Le site de l'histoire érotique
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1874 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Merci pour vos témoignages et vos informations supplémentaires et merci Alice H pour les encouragements !

En résumé, ce que je note, c'est que la vasectomie semble plus sûre que l ligature et beaucoup plus répandue. La vasectomie semble avoir fait ses preuves et ne semble pas avoir d'effets secondaires néfastes.

Concernant la ligature des trompes, les médecins et autres gynécologues ont pas mal de réticences en ce qui concerne cette dernière... Alors est-ce parce que c'est plus dangereux ? Que le résultat n'est pas fiable à 100% ? Ou bien juste à cause des mentalités qui ont du mal d'évoluer ?
Mon avis est qu'il doit y avoir un peu des trois mais lorsque le praticien vous répond que vous êtes trop jeune, là, m'est avis que c'est une question uniquement de mentalité...


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
Alice.H
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-09-2021
341 Messages
Genre : Femme
Age : 42 ans
Lieu: Normandie

Hello smile.
Pour le coup, les réticences sont liées au fait de ne plus porter d'enfant visiblement

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1536 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Blueberry89 :

Merci pour vos témoignages et vos informations supplémentaires et merci Alice H pour les encouragements !

En résumé, ce que je note, c'est que la vasectomie semble plus sûre que l ligature et beaucoup plus répandue. La vasectomie semble avoir fait ses preuves et ne semble pas avoir d'effets secondaires néfastes.

Concernant la ligature des trompes, les médecins et autres gynécologues ont pas mal de réticences en ce qui concerne cette dernière... Alors est-ce parce que c'est plus dangereux ? Que le résultat n'est pas fiable à 100% ? Ou bien juste à cause des mentalités qui ont du mal d'évoluer ?
Mon avis est qu'il doit y avoir un peu des trois mais lorsque le praticien vous répond que vous êtes trop jeune, là, m'est avis que c'est une question uniquement de mentalité...

Et oui bien souvent c'est la mentalité en rapport avec l'âge qui pose problème pour les praticiens en ce qui concerne la ligature des trompes. Si une femme est trop jeune on ne veut pas lui pratiquer la ligature parce qu'elle est encore en âge d'avoir des enfants. Alors qu'à 40 ans si tu as déjà 2 ou 3 gosses et que tu veux faire l'opération c'est beaucoup plus simple.

Et oui en ce qui concerne la vasectomie elle est beaucoup plus repandue.  Quand j'ai été voir l'urologue pour ça, il faut normalement un délai de 4 mois avant de la pratiquer. Moi il m'a attendre 6 mois pour avoir une date tellement il y a de demandes.

En tout cas j'espère qu'on a tous pu apporter notre pierre à ta question et que tu y vois plus clair smile


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Monsieur K
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-04-2020
227 Messages
Age : 40 ans

Edsin1006 :

Perso, j'ai fait une vasectomie il y a environ 7ans. Si mes souvenirs sont bons j'ai du faire un spermogramme au bout d'un mois pour voir si tout était ok et depuis lors ma femme ne prend plus la pilule et aucun bébé n'est arrivé.

Juste une petite rectification c’est 3 mois ou 30 éjaculations mais si vous avez ejaculé 1 fois par jour effectivement vous avez pu faire votre spermogramme au bout d’un mois

max101
Membre
15-06-2017
126 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: PACA

Blueberry89 :

Bonjour

Tout est dans le titre ^^
Avec mon mari on se posait la question de savoir qu'elle était la meilleure solution. Après s'être renseigné sur internet et auprès de la Gynécologue ( qui nous trouve trop jeune pour prendre cette décision, même si 3 enfants à 34 ans c'est déjà bien suffisant) , on a fait un petit tableau des plus et des moins de chaque opération et il en ressort que la vasectomie serait la solution la moins invasive. Or, il paraît que ça ne fonctionne pas forcément et que des fois, un bébé peut quand même pointer le bout de son nez.

Pour ceux qui ont sauté le pas, qu'avez vous choisi ? Et qu'est-ce qui vous a convaincu dans votre choix ? Avez vous eu des complications ou des mauvaises surprises ?

Pour les autres, vers quel choix vous porteriez vous ?

Mes excuses si le sujet a déjà été abordé.

Je suis toujours scandalisé par ces médecins qui veulent décider à la place des gens lors de ce type de choix... Qu'il y ait un délai de réflexion, ça n'est pas choquant, mais que votre gynéco choisisse clairement à votre place....

Cela dit, pour essayer d'aiguiller votre réflexion, je vous partage mon expérience: quelques années en arrière, ma compagne de l'époque a fait le choix de se faire ligaturer. Elle était 100 % sûre d'elle par rapport à son désir de ne pas avoir d'enfants, contrairement à moi. Le choix s'est donc fait naturellement pour nous.

max101
Membre
15-06-2017
126 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: PACA

Le Vieux Dégueulasse :

Super question. Autres idées de débats: Strangulation ou overdose, qu'elle est la meilleure méthode pour se suicider?
Scarification ou excision, quelle mutilation choisir?

La dame en blanc vous a demandé de prendre vos cachets, vous devriez l'écouter, ça va bien se passer....

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4715 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

Monsieur K :

Edsin1006 :

Perso, j'ai fait une vasectomie il y a environ 7ans. Si mes souvenirs sont bons j'ai du faire un spermogramme au bout d'un mois pour voir si tout était ok et depuis lors ma femme ne prend plus la pilule et aucun bébé n'est arrivé.

Juste une petite rectification c’est 3 mois ou 30 éjaculations mais si vous avez ejaculé 1 fois par jour effectivement vous avez pu faire votre spermogramme au bout d’un mois

Et si t'ejacules 30 fois le premier jour, c'est  bon ? big_smile


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Je viens de tomber sur un thread twitter d'un homme qui a fait la vasectomie récemment, c'est très éclairant et ça mérite un petit up ! smile

twitter.com/balna_tv/status/1644707596564066304?t=Kg4bq7LvYzO71pArwclTjQ&s=19

En résumé :
- encore très tabou en France, et peut être assez mal vu par certains des médecins que vous consulterez à ce sujet, qui chercheront à vous en dissuader (parfois avec des allégations assez honteuses du style "personne voudra rester en couple avec vous"). Si c'est le cas, changer de praticien immédiatement
- c'est plus réversible qu'on a l'habitude de l'entendre MAIS il vaut mieux la faire en considérant que la stérilité sera définitive
- on vous proposera de conserver des spermatozoïdes à congeler pour l'avenir "au cas où", mais il n'y a pas d'obligation à dire oui. (La conservation de cette semence est payante, une soixantaine d'euros par an)
- il faut quelques mois pour mener tout le processus à bien, entre le premier rendez-vous et la confirmation de stérilité (8 mois - un an)
- opération rapide et pas douloureuse. Douleurs post-op bénignes, pas de perte de libido ni de problèmes pendant les rapports. Et c'est remboursé par la sécu
- compter 3 mois après l'opération pour valider pour de bon l'absence de spermatozoïdes

Voilà ! Ça donne envie, nan ? 😁

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Sunstone :

Voilà ! Ça donne envie, nan ? 😁

Nan nan toujours pas 🤣
Mais les infos sont intéressantes tout de même.

Dernière modification par Gascon32 (Le 21-04-2023 à 14h31)


Le connard du forum