Le site de l'histoire érotique
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Bonjour à tous,

Ce sujet a peut-être déjà été abordé mais j'aurai souhaité avoir l'avis de certains d'entre vous qui ont pu se retrouver dans ma situation.

En effet, je souhaiterai publier l'un de mes textes mais celui-ci peut entrer dans 3 catégories distinctes. Du coup, je ne sais pas laquelle choisir. Et même si je découpe mon texte en 2 parties, il me reste encore une partie qui pourrait entrer dans 2 catégories.

Quelqu'un pourrait me dire quelles pistes de réflexions il prendrait en compte pour son choix?

Merci à vous pour vos retours smile


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
excalibur81
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-08-2020
155 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: Languedoc

C'est souvent comme ca. Je pense que le choix a une conséquence sur le lectorat.  Exemple si dans mon histoire un couple rencontre une jeune femme qui va s'amuser avec la femme devant le mari et qu'en introduction j'ai écrit une séquence sur le couple je me retrouve avec 3 possibilité.  Hétéro lesbien voyeur.
Je dois donc choisir en fonction de ce que je veux montrer
Unité du coy0le alors hétéro
Plaisir entre les deux femme alors lesbien
Perversité du mari alors voyeur

A toi de choisir maintenant


"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Merci pour cette réponse. C'est un cruel dilemme quand même... mon choix se fait entre 2 de vos catégories prises en exemple et une 3e. Mais c'est compliqué.
Il faut que je regarde peut être quelle catégorie pourrait être lue par le plus de personnes mais sans en léser d'autres à qui certaines parties pourraient plaire également...


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Monsieur Plume
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2021
2102 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Sur un arbre perché

Effectivement, si la question se rapporte au nombre de vues potentielles, certaines catégories attirent plus les lecteurs ici.
Divers, érotique, sm et voyeur font, il me semble, moins de vues que les autres catégories et c'est, hélas, l'inceste et la zoo qui ont le plus de chance d'être lues un grand nombre de fois.


Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernière histoire parue : Le Masque et le Miroir.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
Mawja
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-01-2021
116 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Bonjour à vous,

Si votre histoire est en plusieurs parties, vous pouvez aussi faire varier les catégories chapitre après chapitre de la plus "extrême" à la plus "soft" qui concerne votre histoire.

Si votre récit est, entre autre, "trash", ça sera plus sympa pour le lecteur de positionner le premier chapitre de votre récit dans la catégorie trash. Parce que c'est souvent désagréable pour le lecteur de découvrir "par surprise" qu'un récit érotique est trash. De même, pour zoo et inceste, même si votre récit est aussi concerné par d'autres catégories, il vaut mieux ranger votre récit dans ces catégories. Parce que le lecteur qui tombe par surprise sur un récit trash/zoo/inceste vivra potentiellement un moment très désagréable alors que de réaliser en cours de route que le récit "hétéro" vire au plan à trois hff, catégorie "avec plusieurs femmes" ne choquera personne. Au pire le lecteur se désintéresse et va voir ailleurs.

Il se trouve en plus que placer votre texte dans une catégorie "extrême" attire plus de vues. Ainsi vous avez le combo de respecter le lecteur qui ne veut pas qu'on lui impose une lecture qui n'est pas à son goût et pourrait le choquer, et de faire des vues.

La solution est toute trouvée.

Et si vous souhaitez ensuite quand même attirer des lecteurs des autres catégories, vous pouvez catégoriser vos chapitres dans ces catégories plus soft une fois passé le filtre des catégories extrêmes.

Voilà, c'est ma suggestion smile .

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Mawja :

Bonjour à vous,

Si votre histoire est en plusieurs parties, vous pouvez aussi faire varier les catégories chapitre après chapitre de la plus "extrême" à la plus "soft" qui concerne votre histoire.

Si votre récit est, entre autre, "trash", ça sera plus sympa pour le lecteur de positionner le premier chapitre de votre récit dans la catégorie trash. Parce que c'est souvent désagréable pour le lecteur de découvrir "par surprise" qu'un récit érotique est trash. De même, pour zoo et inceste, même si votre récit est aussi concerné par d'autres catégories, il vaut mieux ranger votre récit dans ces catégories. Parce que le lecteur qui tombe par surprise sur un récit trash/zoo/inceste vivra potentiellement un moment très désagréable alors que de réaliser en cours de route que le récit "hétéro" vire au plan à trois hff, catégorie "avec plusieurs femmes" ne choquera personne. Au pire le lecteur se désintéresse et va voir ailleurs.

Il se trouve en plus que placer votre texte dans une catégorie "extrême" attire plus de vues. Ainsi vous avez le combo de respecter le lecteur qui ne veut pas qu'on lui impose une lecture qui n'est pas à son goût et pourrait le choquer, et de faire des vues.

La solution est toute trouvée.

Et si vous souhaitez ensuite quand même attirer des lecteurs des autres catégories, vous pouvez catégoriser vos chapitres dans ces catégories plus soft une fois passé le filtre des catégories extrêmes.

Voilà, c'est ma suggestion smile .

Merci beaucoup pour cette suggestion. Votre commentaire est particulièrement pertinent. ça m'aide un peu à détriturer mes méninges pour savoir dans quelle catégorie placer mes chapitres et de faire une découpe dans mes textes (peut-être un peu brute entre les deux parce que pas prévu à cet effet au départ).

