Le site de l'histoire érotique
Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

Ne voyons pas le mal partout. Certes la journée des femmes n'est sans doute pas l'avancée la plus utile du monde, mais c'est une occasion de rappeler les déséquilibres sexués. Sinon rien ne sert à rien si on va par là... Disons qu'au pire, ça ne fait de mal à personne non plus.

un jardinier
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-12-2021
122 Messages

Quand on voit tout le fromage que des hommes font d'une journée qui ne les concerne pas, on se dit qu'elle n'existe pas pour rien.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

un jardinier :

Quand on voit tout le fromage que des hommes font d'une journée qui ne les concerne pas, on se dit qu'elle n'existe pas pour rien.

Aaah, fromage... 🤤🤤🤤

un jardinier
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-12-2021
122 Messages

Non mais soyons sérieux deux minutes, parce que vraiment y'a des sujets qui doivent être mis sur la table. Ainsi, j'assume et je clame haut et fort, même si je sais que ça va pas plaire parce que c'est des choses que personne n'ose dire, eh bien non je n'ai pas honte de crier que...

Ah, les deux minutes sont passées, dommage.

Haha.

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1495 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

un jardinier :

Non mais soyons sérieux deux minutes, parce que vraiment y'a des sujets qui doivent être mis sur la table. Ainsi, j'assume et je clame haut et fort, même si je sais que ça va pas plaire parce que c'est des choses que personne n'ose dire, eh bien non je n'ai pas honte de crier que...

Tu ne vas te faire bien voir. Avec des convictions pareilles, tu risques de déranger pas mal de monde... big_smile

Dernière modification par Ze Don (Le 08-03-2023 à 11h32)

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

Voici quelques faits très largement sourcés et vérifiables (liste non exhaustive) justifiant l'existence de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes :

- une femme est tuée tous les trois jours (environ) en France sous les coups de son conjoint. C'est un chiffre malheureusement stable, qui dépasse donc chaque année les 100 victimes par an.
Vous pouvez vous rendre sur le site feminicides.fr pour y trouver le compte exact à l'année en cours chaque jour, ainsi que la manière dont ces femmes ont été tuées.
Le site du ministère de l'intérieur vous apprendra, si vous tapez "morts violentes au sein du couple" dans votre moteur de recherche préféré, que les meurtres au sein du couple sont très largement causés par des hommes et que les victimes sont très majoritairement des femmes. 122 victimes féminines contre 21 victimes masculines en 2021, 123 agresseurs contre 20.
Chaque année en France, 93 000 femmes déclarent avoir été victimes de viol ou tentative de viol.
Chaque année en France, 225 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles au sein du couple.

- Inégalités professionnelles. Les femmes sont bien plus souvent à temps partiel que les hommes, ce qui est le principal facteur d'inégalité salariale entre elles et les hommes. Cela s'explique notamment par l'inégalité encore très présente dans la répartition des tâches au sein du couple, et en particulier dans la parentalité.
Les inégalités de salaire se produisent également pour un même volume de travail, faibles au début de la vie active, mais qui s'accentuent au long de la carrière, car les femmes et les hommes ne travaillent pas dans les mêmes secteurs et n'occupent pas les mêmes emplois (les hommes étant rapidement voués à des emplois plus rémunérateurs, donc). Ceci se formant très majoritairement par l'éducation (non, les femmes ne sont pas prédestinées à devenir mères au foyer, non les hommes ne sont pas biologiquement faits pour occuper des postes à hautes responsabilités. Tout y participe dans l'environnement, et ce, dès l'enfance).
(Source sur les inégalités professionnelles : Insee)

- Economie et santé : le coût financier moyen des protections périodiques pour les règles est estimé par Le Monde à 3800€ dans une vie. C'est un coût variable car il dépend à la fois de la durée des règles et de la douleur qu'ils provoquent (puisqu'il faut compter les antidouleurs dans le prix). Pour certaines femmes, c'est donc beaucoup plus, et d'autres estimations sont bien plus hautes que cela.
Il n'y a pour le moment pas de prise en charge satisfaisante pour compenser cela, puisque la réforme la plus récente faite par l'actuel gouvernement ne prévoit un remboursement des protections périodiques QUE réutilisables et seulement pour les femmes de 25 ans et moins.
Les protections périodiques, couvertes de produits chimiques de merde, sont nombreuses à pouvoir causer des problèmes de santé aux femmes qui les utilisent, et notamment des chocs toxiques, qui peuvent avoir des conséquences très graves si la toxine concernée atteint les organes vitaux. Une mannequine américaine, Lauren Wasser, a dû être amputée des jambes à cause de ce choc toxique.

