Le site de l'histoire érotique
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1513 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Bonjour à tous,

Je sais qu'un sujet proche a été abordé le mois dernier mais si je crée un nouveau topic ce n'est pas pour savoir s'il y a des amateurs de RP ou de quel style de RP (même si bien évidemment ceux qui répondront seront indéniablement des pratiquants de RP wink ).

Non. Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui fait un bon RP pour vous. Quels éléments sont importants dans vos RP ? J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir les mêmes attentes et ça peut créer de la frustration ou de la lassitude au bout d'un moment.

Merci à tous pour vos réponses smile


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
johnlyon969
Compte Supprimé

RP? kezako?

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1513 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

johnlyon969 :

RP? kezako?

Un Role Play wink
Un jeu de rôles par messages créant une histoire plus ou moins longues entre deux personnes (ou plus si un groupe est créé pour ça wink )


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

johnlyon969 :

RP? kezako?

RP : roleplay (abréviation de role play game, ou RPG).
Attention : un RPG, c'est aussi un lance-grenades autopropulsées (Rocket Propelled Grenade).


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

RP : Role Playing ou Role Play... un petit jeu de rôle en somme.

Pour répondre à ta question, je ne peux que me baser sur mon expérience et non parler pour d'autres, mais voilà ce que cela donne vu de ma fenêtre. Un RP qui "fonctionne" bien si on peut dire, encore une fois, en ce qui me concerne, c'est quand les deux prenne du plaisir et s'amusent à s'émoustiller et à émoustiller l'autre, intellectuellement avant tout, afin de déclencher des frissons de plaisir et de désir. C'est quand les échanges se font naturellement et que chacuns.es joue le jeu, rentre dans la peau du personnage incarnés, soit décidé à l'avance soit totalement improvisé( souvent les RP venant à l'improviste, "sur le tas" sont pour moi les plus délicieux et débridés).

C'est aussi un RP qui dure sur la longueur, que l'on peut interrompre et reprendre à l'envie, entrecoupé de périodes plus softs, sans échanges ou alors de périodes où l'on parle de tout autre chose et qui peut être repris à l'emporte-pièce, sur une simple phrase de l'un.e ou l'autre qui embraye dessus, et hop, c'est reparti mon kiki ( jet d'invocation réussi? wink) C'est un RP où l'on se comprend à demi-mot, par de simples allusions qui deviennent très vite comme des codes que l'on peut réutilisé, même dans les échanges HRP ( hos Rôle Play) pour titiller un peu l'autre ou relancer la machine comme un code d'activation. J'aime particulièrement cet aspect du RP, ces petites phrases qui deviennent des "sucreries" entre les participants et des déclencheurs que l'on se fait un vrai plaisir à utilise, anticipant les frissons de l'autre en voyant cette petite provocation qui rappel les heures passées déjà à se tourner autour pendant les séances de Rôle Play.

Voilà, j'espère avoir un tant soi peu répondu à ta question.


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Doctor A Gate 1 :

Non. Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui fait un bon RP pour vous. Quels éléments sont importants dans vos RP ? J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir les mêmes attentes et ça peut créer de la frustration ou de la lassitude au bout d'un moment.

L’ambiance.
Quelque soit le type de RP que tu veux faire (j’imagine un truc plutôt sexuelle nono?) L'ambiance est primordiale, il faut un environnement avec le thème de ton RP, les accessoires, musique/ ambiance sonore pourquoi pas ...

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Slaanesh :

RP : Role Playing ou Role Play... un petit jeu de rôle en somme.

Pour répondre à ta question, je ne peux que me baser sur mon expérience et non parler pour d'autres, mais voilà ce que cela donne vu de ma fenêtre. Un RP qui "fonctionne" bien si on peut dire, encore une fois, en ce qui me concerne, c'est quand les deux prenne du plaisir et s'amusent à s'émoustiller et à émoustiller l'autre, intellectuellement avant tout, afin de déclencher des frissons de plaisir et de désir. C'est quand les échanges se font naturellement et que chacuns.es joue le jeu, rentre dans la peau du personnage incarnés, soit décidé à l'avance soit totalement improvisé( souvent les RP venant à l'improviste, "sur le tas" sont pour moi les plus délicieux et débridés).

C'est aussi un RP qui dure sur la longueur, que l'on peut interrompre et reprendre à l'envie, entrecoupé de périodes plus softs, sans échanges ou alors de périodes où l'on parle de tout autre chose et qui peut être repris à l'emporte-pièce, sur une simple phrase de l'un.e ou l'autre qui embraye dessus, et hop, c'est reparti mon kiki ( jet d'invocation réussi? wink) C'est un RP où l'on se comprend à demi-mot, par de simples allusions qui deviennent très vite comme des codes que l'on peut réutilisé, même dans les échanges HRP ( hos Rôle Play) pour titiller un peu l'autre ou relancer la machine comme un code d'activation. J'aime particulièrement cet aspect du RP, ces petites phrases qui deviennent des "sucreries" entre les participants et des déclencheurs que l'on se fait un vrai plaisir à utilise, anticipant les frissons de l'autre en voyant cette petite provocation qui rappel les heures passées déjà à se tourner autour pendant les séances de Rôle Play.

Voilà, j'espère avoir un tant soi peu répondu à ta question.

C'est exactement ce que j'allais dire!

Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4052 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Tilia TV :

Slaanesh :

RP : Role Playing ou Role Play... un petit jeu de rôle en somme.

Pour répondre à ta question, je ne peux que me baser sur mon expérience et non parler pour d'autres, mais voilà ce que cela donne vu de ma fenêtre. Un RP qui "fonctionne" bien si on peut dire, encore une fois, en ce qui me concerne, c'est quand les deux prenne du plaisir et s'amusent à s'émoustiller et à émoustiller l'autre, intellectuellement avant tout, afin de déclencher des frissons de plaisir et de désir. C'est quand les échanges se font naturellement et que chacuns.es joue le jeu, rentre dans la peau du personnage incarnés, soit décidé à l'avance soit totalement improvisé( souvent les RP venant à l'improviste, "sur le tas" sont pour moi les plus délicieux et débridés).

C'est aussi un RP qui dure sur la longueur, que l'on peut interrompre et reprendre à l'envie, entrecoupé de périodes plus softs, sans échanges ou alors de périodes où l'on parle de tout autre chose et qui peut être repris à l'emporte-pièce, sur une simple phrase de l'un.e ou l'autre qui embraye dessus, et hop, c'est reparti mon kiki ( jet d'invocation réussi? wink) C'est un RP où l'on se comprend à demi-mot, par de simples allusions qui deviennent très vite comme des codes que l'on peut réutilisé, même dans les échanges HRP ( hos Rôle Play) pour titiller un peu l'autre ou relancer la machine comme un code d'activation. J'aime particulièrement cet aspect du RP, ces petites phrases qui deviennent des "sucreries" entre les participants et des déclencheurs que l'on se fait un vrai plaisir à utilise, anticipant les frissons de l'autre en voyant cette petite provocation qui rappel les heures passées déjà à se tourner autour pendant les séances de Rôle Play.

Voilà, j'espère avoir un tant soi peu répondu à ta question.

C'est exactement ce que j'allais dire!

Ha bon toi aussi tu essaie d'invoquer Kiki? lol


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1513 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Slaanesh :

RP : Role Playing ou Role Play... un petit jeu de rôle en somme.

Pour répondre à ta question, je ne peux que me baser sur mon expérience et non parler pour d'autres, mais voilà ce que cela donne vu de ma fenêtre. Un RP qui "fonctionne" bien si on peut dire, encore une fois, en ce qui me concerne, c'est quand les deux prenne du plaisir et s'amusent à s'émoustiller et à émoustiller l'autre, intellectuellement avant tout, afin de déclencher des frissons de plaisir et de désir. C'est quand les échanges se font naturellement et que chacuns.es joue le jeu, rentre dans la peau du personnage incarnés, soit décidé à l'avance soit totalement improvisé( souvent les RP venant à l'improviste, "sur le tas" sont pour moi les plus délicieux et débridés).

