Le site de l'histoire érotique
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7265 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Bonsoir Conteuse,

Aaah... le voilà enfin ton secret ! wink

S'il est vrai que nous ne nous croisons pas souvent et que je ne suis pas non plus une lectrice assidue de tes textes, il est clair que le côté prolifique de ton travail m'a toujours impressionnée.

Quand je vois que j'arrive à peine à sortir un chapitre pendant que tu en sors cinq voire six... y'a de quoi faire rager. wink

C'est très fort de travailler sur autant de chapitres à la fois. Perso, j'arrive tout juste à bosser sur deux en même temps. Donc vraiment, chapeau !

N'étant, à la base, pas une pro en orthographe, ce sont les relectures qui m'usent le plus. Car si je relis en me laissant porter par l'histoire, je ne vois pas les fautes. Il faut alors que je fasse une lecture méticuleuse, presque mot par mot, pour en voir un maximum... et je trouve ça vraiment épuisant hmm.

En tout cas, c'est une bonne idée que tu as eue là, de faire cette analyse. Ça serait même intéressant que chaque auteur(e) fasse de même... ça permettrait de comparer les méthodes wink.

Pour la pause que tu comptes faire, je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment cela fatigue (surtout de tenir un rythme comme le tien).

Donc, repose-toi bien... prends de la distance, et je pense qu'à un moment où un autre, l'envie de reprendre la plume se fera ressentir. wink

À bientôt smile.

Dernière modification par WetDreamCatcher (Le 10-03-2023 à 22h14)


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Ben377 :

une petite question me taraude
est il plus facile d écrire une suite  a douceur de miel qui est dans la "réalité" si je puis dire
ou dans aube lointaine qui est plus "fantastique" peut être un peut plus compliqué a visualiser dans se que vous voulez raconter

Je pense qu'au bout d'un certain nombre de chapitres, il est plus difficile de créer de nouvelles situations dans un cadre sensé être réel, que dans un autre totalement imaginaire et où par conséquent tout est permis.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

WetDreamCatcher :

Bonsoir Conteuse,

Aaah... le voilà enfin ton secret ! wink

S'il est vrai que nous ne nous croisons pas souvent et que je ne suis pas non plus une lectrice assidue de tes textes, il est clair que le côté prolifique de ton travail m'a toujours impressionnée.

Quand je vois que j'arrive à peine à sortir un chapitre pendant que tu en sors cinq voire six... y'a de quoi faire rager. wink

C'est très fort de travailler sur autant de chapitres à la fois. Perso, j'arrive tout juste à bosser sur deux en même temps. Donc vraiment, chapeau !

N'étant, à la base, pas une pro en orthographe, ce sont les relectures qui m'usent le plus. Car si je relis en me laissant porter par l'histoire, je ne vois pas les fautes. Il faut alors que je fasse une lecture méticuleuse, presque mot par mot, pour en voir un maximum... et je trouve ça vraiment épuisant hmm.

En tout cas, c'est une bonne idée que tu as eue là, de faire cette analyse. Ça serait même intéressant que chaque auteur(e) fasse de même... ça permettrait de comparer les méthodes wink.

Pour la pause que tu comptes faire, je comprends tout à fait qu'au bout d'un moment cela fatigue (surtout de tenir un rythme comme le tien).

Donc, repose-toi bien... prends de la distance, et je pense qu'à un moment où un autre, l'envie de reprendre la plume se fera ressentir. wink

À bientôt smile.

Bonjour WetDreamCatcher,

Je pense qu'à partir du moment ou les six chapitres appartiennent à la même histoire, ils ne sont pas plus difficiles à gérer que s'il n'y en avait que deux, étant donné qu'ils sont la suite les uns des autres.
Ce serait différent s'ils s'agissait de six histoires différentes, car la il y aurait effectivement de multiples occasions de s'emmêler les pinceaux, ce qui m'est effectivement déjà arrivé notamment au niveau des prénoms des personnages.

