Le site de l'histoire érotique
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bretagne

Hello,
Un ami de la famille me dis un jour:

Je n assisterai pas et je ne cautionerai pas une perte de liberté. Il avait la 60ene.
C etait quand je l avais invité à mon mariage.

A chaque fois que je vois ce mr, il me dis, alors tu l a trompé ? Non? Tu verras ça viendra.

Nous les hommes, faut qu on dissemine nos genes partout. On est fait comme ça.

Je suis en couple depuis 10 ans et marié depuis 6 ans. Un enfant depuis 4 ans.

Ca peut être vu comme conservateur mais mon idéal est qu on vieillisse ensemble.

Pas mal d exemple de personnes autour de moi qui ont 50, 60 ans sont en galère dans leur mariage.

Je ne voudrais pas vivre ça.

Bref, pour vous quel est le secret d un mariage sain (loin des exemples "malsain" que j ai eu autours de moi.

Je ne sais pas si c est du à ça mais je suis perturbé par le fait que j aime les histoires erotiques oû la femme trompe son mari. Je dois avoir un souci avec ces questions...

Dans un autre topic qqn parlait des attentions. Le fait de comprendre l autre, le partage des tâches, l ecoute etc etc

Qu en pensez vous ?

Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter
Storynette
Membre
14-02-2023
28 Messages
Genre : Femme
Lieu: Classé secret défense

Que cet homme pense que le mariage est une perte de liberté, c'est son droit.
Mais ce n'est pas mon cas et je pense que si les deux étaient d'accord pour se marier à la base et qu'il ne s'y sont pas retrouvés obligé pour quelques raisons que ce soit, alors non ce n'est pas une perte de liberté.
De plus, comme la personne que tu indique à la fin de ton message, que tant que le couple se parle et fait attention aux désirs de l'autre, je ne vois aucune raison de dire que le couple est privé de liberté.
À titre personnel (cela n'engage que moi) les personnes (hommes et femmes) qui disent qu'ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent une fois mariés sont juste des gens infidèles qui ne pensent qu'à leur gueule.

Se mêler de la vie et du cul des autres? Hors de question... j'ai déjà bien assez à faire avec le mien de toute façon 😏.
Gascon32
Membre
06-06-2022
1893 Messages
Lieu: Gers

Ah le mariage ……

J’ai toujours entendu se genre de chose comme quoi le mariage était la fin de la liberté.

Personnellement la seule chose que sa coute un mariage c’est de l’argent et du temp a organisé.

La liberté c’est exactement la même qu’un couple non marié s’autorise.
Mais si certain trouve que c’est un frein à la liberté …. C’est que sûrement vous n’êtes pas avec le bon partenaire 😉

Dans mon couple nous ne sommes pas marié et la liberté est le maître mot. Alors non, nous ne sommes pas libertin mais simplement tout est fait pour que nous conservions notre vie perso et pro d’avant.

Après chacun est libre de vivre comme il l’entend …

Dernière modification par Gascon32 (Le 22-02-2023 à 09h31)

L’idiot du village 🤪

Récit en phase DCE 🤔
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1485 Messages
Lieu: Saône et Loire

Intéressant ce topic et je ne doute pas que certains commenteront mieux que moi. Il faudrait préciser le "type de liberté". S'il s'agit de liberté sexuelle, je pense que le mariage n'est pas fait pour celles et ceux qui veulent garder cet espace, sauf bien entendu, s'ils sont d'accord l'un et l'autre avec ce principe ou plus exactement ce choix de vie.
Je pense que lorsqu'on a trouvé (pour être un peu cul cul) son âme sœur, l'union doit être durable, surpasser les hauts et les bas d'une vie de couple, savoir pardonner, écouter, mais aussi parler.
Il n'y a pas de conseils à donner pour réussir sa vie de couple, comme il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour, le vrai.
En ce qui concerne mon ex-femme et moi-même, nous nous sommes mariés jeunes, nous avons eu cinq enfants et au bout de seize années de vie commune, d'un commun accord nous avons divorcé. Il n'y a eu aucune tromperie de l'un ou de l'autre mais nous nous sommes perdus de vue, nous ne nous sommes plus écoutés, nous n'avions plus les mêmes envies. Si nous avions parlé, si nous nous étions écoutés qui sait... Il nous arrive de nous revoir, (mariage, anniversaire, simple repas)... je sais que j'ai toujours cette même lueur dans les yeux quand je la revois, je sais aussi que son regard en dit long. Nous avons loupé quelque chose et nous aurions pu finir ensemble si le silence n'avait pas tué le couple.

