Le site de l'histoire érotique
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Coucou,

J'ai écrit beaucoup de débuts d'histoires sur ce site seulement, j'ai un problème, une fois l'intro écrite et le concept de l'histoire posé, j'ai beaucoup moins de  motivation et je ne compte plus les histoires que j'ai laissées sans suites.

Comment, auteurs sur le site ou par ailleurs, procédez-vous ? Rencontrez vous ce problème et avez-vous des astuces pour y remédier ?

Je vous remercie smile .


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Macho Man :

Bonsoir.
J'ai une méthode infaillible:
Je ne poste pas d'histoire débile sur le site.
Ça m'évite d'avoir à rédiger une suite encore plus nulle.

Bon courage.

Bien envoyé lol lol lol, j'ai ri . Disons que là, je parle seulement pour les textes moins mauvais roll , et qui ont eu des retours favorables...

Dernière modification par Alyssa I (Le 21-03-2023 à 23h26)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Juju mister
Membre
27-11-2021
29 Messages

Hélas je n'ai pas de conseils à te donner mais de voir des femmes écrire est bien plus beau dans l'écriture qu'un auteur homme, qui parfois raconte juste leur fantasme en pensant avoir écrit un chef d'œuvre alors que pas du tout... Haha je t'encourage à continuer wink


Échanger/lire prendre du plaisir
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Juju mister :

Hélas je n'ai pas de conseils à te donner mais de voir des femmes écrire est bien plus beau dans l'écriture qu'un auteur homme, qui parfois raconte juste leur fantasme en pensant avoir écrit un chef d'œuvre alors que pas du tout... Haha je t'encourage à continuer wink

Merci. Après, avant d'arriver à écrire un chef d'œuvre, écrire quelque chose en entier ca serait déjà pas mal lol.

Mais pas impossible que la difficulté réside en particulier dans le fait que plus on avance, plus les promesses de l'intro volent en éclats et on se rend compte que ce qu'on écrit est pas terrible, on se déçoit soi-même et alors ça devient difficile de continuer hmm ...


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Alyssa I :

Coucou,

J'ai écrit beaucoup de débuts d'histoires sur ce site seulement, j'ai un problème, une fois l'intro écrite et le concept de l'histoire posé, j'ai beaucoup moins de  motivation et je ne compte plus les histoires que j'ai laissées sans suites.

Comment, auteurs sur le site ou par ailleurs, procédez-vous ? Rencontrez vous ce problème et avez-vous des astuces pour y remédier ?

Je vous remercie smile .

Bah ce n'est pas forcément un problème pour tout le monde... Quand on arrive pas à écrire c'est souvent parce que ce que l'on écrit n'est pas bon... Alors il vaut mieux s'en rendre compte avant commes vous le faites là plutôt que de publier de mauvais textes. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde en une heure, il a fait des essais, a testé des choses, s'est trompé, a recommencé... Si l'on avait du exposer au Louvre tous ses essais il n'y aurait peut être pas eu assez de place... Donc pour moi abandonner des textes, en jeter... Ce n'est pas forcément une mauvaise chose afin d'en produire de bons...

Dernière modification par Lestat le Vampire (Le 21-03-2023 à 23h44)


Soutiens la BDI
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

@Juju mister, Pour la beauté des textes écrits par une femme, ne pas négliger non plus l'effet "étiquette", concernant les écrits érotiques. Tu es un homme, j'imagine hétéro et ça n'est pas anodin. Ça peut jouer inconsciemment sur la valeur que tu vas accorder à un texte. Le fait que ce soit une femme qui écrit réveille ce côté où tu te laisses plus facilement séduire parce que ca reveille tes instints sexuels ou quelque chose comme ca (je suis pas psy). Tout comme il a été montré que l'étiquette d'une bouteille de vin jouait sur la saveur perçue par une expérience où on a fait goûter des vins en intervertissant les étiquettes. Et les vins moyens étiquetés comme des vins très réputés ont obtenu plus de suffrages que les autres. Comme quoi...