Je ne suis pas non plus une pro en orthographe, et c'est le principal reproche qu'on me fait de temps en temps. Tu peux par exemple constater, qu'il y a deux personnes dans le cadre de ce texte qui ne s'en sont pas privées, alors que leurs écrits brillent par leurs absences. Un comble...
Maintenant je te conseille d'essayez de changer la taille de la police car si ça ne réglera pas tout,  la preuve, un nombre non négligeable de fautes inattention pourront être éliminées assez facilement.

En tout cas merci pour ton intervention et d'être la deuxième auteure à avoir commenté mon texte, ce que j'apprécie énormément.

À bientôt smile.

Dernière modification par Conteuse (Le 12-03-2023 à 07h10)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Jilome
Membre
20-08-2022
4 Messages
Genre : Homme
Age : 55 ans

Merci pour ces conseils et astuces. Je n’écris que rarement mais je comprends que c’est important pour toi alors…. Cette générosité dans la transmission va de paire avec la générosité des histoires. Je reste impressionné par la fréquence. Je comprends qu’elle va baisser, et même s’arrêter… En espérant que c’est pour de bonnes raisons…
Qu’un tel texte inspire d’autres à écrire d’une façon proche et avec une telle générosité. Pour ma part je ne m’en sens pas capable.
Merci pour ces efforts et bonne continuation.

Dernière modification par Jilome (Le 11-03-2023 à 07h11)


Je lis depuis de nombreuses années, beaucoup et toujours avec plaisir. Merci aux auteurs !
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Jilome :

Merci pour ces conseils et astuces. Je n’écris que rarement mais je comprends que c’est important pour toi alors…. Cette générosité dans la transmission va de paire avec la générosité des histoires. Je reste impressionné par la fréquence. Je comprends qu’elle va baisser, et même s’arrêter… En espérant que c’est pour de bonnes raisons…
Qu’un tel texte inspire d’autres à écrire d’une façon proche et avec une telle générosité. Pour ma part je ne m’en sens pas capable.
Merci pour ces efforts et bonne continuation.

Eh bien le but de ce texte, était effectivement de partager mon expérience en tant qu'auteure Jilome.

Alors merci à vous de le souligner. smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Il y a un point sur lequel j'ai oublié de répondre, et qui est celui-ci :

WetDreamCatcher :

En tout cas, c'est une bonne idée que tu as eue là, de faire cette analyse. Ça serait même intéressant que chaque auteur(e) fasse de même... ça permettrait de comparer les méthodes wink.

Ce serait effectivement intéressant, que les auteurs puissent comparer leurs méthodes. Mais comment s'y retrouver ?
Car il est possible que d'autres aient eu cette initiative avant moi, et qu'elle soit passée inaperçue.
Dans l'idéal il faudrait créer une catégorie spéciale destinée à recevoir ce genre de textes, voire une sous-catégorie, sauf que notre administrateur est réfractaire à l'idée qu'il y en ait plus...
Par conséquent, je ne vois pas de solution...


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Spdy_
Membre
07-08-2022
8 Messages
Genre : Homme
Age : 49 ans

Merci pour ces conseils.

J'espère un jour pouvoir publier. En attendant, je vous remercie pour vos conseils et vos histoires.

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Spdy_ :

Merci pour ces conseils.

J'espère un jour pouvoir publier. En attendant, je vous remercie pour vos conseils et vos histoires.

Merci à vous Spdy_.


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Le titre de "l'histoire" m'a intrigué. Super idée ça !

Quelle sagesse que d'écrire tous les chapitres d'une histoire et d'y revenir plusieurs fois avant de publier le tout... Puis, cinq relectures, wouaah... Un sérieux et un dévouement pour l'écriture érotique et ses lecteurs qui force l'admiration.


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Alyssa I :

Le titre de "l'histoire" m'a intrigué. Super idée ça !

Quelle sagesse que d'écrire tous les chapitres d'une histoire et d'y revenir plusieurs fois avant de publier le tout... Puis, cinq relectures, wouaah... Un sérieux et un dévouement pour l'écriture érotique et ses lecteurs qui force l'admiration.

Eh bien merci beaucoup Alyssa I,

Tout ce que je fais j'essaie de le faire bien, et c'est la raison pour laquelle je ne publie pas en ce moment... smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
gyon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-05-2012
313 Messages
Genre : Homme
Age : 43 ans
Lieu: angers

Bonjour Conteuse, je découvre ce texte et votre méthode de travail qui me laisse admiratif...mais pas vraiment surpris. Au vu de la qualité de vos textes, je me doutais qu'il devait y avoir une sacrée organisation ! Je tenais tout particulièrement à vous remercier de l'astuce concernant les mots oubliés et autres fautes d'inattention. Changer la police est une excellente idée ! Merci et au plaisir de vous lire à nouveau.

Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

gyon :

Bonjour Conteuse, je découvre ce texte et votre méthode de travail qui me laisse admiratif...mais pas vraiment surpris. Au vu de la qualité de vos textes, je me doutais qu'il devait y avoir une sacrée organisation ! Je tenais tout particulièrement à vous remercier de l'astuce concernant les mots oubliés et autres fautes d'inattention. Changer la police est une excellente idée ! Merci et au plaisir de vous lire à nouveau.

Bonsoir gyon,

Le but de ce texte était que les autres auteurs puissent profiter de ma méthode de travail, et je suis par conséquent ravie de vous avoir été utile.

Mon seul regret étant qu'il n'ait pas plus de visibilité, mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux, qu'en le mettant tout en haut à gauche de ma page publique, d’où son titre qui est également un clin-d’œil à mon ancien pseudonyme. 

Merci à vous de me faire savoir que mon initiative a été appréciée, et à bientôt j'espère... smile

Dernière modification par Conteuse (Le 29-03-2023 à 16h52)


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Conteuse
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
29-08-2020
4548 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans
Lieu: Devant la cheminée...

Cassius988 :

Un grand merci pour votre générosité d'esprit. Etant novice dans l'écriture, vous me déblayez le terrain de façon considérable, d'autant que j'ai un niveau très faible en bureautique. Je vais précieusement conserver en archives votre méthodologie pour m'en servir quand je serai prêt à diffuser ma première histoire. J'irai y piocher autant que de besoin.
Sur cette base, cette semaine, je vais aller lire une bonne partie de vos différentes histoires, d'une part pour vous découvrir comme auteure, et d'autre part pour mieux appréhender "sur le terrain" de votre univers votre méthodologie. A lire les différents commentaires des internautes, vous êtes très respectée et appréciée. Je pressens que je ne serai pas déçu. Très loin de là. Encore merci pour votre gentillesse, votre simplicité, et le temps que vous avez accordé aux néophytes comme moi.

Bonsoir Cassius988,

Je suis tout simplement contente que mon petit tutoriel puisse vous être utile, étant donné que c'est sa seule et unique fonction. smile

Et surtout merci à vous, de m'avoir fait savoir que vous l'avez trouvé instructif. smile smile

J'espère que vous apprécierez tout autant mes textes, et que vous saurez vous faire votre propre idée au sujet de leur qualité. smile smile smile


Vous êtes comme moi fan de tout ce qui a trait à l'imaginaire, parce que vous trouvez ça bien plus beau que la réalité ?
Alors consultez la Bibliothèque de l'Impossible, et vous trouverez probablement votre bonheur.
Christo74
Membre
31-08-2023
13 Messages
Genre : Homme
Age : 66 ans

C’est la deuxième fois que je lis votre analyse. Ça me donne envie de me lancer, mais j’ai une de ces trouilles. Merci pour vos conseils.