Le site de l'histoire érotique
Angell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Bonsoir smile

J'aurai une question concernant la possibilité de créer une histoire avec plusieurs chapitres, mais qui sont tous des O.S., afin de pouvoir en faire une sorte de compilation.

Effectivement, je viens de retrouver plusieurs textes que j'ai écrit il y a quelques années, et que je voudrai publier. Mais il ne s'agit que d'O.S. (entre 1.500 et +10.000 mots), qui n'ont donc aucun rapport les uns avec les autres, à part celui de relater la première nuit d’amour d’un couple différent à chaque fois (d’où le titre : « Juste La Première Nuit »). Je me vois mal créer 20 histoires séparées, alors qu'elles sont toutes dans le même style (hétéros)...

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance, et bonne fin de soirée smile

P.S. : j'ai cherché une discussion sur ce sujet, sans l'avoir trouvée... Je suis désolé si je fais doublon.

Dernière modification par Angell (Le 01-04-2023 à 01h27)

Mawja
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-01-2021
116 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Pourquoi pas publier divers chapitres à la suite contenant chacun une histoire différente sous le titre global : "Juste la première nuit (compilation d'histoires courtes)" en mettant en sous-titre  à chacun de tes chapitres indépendants le titre de ton histoire courte ?

Ou sinon, se résoudre à faire des publications séparées, ca ne pose pas de problème. Il y a plein d'histoires publiées en chapitre unique sur le site, ça ne pose pas de problème. Et 10.000 mots c'est bien assez pour justifier une histoire à publier séparément, que tu pourras découper en 3 à 6 chapitres selon la structure de ton histoire.

Dernière modification par Mawja (Le 01-04-2023 à 01h55)

Angell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Mawja :

Pourquoi pas publier divers chapitres à la suite contenant chacun une histoire différente sous le titre global : "Juste la première nuit (compilation d'histoires courtes)" en mettant en sous-titre  à chacun de tes chapitres indépendants le titre de ton histoire courte ?

Effectivement, j'avais pensé à cette idée de précisé dans le titre smile

Mawja :

Ou sinon, se résoudre à faire des publications séparées, ca ne pose pas de problème. Il y a plein d'histoires publiées en chapitre unique sur le site, ça ne pose pas de problème. Et 10.000 mots c'est bien assez pour justifier une histoire à publier séparément, que tu pourras découper en 3 à 6 chapitres selon la structure de ton histoire.

On ne perd pas en visibilité, avec des histoires en un seul chapitre ? hmm

Et l'idée de redécouper le long texte en plusieurs morceaux n'est pas bête big_smile

Angell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Norcle :

Angell :

[...] Mais il ne s'agit que d'O.S. (entre 1.500 et +10.000 mots), qui n'ont donc aucun rapport les uns avec les autres [...]

O.S. = One Shot ?

C'est bien cela smile

Mawja
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-01-2021
116 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Angell :

On ne perd pas en visibilité, avec des histoires en un seul chapitre ? hmm

Et l'idée de redécouper le long texte en plusieurs morceaux n'est pas bête big_smile

Alors pas du tout. Les premiers chapitres sont de manière générale les plus likés et ceux qui amènent le plus d'abonnements. Néanmoins, oui, pour fidéliser et avoir des commentaires de lecteurs consistants, mieux vaut avoir assez de matière et ne pas laisser le lecteur sur sa faim. Mais si ton histoire est faite pour tenir sur un chapitre, je ne vois pas de raison particulière pour absolument vouloir la regrouper avec d'autres.

Mawja
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
18-01-2021
116 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Autre aspect : si finalement tu as un retour favorable qui te motive assez pour écrire une suite a un texte prévu initialement pour etre clos, c'est toujours possible si tu publies les histoires separement.

Angell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Norcle :

Angell, attention cependant à bien faire attention, car pas de retour arrière possible. Le site xStory ne sait pas gérer la republication d'histoires si celles-ci sont mal découpées et sont proposées pour une nouvelle publication plus optimisée.
Il faut donc bien découper votre histoire / vos histoires en amont et surtout bien nommer chaque chapitre. Une fois publiés, c'est pour l'éternité et un jour.

Merci de l'info ^^ J'ai effectivement constaté quelques difficultés à ce niveau-là, comparé à d'autres sites. C'est dommage que ce soit si rigide, mais je vais m'y faire smile

Angell
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-10-2018
10 Messages
Genre : Homme
Age : 30 ans

Mawja :

Autre aspect : si finalement tu as un retour favorable qui te motive assez pour écrire une suite a un texte prévu initialement pour etre clos, c'est toujours possible si tu publies les histoires separement.

Après avoir lu tous tes conseils, je pense que je vais effectivement partir sur une suite de plusieurs textes séparés smile

Merci de votre aide à tous les deux, et bonne fin de soirée big_smile