- Forum
- » Discussions Sexy
- » Travail, sexualité et parentalité : entretien la flamme, s organiser
Pages: 1 2

- 02-02-2023
- 500 Messages
Hello,
En ce moment notre vie séxuelle n est pas au summum. Mme est assommé de travail. Ils ont un management culpabilisant et potentiellement toxique.
Faut bien créer des sous pour nourrir les actionnaires. Les pauvres ils meurent de faim...
Elle a tjr la tête dans le taf. Ressasse souvent les problèmes. Ça prend 25% du temps.
50% du temps est pris par la parentalité. Le reste pour se reposer.
Dans ces conditions, dure d entretenir la flamme. Heureusement qu en ce moment mon taf me laisse un peu de temps. Parcontre, ca ne devrait pas durer.
Bref, demain on prend tous les 2 notre journée. J ai prévu, de lui offrir des roses, restau le midi. Avez vous des tuyaux pour ce genre de situation (prendre du temps à 2) ?
L idee n est pas que de faire l amour mais vraiment de prendre soin de notre couple.
Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 29-10-2019
- 1252 Messages
Le massage et les chocolats c'est mon combo, mais je ne connais pas ta copine. Sinon rien de spécial, juste faire ce que vous aimez. Des fois chercher à en faire trop peut être contreproductif.
J'ai des amis qui posaient des fois des congés pour se reposer après avoir eu leur(s) enfant(s). Juste ils dormaient et glandaient.
Dernière modification par Victorya (Le 19-02-2023 à 15h01)
Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy

- 06-06-2022
- 1893 Messages
Bienvenue au club, sauf que pour ma part le taf me prend beaucoup de place aussi mais fort heureusement pour elle je fais l’éponge.
Ma principale et seule qualité. Je suis au petit soin pour elle, ou du moins j’essaie au maximum afin qu’au moins un des deux puisse se posé.
C’est la seule solution que j’ai trouvé afin que le couple tienne 😂
C’est la vie c’est pas le paradis.
L’idiot du village 🤪
Récit en phase DCE 🤔

- 11-11-2012
- 249 Messages
Moi, j'ai un petit truc pour ça pour mettre du piment.
J'organise une journée avec un plan en trois activités.
Pour chaque activité je propose deux choses à faire.
Et je laisse le destin et madame choisir pour nous.
On choisit chaque activité en lançant une pièce à pile ou face
Elle lance et son destin choisit pour nous. Ça a toujours un côté excitant de jouer sa journée à la chance et ça sort de l'ordinaire
Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.

depuis toujours
- 29-10-2019
- 1252 Messages
J'ai envie de dire que c'est une super idée, mais après on va vraiment croire que je suis à fond sur toi Malbock. Tant pis je prends le risque 😽
Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy

- 11-11-2012
- 249 Messages
Victorya :
J'ai envie de dire que c'est une super idée, mais après on va vraiment croire que je suis à fond sur toi Malbock. Tant pis je prends le risque 😽
Hahaha, on se comprend c'est tout.
Mais j'aime bien ce côté du "laissons le destin choisir pour nous".
Ça laisse en plus de beaux sujets de discussions ensuite sur la chance, la vie etc...
Et en général, ça conquis la partenaire
Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.

depuis toujours
- 18-07-2022
- 30 Messages
Même souci pour nous, c'est la libido qui trinque.
Je dirais des lieux communs : communiquer, prendre de ses tâches, ne pas lui en vouloir si elle fait autre chose de son temps libre ainsi gagné.
Avec d'autres parents et amis, on garde leurs mômes tel soir, ils gardent les nôtres tel autre soir. Fonctionne aussi en journée (pour avancer les travaux, se faire une sortie, ...).
Et ça s'applique à l'intérieur du couple aussi, il s'occupe des enfants le temps qu'elle aille au sport tel soir, et réciproquement le lendemain. Ça permet à chacun d'évacuer et de souffler.
J'aime bien l'idée de malbock ! Le destin !
Dernière modification par MonsieurGentil (Le 19-02-2023 à 18h23)
Une histoire en 7 chapitres en cours de rédaction, que je tâche de finir en 1 fois, pour une parution façon feuilleton (avancement : 3/7). D'autres trucs plus courts dans les tuyaux.

- 08-12-2022
- 126 Messages
Même constat pour moi. Deux très jeunes enfants, des boulots très prenants pour les deux parents...
Je ne pense pas avoir de solution miracle. On a échangé ensemble et fait le même constat. Cela a permis de nous rendre compte que l'on ressent la situation exactement de la même façon. Donc communiquer et partager les ressentis est un bon début je trouve.
Parfois elle fait en sorte que je me retrouve seul, même si ce n'est qu'une heure ou alors elle planifie de temps en temps une soirée en amoureux sans les enfants. Et franchement ces petites attentions signifient le monde pour moi. Je fais exactement la même chose pour elle dès que j'en ai l'occasion.
Au final cette période difficile à passer fait office de test et pour l'instant solidifie notre relation. Et ça va de mieux en mieux à tous les niveaux :-)

depuis toujours
- 16-02-2023
- 205 Messages
C'est vrai que c'est pas toujours évident...
Moi aussi j'ai deux enfants en bas âge avec très peu d'écart (18 mois) Ce qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Surtout sur le créneau 18h-20h qui est véritable rush. Nous avons la chance elle d'avoir un travail à temps partiel et moi des horaires plutôt cool et à 10 min de chez moi. Mais c'est vrai que c'est très fatiguant malgré tout comme rythme. Et lorsqu'on est enfin libre, on ne tient pas toujours le soir à cause de la fatigue physique ou émotionnelle. Mais on discute beaucoup de la façon dont on peut se retrouver. On laisse les enfants pour une journée ou un week-end aux grand parents pour pouvoir souffler un peu et se retrouver vraiment mais on n'en oublie pas notre vie intime non plus.
Mais on va pas se mentir, avec des enfants les moments sont plus choisis par la force des choses que spontanés (même s'il est toujours possible d'avoir de la spontanéité ce qui permet à chacun de voit qu'il y a toujours du désir de part et d'autres.)
Si mon témoignage peut aider c'est avec plaisir. Le maître mot c'est la communication et ne pas oublier les petites attentions comme les compliments ou un petit cadeau à l'occasion, pour montrer à l'autre qu'il/elle a toujours de la valeur à nos yeux sinon malheureusement il/elle risque d'aller voir ailleurs à un moment donné et c'est ce que personne ne souhaite je pense.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Invitation hivernale sous haute température (2) publié le 01/04/2023
Invitation hivernale sous haute température (3) publié le 06/04/2023

- 02-02-2023
- 500 Messages
Hello,
Merci pour vos retours !
Oui la communication est le nerf de la guerre.
On se parle vraiment beaucoup.
Côté attentions, je me fais vite hapé par le quotidien. Si je parle taf, je dirai que c est un vrai axe d amélioration.
En tout cas demain je me rattrape
Ça fait du bien de voir qu on n est pas seul à galèrer.
Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter

depuis toujours
- 19-09-2021
- 248 Messages
daydreamer :
Hello,
En ce moment notre vie séxuelle n est pas au summum. Mme est assommé de travail. Ils ont un management culpabilisant et potentiellement toxique.
Faut bien créer des sous pour nourrir les actionnaires. Les pauvres ils meurent de faim...
Elle a tjr la tête dans le taf. Ressasse souvent les problèmes. Ça prend 25% du temps.
50% du temps est pris par la parentalité. Le reste pour se reposer.
Dans ces conditions, dure d entretenir la flamme. Heureusement qu en ce moment mon taf me laisse un peu de temps. Parcontre, ca ne devrait pas durer.
Bref, demain on prend tous les 2 notre journée. J ai prévu, de lui offrir des roses, restau le midi. Avez vous des tuyaux pour ce genre de situation (prendre du temps à 2) ?
L idee n est pas que de faire l amour mais vraiment de prendre soin de notre couple.
Hello.
Je en sais pas si ça a été évoqué dans les différentes réponses mais la première idée qui m'est venue à l'esprit de te conseiller de changer d'air un week-end par exemple, simplement vous, sans les enfants.
Bien entendu si vos finances le permettent. Pour donner une idée, sans savoir où vous vivez, un coin vraiment différent de votre quotidien, si vous vivez dans les terres mais que la mer ou l'Océan ne se trouvent pas à 8h de route foncez, réservez une chambre ou un appartement avec un jacuzzi par exemple (c'est bien plus accessible qu'on peut le penser en cherchant bien).
En espérant vous avoir aidé ^^

