Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » L'écriture inclusive est-elle excluante ?
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

excalibur81 :

Enfin pour le pronom "iel" il n'a à mes yeux aucun intérêt on a déjà trois pronom en français qui prennent tous les cas de figure en compte :
"il sonne à la porte", je sais qu'un garçon sonne à la porte
"elle sonne à la porte", je sais qu'une fille sonne à la porte
"on sonne à la porte", je ne sais pas qui sonne à la porte (garçon ou fille).

Et quand une tu sais qui sont la fille et le garçon qui sonnent à ta porte, tu dis quoi ? 🤔

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

D'ailleurs, pour celleux qui ont du mal, voici un site qui peux vous aider à trouver les mots en écriture inclusive :

eninclusif.fr

Dernière modification par Cherryy (Le 30-03-2023 à 11h02)

Pokaline
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-10-2020
4066 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans
Lieu: Région parisienne

Euh...Vous allez dire que je suis taquin, mais sur ce site :

Exemples d'utilisation pour gentil et vicieux.

Pour ne pas mégenrer une personne :

« Iel est gentil·le » en inclusif
« Ael est gentil·le·x » en non-binaire
« Iel est gentillx » en neutre


« Iel est vicieux·se » en inclusif
« Ael est vicieux·se·x » en non-binaire
« Iel est vicieuxse » en neutre

Ça va pas le faire pour moi je crois... Comme disait l'autre, je suis croyant, mais pas pratiquant sad

Dernière modification par Pokaline (Le 30-03-2023 à 11h44)


Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good smile
SetS_5
Membre
28-12-2022
511 Messages

Pokaline :

Euh...Vous allez dire que je suis taquin, mais sur ce site :

Exemples d'utilisation pour gentil.

Pour ne pas mégenrer une personne :

« Iel est gentil·le » en inclusif
« Ael est gentil·le·x » en non-binaire
« Iel est gentillx » en neutre


« Iel est vicieux·se » en inclusif
« Ael est vicieux·se·x » en non-binaire
« Iel est vicieuxse » en neutre

Ça va pas le faire pour moi je crois...sad

Ça va faciliter l'apprentissage du français 🤣

SetS_5
Membre
28-12-2022
511 Messages

Cherryy :

excalibur81 :

Enfin pour le pronom "iel" il n'a à mes yeux aucun intérêt on a déjà trois pronom en français qui prennent tous les cas de figure en compte :
"il sonne à la porte", je sais qu'un garçon sonne à la porte
"elle sonne à la porte", je sais qu'une fille sonne à la porte
"on sonne à la porte", je ne sais pas qui sonne à la porte (garçon ou fille).

Et quand une tu sais qui sont la fille et le garçon qui sonnent à ta porte, tu dis quoi ? 🤔

"J'entends la sonnette" ou "je vais ouvrir la porte" 😁🤣

Dernière modification par SetS_5 (Le 30-03-2023 à 11h33)

Gascon32
Auteur
06-06-2022
5934 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Pokaline :

Euh...Vous allez dire que je suis taquin, mais sur ce site :

Exemples d'utilisation pour gentil.

Pour ne pas mégenrer une personne :

« Iel est gentil·le » en inclusif
« Ael est gentil·le·x » en non-binaire
« Iel est gentillx » en neutre


« Iel est vicieux·se » en inclusif
« Ael est vicieux·se·x » en non-binaire
« Iel est vicieuxse » en neutre

Ça va pas le faire pour moi je crois... Comme disait l'autre, je suis croyant, mais pas pratiquant sad

Ah pour nous c’est sûr que sa va être compliquer mais pour les générations futurs sa se tente je pense …
Vos mieux prendre le risque d’améliorer les choses plutôt que de laisser tel quel 🤣

Dernière modification par Gascon32 (Le 30-03-2023 à 11h37)


Le connard du forum
SetS_5
Membre
28-12-2022
511 Messages

Cherryy :

D'ailleurs, pour celleux qui ont du mal, voici un site qui peux vous aider à trouver les mots en écriture inclusive :

eninclusif.fr

Je viens d'y aller voir et il y a des choses assez drôles :
Maladie devient maladieux.se hors la définition de maladieux est : maladif ou qui a les apparences de la maladie.
Chef devient chef.fe (jusque là je suis la logique) mais aussi chef.fesse (et là...... heu......)
Meurtrier devient meurtrier.ère (là aussi ça reste dans la logique) mais Assassin devient assassinant.e qui a plutôt le sens d'être en train d'assassiner.
Médecin devient Médecin.e médecin/médecine hors la médecine est  une méthode, une science, un remède, etc... ça devient compliqué....
Idem pour Marin qui devient Marin/Marine hors la marine marchande n'est pas le féminin de marin marchand....
Bref, je peux parfaitement comprendre la logique pour certains mots voire même l'accepter parfaitement pour certains mais dans d'autres cas je trouve ça très bizarre voire totalement inemployable.

takashi_é
Membre
21-03-2022
959 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans

SetS_5 :

Cherryy :