Dernière modification par Alyssa I (Le 21-03-2023 à 23h45)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Lestat le Vampire :

Bah ce n'est pas forcément un problème pour tout le monde... Quand on arrive pas à écrire c'est souvent parce que ce que l'on écrit n'est pas bon... Alors il vaut mieux s'en rendre compte avant commes vous le faites là plutôt que de publier de mauvais textes. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde en une heure, il a fait des essais, a testé des choses, s'est trompé, a recommencé... Si l'on avait du exposer au Louvre tous ses essais il n'y aurait peut être pas eu assez de place... Donc pour moi abandonner des textes, en jeter... Ce n'est pas forcément une mauvaise chose afin d'en produire de bons...

Pas faux mais je rencontre aussi le problème de textes qui ont été bien reçus, où le concept plait et le style aussi, mais bon que ce soit bon ou pas le truc c'est que j'aime poser le concept mais écrire la suite ça me fait pas envie, voire ca m'ennuie, alors même, voire surtout si j'ai déjà bien la suite en tête hmm

Dernière modification par Alyssa I (Le 21-03-2023 à 23h48)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Alyssa I :

Lestat le Vampire :

Bah ce n'est pas forcément un problème pour tout le monde... Quand on arrive pas à écrire c'est souvent parce que ce que l'on écrit n'est pas bon... Alors il vaut mieux s'en rendre compte avant commes vous le faites là plutôt que de publier de mauvais textes. Léonard de Vinci n'a pas peint la Joconde en une heure, il a fait des essais, a testé des choses, s'est trompé, a recommencé... Si l'on avait du exposer au Louvre tous ses essais il n'y aurait peut être pas eu assez de place... Donc pour moi abandonner des textes, en jeter... Ce n'est pas forcément une mauvaise chose afin d'en produire de bons...

Pas faux mais je rencontre aussi le problème de textes qui ont été bien reçus, où le concept plait et le style aussi, mais bon que ce soit bon ou pas le truc c'est que j'aime poser le concept mais écrire la suite ça me fait pas envie, voire ca m'ennuie, alors même, voire surtout si j'ai déjà bien la suite en tête hmm

Je pense que c'est parce que vous écrivez pour vous avant d'écrire pour les autres... Donc même si ça plaît aux autres, ça ne suffira pas a vous inspirer a partir du moment où à vous ça ne vous emballe pas...

Dernière modification par Lestat le Vampire (Le 21-03-2023 à 23h52)


Soutiens la BDI
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
6913 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Peut-être, n'écris-tu pas des choses qui t'inspirent "vraiment" !

Pour ma part, je mets des heures et des heures à écrire un seul chapitre. Je le relis, le retravaille autant de fois que nécessaire pour que chaque phrase s'imbrique correctement et restitue l'entièreté de la charge qu'elle doit porter.

Aimes-tu tes textes quand ils sont terminés... quand tu les trouves exactement comme tu les imaginais ? Moi, oui... il ne peut en être autrement. Je ne posterai jamais un texte que je n'aime pas.

Mais j'ai cru comprendre que tu écris beaucoup de textes, juste pour l'exercice... n'est-ce pas là, la source du problème ? Qui "aime" un exercice ? Qui a envie de continuer un exercice... encore et encore… ?

Je te conseillerais, si conseil il doit y avoir, de stopper tout ce bouillonnement dans ta tête... de te poser... et de te demander : "sur quoi ai-je réellement envie d'écrire ?". La réponse est peut-être tout simplement là.


Wedreca, la psychopathe qui a épousé une schizophréne 💘.
Membre de la ~ Bibliothèque de l'impossible ~
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

WetDreamCatcher :

Peut-être, n'écris-tu pas des choses qui t'inspirent "vraiment" !

Pour ma part, je mets des heures et des heures à écrire un seul chapitre. Je le relis, le retravaille autant de fois que nécessaire pour que chaque phrase s'imbrique correctement et restitue l'entièreté de la charge qu'elle doit porter.

Aimes-tu tes textes quand ils sont terminés... quand tu les trouves exactement comme tu les imaginais ? Moi, oui... il ne peut en être autrement. Je ne posterai jamais un texte que je n'aime pas.

Mais j'ai cru comprendre que tu écris beaucoup de textes, juste pour l'exercice... n'est-ce pas là, la source du problème ? Qui "aime" un exercice ? Qui a envie de continuer un exercice... encore et encore… ?

