Le site de l'histoire érotique
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Bonjour

Tout est dans le titre ^^
Avec mon mari on se posait la question de savoir qu'elle était la meilleure solution. Après s'être renseigné sur internet et auprès de la Gynécologue ( qui nous trouve trop jeune pour prendre cette décision, même si 3 enfants à 34 ans c'est déjà bien suffisant) , on a fait un petit tableau des plus et des moins de chaque opération et il en ressort que la vasectomie serait la solution la moins invasive. Or, il paraît que ça ne fonctionne pas forcément et que des fois, un bébé peut quand même pointer le bout de son nez.

Pour ceux qui ont sauté le pas, qu'avez vous choisi ? Et qu'est-ce qui vous a convaincu dans votre choix ? Avez vous eu des complications ou des mauvaises surprises ?

Pour les autres, vers quel choix vous porteriez vous ?

Mes excuses si le sujet a déjà été abordé.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
johnlyon969
Compte Supprimé

Pluôt vasectomie si cétait à faire mais pas de décision prise.
En tout cela fonctionne d'après les retours que j'ai de certains potes ^^

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Pour le moment, nous penchons plus vers ça aussi, mais pas mal de gens à qui on en a parlé nous disent de ne pas le faire. Notamment le meilleur pote de mon mari qui a semblé tellement choqué, on aurait dit qu'il pensait que c'était un sacrifice de sa virilité ^^  ah les mentalités... Certaines ont du mal de changer.
Merci pour ce retour, c'est rassurant de savoir qu'apparemment ça fonctionne.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Homme-jouet
Compte Supprimé

La vasectomie est effectivement la solution la moins invasive.

Par contre elle ne fonctionne pas immédiatement après chirurgie. Il faut se protéger pendant... je ne sais plus trop, mais l'urologue vous le dira.

Par contre,  une fois passé ce délai, c'est game over car les déférents sont coupés et chaque extrémité est ligaturée (ceinture et bretelles)

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5752 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Personnellement j’ai énormément de mal avec les solutions chirurgicales.

Dans mon couple actuellement, nous ne voulons pas d’enfants et il y a de forte chance que cela ne change pas ( pas envie de faire un mini moi …. Vue le géniteur 😂)

Nous le choix c’est porté sur la contraception standard ( préservatif masculin ) et comme le problème est à moi de l’assumer, je gère tous.


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
johnlyon969
Compte Supprimé

Blueberry89 :

Pour le moment, nous penchons plus vers ça aussi, mais pas mal de gens à qui on en a parlé nous disent de ne pas le faire. Notamment le meilleur pote de mon mari qui a semblé tellement choqué, on aurait dit qu'il pensait que c'était un sacrifice de sa virilité ^^  ah les mentalités... Certaines ont du mal de changer.
Merci pour ce retour, c'est rassurant de savoir qu'apparemment ça fonctionne.

prenez bien le temps deréfléchir et parlez en avant oui.
c'es un geste d'amour et non de virilité ^^

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Homme-jouet :

La vasectomie est effectivement la solution la moins invasive.

Par contre elle ne fonctionne pas immédiatement après chirurgie. Il faut se protéger pendant... je ne sais plus trop, mais l'urologue vous le dira.

Par contre,  une fois passé ce délai, c'est game over car les déférents sont coupés et chaque extrémité est ligaturée (ceinture et bretelles)

Selon ce que j'ai entendu, ça se réparerait tout seul, d'où mon inquiétude. Du coup tu me rassures ^^


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Homme-jouet
Compte Supprimé

Blueberry89 :

Pour le moment, nous penchons plus vers ça aussi, mais pas mal de gens à qui on en a parlé nous disent de ne pas le faire. Notamment le meilleur pote de mon mari qui a semblé tellement choqué, on aurait dit qu'il pensait que c'était un sacrifice de sa virilité ^^  ah les mentalités... Certaines ont du mal de changer.
Merci pour ce retour, c'est rassurant de savoir qu'apparemment ça fonctionne.

Il n'y a quasiment pas de perte du volume éjaculatoire. Les spermato réprésentent à peine 5% du volume total.
Juste, il n'y en a plus

Homme-jouet
Compte Supprimé

Blueberry89 :

Homme-jouet :

La vasectomie est effectivement la solution la moins invasive.

