Le site de l'histoire érotique
Homme-jouet
Compte Supprimé

lemdam :

Bonjour,
J'ai opté, pour ma part, pour la vasectomie, il y a à peu près 5 ans, (j'avais 40 ans à l'époque), suite à un troisième enfant pas prévu au programme mais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait!!
Après le deuxième enfant, madame avait opté pour le sterilet... bon, ba un spermatozoïde a quant même réussi à traverser et paf, il y en a eut un troisième!
Bref, c'est la moins invasive en effet, anesthésie locale, on ressort le jour même. Après l'opération, on sent bien que quelque chose s'est passé au niveau de l'entre-cuisse, mais rien d'insurmontable. Il faut ensuite faire en effet une analyse de sperme quelques temps après et continuer de mettre la capote les premières semaines (je ne me souviens plus du délais exacte...). Tout continue à fonctionner comme avant, ça n'a aucun impact à ce niveau, c'est juste qu'on ne peut plus procréer.
Après, il faut évidemment être sur de votre choix, car c'est définitif, mais l'opération en elle même ne provoque aucun danger et la virilité de monsieur sera toujours bien opérationnelle si c'est ça la crainte^^

Selon les centres et les urologues, c'est proposé sous anesthesie locale pure, locale+ légère sédation ou anesthesie générale.

lemdam
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-01-2023
37 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans

Homme-jouet :

lemdam :

Bonjour,
J'ai opté, pour ma part, pour la vasectomie, il y a à peu près 5 ans, (j'avais 40 ans à l'époque), suite à un troisième enfant pas prévu au programme mais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait!!
Après le deuxième enfant, madame avait opté pour le sterilet... bon, ba un spermatozoïde a quant même réussi à traverser et paf, il y en a eut un troisième!
Bref, c'est la moins invasive en effet, anesthésie locale, on ressort le jour même. Après l'opération, on sent bien que quelque chose s'est passé au niveau de l'entre-cuisse, mais rien d'insurmontable. Il faut ensuite faire en effet une analyse de sperme quelques temps après et continuer de mettre la capote les premières semaines (je ne me souviens plus du délais exacte...). Tout continue à fonctionner comme avant, ça n'a aucun impact à ce niveau, c'est juste qu'on ne peut plus procréer.
Après, il faut évidemment être sur de votre choix, car c'est définitif, mais l'opération en elle même ne provoque aucun danger et la virilité de monsieur sera toujours bien opérationnelle si c'est ça la crainte^^

Selon les centres et les urologues, c'est proposé sous anesthesie locale pure, locale+ légère sédation ou anesthesie générale.

C'était anesthésie locale pure dans mon cas

lemdam
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-01-2023
37 Messages
Genre : Homme
Age : 46 ans

Blueberry89 :

lemdam :

Bonjour,
J'ai opté, pour ma part, pour la vasectomie, il y a à peu près 5 ans, (j'avais 40 ans à l'époque), suite à un troisième enfant pas prévu au programme mais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait!!
Après le deuxième enfant, madame avait opté pour le sterilet... bon, ba un spermatozoïde a quant même réussi à traverser et paf, il y en a eut un troisième!
Bref, c'est la moins invasive en effet, anesthésie locale, on ressort le jour même. Après l'opération, on sent bien que quelque chose s'est passé au niveau de l'entre-cuisse, mais rien d'insurmontable. Il faut ensuite faire en effet une analyse de sperme quelques temps après et continuer de mettre la capote les premières semaines (je ne me souviens plus du délais exacte...). Tout continue à fonctionner comme avant, ça n'a aucun impact à ce niveau, c'est juste qu'on ne peut plus procréer.
Après, il faut évidemment être sur de votre choix, car c'est définitif, mais l'opération en elle même ne provoque aucun danger et la virilité de monsieur sera toujours bien opérationnelle si c'est ça la crainte^^

Un grand merci pour votre témoignage, c'est bon d'avoir des retours de personnes l'ayant fait. C'est clair que le choix de l vasectomie est tout sauf anodin, si monsieur a peur de voir sa libido changer, utant opter pour la ligature. Heureusement dans notre cas, il n'a pas vraiment peur de ça, étant données les infos glanées par ci par là qui disent bien que cela n'a pas d'impact sur l'érection ou la libido. Une confirmation par des témoignages est néanmoins rassurante!