Je te conseillerais, si conseil il doit y avoir, de stopper tout ce bouillonnement dans ta tête... de te poser... et de te demander : "sur quoi ai-je réellement envie d'écrire ?". La réponse est peut-être tout simplement là.

Bon je crois que tout est là en fait...
(Elle à du sang de sylvidre cette meuf c'est sûr !)


Soutiens la BDI
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
6913 Messages
Genre : Femme
Age : 26 ans
Lieu: Sud

Lestat le Vampire :

(Elle à du sang de sylvidre cette meuf c'est sûr !)

Arrête ! Tu me flattes ^^.


Wedreca, la psychopathe qui a épousé une schizophréne 💘.
Membre de la ~ Bibliothèque de l'impossible ~
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
4047 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Wedreca vient de mettre le doigt sur quelque chose là ( sur et pas dans... hein wink) ... et elle pose les bonnes questions.

Je rajouterais juste... est-ce que tu t'éclates quand tu écris? Est-ce que tu kiffes? C'est là un point important aussi. Et puis l'improvisation... pour moi en écriture, y a que ça de vrai. Bon c'est bien d'avoir déjà une ligne conductrice, ok...mais si tu prévois déjà tout dans ta tête... p'tain c'est chiant !!! C'est l'histoire qui doit t'emmener, les persos aussi ( quoi que des fois quand ils prennent le pouvoir les saloupiots, c'est plus la même limonade... wink... de l'impro, laisse toi embarquer par ton histoire et vois où elle te mène !!!

C'était Slannesh Conseil&Co en direct des Editions du Warp Triomphant !

Dernière modification par Slaanesh (Le 22-03-2023 à 00h08)


Si t'es belle c'est bien... si tu baises c'est mieux !!!
Alyssa I
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
02-09-2021
908 Messages
Genre : Homme
Age : 28 ans

Tu as raison Wedreca, je vais y réfléchir hmm


Slaanesh :

Wedreca vient de mettre le doigt sur quelque chose là ( sur et pas dans... hein wink) ... et elle pose les bonnes questions.

Je rajouterais juste... est-ce que tu t'éclates quand tu écris? Est-ce que tu kiffes? C'est là un point important aussi. Et puis l'improvisation... pour moi en écriture, y a que ça de vrai. Bon c'est bien d'avoir déjà une ligne conductrice, ok...mais si tu prévois déjà tout dans ta tête... p'tain c'est chiant !!! C'est l'histoire qui doit t'emmener, les persos aussi ( quoi que des fois quand ils prennent le pouvoir les saloupiots, c'est plus la même limonade... wink... de l'impro, laisse toi embarquer par ton histoire et vois où elle te mène !!!

C'était Slannesh Conseil&Co en direct des Editions du Warp Triomphant !

Ça, c'est  sûr, j'aime beaucoup l'impro tongue. J'aime bien avoir une direction donnée pour commencer mais après j'improvise, ce qui fait que beaucoup des textes que j'ai publié ici "sur commande" ont pas mal dérivé de la consigne.

J'ai pris plaisir à écrire ces textes. Mais sûrement que si je veux écrire quelque chose qui va plus loin qu'une intro "sympa", je devrais réfléchir beaucoup plus à ce qui me botterait vraiment d'écrire et que j'aurais envie de développer hmm. Merci pour vos commentaires&conseils !


Et, au fait, oui j'aime mes textes, et j'ai même un faible pour mes textes absurdes au scénario claqué au sol. Je ris beaucoup en les écrivant, puis à la relecture, et enfin quand les commentaires scandalisés tombent lol

Dernière modification par Alyssa I (Le 22-03-2023 à 00h19)


Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF d'Xstory
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-02-2023
4200 Messages

Tout dépends en fait de tes "objectifs" Alyssa et des moyens que tu mets en œuvre pour y parvenir. Je me reconnais dans ta façon d'écrire, textes entre 1000 et 1500 mots écrits presque d'un jet (pas de mauvaise interprétation svp 😁). La différence entre nous c'est que tu es peut être trop exigeant envers toi même pour travailler ainsi et qu'une méthode d'écriture beaucoup plus peaufinée comme Wedreca te conviendrait mieux en fait... Quand on écrit d'un jet en laissant libre court a son imagination et a une certaine improvisation alors il faut selon moi accepter aussi qu'il y ai des imperfections...


Soutiens la BDI