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
721 Messages
Lieu: Paris

Durandal71 :

..... Nous avons loupé quelque chose et nous aurions pu finir ensemble si le silence n'avait pas tué le couple.

Telle est la question !! Comment ne rien louper, comment se réinventer, comment faire pour que l'on continue à s'aimer malgré les années qui passent ??? Car c'est si bon de vieillir à côté de celui qu'on aime........

LN75
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages

hélène75 :

Durandal71 :

..... Nous avons loupé quelque chose et nous aurions pu finir ensemble si le silence n'avait pas tué le couple.

Telle est la question !! Comment ne rien louper, comment se réinventer, comment faire pour que l'on continue à s'aimer malgré les années qui passent ??? Car c'est si bon de vieillir à côté de celui qu'on aime........

Vous avez des solutions magiques ?

Ardsy
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2020
1890 Messages

Durandal71 :

Intéressant ce topic et je ne doute pas que certains commenteront mieux que moi. Il faudrait préciser le "type de liberté". S'il s'agit de liberté sexuelle, je pense que le mariage n'est pas fait pour celles et ceux qui veulent garder cet espace, sauf bien entendu, s'ils sont d'accord l'un et l'autre avec ce principe ou plus exactement ce choix de vie.
Je pense que lorsqu'on a trouvé (pour être un peu cul cul) son âme sœur, l'union doit être durable, surpasser les hauts et les bas d'une vie de couple, savoir pardonner, écouter, mais aussi parler.
Il n'y a pas de conseils à donner pour réussir sa vie de couple, comme il n'y a pas d'âge pour trouver l'amour, le vrai.
En ce qui concerne mon ex-femme et moi-même, nous nous sommes mariés jeunes, nous avons eu cinq enfants et au bout de seize années de vie commune, d'un commun accord nous avons divorcé. Il n'y a eu aucune tromperie de l'un ou de l'autre mais nous nous sommes perdus de vue, nous ne nous sommes plus écoutés, nous n'avions plus les mêmes envies. Si nous avions parlé, si nous nous étions écoutés qui sait... Il nous arrive de nous revoir, (mariage, anniversaire, simple repas)... je sais que j'ai toujours cette même lueur dans les yeux quand je la revois, je sais aussi que son regard en dit long. Nous avons loupé quelque chose et nous aurions pu finir ensemble si le silence n'avait pas tué le couple.

Très beau partage, merci... :-)

"La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première."

(Hugo)
Ardsy
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2020
1890 Messages

Pas facile à mettre en mots... On est là dans un sujet à la fois "matériel" et "spirituel"... Cela risque de donner quelque chose de maladroit ou d'obscur. Essayons tout de même... :-)

[Je vais m'exprimer en excluant de ma considération toute forme d'union inégale ou de mariage forcé, que je condamne uniformément avec mes biais et de là où je me trouve (lieu et époque).]

Je pense que le mariage est une sorte "d'option culturelle". Je veux dire, ce qui compte je crois, ce sont les fondements de la relation, ses bases, construites à deux - puisqu'on parle là d'un couple en relation exclusive.

Techniquement, le mariage, qu'il soit civil ou religieux, est la reconnaissance symbolique et concrète d'un couple, par la communauté/société/clan/tribu/etc. Cela vient "établir" (ou plus généralement confirmer, de nos jours), quelque chose qui est déjà inscrit dans la relation existante. Je ne parle pas de rapport au sexe là, seulement de relation.

Pour moi, le mariage formalise surtout une chose : le vœu de consentement mutuel, exprimé à travers la parole donnée à l'autre, devant témoins.
En cela, oui, il implique un renoncement à une relation amoureuse à qui que ce soit d'autre (toujours dans le présupposé qu'on parle d'une relation exclusive), mais c'est aussi un chemin qui se prend en toute liberté, autrement il perd tout son sens : C'est ma liberté que je te donne et la tienne que je reçois, dans la réciprocité.

Mais la liberté donnée n'est pas perdue. Elle s'exprime dans le choix renouvelé de l'autre, chaque jour.

On pose généralement une différence entre le fait d'"être amoureux.se" et celui d'"aimer".

Il me semble que le mariage - ou toute autre forme d'union conjugale profonde - illustre cette différence, mais plus encore, qu'elle l'incarne.

Simplement, je crois que ce devrait être un choix de vie parmi d'autres... non un avenir communément admis comme "nécessaire" et prédéfini, simplement parce qu'il n'y a pas deux couples similaires, tout comme il n'y a pas deux humain.e.s similaires.