On va certainement remettre un stérilet pour 5 ans et dans ce laps de temps, se renseigner chez l'urologue. Encore faut il qu'ils soient d'accord. Vu la réaction du Gygy, j'ai quelques doutes. C'est quand même fou qu'ils puissent choisir a notre place et refuser: nous avons déjà 3 enfants, c'est normal de ne pas en vouloir d'autres....
Le pire c'est la fameuse phrase : " Mais vous ne savez pas, peut être que dans l'avenir vous referez votre vie et voudrez avoir des autres enfants."  yikes

Mais de rien wink
Sterliet chimique ou pas? Attention ce n'est pas ce qu'il y a de plus sûre lol
Ton Gygy a sans doute peur qu'en cas de séparation l'un de vous se remette avec une personne plus jeune qui veut un gosse à elle... mais,  en particulier pour ton homme,  cela peut arriver à tout âge...
Et comme l'a dit Homme-jouet  tu peux en consulter un autre wink

Abdel222
Compte Supprimé

Pour ma part , étant donné que je ne souhaite pas avoir d’enfants . J’ai souvent pensé à la vasectomie .
Meme avec un préservatif les accidents peuvent avoir lieu. J’ai opté pour la méthode radical . Je coupe les vannes comme cela je suis tranquille.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4708 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

lemdam :

Homme-jouet :

lemdam :

Bonjour,
J'ai opté, pour ma part, pour la vasectomie, il y a à peu près 5 ans, (j'avais 40 ans à l'époque), suite à un troisième enfant pas prévu au programme mais que je ne regrette pas du tout d'avoir fait!!
Après le deuxième enfant, madame avait opté pour le sterilet... bon, ba un spermatozoïde a quant même réussi à traverser et paf, il y en a eut un troisième!
Bref, c'est la moins invasive en effet, anesthésie locale, on ressort le jour même. Après l'opération, on sent bien que quelque chose s'est passé au niveau de l'entre-cuisse, mais rien d'insurmontable. Il faut ensuite faire en effet une analyse de sperme quelques temps après et continuer de mettre la capote les premières semaines (je ne me souviens plus du délais exacte...). Tout continue à fonctionner comme avant, ça n'a aucun impact à ce niveau, c'est juste qu'on ne peut plus procréer.
Après, il faut évidemment être sur de votre choix, car c'est définitif, mais l'opération en elle même ne provoque aucun danger et la virilité de monsieur sera toujours bien opérationnelle si c'est ça la crainte^^

Selon les centres et les urologues, c'est proposé sous anesthesie locale pure, locale+ légère sédation ou anesthesie générale.

C'était anesthésie locale pure dans mon cas

Mon urologue ne voulait plus la faire sous locale. C'est quand même potentiellement un peu douloureux et il avait eu des patients qui avaient des petits malaises...


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Homme-jouet
Compte Supprimé

Docsevere :

Mon urologue ne voulait plus la faire sous locale. C'est quand même potentiellement un peu douloureux et il avait eu des patients qui avaient des petits malaises...

Ben, perso, je sais que je suis rapidement vagal hmm

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

Yugo1008 :

Après faut prendre en compte les études concernant la vasectomie, après la chirurgie le risque de cancer de la prostate et bien plus élevé.

Je pense que DAF va répondre, mais les études ne permettent pas de la démontrer de façon certaine.

Balicouple
Membre
28-08-2018
75 Messages
Lieu: Bali

Et la pillule ca n'existe plus ?

Donatien A.F. de Sade
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-12-2017
2327 Messages
Genre : Homme
Age : 34 ans
Lieu: Canada, Qc

toutendouceur :

Yugo1008 :

Après faut prendre en compte les études concernant la vasectomie, après la chirurgie le risque de cancer de la prostate et bien plus élevé.