Si certains ont d'autres suggestions aussi pertinentes je prends aussi wink


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé

Dernière modification par ericami (Le 22-02-2023 à 11h29)

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

ericami :

Doctor A Gate 1 :

Mawja :

Bonjour à vous,

Si votre histoire est en plusieurs parties, vous pouvez aussi faire varier les catégories chapitre après chapitre de la plus "extrême" à la plus "soft" qui concerne votre histoire.

Si votre récit est, entre autre, "trash", ça sera plus sympa pour le lecteur de positionner le premier chapitre de votre récit dans la catégorie trash. Parce que c'est souvent désagréable pour le lecteur de découvrir "par surprise" qu'un récit érotique est trash. De même, pour zoo et inceste, même si votre récit est aussi concerné par d'autres catégories, il vaut mieux ranger votre récit dans ces catégories. Parce que le lecteur qui tombe par surprise sur un récit trash/zoo/inceste vivra potentiellement un moment très désagréable alors que de réaliser en cours de route que le récit "hétéro" vire au plan à trois hff, catégorie "avec plusieurs femmes" ne choquera personne. Au pire le lecteur se désintéresse et va voir ailleurs.

Il se trouve en plus que placer votre texte dans une catégorie "extrême" attire plus de vues. Ainsi vous avez le combo de respecter le lecteur qui ne veut pas qu'on lui impose une lecture qui n'est pas à son goût et pourrait le choquer, et de faire des vues.

La solution est toute trouvée.

Et si vous souhaitez ensuite quand même attirer des lecteurs des autres catégories, vous pouvez catégoriser vos chapitres dans ces catégories plus soft une fois passé le filtre des catégories extrêmes.

Voilà, c'est ma suggestion smile .

Merci beaucoup pour cette suggestion. Votre commentaire est particulièrement pertinent. ça m'aide un peu à détriturer mes méninges pour savoir dans quelle catégorie placer mes chapitres et de faire une découpe dans mes textes (peut-être un peu brute entre les deux parce que pas prévu à cet effet au départ).

Si certains ont d'autres suggestions aussi pertinentes je prends aussi wink

Je confirme les propos, la difficulté réside dans le fait de ne pas désorienter, voire choquer, les lecteurs en abordant des thématiques en écart avec leurs attentes.

J'ai tendance à découper mes textes afin que chaque chapitre soit clairement identifié dans une dominante donnée. Un exemple concret assez illustratif (22 chapitres) :
https://www.xstory-fr.com/lire-histoire,service-vraiment-particulier,50238.html

Il y a des opus tendance hétéro, avec certains trash, FFH, HHF, puis en apothéose une orgie smile

Par contre, pour  des sujets potentiellement clivants comme l’inceste, indépendamment de l'évolution du récit (essentiellement actions à plusieurs smile ), je m'astreins à conserver cette rubrique, afin d'éviter tout malentendu.

Cette suggestion additionnée à la précédente m'aident beaucoup à savoir quelle décision prendre. Merci beaucoup smile
Et ne vous en faites pas. Il pourrait y avoir un peu de trash parfois mais sinon on reste assez "soft" on va dire big_smile


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4545 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Je rejoins les avis de Mawja et ericami, si une des catégories peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, il faut choisir celle-là de manière à ce que tous soient prévenus, indépendamment du fait que l'une d'entre elles sera plus porteuse que les deux autres.

Dernière modification par Conteuse (Le 22-02-2023 à 17h22)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4706 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: 77

C'est vrai qu'il y a souvent plusieurs thèmes dans une même histoire.
Il faut donc faire un choix, à l'auteur de choisir.
On ne va quand même pas se plaindre d'avoir trop de choix, et préférer la dictature... wink


"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Conteuse :

Je rejoins les avis de Mawja et ericami, si une des catégories peut heurter la sensibilité de certains lecteurs, il faut choisir celle-là de manière à ce que tous soient prévenus, indépendamment du fait que l'une d'entre elles sera plus porteuse que les deux autres.

Je vous remercie chère Conteuse pour votre avis également.

Je pense que je vais vraiment scinder mes 2 chapitres en 2 ce qui en fera 4 mais du coup la coupure entre le 1 et le 2 ainsi qu'entre le 3 et le 4 sera un peu abrupte. Ce qui peut avoir l'avantage de donner terriblement envie d'avoir la suite haha


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1497 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Docsevere :

C'est vrai qu'il y a souvent plusieurs thèmes dans une même histoire.
Il faut donc faire un choix, à l'auteur de choisir.
On ne va quand même pas se plaindre d'avoir trop de choix, et préférer la dictature... wink

On est bien d'accord. Je demande juste la pluralité dans la validation du choix. Rien de plus smile

Dernière modification par Doctor A Gate 1 (Le 22-02-2023 à 19h54)


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots
LVDLDC (5) ...1 223 mots...
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
excalibur81
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-08-2020
155 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: Languedoc

Doctor A Gate 1 :

On est bien d'accord. Je demande juste la pluralité dans la validation du choix. Rien de plus smile

Oui c'est vrai que mettre plusieurs tag ca pourrait être bien. Exemple une histoire d'inceste peut être hétéro ou homo. Etc...


"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide
ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé