Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La fin justifie quels moyens ?

A l'initiave du créateur de ce sujet, les membres suivants ne peuvent pas accéder à cette discussion.

  • Conteuse
  • GakaMadria
  • Lioubov
  • Néron
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Holà smile

Alors voilà en tant que célibataire qui compte bien le rester, mais maman de deux enfants, je me disais qu’il fallait que j’envisage le quatrième âge.

Jusqu’à preuve du contraire le meilleur moyen de rester en vie c’est de vieillir et arrive un jour où on ne peut plus vivre seul et tout assumer.

Si vous deviez prendre vos dispositions maintenant quel serait votre choix ? J’ai bien conscience que ça pourrait changer. Simple curiosité…



C’est pas fun, mais ça m’intéresse.

Bisous bisous 💋


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5750 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Ah pas évident ta question ….

Je dirais au domicile avec des aides.

Étant un homme en couple non marié et ne désirant pas me reproduire, je trouve que vieillir au domicile avec les aides est une option qui me permettra de finir ma vie plus ou moins dans de bonne condition.

Et si ma santé dérape il me restera toujours l’option final si jamais cela devient nécessaire.

Avis strictement personnel et non un conseil pour les autres ….

Dernière modification par Gascon32 (Le 16-03-2023 à 07h55)


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
Daniel3
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2022
1065 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: 95

Pas fun effectivement, mais bon, c'est la vie. J'aime bien ta phrase "le meilleur moyen de rester en vie c’est de vieillir".
Pour moi entièrement en accord avec Gascon32.
Le plus tard possible bien entendu... smile



Carpe diem

Agréable voisine...  Une voisine tres comprehensive
Blueberry89
Super Auteure
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-04-2020
1871 Messages
Genre : Femme
Age : 35 ans
Lieu: Franche-Comté

Vu la situation dans les EHPAD, non merci...

Au domicile des enfants, c'est non aussi, hors de question d'être une charge pour eux.

L'euthanasie, bof. Ce serait un peu abandonner ceux qui nous entoure. En ce moment ma tante est en fin de vie, cancer incurable et même si il lui reste quelques mois, elle continue de se battre pour sa famille et je trouve ça exceptionnel, superbement courageux.

Donc je dirais à domicile, avec des aides.


"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.  " E.A.Poe
daydreamer
Compte Supprimé

C est sans doute due à  mon éducation et ma culture d origine.

L epadh, ça me repousse.

Le bon compromis pour moi est d avoir de l aide chez soit. Le couple aide effectivement.

Ce qui se fait pas mal dans ma famille quand c est possible  c est que quand un parent se retrouve seul, il s installe à côté de la maison d un enfant (extension de maison ou appart à côté) avec de l aide externe.

Ma grand mère a vécu avec sa fille (célibataire). Elle est decedee après une chute. A 101 ans. Je dis pas que ce modèle est à suivre. Ma tante a bien souffert (mariage subi qui n a pas marché), suite à ça elle est restée avec sa mère.

Face à cet extrême, j imagine qu il ya un juste milieu à trouver.
Perso, je trouve que notre monde occidentale est peut être trop individualiste. Je n ai pas de recette miracle.

Je ne sais pas perso comment on va gérer mon frère et moi quand mes parents seront trop vieux (ils sont au pays). Sans doute on demandera de l aide à qqn d externe en multipliant les visites.

Bref tout ca est complexes.

Pour moi l euthanasie c est pour les cas extrêmes (choix personnel). Ou la vie devient extrêmement penible.
Je me souviens d une discussion avec mon pere  ou il a parlé de cette possibilité au cas ou il perd trop d autonomie.
Perso je ne suis pas à l aise avec ça.

Présentement, on essaie de profiter les uns des autres.

Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

J'avoue que je préférerais mourir avant d'être trop dépendant, si possible. Je ne compte pas avoir d'enfants, donc d'une part j'aurai pas à peser sur elleux, d'autre part ça me fera ça de moins comme famille à qui manquer.

Hellcat
Membre
26-09-2022
55 Messages
Age : 37 ans
Lieu: RHONE

Comme la majorité des gens qui ont répondu, à domicile avec des aides pour ne pas être un poids pour la famille.
J'ai hésité avec l'EHPAD, mais faut tomber sur le bon et que ce ne soit pas une charge financière pour les autres.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Blueberry89 :

Vu la situation dans les EHPAD, non merci...

Ouais j’ai encore vu une caméra cachée nocturne dans une chambre. La soignante était au téléphone avec un proche, elle lui expliquait qu’elle était seule pour les deux services.
Elle était exaspérée, elle engueulait le résident et elle lui parlait comme à un neuneu en le menaçant.

On remarque c’est surtout la nuit que les faits violents ont lieu. La journée l’équipe préserve plus ou moins de ça. Mais la nuit l’effectif est réduit et il y a pas de témoins…


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

N’empêche que le maintien à domicile est possible lorsque l’on est impotent. Quand on a perdu l’esprit, qu’on est frappé de démence mais valide, c’est impossible de rester chez soi car on se met en danger hmm


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

daydreamer :

Tu es de quelle culture natale ?


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5750 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Duchesse :

N’empêche que le maintien à domicile est possible lorsque l’on est impotent. Quand on a perdu l’esprit, qu’on est frappé de démence mais valide, c’est impossible de rester chez soi car on se met en danger hmm

La démence c’est vraiment la chose qui me fais le plus peur. Pas pour ma sécurité mais pour celle des autres.

C’est le seule truc  qui pourrais me pousser à opter pour la solution radical.
Dans l’hypothèse bien sûr de ne pas avoir de famille afin de manquer à personne.

Dernière modification par Gascon32 (Le 16-03-2023 à 09h05)


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
Hellcat
Membre
26-09-2022
55 Messages
Age : 37 ans
Lieu: RHONE

Gascon32 :

Dans l’hypothèse bien sûr de ne pas avoir de famille afin de manquer à personne.

Cela dit, ce n'est pas parce que tu as une famille que tu vas leur manqué (je ne parle pas dans ton cas, c'est général)

daydreamer
Compte Supprimé

Duchesse :

daydreamer :

Tu es de quelle culture natale ?

Maghreb (je ne dirai pas plus :p)
Famille paternelle paysane conservatrice (dans l esprit très communautaire).
Famille maternelle conservatrice bourgeoise des villes.
Famille nucleaire plutôt progressiste (pere ancien gauchiste).

C est pour ça que les débats j ai baigné dedans depuis tout petit.

Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4047 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Sujet pas fun peut-être, mais intéressant. La quatrième option sans hésiter... pas envie d'être un poids pour le peu de proches qui comptent à mes yeux et puis de toute façon, la vie n'est pas une chose aussi extraordinaire que ça pour avoir envie de la prolonger, alors que que le corps et l'esprit déclinent irrémédiablement. Si j'étais sûr de pouvoir vieillir en assez bonne santé pour continuer à être autonome et ne dépendre ni de mes proches ou d'un établissement où on envoi les vieux mourir, mais ce ne sera pas le cas.

Donc autant tirer sa révérence avant de finir grabataire et sénile et ne plus pouvoir soit reconnaitre mes proches, soit porter des couches, soit être impotent... soit tout ça à la fois voir pire. Au moins après, s'en sera finis de tout ce cirque !

Dernière modification par Slaanesh (Le 16-03-2023 à 09h24)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!