Le site de l'histoire érotique
La Chipie
Auteur
07-05-2019
2470 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Si les scientifiques arrivent à sortir des embryons qui deviendront des nouveaux nés par des especes de machines, ils se prendront pour dieu et la ils arriveront direct sur du Matrix, A Huxley ou G Orwell.

Certes il y a la douleur de l'accouchement , j'en ai 2 donc je connais. Mais ensuite il y a tout le reste , la vie qui grandit dans le ventre, la connection.

Quand à l'égalité entre l'homme et la femme on s'en fout, on est different point final.

Perso autant je suis pour l'IVG autant ce genre de pratique je serai contre.

Voila mon humble avis de femme et de mère.


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
Loco2016
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2016
213 Messages
Genre : Homme
Age : 41 ans
Lieu: Inconnu

J'en pense qu'il y a des limites que la science ne doit pas dépasser.

Je mets ça dans la même catégorie que le clonage humain.

daydreamer
Compte Supprimé

Hello,
Finalement quasi tout le monde est d accord => Très mauvaise idée car ça va à l encontre de la nature et puis le lien mère bébé est spécial (temoignage de quelques maman).

Concernant le débat lié à la science, étant scientifique, je pense que celle ci nous a apporté beaucoup (vaccins, progrès de la médecine...) faut sans doute pas jeter le bébé avec l eau du bain.
Au vu des progrès actuels (thérapies geniques, sciseaux génétiques crisper cas9), nous allons bientôt pouvoir avoir des banques d organes de rechange, etc etc.
Je trouve que ce progrès est très positif. Pour le reste il faut je pense que les évolutions de la science soient accompagnés de réflexions éthiques. C est sans doute ce qui manque actuellement.

toutendouceur
Auteur
05-03-2017
920 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: agglomération gastronomique

Une autre équipe de chercheurs avait déterminé que le scrotum pouvait être adapté à la gestation chez l'homme. Cette nouvelle étude est plus pertinente, car elle aurait des applications commerciales pour l'élevage. Plus facilement finançable au motif qu'elle pourrait présenter une avancée pour la femme.

Et pour surveiller la journée, tu prends une sage-femme de ménage ?

Ma foi, si on peut faire des enfants sans trop se casser le cul, c'est sans doute un progrès.

Dernière modification par toutendouceur (Le 24-02-2023 à 14h03)

La Chipie
Auteur
07-05-2019
2470 Messages
Genre : Femme
Lieu: Recife

Pourquoi vouloir aller à contre la nature pour être « enceint « ?
C’est sage homme ou maïeuticien , leur université c’etait ecole de sage femme à l’époque et université de la maïeutique à l’heure actuelle.

J’apprécie les progrès de la science ( don de sang, don de sang du cordon ombilical du nouveau né Etc )
Se prendre pour Dieu  ou pour tout autre raison déplorable la c’est non.


Vivre sa vie pour soi.
Etre heureuse sinon ça donne trop de pouvoir à nos détracteurs  smile
Lerêveur95
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-02-2023
88 Messages
Genre : Homme
Age : 50 ans
Lieu: Val d’oise

Avec une évolution de ce type, je vois bien se pointer le trafic de fœtus, la culture à outrance dans des « fermes » pour de multiples usages (trafic d’organe, etc…)
Je n’ai déjà pas beaucoup d’estime pour le genre humain qui est un cancer pour la planète mais là… on passera de nouvelles limites.


Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas que les choses sont difficiles.
daydreamer
Compte Supprimé

Je ne sais pas ce qu en pensent nos amis québécois. Potentiellement un autre avis.

@Nancy , @Marquis ?

Caballarius
Membre
07-11-2022
8 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans

Clara_et_ses_livres :

Et bien évidemment, ceux qui se permettent de répondre à la question ne sont pas concerné finalement.

En tant que FEMME, ce serait une invention progressiste. Personne n'a le droit d'imposer aux femmes la responsabilité de procréer et de permettre aux humains de se multiplier.

Le vocabulaire de l'oppression, encore et toujours la même rengaine répétée avec entrain.

L'oppression de quoi d'ailleurs ? De la nature peut-être... 

A moins que...
Suis-je bête!  Evidemment !
Ce sont les hommes qui imposent à la femme la responsabilité de procréer!
Nous sommes les créatures infâmes vous forçant à créer la vie!
Qu'elle tâche ignoble que de faire naître!
Quelle honte même que de porter en soit la matrice créatrice de toute l'humanité.
Quel destin funeste d'être une mère devant porter son enfant...

Le simple fait d'imaginer que quelqu'un puisse prendre du plaisir à partager son corps avec ces corps étrangers...
Des parasites répugnants n'est-ce pas?

