que vous découvrez ici, la bibliothèque sert à leur donner de la visibilité.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"