Pages: 1

- 14-02-2023
- 21 Messages
Bonjour à toutes et tous.
Je discutais hier soir de littérature avec des amis, nous avons abordé le point suivant: pourquoi lisons nous? Certains ont répondus qu'ils lisaient par obligation (pour leurs cours), d'autres qu'ils n'aimaient juste pas.
Pour ma part je lis pour m'évader, passer un moment romantique, épique ou voyager loin de notre réalité qui a tout pour nous déprimer parfois. Mais je lis également (surtout sur ce site) pour "élargir" mes possibilités d'amusement au lit. J'ai déjà essayer des trucs que j'ai découvert en lisant vos récits, et j'en suis devenue fan .
Et vous, pourquoi lisez vous?
Bonne journée à vous.
PS: désolée si je sujet a déjà été abordé.
Se mêler de la vie et du cul des autres? Hors de question... j'ai déjà bien assez à faire avec le mien de toute façon 😏.

- 11-08-2022
- 189 Messages
Le plaisir des mots....la découverte de nouveaux"savoirs"...l'évasion.
Ma présentation :https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=84928
Et alors la marmotte....

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 21-08-2022
- 1390 Messages
Ta vision des choses me parle de plus en plus...
J'ai l'impression que ce topic, j'aurais pu l'écrire en utilisant exactement tes mots.
En effet, les mots ont sur moi un pouvoir extraordinaire. Je m'en suis rendue compte assez vite. Mais c'est en commençant à écrire que ce pouvoir m'a semblé se décupler.
Wedreca, la psychopathe avec un petit cœur tout mou.
H2G3 chap.8 : 🛸 Sortie prévue le 8 avril.
Autre chose : 😏 C'est une surprise... (766 mots)
Membre de la BDI

- 06-06-2022
- 1798 Messages
Ah la lecture …. 😄
Cela me sert pour grand nombre de chose ….
Je m’évade, je m’instruit…
( vue le bonhomme 😂)
Mais aussi j’essaie d’améliorer mon français, mon écrit est faut l’avoué à vomir.
Et espérons que mon petiot projet d’écriture en pâtira pas trop et me fera évoluer 😂
Dernière modification par Gascon32 (Le 18-02-2023 à 10h24)
L’idiot du village 🤪
Récit en phase DCE 🤔

depuis toujours
- 02-07-2022
- 1040 Messages
J'aime la fiction, que ce soit en littérature, en cinéma, en jeu vidéo... Pour moi, c'est aussi une manière de s'évader, en effet. J'aime à dire que la fiction, c'est l'occasion de faire mieux que la réalité... (c'est pour ça que généralement, les histoires que j'écris finissent bien ^^)
Je ne me mêlerai plus des conflits ouverts sur le forum, car je ne pense pas pouvoir faire la différence.
Si vous êtes agressé.e.s et ou harcelé.e.s sur la base de votre genre, de votre sexualité ou autre, et qu'on ne vous vient pas en aide, mes MP sont ouverts, je ferai de mon mieux pour vous aider.

- 17-02-2023
- 24 Messages
Découvrir les fantasmes des autres, enrichir ses propres fantasmes. Voilà ma motivation pour ce site.
Pour l’autre littérature, s’évader, rêver à d’autres mondes, enrichir son vocabulaire, améliorer son orthographe. Un bon livre est celui qui me fait oublier mon quotidien.

- 17-02-2023
- 24 Messages
Exorium :
Je ne sais plus qui a écrit " Lire, c'est vivre une multitude de vies. " Cette définition me parle. Beaucoup.
Pierre Dumayet ?

depuis toujours
- 21-08-2022
- 1390 Messages
marlow :
Exorium :
Je ne sais plus qui a écrit " Lire, c'est vivre une multitude de vies. " Cette définition me parle. Beaucoup.
Pierre Dumayet ?
"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois."
Wedreca, la psychopathe avec un petit cœur tout mou.
H2G3 chap.8 : 🛸 Sortie prévue le 8 avril.
Autre chose : 😏 C'est une surprise... (766 mots)
Membre de la BDI

- 25-12-2022
- 145 Messages
Pour moi lire ici ou autre chose est une évasion, le plaisir d'apprendre et de découvrir.
Sans lecture hors travail, je me sens vide comme si ma journée a été incomplète. Mon cerveau en a besoin
Comme Gascon ça m'aide à améliorer mon écrit
Dernière modification par Kenych (Le 18-02-2023 à 12h27)

depuis toujours
- 03-06-2017
- 51 Messages
Pour ma part, je lis pour me détendre. En ce moment, je suis très axé sur Ken Follett et Stephen King, avec bientôt une entorse avec le dernier Bernard Werber.
Je vais être un peu hors sujet, mais il m’arrive aussi d’écouter des livres audio surtout quand je fais du sport.

- 17-02-2023
- 11 Messages
J'ai beaucoup de mal à lire des vrais romans, impossible pour moi de rester concentré pendant plusieurs minutes, ma seul lecture se résume donc à quelques magazines, la presse, des pages wikipédia et des livres documentaires.

depuis toujours
- 16-02-2023
- 178 Messages
Ce sujet est assez intéressant. Merci de l'avoir abordé
Pour moi la lecture a pour but premier de s'évader de sa réalité. Peu importe le style de lecture. La romance permet de s'imaginer dans une magnifique histoire d'amour. La SF permet de s'imaginer dans un monde qui irait mieux ou d'offrir des solutions pour améliorer le nôtre à l'avenir par exemple. Le thriller permet de nous évader en mettant de l'action dans une vie qui peut être un peu trop banale. Et l'érotisme permet de voyager dans les fantasmes des autres en projetant les nôtres dedans également. C'est d'ailleurs pour ca que nous écrivons ici: partager nos fantasmes et donner l'envie aux autres de les vivre avec nous ou à notre place
Mais, comme ça a déjà été si bien dit, la lecture a également pour but d'améliorer notre niveau de français, que ce soit au niveau de la conjugaison, de la grammaire ou de l'orthographe, car, comme tout le monde le sait, la langue française est bien difficile à manier alors j'en profite pour féliciter tous les auteurs ici présents pour tous leurs efforts à manier correctement la langue de Molière
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Invitation hivernale sous haute température (2) publié le 01/04/2023
Invitation hivernale sous haute température (3) publié le 06/04/2023

- 19-07-2021
- 123 Messages
Je lis depuis que je suis petit .
J’aime beaucoup ça. Cela me permet d’apprendre de nouvelles choses, de m’évader . Pour ma part cela contribue à mon bonheur .
Une bonne histoire un thé chaud de la musique classique dans les oreilles et je suis l’homme le plus heureux.
Come on, come on, love me for the money
Come on, come on, listen to the moneytalk
Come on, come on, love me for the money
Come on, come on, listen to the moneytalk
Pages: 1