Je pense que DAF va répondre, mais les études ne permettent pas de la démontrer de façon certaine.

C'est une fausse croyance car aucune étude à ce jour ne prouve pas cette croyance populaire. C'est même le contraire, elles prouvent que pour l'heure, la vasectomie n'influance pas le risque de cancer de la prostate et qu'aucun risque n'a été démontré durant les décénies de recherches sur le sujet, qui se poursuivent encore à ce jour. Je l'ai écrit dans les complications de mon précédent message à la page 2. Comme pour toutes croyances populaires, cela prend du temps avant qu'elle s'efface de la mémoire collective et parfois elle ne disparait pas avant des centaines d'années voir plus.

Donatien A.F. de Sade :

Complications
Comme toute opération, des complications très rares peuvent survenir : des saignements, une infection, un malaise aux testicules ou une douleur chronique temporaire. Une certaine controverse a déjà été soulevée face à la relation entre la vasectomie et le cancer de la prostate. L’analyse des études actuelles n'établit aucun lien, elles ne sont que de l'ordre des spéculations des gens.

Dernière modification par Donatien A.F. de Sade (Le 10-02-2023 à 09h28)


Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination.
- Donatien Alphonse François de Sade alias Le Marquis de Sade
Ce sont les écrivains qui manquent au peuple, ce ne sont pas les lecteurs qui manquent aux écrivains. - Alphonse de Lamartine
Homme-jouet
Compte Supprimé

Donatien A.F. de Sade :

toutendouceur :

Yugo1008 :

Après faut prendre en compte les études concernant la vasectomie, après la chirurgie le risque de cancer de la prostate et bien plus élevé.

Je pense que DAF va répondre, mais les études ne permettent pas de la démontrer de façon certaine.

C'est une fausse croyance car aucune étude à ce jour ne prouve pas cette croyance populaire. C'est même le contraire, elles prouvent que pour l'heure, la vasectomie n'influance pas le risque de cancer de la prostate et qu'aucun risque n'a été démontré durant les décénies de recherches sur le sujet, qui se poursuivent encore à ce jour. Je l'ai écrit dans les complications de mon précédent message à la page 2. Comme pour toutes croyances populaires, cela prend du temps avant qu'elle s'efface de la mémoire collective et parfois elle ne disparait pas avant des centaines d'années voir plus.

Donatien A.F. de Sade :

Complications
Comme toute opération, des complications très rares peuvent survenir : des saignements, une infection, un malaise aux testicules ou une douleur chronique temporaire. Une certaine controverse a déjà été soulevée face à la relation entre la vasectomie et le cancer de la prostate. L’analyse des études actuelles n'établit aucun lien, elles ne sont que de l'ordre des spéculations des gens.

Surtout que le fonctionnement de la prostate n'est absolument pas perturbé par l'absence de spermatozoïdes. Elle continue de faire son boulot comme si de rien.

C'est encore un argument foireux de la gente masculine pour ne pas s'impliquer dans le contrôle des naissances...

Homme-jouet
Compte Supprimé

Balicouple :

Et la pillule ca n'existe plus ?

Toutes les femmes ne peuvent pas la prendre à cause des effets secondaires, voire des contre indications.

Quant à la pilule masculine, c'est l'arlésienne

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Voilà un topic fort intéressant et qui rassure bien sur la vasectomie smile Merci Blueberry pour le sujet et Sade pour les explications ❤️

SetS_5
Membre
28-12-2022
511 Messages

Homme-jouet :

SetS_5 :

Passez à l’amour tantrique…
😁😂

J'aurais bien une autre solution à proposer lol

J'ai pas osé 🤗🤭

Homme-jouet
Compte Supprimé

SetS_5 :

Homme-jouet :

SetS_5 :

Passez à l’amour tantrique…
😁😂

J'aurais bien une autre solution à proposer lol

J'ai pas osé 🤗🤭

Le con ça ose tout, c'est même à ça con le r'connait tongue