Par contre elle ne fonctionne pas immédiatement après chirurgie. Il faut se protéger pendant... je ne sais plus trop, mais l'urologue vous le dira.

Par contre,  une fois passé ce délai, c'est game over car les déférents sont coupés et chaque extrémité est ligaturée (ceinture et bretelles)

Selon ce que j'ai entendu, ça se réparerait tout seul, d'où mon inquiétude. Du coup tu me rassures ^^

Il ne faut pas choisir la méthode par clips, mais la section + ligature

Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Gascon32 :

Personnellement j’ai énormément de mal avec les solutions chirurgicales.

Dans mon couple actuellement, nous ne voulons pas d’enfants et il y a de forte chance que cela ne change pas ( pas envie de faire un mini moi …. Vue le géniteur 😂)

Nous le choix c’est porté sur la contraception standard ( préservatif masculin ) et comme le problème est à moi de l’assumer, je gère tous.

Et bien justement, nous voulons une solution plus définitive. La contraception orale c'est fini, trop de soucis de santé à cause de la pilule, donc on s'est orienté vers le stérilet, ( qui peut aussi être posé même quand une femme n'a pas eu d'accouchement, c'est une idée assez répandue que le stérilet est possible uniquement pour une femme ayant déjà eu un enfant) mais il y a quand le des risques de grossesse extra utérine et là, c'est super dangereux...
Quant à la capote, bravo à vous d'assumer la contraception, ce n'est pas tous les hommes qui en seraient capables. Chez nous on l'a très vite bannie, en accord tous les deux.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Homme-jouet :

Blueberry89 :

Homme-jouet :

La vasectomie est effectivement la solution la moins invasive.

Par contre elle ne fonctionne pas immédiatement après chirurgie. Il faut se protéger pendant... je ne sais plus trop, mais l'urologue vous le dira.

Par contre,  une fois passé ce délai, c'est game over car les déférents sont coupés et chaque extrémité est ligaturée (ceinture et bretelles)

Selon ce que j'ai entendu, ça se réparerait tout seul, d'où mon inquiétude. Du coup tu me rassures ^^

Il ne faut pas choisir la méthode par clips, mais la section + ligature

Bon à savoir ! Merci


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5752 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Blueberry89 :

Quant à la capote, bravo à vous d'assumer la contraception, ce n'est pas tous les hommes qui en seraient capables. Chez nous on l'a très vite bannie, en accord tous les deux.

Facile, il suffit de sortir la carte bleu et d’assumer d’être un problème. Il n’y a rien a féliciter dans ma démarche, c’est juste normal.
Après il y a aussi un soucie de mon côté qui fait que je me protège à chaque fois mais il a rien à voir avec mon refus de l’opération.

Après je comprend le choix de la solution définitive, je suis juste plutôt réticent à se genre de chose pour le côté chirurgical, un coup de scalpel ….. sa ne m’a jamais trop attiré 😂

Dernière modification par Gascon32 (Le 08-02-2023 à 15h01)


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
KikiLeHamster
Super Auteur
19-07-2020
4034 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ma chaise

Homme-jouet :

Par contre elle ne fonctionne pas immédiatement après chirurgie. Il faut se protéger pendant... je ne sais plus trop, mais l'urologue vous le dira.

Ce n'est pas 6 mois ?
Je pense à ce délai car dans le cas de l'utilisation d'un anneau contraceptif j'avais eu un spermogramme à faire avant la pose et on m'avait indiqué qu'il fallait en faire un autre 6 mois plus tard pour vérifier qu'il n'y ait bien plus rien.

Mais je peux me tromper. On ne parle pas de la même méthode, déjà.

Dernière modification par KikiLeHamster (Le 08-02-2023 à 14h47)


Membre de la loge du Grand Ordre de la Crinière Saillante, Chevalier du Concombre Ardent, Initié du Maître Couille Joufflue, Président du Parloir de la Mycose Recalcitrante, Adepte du Fisting Nasal, Bourreau des Culs Huilés.

L'histoire est (ré)écrite par les grandes gueules.
Radomir
Membre
16-11-2019
1314 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Auvergne

Si j'étais en couple et que j'avais a choisir je choisirais la vasectomie, moins invasive et de plus je n'ai pas trop envie d'avoir d'enfant car problème de santé héréditaire.


Hakuna Matata