Le site de l'histoire érotique
daydreamer
Compte Supprimé

jasmina :

ericami :

Ce n'est pas moi qui ai lâché le mot...
Une donnée majeure quant à la dégradation de la condition féminine.
Mais chut !

Et du coup les chiffres de sunstone concernent juste les muslims ? Je savais pas qu'on était aussi nombreux c'est ouf !

Non c est globale à la france

ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé

Ze Don
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2021
1496 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans

ericami :

En France, il y a un tabou bien pratique pour mettre la poussière sous le tapis : l'interdiction des statistiques dites ethniques ( les prisons sont un cas d'école !)...
Osons lire ce qu'affirme l'INSEE, encore un vilain factieux :
" En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 33,1 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %)."
D'où mon propos quant à l'importation de pratiques abominables : excision, mariage forcé, polygamie, bref tout ce qui avilit les femmes... Et pas a priori en provenance des Pouilles ou de la péninsule ibérique smile
Mais c'est plus facile de se vautrer dans ses certitudes au nom d'une idéologie prétendument inclusive.

Oui, et ?

Les phénomènes que tu décris existent, mais ils sont marginaux et ils n'ont qu'un rapport lointain avec le coeur du sujet traité ici : est-ce que les différences salariales sont dues à l'immigration venue d'Afrique ? (pour ne prendre que cet exemple).

Il ne s'agit pas de nier les problèmes que peut poser l'immigration (si tu relis correctement, même Sun ne le fais pas), simplement de la remettre à sa juste place. Voir la main des méchants immigrés africains partout, c'est être obsessionnel, pas lucide.

En clair : oui l'immigration peut poser des problèmes, mais non elle n'explique pas TOUS les problèmes.

Misthios
Compte Supprimé

"La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars."

C'est vrai qu'il y a encore du chemin à parcourir à ce niveau dans le monde entier. Si une journée est dédiée à cela pourquoi pas. Je trouve dommage que dans beaucoup de cas cette journée soit détournée de son objectif premier et qu'elle soit souvent juste utilisée comme un instrument de communication stérile et assez politique (beaucoup de compassion mais peu d'actions dans les faits, quelques demandes de quotas par ci par là et à l'année prochaine). C'est mon ressenti général en tout cas.

"Le thème du 8 mars 2023 est "Pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes".  Ce thème est associé au thème prioritaire de la 67e session de la Commission de la condition de la femme (CSW-67), à savoir "L’innovation, le changement technologique et l’éducation à l’ère du numérique pour réaliser l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles"."

Cet énoncé est un peu flou dans mon esprit. Quelqu'un a un/des exemples de ces innovations ou technologies ? Ce serait intéressant je trouve d'en partager leur existence et leurs bienfaits/pertinence.

Ardsy
Compte Supprimé

Mdrr... Sunstone qui anticipe en demandant qu'on ne profite pas de cette journée pour faire de l'islamophobie... Et le mot "Mollah" sort dix minutes plus tard pour provoquer et faire mal. Ca marche bien, puisque deux pages en découlent ensuite...

Ardsy
Compte Supprimé

ericami :

Excision, mariages forcés, polygamie et autres horreurs perpétrées à l'encontre des femmes ne font pas partie de notre Culture, avec majuscule et sans guillemets.

Euh... bah en fait si, justement. On étudie la même Histoire ou non ?

daydreamer
Compte Supprimé

Macho Man :

jasmina :

Mais bien sûr, il n'y a aucun problème en France à part l'islam... Changez de disque !

Du coup, vous sous-entendez que l'islam (mais pas que) est source de problème en France.
Pouvez vous préciser votre pensée  ?

L islam comme description manque de nuance. Voir mon post. Ça presupose un ensemble cohérent et homogène ce qui est faux.
Le souci c est que ces mots comme le reste poussent à plus d essentialisation, victimisation et essentialisme.

Dernière modification par daydreamer (Le 08-03-2023 à 14h05)

jasmina
Membre
08-03-2021
198 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans

Macho Man :

Du coup, vous sous-entendez que l'islam (mais pas que) est source de problème en France.
Pouvez vous préciser votre pensée  ?

???
Je reprends son explication, ce n'est pas moi qui le dit.


لفهم الآخر يكفي أن تعرف كيف تحب
malbock
Membre
11-11-2012
254 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Ardsy :

ericami :

Excision, mariages forcés, polygamie et autres horreurs perpétrées à l'encontre des femmes ne font pas partie de notre Culture, avec majuscule et sans guillemets.

Euh... bah en fait si, justement. On étudie la même Histoire ou non ?

Je partage complément ce commentaire.

Du coup j'ai signalé tous ceux borderline. Ça n'a pas sa place et ça mérite clairement une exclusion du site.


Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.
malbock
Membre
11-11-2012
254 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Victorya :

Doctor A Gate 1 :

Franchement quelle honte cette journée ! Est-ce qu'un homme a besoin d'une journée pour qu'on lui reconnaisse une quelconque importance? Et après on se dit que c'est une marque de l'égalité qu'elles acquièrent. Franchement c'est déplorable parce que c'est justement en leur "offrant" cette journée qu'on marque l'inégalité.
Je suis un homme mais je ne soutiens pas cette journée.

Il ne s'agit pas d'importance mais de droits.

C'est inssuportable, tellement de monde pense que c'est la journée des femmes"

Mais bordel rien à voir.
On defend le droit des femmes ici. C'est la journée du droit des femmes. Tant qu'il y a des inégalités, cette journée à toute sa place.

Et ce n'est pas assez. Ça devrait être 182.5 jours par an la journée du droit des femmes, 182.5 jours par an celle du droit des hommes.


Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.
Ardsy
Compte Supprimé

Daydreamer, Jasmina : Trop contente que vous puissiez défendre ensemble tant de personnes visées. Bien qu'il soit déplorable que vous ayez à le faire, qui plus est ici et sur un tel topic.

Soutien inconditionnel et pensées... <3

ericami
Membre banni définitivement

Message supprimé

Dernière modification par ericami (Le 08-03-2023 à 14h29)

Ardsy
Compte Supprimé

Macho Man :

Deux remarques :
Seules les femmes sont concernées par le problème des règles.

Nope. Des hommes aussi... et autres.

malbock
Membre
11-11-2012
254 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Paris

Doctor A Gate 1 :

malbock :

Victorya :


Il ne s'agit pas d'importance mais de droits.

C'est inssuportable, tellement de monde pense que c'est la journée des femmes"

Mais bordel rien à voir.
On defend le droit des femmes ici. C'est la journée du droit des femmes. Tant qu'il y a des inégalités, cette journée à toute sa place.

Et ce n'est pas assez. Ça devrait être 182.5 jours par an la journée du droit des femmes, 182.5 jours par an celle du droit des hommes.

Je pense au contraire que si l'on veut créer une réelle égalité, il ne faut pas accorder plus d'importance à un sexe qu'à l'autre sur la globalité de l'année. C'est 365 jours par an (366 les années bissextiles wink ) que les hommes et les femmes sont égaux en droits et en libertés smile

Oui, certes ça se tient aussi.
Mais cette journée n'est finalement pas grand chose quand on constate l'écart persistant qui existe. C'était la base de mon point.


Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.