Le site de l'histoire érotique
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages
Histoire Supprimée

Soutiens la BDI
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
6933 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Oooh, mon cher Lestat... comme elle en a de la chance de se faire visiter par vous, cette chère Clara. Je ne doute pas un seul instant qu'elle dise oui à l'invitation que vous lui faites, de poursuivre l'aventure smile. Quelle femme ne serait pas curieuse de voir ce que vous lui avez prévu pour la suite... ^^.

Bravo Lestat ! Ta première histoire est délicieuse et s'intègre parfaitement au texte de Clara... et tout ça, sans dénaturer les scènes de son histoire à elle... Bravo !

Vraiment très réussi. On ne peut qu'être impatient(e) de connaître la suite... tu as vraiment le don de nous envouter wink.


Wedreca, la psychopathe qui a épousé une schizophréne 💘.
Membre de la ~ Bibliothèque de l'impossible ~
Chromwear
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-11-2022
1020 Messages
Genre : Homme
Age : 40 ans
Lieu: Hueco Mundo

Une bien belle histoire envoûtante, reprenant parfaitement les éléments de celle de Clara, en en faisant une belle suite tout en douceur et suspens  👏.

Curieux de découvrir la suite des évènements.


Je veux des jours heureux et pouvoir clamser en paix, tant que tu déverses ton amour.
Je t’aime, parle-moi mal, vas-y prends tout ce que j’ai et ris aux éclats ma chérie.

La bibliothèque de l'impossible
Clara_et_ses_livres
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
242 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Dans mon monde

Merveilleux … Délicieux… Captivant…
Merci Lestat pour ce texte si sensuel et pleine de promesse.


" J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres " - JP Sartre
un jardinier
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
12-12-2021
122 Messages

Ah ca y est la première histoire.

Pierrot 11
Auteur

Joli récit fort captivant

Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Je suis heureux que ça vous plaise smile


Soutiens la BDI
Kenych
Membre
25-12-2022
237 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Merci Lestat

Très beau récit, belle suite du récit original.

Dernière modification par Kenych (Le 12-03-2023 à 12h28)

Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

C'était mon but... Tenter de valoriser et en tout cas mettre a l'honneur un récit qui m'a fait beaucoup d'effet...


Soutiens la BDI
EdenPlaisirs
Membre banni définitivement

Bonne histoire et belle écriture. Cool smile

MyPiratQueen
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
10-03-2023
150 Messages
Lieu: À la croisée des mondes

Une très belle extrapolation autour de ce cher Lestat, mais je ne connais pas la référence citée comme source, je vais devoir creuser...


Susciteuse d'envie amatrice d'histoires profondes, qui s'y frotte  cynique épices et tout
Retrouvez moi derriere les étagères de la
Bibliothèque de l'Impossible
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Cherche dans les textes de Clara_et_ses_livres. Série "d'une jeune fille a une jeune femme" chapitre 5 : Édouard.

Je suis sûr que tu vas adorer ce qu'écrit Clara...


Soutiens la BDI
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2675 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Bon alors, mon avis, comme tu l'as demandé : Niveau histoire, je vais être direct, je suis largué. J'imagine qu'il faut lire l'histoire de Clara pour avoir une meilleure vue du contexte et comme je l'ai pas fait, forcément, je ne sais pas trop qui sont les protagonistes et quels sont les enjeux, tout ce à quoi je me suis raccroché, c'est les quelques souvenirs que j'ai de mon dernier visionnage "D'entretien avec un vampire" puisque ta persona en est une référence. Généralement, quand on fait ce genre de chose, on essaie de résumer brièvement l'histoire dont on s'inspire pour donner au lecteur le minimum d'informations nécessaire pour comprendre qui sont les personnages et dans quel contexte ils évoluent. C'est pas obligatoire mais ça va t'apporter quelques lecteurs en plus qui pourront d'abord lire ton histoire avant de se pencher sur celle de Clara et ça, ça change beaucoup de choses parce qu'une partie des gens qui va tomber sur ton histoire auront sans doute la flemme de lire les premiers chapitres de l'histoire originale pour comprendre la tienne.

Ensuite, je sens bien que tu joues beaucoup sur le mystère et sur l'ambiance et je pense que c'est ce point-là que tu dois travailler en priorité. Il y a des moments où tu esquisses timidement une description ou une impression et c'est par là que tu dois aller pour la suite. Pour l'instant, tu es factuel et tu vas à l'essentiel pour raconter ton histoire sans trop détailler tout ce qu'il y a autour des personnages. J'ai noté quelques petits détails comme les numéros des tables du restaurant, 13 et 7, qui sont des nombres connotés culturellement et qui peuvent avoir une signification et je pense que, bien dosé, ce genre d'éléments peut enrichir déjà pas mal ton univers. Après, pour les descriptions, tu peux aussi étoffer en jouant sur la sensorialité de certaines choses comme la météo ou le rapport au corps qui, j'imagine, doit être important dans une histoire de vampire. Quand tu décris une robe, il faut donner plus qu'une simple photographie, il faut évoquer des sensations en parlant du tissu, du mouvement du vêtement au travers de métaphores ou de comparaisons qui sont susceptibles de provoquer une réaction chez le lecteur.

