Le site de l'histoire érotique
Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages
Lieu: Europe

Pardon pour les deux topics créés à vide : il y a eu un problème technique - Si l’admin pouvait faire du ménage please

Bonjour à tous,

Que ce soit temporaire ou de manière définitive, il y a - à mon sens - de plus en plus de bannissements depuis quelque temps.

Comme beaucoup, d’après ce que j’ai pu voir 😊, je me demande toujours quels actes (harcèlement en MP, insultes, etc.) ou quels messages hors-charte ces vilaines personnes ont commis. Mon côté Pandore sans doute...

Quoi qu'il en soit, ces évictions, sans être inutiles, ne portent pas tous leurs fruits dans la mesure où la plupart d'entre nous ignore pourquoi lesdites personnes sont exclues.

Si l’admin reprenait la page de présentation (quand elle existe) du membre en question pour y ajouter un message laconique du genre :
    . Membre banni pour insulte
    . Membre banni pour harcèlement
    . Membre banni pour propos religieux
    . Etc.
le bannissement aurait non seulement un rôle d’assainissement (pour les définitifs) et de rappel à l’ordre (pour les temporaires), mais également une valeur éducative, d’exemple pour le public du forum.

Certaines personnes sont probablement de temps en temps hors-charte sans le savoir. Si elles sont bannies temporairement, elles seules profiteront du rappel à l’ordre.

Qu’en pensez-vous ?
(et please, pleeeaaase, n’allez pas me parler des lois de Vichy !)

Gascon32
Membre
06-06-2022
1893 Messages
Genre : Homme
Lieu: Gers

Il serais judicieux oui que les raisons des bannissement sois rendu public afin d’y voir plus clair.

Si comme vous dite le bannissement permet d’assainir dans une certaine mesures dans d’autres cas le bannissement est un simple rappel à l’ordre. Mais compliquer de rappeler tous le monde quand le motif n’est pas clair.

Et si tous le monde pouvais être mis à la même enseigne sa pourrais être pas mal 🤣

L’idiot du village 🤪

Récit en phase DCE 🤔
Tilia TV
Membre
07-02-2013
7883 Messages

Norcle :

. Etc.

Il faut ajouter aussi banni cotine, et banni manelire non ?

hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
721 Messages
Genre : Femme
Lieu: Paris

Personnellement je suis contre l'affichage des raisons du bannissement !!

On ne va tout de même pas créer sur le site "un mur de la honte" sur lequel serait affiché tous les bannis et les raisons de leur exclusion. Pour moi c'est un peu comme au confessionnal, c'est une affaire entre le banni et le(s) Seigneur(s) du site.

LN75
Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

Gascon32 :

Il serait judicieux oui que les raisons des bannissements soient rendues publiques afin d’y voir plus clair [...]

Oui, voilà, c'est l'idée.

Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

Norcle :

. Etc.

Tilia TV :

Il faut ajouter aussi banni cotine, et banni manelire non ?

Je ne saisis pas le second jeu de mots... Peux-tu éclairer ma lanterne ?

Tilia TV
Membre
07-02-2013
7883 Messages

Annimalerie !
(ouai, c'est bon, j'ai fait une faute de frappe, ça t'arrive jamais de faire des fautes de frappe, mOnsieur Parfait ?)

Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

hélène75 :

Personnellement je suis contre l'affichage des raisons du bannissement !!

De toute façon, ça ne verra probablement jamais le jour, pas d'inquiétude !

hélène75 :

On ne va tout de même pas créer sur le site "un mur de la honte" sur lequel serait affiché tous les bannis et les raisons de leur exclusion

Je comprends. Ce n'est pas le but de mon idée, mais forcément, certaines des personnes exclues y verront de la honte. Et d'autres en retireront une certaine satisfaction.
Dans un cas comme dans l'autre, ça ne me convient pas.

hélène75 :

Pour moi c'est un peu comme au confessionnal, c'est une affaire entre le banni et le(s) Seigneur(s) du site.

L'idée première - pardon pour le fait de me répéter - est de faire connaître aux autres qu'il y a des raisons de bannir, et d'expliciter quelles sont ces raisons.

Pour couper la poire en deux, on pourrait demander à l'admin de ne pas donner de nom, mais de simplement dire dans un topic que lui seul alimenterait qu'il a viré définitivement/temporairement pour telle raison.
Bien sûr, les Sherlock Holmes en herbe pourront toujours essayer de faire des rapprochements sur les dates...

Ça ferait quelque chose du genre :
- 1 membre a été banni deux semaines pour propos racistes
- 1 membre a été banni définitivement pour harcèlement
- 1 membre a été banni une semaine pour propos politiques
Etc.

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1707 Messages
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Je pense qu'un mur de la honte... serait une honte.
Si les bannis temporaires veulent partager à leur retour, c'est leur problème.
Je pense comme Hélène, c'est entre celui qui a fait une erreur et le boss.

Qu'à la rigueur il affiche une statistique du nombre de bannis pour telle ou telle raison, sans nommer qui que ce soit et les chiffres périodiquement, de façon à éviter les rapprochements entre quelqu'un qui vient de se faire bannir et l'augmentation d'un nombre.

Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

Tilia TV :

Annimalerie !

Ahh, merci, je comprends mieux ! J'y étais pas du tout !

Tilia TV :

[...] j'ai fait une faute de frappe, ça t'arrive jamais de faire des fautes de frappe [...]

Oh que si ! Mais t'ai-je fait un quelconque reproche ?

Dernière modification par Norcle (Le 14-03-2023 à 11h16)

pulzer
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
12-03-2013
1707 Messages
Lieu: New-New-York en l'an 3000

Norcle, tu as répondu juste avant moi. lol
Bref, moi je simplifie encore, pas de membre par membre ni de temps de bannissement.
X bannis pour telle raison
Y pour telle autre
Z pour une différente...

X, Y et Z étant des nombres, pas des noms.

Dernière modification par pulzer (Le 14-03-2023 à 11h17)

Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !
Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

pulzer :

[...] il affiche une statistique du nombre de bannis pour telle ou telle raison, sans nommer qui que ce soit et les chiffres périodiquement, de façon à éviter les rapprochements entre quelqu'un qui vient de se faire bannir et l'augmentation d'un nombre.

+1
Excellente proposition.
Comme quoi les réflexions communes peuvent aboutir à quelque chose de bien.

Et ce n'est pas fini ! D'autres subtilités vont peut-être être proposées...

Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

pulzer :

[...]
X bannis pour telle raison
Y pour telle autre
Z pour une différente...
[...]

Ça permettrait de voir qu'avec le temps, il y a moins de racisme et plus (plusse) d'insultes. Ou l'inverse, bien sûr.
En toute rigueur, il faut aussi tenir compte de l'humeur de l'admin' et de son niveau de tolérance qui varie forcément selon les périodes de l'année, une journée fatigante, etc. pour affirmer qu'il y a eu moins de bannissements pour politique (par exemple) ce mois-ci par rapport aux précédents.

Norcle
Super Auteur
18-08-2022
957 Messages

Norcle :

. Etc.

Tilia TV :

Il faut ajouter aussi banni cotine, et banni malerie non ?

Et (postcoitum) banni matristeest, banni versaire, banni mosité, banni Chancel, banni dride 😁