D'ailleurs, pour celleux qui ont du mal, voici un site qui peux vous aider à trouver les mots en écriture inclusive :

eninclusif.fr

Je viens d'y aller voir et il y a des choses assez drôles :
Maladie devient maladieux.se hors la définition de maladieux est : maladif ou qui a les apparences de la maladie.
Chef devient chef.fe (jusque là je suis la logique) mais aussi chef.fesse (et là...... heu......)
Meurtrier devient meurtrier.ère (là aussi ça reste dans la logique) mais Assassin devient assassinant.e qui a plutôt le sens d'être en train d'assassiner.
Médecin devient Médecin.e médecin/médecine hors la médecine est  une méthode, une science, un remède, etc... ça devient compliqué....
Idem pour Marin qui devient Marin/Marine hors la marine marchande n'est pas le féminin de marin marchand....
Bref, je peux parfaitement comprendre la logique pour certains mots voire même l'accepter parfaitement pour certains mais dans d'autres cas je trouve ça très bizarre voire totalement inemployable.

Je comprends bien que ça perturbe, et a vrai dire mon premier réflexe est le même. Mais en y réfléchissant on se rend compte que ces situations existe déjà dans la langue.

Tiens par exemple si je dis "vers" je parle de quoi ?

EdenPlaisirs
Membre banni définitivement

Un des intérêts du truc c'est que ça simplifiera les fautes d'accords. Participe passé etc. Comme on simplifie déjà beaucoup de choses allez hop

Tant qu'à changer les langages. Je préférerais me mettre à l’Espéranto. Ce serait déjà un grand pas en avant si tout le monde se comprenait.

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Bah après vous pouvez choisir les formules qui vous vont le mieu.e.x 🤪🤪

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Je pense que pour être vraiment inclusif, il faut faire attention de ne pas faire "trop compliqué".

On à une langue qui fonctionne déjà bien, qui est déjà compliquée, qui n'est pas toujours logique.

Cette langue évoluera avec le temps, c'est une certitude et heureusement. Par contre il ne faut pas faire plus que ce qui est nécessaire, il faut un genre neutre oui. C'est même dommage que le français ne fonctionne pas comme l'anglais avec autant de neutre. Mais il ne faut pas complexifier quelque chose de simple.

On peut dire toutes et tous comme l'a dit sets sans que ça mette à l'écart le genre féminin ou le genre masculin. On peut inciter les personnes à prendre en compte les deux genres possibles en mettant par exemple un (e) comme on le faisait à une époque. 

Mais lire mieu.e.x ça fait mal aux yeux désolé cherryy lol .

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12948 Messages
Genre : Femme
Age : 39 ans

EdenPlaisirs :

Tant qu'à changer les langages. Je préférerais me mettre à l’Espéranto. Ce serait déjà un grand pas en avant si tout le monde se comprenait.

Eh bah go ! Personne ne t’en empêche. T’as même tout mon soutien 💪


Les mauvaises langues parlent, les bonnes donnent des orgasmes.
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Animus.Anima :

Je pense que pour être vraiment inclusif, il faut faire attention de ne pas faire "trop compliqué".

On à une langue qui fonctionne déjà bien, qui est déjà compliquée, qui n'est pas toujours logique.

Cette langue évoluera avec le temps, c'est une certitude et heureusement. Par contre il ne faut pas faire plus que ce qui est nécessaire, il faut un genre neutre oui. C'est même dommage que le français ne fonctionne pas comme l'anglais avec autant de neutre. Mais il ne faut pas complexifier quelque chose de simple.

On peut dire toutes et tous comme l'a dit sets sans que ça mette à l'écart le genre féminin ou le genre masculin. On peut inciter les personnes à prendre en compte les deux genres possibles en mettant par exemple un (e) comme on le faisait à une époque. 

Mais lire mieu.e.x ça fait mal aux yeux désolé cherryy lol .

Le mieu.e.x était une boutade 🥹

Personnellement, je n'écris jamais .x . J'essaie déjà de m'habituer aux .e.s. Par contre me encanta  l'idée d'enlever les points et de customiser certains mots, ce qui les rend plus prononçables pour mes oreilles : toustes, celleux, belleaux, acteurice, ...
D'ailleurs petit reminder : Autrice existe depuis le 16e siècle, ce n'est pas un mot inventé par l'écriture inclusive 🥰 (oups désolée, j'ai parlé un peu étranger... Vous arrivez toujours à suivre ? 😈)

Sinon, certain.es vont même plus loin en écrivant "elle fait belle" pour la météo, "elle était une fois" pour un conte... Il faut y voir ici une forme de lutte contre la banalisation de la domination masculine dans le langage. Rien de plus rien de moins.

Et pour creuser encore plus le trucs : parlons des mots masculins en général, des mots féminins en général : classez les par catégories. You might be surprised...

excalibur81
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-08-2020
155 Messages
Genre : Homme
Age : 51 ans
Lieu: Languedoc

Cherryy :

Et quand une tu sais qui sont la fille et le garçon qui sonnent à ta porte, tu dis quoi ? 🤔

Dans ce cas tout depend de la personne que j attends réellement.
Si cest madame que je veux voir jai tendance a dire elle si cest monsieur ce sera il. Si cest les deux jutilise la langue parlée sur les accords qui dit que le masculin lemporte sur le féminin


"Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent." André Gide