Pareil pour le sexe, quand tu décriras l'acte entre Lestat et Clara, utilise des images qui parlent à tous les sens, décris la sensation du toucher, du goût, de la consistance du sang. Ton job quand tu vas raconter ton histoire, ce sera de faire en sorte qu'on puisse se glisser sur la scène et ressentir la même chose que les personnages plutôt que de donner à voir un décor en laissant le spectateur dans les gradins.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Désolé si c'est pas ce à quoi tu t'attendais quand tu m'a demandé mon avis mais je me suis dit qu'il était plus constructif d'aller au fond des choses et de te donner quelques pistes pour mieux t'encourager.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Pygmalion :

Bon alors, mon avis, comme tu l'as demandé : Niveau histoire, je vais être direct, je suis largué. J'imagine qu'il faut lire l'histoire de Clara pour avoir une meilleure vue du contexte et comme je l'ai pas fait, forcément, je ne sais pas trop qui sont les protagonistes et quels sont les enjeux, tout ce à quoi je me suis raccroché, c'est les quelques souvenirs que j'ai de mon dernier visionnage "D'entretien avec un vampire" puisque ta persona en est une référence. Généralement, quand on fait ce genre de chose, on essaie de résumer brièvement l'histoire dont on s'inspire pour donner au lecteur le minimum d'informations nécessaire pour comprendre qui sont les personnages et dans quel contexte ils évoluent. C'est pas obligatoire mais ça va t'apporter quelques lecteurs en plus qui pourront d'abord lire ton histoire avant de se pencher sur celle de Clara et ça, ça change beaucoup de choses parce qu'une partie des gens qui va tomber sur ton histoire auront sans doute la flemme de lire les premiers chapitres de l'histoire originale pour comprendre la tienne.

Ensuite, je sens bien que tu joues beaucoup sur le mystère et sur l'ambiance et je pense que c'est ce point-là que tu dois travailler en priorité. Il y a des moments où tu esquisses timidement une description ou une impression et c'est par là que tu dois aller pour la suite. Pour l'instant, tu es factuel et tu vas à l'essentiel pour raconter ton histoire sans trop détailler tout ce qu'il y a autour des personnages. J'ai noté quelques petits détails comme les numéros des tables du restaurant, 13 et 7, qui sont des nombres connotés culturellement et qui peuvent avoir une signification et je pense que, bien dosé, ce genre d'éléments peut enrichir déjà pas mal ton univers. Après, pour les descriptions, tu peux aussi étoffer en jouant sur la sensorialité de certaines choses comme la météo ou le rapport au corps qui, j'imagine, doit être important dans une histoire de vampire. Quand tu décris une robe, il faut donner plus qu'une simple photographie, il faut évoquer des sensations en parlant du tissu, du mouvement du vêtement au travers de métaphores ou de comparaisons qui sont susceptibles de provoquer une réaction chez le lecteur.

Pareil pour le sexe, quand tu décriras l'acte entre Lestat et Clara, utilise des images qui parlent à tous les sens, décris la sensation du toucher, du goût, de la consistance du sang. Ton job quand tu vas raconter ton histoire, ce sera de faire en sorte qu'on puisse se glisser sur la scène et ressentir la même chose que les personnages plutôt que de donner à voir un décor en laissant le spectateur dans les gradins.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Désolé si c'est pas ce à quoi tu t'attendais quand tu m'a demandé mon avis mais je me suis dit qu'il était plus constructif d'aller au fond des choses et de te donner quelques pistes pour mieux t'encourager.

Mon cher,
Je ne m'attendais effectivement pas à un retour aussi riche et détaillé de ta part qui, en période d'écriture du second chapitre va certainement m'être d'une aide précieuse...
Merci infiniment pour tous ces détails qui me parlent, sur le plan des sensations, des ressentis. Un tel commentaire est un bonheur pour l'auteur que je suis et m'amènera certainement à progresser dans l'écriture smile


Soutiens la BDI
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2675 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Lestat le Vampire :

Je ne m'attendais effectivement pas à un retour aussi riche et détaillé de ta part

Je sais, au début ça surprend. La plupart des gens imaginent qu'en me demandant mon avis, je vais juste écrire quelques lignes d'encouragement mais quand je donne mon avis, je le fais jamais à moitié. En tous cas, ravi que ça puisse t'aider.


Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"