C'est aussi un RP qui dure sur la longueur, que l'on peut interrompre et reprendre à l'envie, entrecoupé de périodes plus softs, sans échanges ou alors de périodes où l'on parle de tout autre chose et qui peut être repris à l'emporte-pièce, sur une simple phrase de l'un.e ou l'autre qui embraye dessus, et hop, c'est reparti mon kiki ( jet d'invocation réussi? wink) C'est un RP où l'on se comprend à demi-mot, par de simples allusions qui deviennent très vite comme des codes que l'on peut réutilisé, même dans les échanges HRP ( hos Rôle Play) pour titiller un peu l'autre ou relancer la machine comme un code d'activation. J'aime particulièrement cet aspect du RP, ces petites phrases qui deviennent des "sucreries" entre les participants et des déclencheurs que l'on se fait un vrai plaisir à utilise, anticipant les frissons de l'autre en voyant cette petite provocation qui rappel les heures passées déjà à se tourner autour pendant les séances de Rôle Play.

Voilà, j'espère avoir un tant soi peu répondu à ta question.

En effet, ta réponse est tout à fait acceptable et c'est bien pour un partage d'expériences que je pose la question smile Je te remercie d'avoir pris le temps.

Je vois le RP de la même façon que toi. J'aime bien qu'on prenne le temps d'établir un contexte et qu'il soit suivi dans le temps. S'il y a des moments de transitions où il n'y a pas de sexe, ça me va. C'est une transition vers une nouvelle situation et ça augmente l'envie de continuer et la crédibilité du scénario. De plus, ça augmente la complicité entre les deux partenaires et c'est génial. ça permet vraiment d'improviser de plus en plus au fil du RP smile
Mais j'ai l'impression que pour certain(e)s un RP c'est juste enchaîner les scènes de sexe. Du coup, ça devient lassant et on perd en crédibilité. C'est quoi leur plaisir au final?


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1513 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Tilia TV :

Doctor A Gate 1 :

Non. Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui fait un bon RP pour vous. Quels éléments sont importants dans vos RP ? J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir les mêmes attentes et ça peut créer de la frustration ou de la lassitude au bout d'un moment.

L’ambiance.
Quelque soit le type de RP que tu veux faire (j’imagine un truc plutôt sexuelle nono?) L'ambiance est primordiale, il faut un environnement avec le thème de ton RP, les accessoires, musique/ ambiance sonore pourquoi pas ...

Oui on parle bien de quelque chose à caractère sexuel wink et je suis tout à fait d'accord avec l'ambiance. C'est vraiment important.


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Doctor A Gate 1 :

Merci pour cette précision militaire cher Lioubov big_smile

Et merci à toi pour le "cher" : cela me change des "amabilités" que l'on m'octroie depuis hier !


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Le Corbeau
Membre
14-11-2022
52 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans

Doctor A Gate 1 :

Bonjour à tous,

Je sais qu'un sujet proche a été abordé le mois dernier mais si je crée un nouveau topic ce n'est pas pour savoir s'il y a des amateurs de RP ou de quel style de RP (même si bien évidemment ceux qui répondront seront indéniablement des pratiquants de RP wink ).

Non. Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui fait un bon RP pour vous. Quels éléments sont importants dans vos RP ? J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir les mêmes attentes et ça peut créer de la frustration ou de la lassitude au bout d'un moment.

Merci à tous pour vos réponses smile

Le partenaire, la plume.

Que ce soit pour un RP classique ou un RP érotique, le partenaire est pour moi à la base d'une belle histoire. J'ai fréquenté beaucoup de forums RPG, avec différents contextes, et par extension croisé beaucoup de joueurs, et j'ai écris mes meilleurs RP avec des personnes qui m'ont poussé à faire mieux que ce que je faisais jusque-là. Il doit y avoir une forme de complicité, une façon de jouer et une manière d'écrire similaire. Je n'aime pas, par exemple, tout prévoir à l'avance - si je sais ce qui va se passer avant même que ce soit écrit, je vais perdre tout intérêt pour le RP. J'adore improviser, qu'un RP a priori banal devienne finalement l'un de mes plus beaux RP - ou l'une de mes plus belles relations entre personnages. Et ça, ce n'est possible qu'avec un(e) bon(ne) partenaire. Dans la vie, on n'accroche pas avec tout le monde. Ici, c'est pareil. Je rajouterais aussi que j'aime bien prendre le temps, faire durer le suspens.

