- 02-02-2023
- 421 Messages
Hello,
Je suis un peu addict à youtube. Perso, je regarde pas mal de truc de réflexion.
Que regardez vous, vous autre ?
Je n aime pas être enfermé dans ma bulle de filtre (filter bubble). Donc j aime bien demander ce que chacun regarde.
Thinkerview ( interviews non mainstreams)
Les vidéos et conf de jancovici
Heureka (economie)
Les classiques : Nozman
Japon: louis san et tev
Le réveilleur : conscience écologique
Cuisine: chef michel dumas. C est énorme comme chaîne ! J aime regarder avec mon fils.
Pour pas rester dans mon bord politique :
Tatiana ventose
Mariane ( quelques episode, des fois je me force...)
Mainstream:
Arte
France culture
Villebrequin
Psychologie:
Psycocouac : en francophone c est le meilleur que j ai trouvé.
Tech:
Des ex silicium
Micode
_underscore
Cocadmin
Dernière modification par daydreamer (Le 05-03-2023 à 21h39)
Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter

- 11-11-2012
- 248 Messages
daydreamer :
Hello,
Je suis un peu addict à youtube. Perso, je regarde pas mal de truc de réflexion.
Que regardez vous, vous autre ?
Je n aime pas être enfermé dans ma bulle de filtre (filter bubble). Donc j aime bien demander ce que chacun regarde.
Thinkerview ( interviews non mainstreams)
Les vidéos et conf de jancovici
Heureka (economie)
Les classiques : Nozman
Japon: louis san et tev
Le réveilleur : conscience écologique
Cuisine: chef michel dumas. C est énorme comme chaîne ! J aime regarder avec mon fils.
Pour pas rester dans mon bord politique :
Tatiana ventose
Mariane ( quelques episode, des fois je me force...)
Mainstream:
Arte
France culture
Villebrequin
Tech:
Des ex silicium
Micode
_underscore
Cocadmin
Couteau jaune citron, couteau jaune plonge.
Machine miracle... Etc.. il est top Michel Dumas.
Je regarde les contenus de la Maison avec Pierre Croce, Benjamin Verrechia etc ..
Je regarde aussi Jamy et sa chaîne Epicurieux
Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.

- 13-02-2023
- 125 Messages
Pleins de chaînes excellentes.. je vous retrouverai les noms
En ce moment :
''Fouloscopie'' : À regarder tranquillement et avec modération.
''Dans la tête d'un pro'' par Winamax : Meilleur format de poker.
''Ego'' : Chaîne tournée sur le jeu Rocket League, assez bien construite.
''Pet'' : Un animé dispo sur youtube, pour moi la meilleure série d'animation de 2020, mais personne ne semble connaître, le nom n'aide pas.
''Tout Simplement'' ou ''In a Nutshell'': Entre culture générale et psychologie, une approche pédagogique et extrêmement bienveillante, ça fait réfléchir en profondeur.
''Alt236'' : Meilleur vidéaste de YouTube dans le domaine de l'art et de ''l'horreur'' selon moi. Il fait un travail très construits sur bon nombre d'œuvres et artistes en dépeignant ses passions et ses sensibilités.
Les Filles du Parking :
Deux jeunes filles satisfaisant leur aîné le long d'une station service.
Céline, une Anim en or :
Fantasme avec une collègue dans un chalet endormi.

- 08-12-2022
- 125 Messages
Je ne suis pas "addict" même si je regarde régulièrement des vidéos. Je regarde beaucoup de vidéos sur le développement personnel, des sujets de société, des conférences, des débats.
Étrangement toutes les vidéos que je regarde sont en anglais. Et comme l'algorithme me propose les vidéos du même genre mon youtube est presque exclusivement composé de vidéos en anglais.
J'aime bien les Ted talks, les vidéo explicatives de certains concepts, les vidéo des auteurs que je lis (Simon Sinek, Jordan Peterson par exemple), je recommande fortement les interviews de Tom Bilyeu car il y en a pour tous les goûts (impact theory et health theory). On peut vite laisser passer le temps en se laissant embarquer.
Très bon sujet en tout cas car comme toi je me demande souvent si je ne suis pas enfermé dans "ma filter bubble" et c'est une démarche à faire régulièrement si on ne veut pas s'enfermer dans le cadre proposé par l'algorithme et donc louper énormément de choses dont des vérités ou des nuances qui nous échappent.

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 11-04-2020
- 1865 Messages
J'aime bien "Poisson fécond" en ce moment. Sinon ScienceEtonnante" et avec les enfants , la chaîne de Jamy " Jamy-Epicurieux".
Pour du léger, le sempiternel " Joueur du Grenier" et "Bazar du grenier" , "Amixem" , "LinksTheSun"
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " E.A.Poe

- 06-06-2022
- 1801 Messages
Par où je commence ? 🤪
Thinkerviews
Savun
Sheshounet
SO
Chronik fiction
Petit ajout du jour 🤔
Tatiana Ventôse ( toujours s’intéresser à ses ennemies 😈)
COCOBONGO
Jeanbaptisteshow
Greg Toussaint
Dernière modification par Gascon32 (Le 06-03-2023 à 09h44)
L’idiot du village 🤪
Récit en phase DCE 🤔

- 20-12-2021
- 1615 Messages
daydreamer :
Psychologie:
Psycocouac : en francophone c est le meilleur que j ai trouvé.
PsykoCouac.
Excellente chaîne.

- 02-02-2023
- 421 Messages
Tiens petite astuce, pour voir youtube sans pub, telecharger le navigateur Brave

depuis toujours
- 04-11-2022
- 598 Messages
Principalement :
- Joueur/bazard du grenier
- Le chef Otaku / Spatule Bros (chaîne secondaire)
- Nexus VI
- Le fossoyeur de films
- Monstres de film
- BenzaieTV
- Noob
- Virtual Devil
Et parfois d'autre chaînes suivent le sujet qui passe... ou le hasard
Tout le monde peut écrire une histoire, la preuve, je l'ai fais malgré mes 43 neurones... 😁
L.L.D.L.P. : Chap 2 -> écriture en cours ! (45%)
La Bibliothèque de l'impossible

- 20-12-2021
- 1615 Messages
daydreamer :
Tiens petite astuce, pour voir youtube sans pub, telecharger le navigateur Brave
Un simple bloqueur de pubs suffit en temps normal.

- 02-02-2023
- 421 Messages
Sur mobile c est plus compliqué. Brave integre un bloqueur là ou chrome ou firefox mobile limitent les bloqueurs

- 20-12-2021
- 1615 Messages
Yves GAUTIER, Coach. Une bonne chaîne avec une évolution intéressante vers le développement personnel depuis peu.

- 20-12-2021
- 1615 Messages
daydreamer :
Sur mobile c est plus compliqué. Brave integre un bloqueur là ou chrome ou firefox mobile limitent les bloqueurs
J'ignore carrément quel est mon navigateur sur mobile. De toute manière, le téléphone est inadapté pour le visionnage de vidéos, sans parler de son appétence en consommation des données.

depuis toujours
- 04-11-2022
- 598 Messages
daydreamer :
Sur mobile Android, sa reste facile, car il existe l'application youtube sans la pub...(et gratuitement)
Tout le monde peut écrire une histoire, la preuve, je l'ai fais malgré mes 43 neurones... 😁
L.L.D.L.P. : Chap 2 -> écriture en cours ! (45%)
La Bibliothèque de l'impossible