Le site de l'histoire érotique
daydreamer
Compte Supprimé

Quelque part j avais lu que des chercheurs ont évoqué la possibilité de développer un utérus artificiel.

On aurait dans notre salon, un objet gros comme un gros aquarium dont le rôle est de nourrir et tenir au chaud notre descendance dans le but qu elle grandisse et se développe.

Le fait de porter la vie ne serait plus une contrainte/une exclusivité féminine.

Si une telle invention voyait le jour, la considériez vous comme progressiste comme une chance pour l humanité et que cela améliorera le partage des taches/rôles et équilibrer les questions de genre ?

Bref est ce que ce possible est une chance ou un cauchemard ?

Dernière modification par daydreamer (Le 22-02-2023 à 23h18)

Good3490
Compte supprimé
29-03-2024
Message

Pou moi un vrai cauchemard

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5749 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Franchement une telle invention serais dans la digne ligné de la connerie humaine.

Autant je peut comprendre le fais de vouloir transférer la charge de porter l’enfant afin de rééquilibrer les choses.
Encore que je suis pas sûr que la solution soit dans cette voie là pour obtenir un certain équilibre entre homme et femme.

Autant se genre d’invention me fait penser que l’homme se prend plus ou moins pour dieu et qu’à toujours vouloir se rapprocher du soleil il finira par se brûler.


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
daydreamer
Compte Supprimé

Je n arrive pas trop à me positionner. Les anglosaxon ont plus tendance à inventer ce genre de chose. Ils ont déjà les mere porteuse. Peut être que cette invention serait plus éthique ?

Plus egalitaire ? Car plus de charge de porter un enfant ?

Tout ça n est bien sur qu un exercice de la pensée.

Dernière modification par daydreamer (Le 22-02-2023 à 23h50)

Clara_et_ses_livres
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
242 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Dans mon monde

Et bien évidemment, ceux qui se permettent de répondre à la question ne sont pas concerné finalement.

En tant que FEMME, ce serait une invention progressiste. Personne n'a le droit d'imposer aux femmes la responsabilité de procréer et de permettre aux humains de se multiplier.


" J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres " - JP Sartre
daydreamer
Compte Supprimé

Alors c était une vieille video que j avais vu.
Essayez d oublier quel est l auteur (au vu de ce qui se dit ça ne serait pas qqn de génial...)
Aller au timestamp 12min58s :
youtu.be/WJ0f5wXETyg

Ardsy
Compte Supprimé

Il y a peu de sujets sur lesquels je ne peux pas me positionner, mais c'en est un. Tiraillée entre l'immense potentiel de liberté pour celles qui le désireraient, d'accessibilité à l'enfantement pour plus de personnes... et la peur/terreur du côté "chimique" de l'affaire... et comme je n'entends à peu près rien à ce type de sciences... Peur aussi des dérives possibles, si on sait fabriquer entièrement un humain à partir de simples gamètes et avec un chéquier pour se payer l'appareil de gestation... Ya trop de milliardaires dans ce monde.

Dernière modification par Ardsy (Le 23-02-2023 à 00h04)

daydreamer
Compte Supprimé

Ardsy :

Il y a peu de sujets sur lesquels je ne peux pas me positionner, mais c'en est un. Tiraillée entre l'immense potentiel de liberté pour celles qui le désireraient, d'accessibilité à l'enfantement pour plus de personnes... et la peur/terreur du côté "chimique" de l'affaire... et comme je n'entends à peu près rien à ce type de sciences... Peur aussi des dérives possibles, si on sait fabriquer entièrement un humain à partir de simples gamètes et avec un chéquier pour se payer l'appareil de gestation... Ya trop de milliardaires dans ce monde.

Oui clairement, il ya un risque de derive.
Après, on a la chance d être dans un pays ou la regulation en matière éthique existe et est efficace je pense contrairement aux us ou tout est privé et payable par des dollars...

Néron
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-10-2011
2072 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans
Lieu: Planète Terre, porte à droite

C'est pas un truc vieux comme l'alchimie où il était question de créer un homonculus dans un bocal avec du sang de cheval ? J'avais lu ça y a une dizaine d'années. L'idée n'est pas nouvelle et je l'ai toujours supposée realisable 🤔


Ma première histoire à 4 mains : L'Odyssée des glands 🐿
daydreamer
Compte Supprimé

La vidéo que j ai mis est intéressante même en entier comme je disais (faire abstraction si possible de l auteur leo grâcet qui aurait fait des trucs pas cool)

youtu.be/WJ0f5wXETyg

Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Beaucoup de femmes (pas toutes comme toujours), trouvent que porter l'enfant n'est pas une charge, bien au contraire. A force de vouloir tout changer, d'effacer toutes traces de l'homme et de la femme l'humain arrivera sans aucun doute à détruire la vie.
Que des hommes puissent porter l'enfant, pourquoi pas si tel est leur choix, mais aller inventer des machines c'est une idiotie. L'enfant n'aura plus aucun contact avec le ventre porteur, dès sa conception il serait déshumanisé.


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Je pense que c'est une mauvaise idée : transformer un phénomène naturel, une expérience quand même géniale en une espèce de production industrielle....bof quoi.

Les femmes aujourd'hui ont le choix, si elles ne veulent pas procréer et bien c'est leur droit, il y a la contraception et de moins en moins de jugement. Quant à ce souci d'égalité, biologiquement nous sommes différents donc c'est normal que nous ne soyons pas forcément égaux sur tout, même si nos droits doivent être les mêmes.

Et évidemment, il y aurait forcément des dérives, l'humain est comme ça, il tire sur la corde.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé

Dernière modification par ericami (Le 23-02-2023 à 08h41)

Chevalier d'Éon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
25-01-2022
101 Messages
Genre : Homme
Age : 21 ans
Lieu: Secret du Roi

Je suppose, comme nous sommes tous ici des personnes éclairées qui mesurent la portée de leurs propos et choisissent leurs mots avec soin, que toutes ces réponses sont faites en connaissance de cause de ce qui est parfois décrit comme l'évènement le plus douloureux et éprouvant de la vie d'une femme.

Je suppose qu'également, les réponses qui sont données ici le sont ayant pris acte de la fréquence des dépressions post-partum, des conséquences de la grossesse sur le corps de la femme, des risques pour le bébé d'une grossesse dite "naturelle" nécessitant un suivi médical parfois lourd, une nuit à l'hôpital les jambes écartées et la chatte à l'air devant des médecins que vous ne connaissiez peut-être même pas la veille, et qui, dans sa version la plus "naturelle" cause de nombreuses morts en couche de mamans, de fœtus et de bébés mourrant parfois asphyxiés, le cou étranglé dans leur propre cordon.

Car enfin, ces éléments pris en compte, il est raisonnable de se faire un avis. Ou bien, là encore, ne vaudrait-il pas mieux faire aveu d'ignorance et de ne pas se prononcer à la hâte de façon binaire sur un sujet qui n'est somme toute ni léger ni simple à appréhender ?


AAAAAAAAAAAAAAH