sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 20-01-2021
- 5931 Messages
Dans Mission au pays basque avec Virginie Efira. La scène où la femme tire avec un fusil d'assaut. Sidérant que l'arme ne soit pas la même sur tout les plans.
Et le passage du début ou elle se gare. La voiture dépasse le marquage au premier plan, puis elle ne dépasse pas, puis elle dépasse.
Dans un flic à la maternelle. La scène dans laquelle le méchant demande à Kimble de jeter son arme.
"Jetes ton revolver."
Or c'est un pistolet.
Un pistolet a un chargeur pour les balles, tandis qu'un revolver a un barillet pour les balles.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞. 🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

- 07-02-2013
- 8528 Messages
Sinon il y a Michel et Michel.
Tueuse de loup et pyrowoman d'institution.

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5931 Messages
Tilia TV :
Sinon il y a Michel et Michel.
Au coin avec le bonnet.
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

depuis toujours
- 03-03-2021
- 3195 Messages
Qu'ils oublient SYSTEMATIQUEMENT mon nom au générique !!!
Plus sérieusement, les nombreuses approximations et erreur de films américain dès qu'il s'agit de recréer une période historique et qu'ils mélangent les époques, les personnages historiques ou réécrivent carrément l'Histoire !!!
Et je veux bien aller au coin avec Tilia .
Dernière modification par Slaanesh (Le 30-07-2023 à 22h52)

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5931 Messages
Slaanesh :
Plus sérieusement, les nombreuses approximations et erreur de films américain dès qu'il s'agit de recréer une période historique et qu'ils mélangent les époques, les personnages historiques ou réécrivent carrément l'Histoire !!!
Et je veux bien aller au coin avec Tilia.
Au coin opposé. 😂
Sinon, ce n'est pas faux. Certains films occultent certaines choses.
Dernière modification par The Punisher (Le 30-07-2023 à 22h58)
Dynamiteur de forumeux.

depuis toujours
- 03-03-2021
- 3195 Messages
The Punisher :
Slaanesh :
Et je veux bien aller au coin avec Tilia.
[u]Au coin opposé./u][ 😂
Sinon, ce n'est pas faux. Certains films occultent certaines choses.
Peut pas, la salle est ronde comme une couille !!!

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1809 Messages
En dépit du fait qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'action de tous les temps, le premier mot de "La Momie" (la version avec Brendan Fraser bien entendu) est une connerie. On dit que l'histoire commence à Thèbes mais on voit des pyramides dans le décor (et il n'y a pas de pyramide à Thèbes, seulement à Gizeh).
Sinon, c'est pas vraiment lié à un film en particulier mais ça me saoûle toujours quand on confond les vouivres avec les dragons. Un dragon, ça a quatre pattes et des ailes sur le dos, une vouivre en a deux et utilise ses ailes comme le ferait un oiseau.
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

depuis toujours
- 03-03-2021
- 3195 Messages
Pygmalion :
En dépit du fait qu'il s'agit d'un des meilleurs films d'action de tous les temps, le premier mot de "La Momie" (la version avec Brendan Fraser bien entendu) est une connerie. On dit que l'histoire commence à Thèbes mais on voit des pyramides dans le décor (et il n'y a pas de pyramide à Thèbes, seulement à Gizeh).
Sinon, c'est pas vraiment lié à un film en particulier mais ça me saoûle toujours quand on confond les vouivres avec les dragons. Un dragon, ça a quatre pattes et des ailes sur le dos, une vouivre en a deux et utilise ses ailes comme le ferait un oiseau.
Alors là on est entièrement d'accord Pyg !!! Pour l'histoire des pyramides à Thèbes aussi d'ailleurs.
Dernière modification par Slaanesh (Le 30-07-2023 à 23h28)

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1809 Messages
Slaanesh :
Ca dépend. Si la réécriture sert un propos et que le film est bon, ça me dérange pas. Ex. Rasta Rocket, Pocahontas, Inglorious Basterds, Gladiator,...
Dernière modification par Pygmalion (Le 31-07-2023 à 01h40)
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5931 Messages
D'autres choses aussi qui sont énervantes historiquement parlant.
Dans 300 déjà, les Spartiates étaient plus nombreux à cette bataille.
Dans Troie, Aganemnon qui meurt à Troie alors que dans les récits d'Homère il est assassiné en Grèce.
Dans il faut sauver le soldat Ryan, mais où sont passés les Tanks Duplex Drive et les autres chars débarqués.
Dans Le jour le plus long, que fait cette Deudeuche sur la place de Sainte Mère l'église.
Dynamiteur de forumeux.

depuis toujours
- 18-07-2022
- 53 Messages
GI Joe : des explosifs font sauter la banquise, qui coule au fond de la mer. Donc des icebergs, qui coulent.
Une histoire en 7 chapitres en cours de rédaction, que je tâche de finir en 1 fois, pour une parution façon feuilleton (avancement : 3/7). D'autres trucs plus courts dans les tuyaux.

- 12-03-2013
- 1869 Messages
Dans Ghostbusters l'héritage, à un moment du film, Ray dit que l'ancienne caserne de pompier, siège des Gohstbusters, a été transformée en Starbuck. À la fin du film, Winston fait rentrer la voiture dans la caserne.
Dernière modification par pulzer (Le 31-07-2023 à 06h32)
Un jour par-ci, un jour par-là, mais pas aujourd'hui !

- 28-08-2017
- 378 Messages
Norcle :
J'en avais vue une, d'erreur, dans Blake & Mortimer quand j'étais enfant. J'ai du mal à me dire que l'auteur ait pu se tromper à ce point donc c'est probablement moi qui ai tort, mais je ne comprends pas où.
C'est dans La marque jaune.
Qui s'y connaît en Blake & Mortimer et va pouvoir lever ce mystère pour moi ?
Très fan de la BD, quelle est l'erreur que tu as vu ?

- 28-08-2017
- 378 Messages
...une connue : Dans "Le Mans 66" on voit Enzo Ferrari au Mans qui assiste à la débâcle de ses voitures contre les Ford GT40, or Enzo Ferrari n'a JAMAIS assisté aux 24h du Mans ... il n'assistait pas non plus aux Grand Prix de F1 à part en Italie après les années 50...