Tout est mouvance, à fortiori les êtres vivants. Or, puisque ce qui compte dans un mariage, ce sont les promesses qu'on s'y fait, pourquoi ne pas rendre "l'institution" complètement malléable, et adaptable à la réalité des couples qui s'y engagent...?

"La nuit meurt, l’hiver fuit ; maintenant la lumière,
Dans les champs, dans les bois, est partout la première."

(Hugo)
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1485 Messages
Lieu: Saône et Loire

Ardsy :

Pas facile à mettre en mots... On est là dans un sujet à la fois "matériel" et "spirituel"... Cela risque de donner quelque chose de maladroit ou d'obscur. Essayons tout de même... :-)

[Je vais m'exprimer en excluant de ma considération toute forme d'union inégale ou de mariage forcé, que je condamne uniformément avec mes biais et de là où je me trouve (lieu et époque).]

Je pense que le mariage est une sorte "d'option culturelle". Je veux dire, ce qui compte je crois, ce sont les fondements de la relation, ses bases, construites à deux - puisqu'on parle là d'un couple en relation exclusive.

Techniquement, le mariage, qu'il soit civil ou religieux, est la reconnaissance symbolique et concrète d'un couple, par la communauté/société/clan/tribu/etc. Cela vient "établir" (ou plus généralement confirmer, de nos jours), quelque chose qui est déjà inscrit dans la relation existante. Je ne parle pas de rapport au sexe là, seulement de relation.

Pour moi, le mariage formalise surtout une chose : le vœu de consentement mutuel, exprimé à travers la parole donnée à l'autre, devant témoins.
En cela, oui, il implique un renoncement à une relation amoureuse à qui que ce soit d'autre (toujours dans le présupposé qu'on parle d'une relation exclusive), mais c'est aussi un chemin qui se prend en toute liberté, autrement il perd tout son sens : C'est ma liberté que je te donne et la tienne que je reçois, dans la réciprocité.

Mais la liberté donnée n'est pas perdue. Elle s'exprime dans le choix renouvelé de l'autre, chaque jour.

On pose généralement une différence entre le fait d'"être amoureux.se" et celui d'"aimer".

Il me semble que le mariage - ou toute autre forme d'union conjugale profonde - illustre cette différence, mais plus encore, qu'elle l'incarne.

Simplement, je crois que ce devrait être un choix de vie parmi d'autres... non un avenir communément admis comme "nécessaire" et prédéfini, simplement parce qu'il n'y a pas deux couples similaires, tout comme il n'y a pas deux humain.e.s similaires.

Tout est mouvance, à fortiori les êtres vivants. Or, puisque ce qui compte dans un mariage, ce sont les promesses qu'on s'y fait, pourquoi ne pas rendre "l'institution" complètement malléable, et adaptable à la réalité des couples qui s'y engagent...?

Bien dit et bien analysé. Les époques jouent aussi un rôle considérable. Finir vieux (vieille) garçon ou fille, ce n'était pas trop bien vu au 19ème... parfois même cela incitait à la moquerie, la raillerie et pire encore, à la calomnie. Le mariage était devenu par conséquent un passage obligé. Le XXème siècle a peu à peu changé la donne et l'explosion de la liberté sexuelle a fait le reste. Mais comme tu le dis, le mariage est un engagement réciproque, un engagement volontaire l'un en vers l'autre.

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Gascon32
Membre
06-06-2022
1893 Messages
Lieu: Gers

Durandal71 :

Bien dit et bien analysé. Les époques jouent aussi un rôle considérable. Finir vieux (vieille) garçon ou fille, ce n'était pas trop bien vu au 19ème... parfois même cela incitait à la moquerie, la raillerie et pire encore, à la calomnie. Le mariage était devenu par conséquent un passage obligé. Le XXème siècle a peu à peu changé la donne et l'explosion de la liberté sexuelle a fait le reste. Mais comme tu le dis, le mariage est un engagement réciproque, un engagement volontaire l'un en vers l'autre.

Le côté vieille fille ou vieux garçon est toujours d’actualité, j’y ai eu droit de la part de mon entourage, il parait que cela cache des problèmes 😂.

L’engagement en mariage a deux lectures personnellement.
Soit c’est un engagement entre deux personnes avec comme socle, l’amour et tous le package sentimentale ….

Ou bien c’est financier 🤣

Aujourd’hui beaucoup autour de moi ( moi compris ) évoque la seconde hypothèse, je ne sais pas si c’est général comme pensée.