- Sexualité : la sexualité hétérosexuelle reposant encore très majoritairement exclusivement sur un acte pénétratif, deux tiers des femmes n'ont pas d'orgasme pendant leurs rapports sexuels, puisque l'orgasme vient majoritairement de la stimulation directe du clitoris, c'est-à-dire au niveau du gland du clitoris, à l'extérieur. Même la sexualité est, à l'heure actuelle, à l'avantage des hommes.
(Je sais, aucun homme ici ne laisse sa femme sans orgasme, vous êtes tous très forts, ne vous en faites pas <3 )

- Sécurité au quotidien : un petit fait peu connu pour terminer : une femme a plus de chances d'être tuée par sa ceinture de sécurité dans le cadre d'un accident de voiture, parce que la ceinture de sécurité a été créée pour une morphologie d'homme, et est donc moins adaptée à celle des femmes. (Source : mes cours de moniteur d'auto-école).
De manière générale, et quoiqu'en disent les clichés :
Trois fois moins de femmes que d'hommes sont décédées sur la route en 2019.
Les hommes représentent 84% des responsables présumés d'accidents mortels en 2019.
91% des conducteurs alcoolisés impliqués dans un accident mortel en 2019 sont des hommes.
Les femmes tuées sur la route sont à 43% des conductrices (vs 79% pour les hommes tués), à 31% des passagères (vs 9% pour les hommes tués) et à 26% des piétonnes (vs 12% pour les hommes tués).
(Source : ministère de l'Intérieur)

-------------------------

Je pense qu'une journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c'est pas cher payé, au regard de tout ça.

Dernière modification par Sunstone (Le 08-03-2023 à 11h42)

un jardinier
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-12-2021
122 Messages

Ze Don :

un jardinier :

Non mais soyons sérieux deux minutes, parce que vraiment y'a des sujets qui doivent être mis sur la table. Ainsi, j'assume et je clame haut et fort, même si je sais que ça va pas plaire parce que c'est des choses que personne n'ose dire, eh bien non je n'ai pas honte de crier que...

Tu ne vas te faire bien voir. Avec des convictions pareilles, tu risques de déranger pas mal de monde... big_smile

Eh oui, c'est pour ça que je garde ça pour moi. Si je disais tout haut ce que je pense tout haut y'a fes gens en bas, ils monteraient et hein, la censure, toi même tu sais. Mais on n'en parle pas parce que c'est des sujets qui fâchent mais entendons nous bien, les gens ne sont pas dupes et un jour la vérité sortira en plein soleil. Et ce jour là y'en a certains qui ne le savent pas et pourtant ils s'en doutent bah ceux là ils vont avoir des problèmes on les aura prévenu mais bien sur on veut nous faire taire

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5751 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Sunstone :

Je pense qu'une journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c'est pas cher payé, au regard de tout ça.

Vue sous cette angle …..

Allez on va leurs laisser alors 🤣
Et dispense de taches ménagère jusqu’à demain matin  …. 10h00


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
jasmina
Membre
08-03-2021
197 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

ericami :

Oui, sachant que la problématique de respect des femmes ne concerne pas spécialement la France, malgré les tentatives d'importation de certaines idéologies rétrogrades, avec la complicité objective de mouvements pseudo-féministes...

Mais bien sûr, il n'y a aucun problème en France à part l'islam... Changez de disque !


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
jasmina
Membre
08-03-2021
197 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Sunstone :

Je pense qu'une journée internationale de lutte pour les droits des femmes, c'est pas cher payé, au regard de tout ça.

Oui au fond c'est quoi le problème avec cette journée ? Au pire elle ne sert à rien, dans ce cas pas la peine de vous prendre la tête avec. Et sinon pourquoi elle vous dérange autant ?


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
Victorya
Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-10-2019
1402 Messages
Genre : Femme
Age : 25 ans
Lieu: Lyon

Doctor A Gate 1 :

Franchement quelle honte cette journée ! Est-ce qu'un homme a besoin d'une journée pour qu'on lui reconnaisse une quelconque importance? Et après on se dit que c'est une marque de l'égalité qu'elles acquièrent. Franchement c'est déplorable parce que c'est justement en leur "offrant" cette journée qu'on marque l'inégalité.
Je suis un homme mais je ne soutiens pas cette journée.

Il ne s'agit pas d'importance mais de droits.


Ne venez pas me parler, je suis un fake.
Team Jérémy
ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé

jasmina
Membre
08-03-2021
197 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

ericami :

Ce n'est pas moi qui ai lâché le mot...
Une donnée majeure quant à la dégradation de la condition féminine.
Mais chut !

Et du coup les chiffres de sunstone concernent juste les muslims ? Je savais pas qu'on était aussi nombreux c'est ouf !


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
daydreamer
Compte Supprimé

J ai hésité à rebondir sur les réponses pour élever le débat.

Potentiellement parler des monothéismes et leurs rapport à la femme.

Monothéismes qui ont forgés nos différentes cultures occidentales, arabe, et au delà.

Les polythéistes inde(boudhisme), chine(confucianisme), japon(shintoisme), Afrique (añémisme ?) ont visiblement reproduit le même schéma. D ailleurs la société japonaise est très anti féministe...


D une ancienne discussion que j avais eu il ya 20ans, qqn m avait dit que les discriminations que subissent les femmes sont potentiellement due à l exclusivité du fait de donner la vie et au pouvoir que cela procure.
Ce qui aurait poussé pas mal de cultures à limiter leurs libertés.
Au delà de cette phrase que je ne sais pas factualiser mes compétences arrivent à leurs limites. Mon diplôme d informatique ne me permet pas de statuer...

Si qqn se sent le courage de développer tout en sachant gérer les tensions qu un tel sujet peut engendrer, je suis preneur.

Pour le reste, les femmes représentant la moitié de l humanité, les discriminations étant bien reels, à mon humble avis personnel, elles méritent largement cette journée.
En tout cas à l heure actuelle tant que ce sujet est d actualité.

Dernière modification par daydreamer (Le 08-03-2023 à 12h45)