- 05-03-2017
- 908 Messages
Il ne faut pas renoncer à notre intimité. Le weekend qu'on s'accorde, bien sûr. Mais je pense qu'on peut agir au quotidien.
Quand la vie professionnelle nous bouffe, il faut ne pas la laisser faire, pour tout un tas de raisons. Le sexe peut justement être un défouloir et le moyen de mettre des limites à cette suractivité.
On rentre à la maison avec des pensées qui nous préoccupent, une humeur chagrine. On perd le goût des choses. L'appétit vient en mangeant, nos désirs étouffés ne demandent qu’un cadre et une étincelle pour s'enflammer, peut-être même avec d’autant plus de vigueur.
Le boulot nous étouffe en s’accaparant toutes nos attentions : à nous d’user de la même stratégie.
M’étant remis en cause sur ma manière d’animer notre sexualité, j’avais fait des recherches et était tombé sur la notion de “tension sexuelle”. Sur le net, cette notion est galvaudée par des coach en drague. Mais d’un point de vue analyse transactionnelle, elle est très intéressante. Et puissante, car ces techniques peuvent aussi être détournées pour briser les mécanismes de protection et du consentement, provisoirement car l’autre retrouvera ses capacités d’analyse. C’est à vous de voir où vous en êtes dans votre couple et si effectivement votre partenaire se désole d’avoir un manque de libido.
Il s’agit de jouer, de provoquer des réactions chez l’autre. De l’inconscience à la conscience : c'est-à-dire qu’il va s’apercevoir qu’il rentre dans le jeu et va vouloir jouer. Il faut accepter de se retrouver un peu dans un rôle de prédateur, de manipulateur. De préméditer, de préparer les transactions. Ce qui va se dire, nos regards, les positions de nos corps, tout peut être orienté, calculé.
La communication devient transaction : une opération pour obtenir quelque chose. Vous pouvez trouvez ça cynique, mais la majorité de nos échanges avec les autres relève de ces mécanismes. Et d’autant plus dans notre vie professionnelle. Vous pouvez aussi le voir comme une dérision de nos égos : nous croyons souvent agir sans voir que nous ne faisons que réagir.
Nous pensons souvent que le cadre suffit, qu’aider et conforter va permettre à l’autre de s’animer pour revenir nous. Mais il faut parfois un peu forcer le destin, car il est ailleurs. Il faut le tirer vers soi, car d’autres ne s’en privent pas.
Dernière modification par toutendouceur (Le 05-03-2023 à 10h17)

depuis toujours
- 26-08-2012
- 4061 Messages
Bienvenue dans la vraie vie (de couple). La vraie vie c'est pas comme dans les histoires d'Xstory.
D'où le fantasme d'avoir toujours envie, une libido au top et en phase avec sa compagne.
Quand on est jeune y a les soucis (les grosses, le boulot...), quand on est moins jeunes et que l enfants sont partis, y a toujours le boulot, la fatigue, les ennuis de santé, toujours les enfants (plus grands...)
Eh oui faut se donner des petits rendez-vous avec sa moitié, sinon c'est la fin de la sexualité... et au mieux Xstory
"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."
François Cheng

- 15-06-2017
- 113 Messages
J'enfonce une porte ouverte mais tant pis:
Avez-vous possibilité de faire garder les enfants? Pour vous retrouver à deux et rien qu'à deux?
Quant à la charge mentale inhérente au boulot, et plus particulièrement aux managers toxiques: l'arrêt maladie pour harcèlement / burnout avec alerte au CSE, à la médecine du travail, et à la CARSAT, ça fait toujours son petit effet: les actionnaires vont trembler des genoux, la jurisprudence Orange et les nombreux suicides qui ont eu lieu à l'époque restent dans les têtes de toutes les hautes directions.... Cela ne pourrait rester sans action de la part de l'entreprise.
Pages: 1 2