L’idiot du village 🤪

Récit en phase DCE 🤔
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages

Merci pour vos retours qui ouvre les chacras.

Je laisserai les paroles qu on m a dit dans les limbes de mon passé.

J essaierai de consolider ma relation et d en prendre soin pour qu elle dure jusqu'à nos vieux âges. Sinon, il s agit plus d un mariage civil à la mairie.

Je suis en phase avec ce que vous avez tous dis smile

my_little_piercing
Super Auteure
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-04-2022
94 Messages

Merci daydreamer pour cette belle vision du mariage !

Pour moi le mariage est paradoxalement le paroxysme de la liberté !

Je m'explique, alors qu'il est facile de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière, on se retrouve facilement enfermé dans un schéma qui nous empêche de vivre pleinement chaque instant ou relation.

Se marier est un choix, et choisir c'est renoncer. Mais renoncer n'est pas synonyme de perte de liberté. Renoncer c'est poser un choix et des actions réfléchies dans le but de nous élever.

C'est peut être très vieille France, mais vieillir ensemble : quel bel idéal ! Certes il en faut du courage et de la volonté pour y parvenir ! Il faut le courage de pouvoir se demander pardon, il faut la volonté de, chaque matin, réaffirmer son choix d'aimer librement son époux ou son épouse (et dire "je t'aime" parce que vous les hommes, vous avez vraiment du mal). Il y a bien sûr des hauts et des bas, mais quand les deux gammes s'accordent quel bonheur !

Je terminerais en parlant du mariage catholique : dans le rite romain, le prêtre qui célèbre un mariage commence toujours par demander aux futurs époux si c'est "librement et sans contrainte ? ". Et c'est ainsi qu'il y a des années j'ai dit "OUI" le cœur léger, et je ne m'en sens pas moins libre aujourd'hui !

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
3358 Messages
Lieu: Région parisienne

Nous sommes ensemble depuis bientôt quarante ans. Et j'ai une grande foi dans la droiture, la loyauté et les respects des engagements, même sans le mariage qui n'a pas grande valeur pour moi.

Et plus nous nous autorisons la liberté d'avoir de relations sexuelles, mais aussi parfois un peu amoureuses, avec d'autres, plus nous sommes heureux tous les deux ensemble. Heureux de voir l'autre s'épanouir, vivre une vie riche de plaisir et jouissance. Heureux de se retrouver, d'être l'un contre l'autre, heureux d'avoir des projets, des choses à partager.

C'est vraiment super compliqué à expliquer, mais on arrive à une espèce de sérénité dans le couple, une connivence au-delà de l'imaginable pour un couple classique. C'est un vrai chemin tortueux, semer d'embuche, mais tellement merveilleux.

Donc oui c'est une perte de liberté individuelle obligatoirement, mais on peut la trouver ensemble.

Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
SugarDaddyforSugarBabies
Membre
13-01-2023
14 Messages
Lieu: Next to You, or Far awy of You

Il n'y a personne qui a la vision de la même chose, mais à la base quand on ce mari par amour on ce vois heureux sur les deux côtés, parce que quand on dit oui, nous disons oui pour le bonheur de vivre à deux.

Pour moi le mariage n'est pas une contrainte si les deux sont heureux à vivre ensemble.  Cependant, avec le temps souvent dans la vie commune, les enfants, la fatigue accumulé, la routine l'emporte sur nos besoins tant affectif que sexuel, et le côté séduction de l'autre s'estompe peu a peu bien souvent en prenant l'autre pour acquis, et les mauvaises habitudes de l'autre commence à nous agacés plus souvent qu'autrement.

C'est souvent là que le bas blesse et qu'on ce retrouve cimenter à cette vie en ce posant des questions en lien avec nous même. Puis un jour l'un des deux ce réveille, l'un fait des efforts, mais l'autre ne fait rien ou fait trop peu. Donc les nuages gris ce présente dans le couple, et que les querelles s'accumule, si bien que pour beaucoup ça devient invivable, et pour certain la séparation voir le divorce est inévitable.

Cependant, être heureux dans un mariage tout part de la communication dans le couple, et d'éviter de prendre l'autre pour acquis, tout en faisant toujours tout pour éviter la routine prenante s'accapare de nos vies, et de constamment maintenir la flamme du départ. Juste ça, il y aurais beaucoup moins de dispute dans les couple marier.

Du moins c'est mon avis

Dernière modification par SugarDaddyforSugarBabies (Le 10-03-2023 à 18h22)