Le contexte, l'histoire.

J'aurais pu le mettre en premier, car c'est le contexte qui va m'inciter à jouer, ou non, avec une personne. Mais on peut très bien aimer une histoire sans jamais trouver la personne idéale avec qui écrire... Je suis assez flexible sur le genre (réel, fantastique, inspiré d'un univers, historique), mais ça ne doit pas non plus être trop farfelu. Je préfère que ce soit réaliste.

KristoSuna
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2021
14 Messages

Dans un RP à l'écrit à mes yeux il faut que l'ambiance soit intéressante même si elle est basique, que le feeling passe bien entre les deux auteurs la moindre divergence peut faire perdre son charme à l'histoire.

Doctor Nobody
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
1513 Messages
Lieu: Gaule-y-Frais

Le Corbeau :

Doctor A Gate 1 :

Bonjour à tous,

Je sais qu'un sujet proche a été abordé le mois dernier mais si je crée un nouveau topic ce n'est pas pour savoir s'il y a des amateurs de RP ou de quel style de RP (même si bien évidemment ceux qui répondront seront indéniablement des pratiquants de RP wink ).

Non. Ce que j'aimerai savoir c'est ce qui fait un bon RP pour vous. Quels éléments sont importants dans vos RP ? J'ai l'impression qu'on est loin d'avoir les mêmes attentes et ça peut créer de la frustration ou de la lassitude au bout d'un moment.

Merci à tous pour vos réponses smile

Le partenaire, la plume.

Que ce soit pour un RP classique ou un RP érotique, le partenaire est pour moi à la base d'une belle histoire. J'ai fréquenté beaucoup de forums RPG, avec différents contextes, et par extension croisé beaucoup de joueurs, et j'ai écris mes meilleurs RP avec des personnes qui m'ont poussé à faire mieux que ce que je faisais jusque-là. Il doit y avoir une forme de complicité, une façon de jouer et une manière d'écrire similaire. Je n'aime pas, par exemple, tout prévoir à l'avance - si je sais ce qui va se passer avant même que ce soit écrit, je vais perdre tout intérêt pour le RP. J'adore improviser, qu'un RP a priori banal devienne finalement l'un de mes plus beaux RP - ou l'une de mes plus belles relations entre personnages. Et ça, ce n'est possible qu'avec un(e) bon(ne) partenaire. Dans la vie, on n'accroche pas avec tout le monde. Ici, c'est pareil. Je rajouterais aussi que j'aime bien prendre le temps, faire durer le suspens.

Le contexte, l'histoire.

J'aurais pu le mettre en premier, car c'est le contexte qui va m'inciter à jouer, ou non, avec une personne. Mais on peut très bien aimer une histoire sans jamais trouver la personne idéale avec qui écrire... Je suis assez flexible sur le genre (réel, fantastique, inspiré d'un univers, historique), mais ça ne doit pas non plus être trop farfelu. Je préfère que ce soit réaliste.

Absolument d'accord avec toi. Pour moi, on se met d'accord ensemble sur le contexte de départ mais après il faut laisser libre court à son imagination et ménager le suspense en improvisant. ça crée des situations bien plus intéressantes et une réelle complicité entre les joueurs pouvant aller jusqu'à créer une réelle amitié. C'est ce type de RP que je recherche mais nous n'avons pas tous la même vision. Certains voient seulement des scène de sexe pour s'exciter. Bien sûr il y en a (pour des RP erotiques bien sûr big_smile ) mais il faut construire une histoire autour smile


LCDD (4) ...2 841 mots...
LVDLDC (4) 2 745 mots publié le 28/04
LVDLDC (5) 2 597 mots publié le 05/05
Soutient La Bibliothèque de l'Impossible