Vite, des machines!
Vite, ouvrons les commandes!
Un bébé pour chaque humain sur cette terre, qu'il soit homme, femme ou hélicoptère! 

Au final c'est si peu...
Avoir un mot à dire sur le destin de son sang serait, je présume, le voeu d'un inconscient.
Imaginer qu'un être puisse être conçu à deux... Crions au scandale, je dis que c'est honteux!

Et puis... Pourquoi débattre après tout ?
Pourquoi poser des questions puisque tu sais déjà tout.
Détentrice de lumière, abstiens toi d'être mère.
Gardes ton corps de ce poison, préserve ta vie et tes passions!
....

Ton monde est une prison dépourvue de nuances et j'espère que ton con ne verra plus semence.

daydreamer
Compte Supprimé

Caballarius :

.

Hum... à mon humble avis, la réponse ci dessus ne semble pas être très "Calm down".
Si je la reformule, vous semblez être pour laisser faire la nature comme actuellement sans interférer. Comme au final la plupart des répondants.

Skell Dan
Membre
13-02-2023
133 Messages

daydreamer :

Quelque part j avais lu que des chercheurs ont évoqué la possibilité de développer un utérus artificiel.

On aurait dans notre salon, un objet gros comme un gros aquarium dont le rôle est de nourrir et tenir au chaud notre descendance dans le but qu elle grandisse et se développe.

Le fait de porter la vie ne serait plus une contrainte/une exclusivité féminine.

Si une telle invention voyait le jour, la considériez vous comme progressiste comme une chance pour l humanité et que cela améliorera le partage des taches/rôles et équilibrer les questions de genre ?

Bref est ce que ce possible est une chance ou un cauchemar ?

Ce sujet me rebutait par son titre que je trouvais brumeux. Mais la question est en fait intéressante.

Je pense que la gestation est très importante pour les parents, surtout pour la mère qui va créer un lien avec l'enfant. Mais je ne m'y connais pas plus que ça... Je pense que cette invention casserait quelque-chose, nous déshumaniserait, comme si le bébé n'était plus qu'un caprice...

D'un autre côté je connais les supplices des accouchements difficiles, des problèmes lors de la gestation, des difficultés à faire valoir ses droits face aux employeurs, et bien sûr la différence d'implication (qui semble encore inévitable) entre le père et la mère.

Je pense que si cette machine existait elle trouverait un public. La choisirais-je ? Ce serait à ma femme de décider. Mais dans l'optique de réduire sa consommation de produits transformée, de se rapprocher de la nature et de valoriser les liens sociaux cette option semble très, trop, artificielle : encore une dépendance matérielle, une déresponsabilisation, une machine remplaçant la vie (avec tout l'imaginaire diabolique et dystopique qui va avec).


Les Filles du Parking :
Deux jeunes filles satisfaisant leur aîné le long d'une station service.
Céline, une Anim en or :
Fantasme avec une collègue dans un chalet endormi.
Skell Dan
Membre
13-02-2023
133 Messages

daydreamer :

La vidéo que j ai mis est intéressante même en entier comme je disais (faire abstraction si possible de l auteur leo grâcet qui aurait fait des trucs pas cool)

youtu.be/WJ0f5wXETyg

Séparons l'oeuvre de l'auteur.
De toute façon je l'ai jamais blairé, comme bon nombre de vulgarisateurs.


Les Filles du Parking :
Deux jeunes filles satisfaisant leur aîné le long d'une station service.
Céline, une Anim en or :
Fantasme avec une collègue dans un chalet endormi.
Skell Dan
Membre
13-02-2023
133 Messages

Clara_et_ses_livres :

Et bien évidemment, ceux qui se permettent de répondre à la question ne sont pas concerné finalement.

En tant que FEMME, ce serait une invention progressiste. Personne n'a le droit d'imposer aux femmes la responsabilité de procréer et de permettre aux humains de se multiplier.

Ridiculement simpliste.


Les Filles du Parking :
Deux jeunes filles satisfaisant leur aîné le long d'une station service.
Céline, une Anim en or :
Fantasme avec une collègue dans un chalet endormi.
Skell Dan
Membre
13-02-2023
133 Messages

Chevalier d'eon, Ardsy, Mysthios, merci pour vos remarques fort pertinentes.


Les Filles du Parking :
Deux jeunes filles satisfaisant leur aîné le long d'une station service.
Céline, une Anim en or :
Fantasme avec une collègue dans un chalet endormi.
daydreamer
Compte Supprimé

Tiens je ne suis pas le seul à avoir fait une insomnie. Merci sinon à toutes vos interventions