Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Relire ses anciens textes
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Je demande par curiosité ; ça vous arrive de relire certains de vos anciens textes pour le plaisir (qu’ils soient érotiques ou non) ?
Je n’avais pas trop le moral et je savais que mon histoire « Bécassine » m’aiderait à me sentir mieux. En effet, rédiger cette histoire a été un vrai bol d’air frais et donc, replonger maintenant dedans me rappel ce moment. Et puis, c’est marrant aussi de redécouvrir quelques années après des détails qu’on avait oublié.
J’ai le sentiment que relire ses propres textes fait un peu narcissique. D’un autre côté, on écrit les histoires qu’on aime donc ce n’est pas non plus déconnant de ce replonger dedans après une longue période.
Voilà, c’est un sujet sans prétention. Vous êtes libre d’y participer ou pas. J’étais juste curieux de savoir si vous le faisiez aussi.

Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

Et puis, tant qu'à faire, dîtes nous laquelle de vos histoires vous aimiez le plus redécouvrir et pourquoi elle. Vous pourriez ainsi en profiter pour vous faire un peu de pub.

Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Nkari :

Je demande par curiosité ; ça vous arrive de relire certains de vos anciens textes pour le plaisir (qu’ils soient érotiques ou non) ?
Je n’avais pas trop le moral et je savais que mon histoire « Bécassine » m’aiderait à me sentir mieux. En effet, rédiger cette histoire a été un vrai bol d’air frais et donc, replonger maintenant dedans me rappel ce moment. Et puis, c’est marrant aussi de redécouvrir quelques années après des détails qu’on avait oublié.
J’ai le sentiment que relire ses propres textes fait un peu narcissique. D’un autre côté, on écrit les histoires qu’on aime donc ce n’est pas non plus déconnant de ce replonger dedans après une longue période.
Voilà, c’est un sujet sans prétention. Vous êtes libre d’y participer ou pas. J’étais juste curieux de savoir si vous le faisiez aussi.

Je comprend bien ce que tu décris là Nkari. Persos je ne vois pas cela comme du narcissisme, n'en déplaise à certaines mentalités ici. Comme tu le précise, on écrit avant tout pour soi et les histoires qu'on aime... C'est vrai que ça fait du bien, surtout si c'est une histoire que l'on a écrit il y a déjà un moment, et dont l'écriture nous avait marqué. On les redécouvre sous un autre jour.


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
daydreamer
Compte Supprimé

Même si c est hors sujet (je ne suis pas encore autheur),  elle était bien l histoire bécassine. Je l avais lu il ya qq années je m en souviens encore smile

Clara_et_ses_livres
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
242 Messages
Genre : Femme
Age : 22 ans
Lieu: Dans mon monde

Je suis bien d'accord avec Slaanesh, ce n'est en rien du narcissisme. Il m'arrive de relire mes textes, premièrement pour apprendre de mes erreurs, chercher ce qui aurait pu être amélioré, en suite, je les relis car je les ai écrits et j'en suis la plupart du temps assez fière ^^


" J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres " - JP Sartre
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7253 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Alors moi, mes textes ne sont pas encore assez anciens pour que j'aie réellement envie de les relire. Et puis, je les ai tellement relus qu'ils me sortent par les yeux 😣. Ah oui, et puis vu que sur XStory on ne peut pas corriger les fautes, ça me fout la rage quand je tombe dessus... du coup, non, je ne relis pas mes textes une fois publié 🙄.

Du coup... en le disant, je me dis que c'est quand même con de ne plus en profiter... 😶.


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1577 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

C'est très intéressant ce sujet.

Je relis parfois mes histoires, quand c'est de ce scénario précis dont j'ai envie, comme je pourrais relire une histoire qui m'a plu d'une autre personne.

Je fais ça aussi pour continuer les chapîtres et me replonger dans l'ambiance, principalement pour ''Salopes de Cité''. Mais ça m'excite toujours trop et je dois reporter l'écriture... Donc ça n'avance pas, désolé aux lecteurs.

Je suis partisan du fait que l'on écrit pour soit, et donc que nos textes nous plaisent très souvent... mais quand on se relit on est de suite très critique face à son œuvre et des tournures de phrases ou fautes peuvent nous sauter au visage.


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7253 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

GakaMadria :

... mais quand on se relit on est de suite très critique face à son œuvre et des tournures de phrases ou fautes peuvent nous sauter au visage.

Oui, c'est exactement ça 😕. Après, il m'est arrivé quand même de relire des extraits... juste pour voir comment j'avais écrit un truc à l'époque...


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9146 Messages

Nkari :

Je demande par curiosité ; ça vous arrive de relire certains de vos anciens textes pour le plaisir (qu’ils soient érotiques ou non) ?

Non, moi j'ai tout brulé.

Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7253 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Bon, j'avoue... "La déclaration", je l'ai relu, il n'y a pas longtemps... mais elle est un peu à part, celle-ci... 🤫


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member
GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1577 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

WetDreamCatcher :

GakaMadria :

... mais quand on se relit on est de suite très critique face à son œuvre et des tournures de phrases ou fautes peuvent nous sauter au visage.

Oui, c'est exactement ça 😕. Après, il m'est arrivé quand même de relire des extraits... juste pour voir comment j'avais écrit un truc à l'époque...

J'ai eu droit à une relecture sur quelques textes, ils passent mieux... Et avec le temps on oublie un peu cette ''effet miroir'' et on se permet de vraiment apprécier le contenu (apprécier dans les deux sens du terme).


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Ha ba voilà... ça dit des trucs... après ça dit l'inverse... et pis on sait plus où se trouve la vérité... sans doute ailleurs...


lol

Dernière modification par Slaanesh (Le 13-03-2023 à 19h57)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3078 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

daydreamer :

Même si c est hors sujet (je ne suis pas encore autheur),  elle était bien l histoire bécassine. Je l avais lu il ya qq années je m en souviens encore smile

ça va, hors-sujet pardonné, surtout si c'est pour dire du bien de Bécassine. Je crois que c'est l'histoire où la rédaction a été la plus rapide. Je suis très content du résultat, surtout du personnage homonyme qui est pétillante et attachante.

Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
7253 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Slaanesh :

Ha ba voilà... ça dit des trucs... après ça dit l'inverse... et pis on sait plus où se trouve la vérité... sans doute ailleurs...

lol

Mais je t'em..... ! 🤬


Le ❤️WEDRETHON❤️ est ouvert !
Faites un don d'un j'aime, pour que Wedreca reste classée.
On compte sur vous  : 👉Quickie menotté👈 💋
BDI member