Le site de l'histoire érotique
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1387 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Bonjour à tous,

Je viens poser une question qui aiguise ma curiosité dernièrement. Je n'ai absolument aucun souci avec l'âge de mes partenaires. Qu'elles soient plus jeunes ou plus âgées, cela me pose zero problème. Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'une fois la ménopause arrivée il y avait une perte de libido. Je n'ai encore eu aucune partenaire dans cette situation et en soi cela ne me dérangerait pas du tout.

Je voulais surtout savoir si ce besoin sexuel est toujours bien présent et doit toujours être autant rassasié qu'avant ou bien s'il y avait effectivement une diminution de l'envie et que l'acte sexuel a lieu surtout pour faire plaisir à votre partenaire ?

Je vous remercie de répondre en toute honnêteté. C'est juste de la curiosité. Il n'y a pas la moindre once de jugement dans cette question. Ne vous en faites pas wink


LCDD (4) ...2 636 mots...
LCDD (5) ...à suivre...
LVDLDC (4+5+6) ...à suivre...
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Ma femme a bientôt 55 ans et encore ses cycles, mais elle se rapproche de la ménopause. Elle est peut-être un peu moins femme fontaine qu'avant, réclame plus de feeling qu'avant pour avoir envie d'un partenaire. Mais son plaisir est encore intact.

Je pense que toutes les femmes sont différentes et la stimulation sexuelle compte beaucoup pour alimenter la libido et l'envie. Hélas nous ne maitrisons pas complètement nos hormones et l'andropause n'est pas un moment facile non plus.
Il faut surtout éviter de se morfondre et de se dire que c'est comme ça, il y a des moyens de lutter cette salope de nature...Elle nous aura bien assez tôt.

Désolé, je ne suis pas une femme, mais le sujet m'intéresse.

Dernière modification par Pokaline (Le 20-02-2023 à 18h38)


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1387 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Pokaline :

Ma femme a bientôt 55 ans et encore ses cycles, mais elle se rapproche de la ménopause. Elle est peut-être un peu moins femme fontaine qu'avant, réclame plus de feeling qu'avant pour avoir envie d'un partenaire. Mais son plaisir est encore intact.

Je pense que toutes les femmes sont différentes et la stimulation sexuelle compte beaucoup pour alimenter la libido et l'envie. Hélas nous ne maitrisons pas complètement nos hormones et l'andropause n'est pas un moment facile non plus.
Il faut surtout éviter de se morfondre et de se dire que c'est comme ça, il y a des moyens de lutter cette salope de nature...Elle nous aura bien assez tôt.

Désolé, je ne suis pas une femme, mais le sujet m'intéresse.

Je te remercie pour ton partage Pokaline.

On est bien d'accord que la nature nous rattrape à un moment. Après de ce côté, les hommes ne sont pas systématiquement victime d'andropause alors que malheureusement c'est inéluctable pour nos chères moitiés.

Mais oui il ne faut pas se morfondre dessus. Peut être même que d'un côté  certaines femmes voient la ménopause comme une libération après quarante ans à subir des cycles plus ou moins douloureux. Après s'il y a certaines hormones du plaisir présentes avec les cycles, elles ne le sont plus forcément après et du coup, à partir de là, est-ce que ce n'est plus que l'intellect ou les sentiments pour le partenaire qui dicte l'acte ou bien y a-t-il encore une véritable envie de lui sauter dessus rien qu'en l'apercevant par exemple?

Le débat est lancé smile comme je l'ai dit plus haut, il s'agit d'une véritable question d'information, un partage d'opinion ou de vécu. Que personne ne se méprenne.
Toute femme mûre a été jeune et toute femme jeune sera mûre à un moment. Et j'ai autant de respect pour chacune d'entre elles. On ne peut pas arrêter le temps malheureusement...


LCDD (4) ...2 636 mots...
LCDD (5) ...à suivre...
LVDLDC (4+5+6) ...à suivre...
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Il y a aussi le phénome d'habituation, non lié à l'âge, qui peut se manifester par moins de désir pour son/sa partenaire sans manquer d'amour pour autant.
Les deux mélangés ne sont pas en faveur des parties de jambes en l'air l'âge venant dans un couple "classique" qui a vécu longtemps ensemble. Ce n'est pas le cas chez les nouveaux couples, même après la ménopause...


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
LucetteS
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-01-2022
191 Messages
Genre : Femme

Il y a des inconvénients, bouffées, sécheresse, mais on peut traiter. Le corps change et cela peut entraîner un renoncement mais c'est plus mental que réellement physique, elles ne s'aiment plus.
Tout le monde ne réagit pas pareil, pour certaines ça se passe très mal, un désintérêt du sexe, pour d'autres c'est au contraire presque une exacerbation de la libido. Là aussi le mental joue sans doute, on sait ce qu'on veut, on ne craint pas d'en parler, on ne perd plus son temps, ou l'on est plus sure de soi... 
Mais à 60 passés (pas encore mon cas) il est encore possible de mouiller si l'on a envie de son, sa ou ses partenaire(s).

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1387 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

LucetteS :

Il y a des inconvénients, bouffées, sécheresse, mais on peut traiter. Le corps change et cela peut entraîner un renoncement mais c'est plus mental que réellement physique, elles ne s'aiment plus.
Tout le monde ne réagit pas pareil, pour certaines ça se passe très mal, un désintérêt du sexe, pour d'autres c'est au contraire presque une exacerbation de la libido. Là aussi le mental joue sans doute, on sait ce qu'on veut, on ne craint pas d'en parler, on ne perd plus son temps, ou l'on est plus sure de soi... 
Mais à 60 passés (pas encore mon cas) il est encore possible de mouiller si l'on a envie de son, sa ou ses partenaire(s).

Je te remercie pour votre témoignage de femme.

Je pense en effet que beaucoup de choses se passe dans le mental. Comme vous le dites si bien, ce serait plutôt les effets physiques (peut-être moins de ressenti je ne sais pas je ne suis ni de cette tranche d'âge ni une femme) qui provoquerait quelque chose dans le cerveau faisant croire que l'on n'est plus une femme complète une fois ménopausée. Alors qu'en fait c'est à chacun de montrer à sa partenaire qu'elle est encore belle et désirable après ce cap.

Je serai quand même intéressé par l'avis d'une femme dans cette situation smile


LCDD (4) ...2 636 mots...
LCDD (5) ...à suivre...
LVDLDC (4+5+6) ...à suivre...