Le site de l'histoire érotique
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bretagne

Hello,

En ce moment comme toujours d ailleurs :p je me pose pas mal de questions. Du coup, dsl si je suis maladroit sans le vouloir smile

Après ce bref disclaimer, est ce que vous percevez les différences de genres à la lecture d histoires erotiques.

La dernière histoire que j ai lu est celle de bluebery qui m a fait pensé à l histoire hais moi (parmi mon top 10) en plus longue dans la mise en place.

Du coup ça m interroge sur des patterns de genre qu on pourrait trouver dans les histoires écrites par des femmes.

Selon vous peut on distinguer une histoire écrite par un homme d une écrite par une femme ou un non binaire ?

Je sais que ce topic peut être cassé gueule, je me pose juste la question.

Bref, pensez vous qu on puisse deviner un pattern

Dernière modification par daydreamer (Le 18-03-2023 à 19h15)

Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter
WetDreamCatcher
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
1496 Messages
Genre : Femme

Difficile à dire...

Je dirais qu'un texte écrit par une femme risque de mieux retranscrire le plaisir des protagonistes féminins.

Après, je ne doute pas que certains de ces messieurs sachent également le faire smile

Donc, en effet, difficile à dire... hmm

Wedreca, la psychopathe avec un petit cœur tout mou.
H2G3 chap.8 : 🛸 Sortie prévue le 8 avril.
Autre chose : 💖 Sublimation en cours... (1113 mots)
Membre de la BDI
Chromwear
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-11-2022
615 Messages
Lieu: Carcassonne

Bonne question, en général je regarde pas, ou rarement, qui a écrit l'histoire, certain.e(s) sont assez doué pour décrire une scène de sexe et ainsi brouillé les pistes et au final le plaisir de la lecture passe avant tout.
Après j'ai essayé, en temps qu'homme d'écrire d'un points de vue féminin, et je pense avoir survoler la partie "sexe" car fait un peu maladroitement (surtout sur un 1er écrit), mais l'exercice en soit reste intéressant à faire.

Tout le monde peut écrire une histoire, la preuve, je l'ai fais malgré mes 43 neurones... 😁
L.L.D.L.P. : Chap 2 -> écriture en cours ! (45%) Bloqué 😓
La Bibliothèque de l'impossible
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages

Chromwear :

Bonne question, en général je regarde pas, ou rarement, qui a écrit l'histoire, certain.e(s) sont assez doué pour décrire une scène de sexe et ainsi brouillé les pistes et au final le plaisir de la lecture passe avant tout.
Après j'ai essayé, en temps qu'homme d'écrire d'un points de vue féminin, et je pense avoir survoler la partie "sexe" car fait un peu maladroitement (surtout sur un 1er écrit), mais l'exercice en soit reste intéressant à faire.

Le risque en terme de sexe c est de biaiser le côté psychologique qu'on va retrouver par exemple dans les écrits d Hélène 75 et blueberry.
Perso, si je devais écrire ça j aurai du mal

hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
721 Messages
Lieu: Paris

Lire une histoire c’est comme goûter un plat. Qu’importe qui l’a préparé, ce n’est pas ce qui en fait la saveur ….

LN75
daydreamer
Membre
02-02-2023
500 Messages

Un maître chef sushi japonais ne serait il pas meilleur qu un de ses homologues français ?

Dernière modification par daydreamer (Le 18-03-2023 à 21h28)

Cherryy
Membre
28-01-2020
2805 Messages
Lieu: PACA

Je dirais qu'en général oui !

Lacrimosa
Membre
05-03-2023
8 Messages

Alors  personnellement je trouve qu'une bonne partie des auteurs qui se présentent comme étant des femmes sur ce site ont un style très masculin

noura21
Membre
16-03-2023
37 Messages
Lieu: Côté d’Or 21

Lacrimosa :

Alors  personnellement je trouve qu'une bonne partie des auteurs qui se présentent comme étant des femmes sur ce site ont un style très masculin

Je m’en moque un peu. Grande lectrice et pas que sur ce site, j’aime les romans révélant la psychologie des femmes. écrits par des auteurs

Kazundo
Membre banni définitivement
17-03-2023
6 Messages

Question de talent.

Gascon32
Membre
06-06-2022
1893 Messages
Lieu: Gers

Je dirais que non, enfin pour ma part je ne trouve pas spécialement de différence.

Peut être ai-je pas l’astuce pour deviné ….

L’idiot du village 🤪

Récit en phase DCE 🤔
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12507 Messages

Kazundo :

Question de talent.

Là aussi c’était Ericami.

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
Homme-jouet
Super Auteur
30-10-2020
2731 Messages

Duchesse :

Kazundo :

Question de talent.

Mais comment fais tu?neutral

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12507 Messages

Homme-jouet :

Duchesse :

Kazundo :

Question de talent.

Mais comment fais tu?neutral

Comment ça ? Je le repère, je le signale à Xavier en disant que c’est lui et Xavier vérifie s’ll y a des indices techniques et le bannit.

Rien que cette semaine il était ce compte, ericami, ditjo, binoclarde et Joséphine. Et j’en soupçonne d’autres alors forcément on finit par reconnaître sa griffe. 😑

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.