- 13-01-2023
- 121 Messages
Ma sœur et moi nous travaillons sur plusieurs ébauches depuis plusieurs années, et nous sommes sur le point de concrétiser une première idée avec beaucoup de potentiel…
Donc ma sœur et moi nous aimerions nous lancer en affaire (entrepreneurs). Mais depuis peu une membre de ce site m’a parlé d’un projet dans le monde de l’immobilier… ma sœur et moi notre but premier n’était pas l’immobilier, mais plus de ne plus avoir de stress sur les épaules et de ce s’offrir du temps pour protéger suffisamment bien nos autres projets que nous tentons de mettre sur pied et d’obtenir des brevets pour nos idées et inventions…
Donc si vous devriez gagner à la loto, hérité d’une somme astronomique, ou de bûcher comme des malade pour vous offrir une place de choix dans la vie comme ce qui est notre cas, que feriez-vous dans cette situation?
Vous offrir une villa, voitures de rêve, investir à la bourse où un/des projet(s) qui vous tiens à cœur , prendre du temps pour réfléchir comme en faisant des voyages autour du monde autre…
Ma sœur et moi nous adorons les belles voitures donc un très gros garage, une plusieurs belles propriétés avec une grande piscine pour tant l’exercice que pour offrir une meilleure qualité de vie à ma sœur qui est gravement blessé…
Dont une résidence que je voudrais m’offrir à Aspen Colorado pour faire mon quartier des affaires…
Donc les questions sont, quel serait vos priorités dans ce genre de situation?
La famille d’abord?
Tenter de ce réaliser?
Les investissements tant financiers qu’immobilier?
Vous offrir une vie de luxe sans vous soucier du lendemain? Voir prendre une année sabbatique pour faire le point tout en tentant de ce raccorder à ces valeurs?
Où si vous auriez des choses autres que vous voudriez réaliser?
Je n’est pas le talent de Norcle pour les sondages, mais en même temps ce n’est pas un sondage. Cependant plus une question de valeur face aux priorités face à si vous devriez réussir demain vous feriez quoi dans cette situation!!!
(P.S. S.V.P. ne pas polluer le topique, merci…)
Vilain canard que je suis, vilain canard je resterais!!!

- 25-05-2023
- 327 Messages
L'immobilier est une bonne solution, non pas pour le rapport, mais pour la transmission des biens (à condition de créer une SCI). Attention à bien choisir les locataires !
Et avec le reste du magot, investir sur des voitures de collection. Bien entendu, acheter quelques lingots (d'or) afin de ne pas mettre tous tes œufs dans me même panier, sinon l'omelette risquerait d'être immangeable...
Méfiez-vous de la première impression que vous avez de quelqu'un : cela pourrait bien être la bonne.
Talleyrand

- 13-01-2023
- 121 Messages
Merci @Kate-Anna pour ta réponse
Quel genre de voiture que tu investirais plus sur une où quelque voitures genre McLaren F1 GTR LM, Porsche Gt1 ou plus modeste comme les Lancia Delta ou Stratos, ou encore Audi Quattro S1 ou Subaru STI WRC?

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 02-07-2022
- 1127 Messages
J'aime à me dire que je parviendrais à rester simple. Il paraît que l'argent corrompt... Mais dans l'idée :
- J'achèterais une (petite) maison près de la nature. Pour arrêter une bonne fois pour toutes de donner de l'argent à un proprio pour avoir le droit de me loger (je comprends pas qu'on ait normalisé cette dinguerie, vraiment), et pour limiter mes besoins pécuniers à l'avenir, en cas de crise.
- J'achèterais peut-être les quelques instruments de musique et amplis qu'il me manque (c'est-à-dire pas beaucoup)
- Je donnerais le reste. J'essaierais, je pense, de l'investir dans quelque chose qui en vaut la peine... J'en sais rien, les hôpitaux, les écoles, si c'est possible, je sais pas.
Je voudrais m'astreindre à continuer à travailler. Je considère que je ne mérite pas (ni personne, d'ailleurs) d'avoir des sommes astronomiques ou des biens trop riches et nombreux en ma possession.
Cela dit, m'étant débarrassé du loyer, je pourrais sans doute me permettre de travailler dans un travail plus épanouissant et/ou avec moins de temps de présence... Un mi-temps dans un job où je me sentirais utile, j'imagine...

- 13-01-2023
- 121 Messages
Merci pour ta réponse @sunstone, comme ma sœur adorerais ce dévouer sur les espèces animales et végétales en voix de disparition avant même sa propre vie, que j’ai oublié de mentionner plus haut comme pour les koalas

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1809 Messages
FAITES PÉTER LA COKE ET LES PUUUUUUUUUUUUUUUUUUTES !!
Après, tout dépend de la somme. Si on parle de deux ou trois millions : je met une partie de côté en cas de besoin ; je mets une part pour quelques associations et je m'installe confortablement.
Si c'est plutôt une vingtaine de millions (ou plus), pareil, mais en plus je me prend une petite maison dans les Highlands au bord d'un loch et si j'ai plus de cinquante, je me paye une distillerie de scotch en plus.
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

depuis toujours
- 26-08-2012
- 4364 Messages
Moi je m'achèterais un grand chalet en Suisse. Et je partirais en vacances hors saison.
"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."
François Cheng

depuis toujours
- 03-03-2021
- 3200 Messages
Moi j'engagerais plusieurs personnes louches et sadiques pour me venger de toutes les personnes qui m'ont causé du tord au fil des années...

- 15-06-2022
- 145 Messages
Moi je partirais en voyage tout autour du monde… pour pouvoir faire l’amour avec une femme de chacun de ces pays ou plusieurs femmes hihihi

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Norcle :
Achat d’une maison isolée au cœur d’un grand parc
Cessation du travail
Engagement d’une personne qui s’occupera des repas (courses, confection des menus, et préparation)
Pareil 😁.
Et quelqu'un pour corriger les fautes dans mes textes 😋.

- 25-05-2023
- 327 Messages
SugarDaddyforSugarBabies :
Merci @Kate-Anna pour ta réponse.
Quel genre de voiture que tu investirais plus sur une où quelque voitures genre McLaren F1 GTR LM, Porsche Gt1 ou plus modeste comme les Lancia Delta ou Stratos, ou encore Audi Quattro S1 ou Subaru STI WRC?
Il n’est pas obligatoire d’investir sur des voitures hors de prix telles que les prestigieuses italiennes (Ferrari, Maserati ou Lamborghini) qui ont vu leur cote fortement augmenter ces dernières années : à mon avis, elles ne prendront pas beaucoup de valeur dans les prochaines années, vu les sommets déjà atteints.
Par contre, je pense qu’il faut miser sur des voitures plus abordables comme :
– Citroën : la 2 CV (surtout le modèle Sahara, un 4x4 construit qu’à 694 exemplaires), la Méhari Plage, la CX Prestige Turbo 2, les DS 19, 21 et 23 (surtout le cabriolet carrossé par Chapron), la C6, et la SM (moteur Maserati).
– Renault : 4 CV, Floride, Caravelle, Fuego, R5 Turbo, R8 Gordini, Wind Gordini, Alpine 1600S.
– Peugeot : 203, 403 cabriolet, 504 cabriolet.
– Austin : Mini Cooper S.
– Austin Healey : 100, Sprite, Sprite Frogeye, 3000.
– Jaguar : Mk 1, Mk 2, E Type, XK 120, XK S Roadster, XJ S.
– Mercedes : SL 190, SL 230, SL 300, SL 560.
– MG : Midget, MG A, MG B.
– Triumph : Spitfire, TR3, TR4.
Méfiez-vous de la première impression que vous avez de quelqu'un : cela pourrait bien être la bonne.
Talleyrand

depuis toujours
- 08-09-2015
- 1310 Messages
@Norcle Moi je garde les courses, ça me manquerait le Y'a un peu plus, je vous le laisse? de mon boucher et le Avec ceci? des autres commerçants. 😂
Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.
Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.

- 25-05-2023
- 327 Messages
Norcle :
Engagement d’une personne qui s’occupera des repas (courses, confection des menus, et préparation).
Bah, il suffit de te marier...
Talleyrand

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Slaanesh :
Moi j'engagerais plusieurs personnes louches et sadiques pour me venger de toutes les personnes qui m'ont causé du tord au fil des années...
Ah, c'est ça la lettre d'embauche que j'ai reçu ?