Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Citations célèbres
Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Il y a parfois des citations qui nous amusent, nous troublent, mais surtout nous font réfléchir à notre condition, à vos vies.

Je vous propose d'en partager quelques-unes ici wink

On peut bien sûr débattre de la pertinence de celles-ci, mais on va essayer de rester léger, courtois smile

Étrangement, je n'ai pas trouvé de sujet similaire, s'il existe, je supprimerai celui-ci.

Je commence avec :

Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps. Alphonse Allais

Les traditions - comme les femmes - sont faites pour être à la fois respectées et bousculées.. Jean d'Ormesson

L'échangisme ne me choque pas. Après tout, quitte à être cocu, autant l'organiser soi-même. Frédéric Beigbeder

Dernière modification par Pokaline (Le 20-03-2023 à 09h43)


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pokaline :

Joli paradoxe, la femme est le chef-d'œuvre de Dieu, surtout quand elle a le Diable au corps. Alphonse Allais

J’ai entendu, dans une émission de France Culture la semaine dernière, que l’épitaphe d’Allais a été choisie par lui-même et que c’est :
Ci-gît Allais sans retour.


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5749 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

J’aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers 🤣


Le tocard du forum
Récit : Phase EXE
Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans

C'est pas vraiment une citation, mais puisqu'on parle de Jean d'Ormesson... Il a dit (je paraphrase) qu'en tant qu'auteur on doit faire attention au moment où on meurt si on veut avoir une chance que la mort en question soit commémorée... C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf, disait-il...
Il nous a quitté•e•s... le 5 décembre 2017, un jour avant Johnny Hallyday 😅
Paix à son âme... 💜

Homme-jouet
Compte Supprimé

Très  connue.

Il voulu être César, il ne fut que Pompée

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

Si Lapalisse n'était pas mort, il serait en vie.

Cette épitaphe est, parait il, à l'origine du terme lapalissade.

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Sunstone :

C'est pas vraiment une citation, mais puisqu'on parle de Jean d'Ormesson... Il a dit (je paraphrase) qu'en tant qu'auteur on doit faire attention au moment où on meurt si on veut avoir une chance que la mort en question soit commémorée... C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf, disait-il...
Il nous a quitté•e•s... le 5 décembre 2017, un jour avant Johnny Hallyday 😅
Paix à son âme... 💜

Pourquoi, Il nous a quitté•e•s ? Je ne comprends sont utilisation dans cette phrase ?


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12947 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

Pokaline :

Sunstone :

C'est pas vraiment une citation, mais puisqu'on parle de Jean d'Ormesson... Il a dit (je paraphrase) qu'en tant qu'auteur on doit faire attention au moment où on meurt si on veut avoir une chance que la mort en question soit commémorée... C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf, disait-il...
Il nous a quitté•e•s... le 5 décembre 2017, un jour avant Johnny Hallyday 😅
Paix à son âme... 💜

Pourquoi, Il nous a quitté•e•s ? Je ne comprends sont utilisation dans cette phrase ?

Verbe avoir. On accorde avec le cod s’il est placé avant le verbe.
Il a quitté qui ? Nous
Nous étant un pronom mixte. En écriture inclusive, tu mets le points mediant pour ton accord 😌


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

" Une femme ne voit pas ce que vous faites pour elle, elle voit ce que vous ne faites pas"   (je crois que c'est de Marcel Pagnol, mais je n'en suis pas sûr)


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Homme-jouet
Compte Supprimé

Les femmes, je suis contre, tout contre.

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Duchesse :

Pokaline :

Sunstone :

C'est pas vraiment une citation, mais puisqu'on parle de Jean d'Ormesson... Il a dit (je paraphrase) qu'en tant qu'auteur on doit faire attention au moment où on meurt si on veut avoir une chance que la mort en question soit commémorée... C'est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps que Piaf, disait-il...
Il nous a quitté•e•s... le 5 décembre 2017, un jour avant Johnny Hallyday 😅
Paix à son âme... 💜

Pourquoi, Il nous a quitté•e•s ? Je ne comprends sont utilisation dans cette phrase ?

Verbe avoir. On accorde avec le cod s’il est placé avant le verbe.
Il a quitté qui ? Nous
Nous étant un pronom mixte. En écriture inclusive, tu mets le points mediant pour ton accord 😌

Je voyais "nous" comme un ensemble "nous tous", sans individualité, mais OK je comprends 😉


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4863 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

takashi_é :

Si Lapalisse n'était pas mort, il serait en vie.

Cette épitaphe est, parait il, à l'origine du terme lapalissade.

La citation exacte est : " Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie".

Le seigneur de La Palisse (ou de Lapalisse) est mort au combat. Mais il aurait fait preuve d'une telle vigueur jusqu'au bout, qu'on pouvait dire "qu'un quart d'heure avant sa mort, il faisait encore envie" (Il semble que cette dernière citation soit l'originale, "il était encore en vie" résultant d'une confusion.

J'aime bien la confiture... tongue

Dernière modification par megalosex (Le 20-03-2023 à 12h37)


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Titouan35
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-05-2017
1718 Messages
Genre : Homme
Age : 52 ans
Lieu: rennes

Dans le plaisir à deux on peut échanger ses pensées. Dans la masturbation on sait jamais à qui causer.


La sophistication est la clé des porte-jarretelles."
"Le travesti est un acte de rébellion contre les normes de genre oppressives
Il est important de toujours pratiquer la soumission érotique de manière consensuelle, respectueuse et sûre.
Dgray
Membre banni définitivement

Mes amis, je m'en vais ou je m'en vas; l'un et l'autre se dit ou se disent.»
Bouhours, grammairien, avant de nous quitter.