Le site de l'histoire érotique
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages
Genre : Homme
Lieu: Occitanie

Bonjour à tous,

Derrière ce titre énigmatique se cache la triste réalité de la crise de la quarantaine. Et surtout un témoignage sans faux semblants de ma vie.

A l’aube de mes 40 ans, j’ai eu, il y a quelques semaines, une révélation.
Tout d’abord cela a commencé quand je me suis vu dans le miroir. Et j’ai pris peur.
Le corps ne reflétait plus du tout l’image que j’avais de moi. J’ai pris du poids (beaucoup). Je donne l’impression d’avoir dix ans de plus que mon âge à cause de mon manque de sommeil chronique.
Et soyons clair une libido en berne.

Alors je me suis mis au sport. Difficilement, j’avoue. Les courbatures ont parfois eu raison de ma volonté.
Mais j’essaie tout de même, de continuer.
Je vois que cela me fait du bien.

Et puis je retrouve un certain attrait au sexe.
Certain est un euphémisme. Disons plutôt que j’ai tout le temps envie.

Alors est ce parce que je fais du sport ou alors la bonne vieille crise de la quarantaine ?

N’hésitez pas à répondre et à débattre de ce sujet. Et à me poser des questions qui pourraient m’aider à répondre à mes propres questions.

Je ne me sens pas mal dans ma peau mais plutôt dans l’inconfort de ne pas comprendre ce qui m’arrive.

"N'essaie pas ! Fais le ou ne le fais pas ! Il n'y a pas d'essai." Yoda
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Lieu: PACA

La pratique du sport ayant un impact sur la testostérone, l'amélioration de la libido n'est pas une surprise 😄

Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages

En effet cela a un impact. Mais pourquoi ce sentiment d’accomplissement alors ?

Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages

Légion :

Le sport permet la libération de nombreuses hormones qui jouent sur notre humeur/notre sommeil etc 😄 Cela participe à notre bien-être !

Gascon32
Membre
06-06-2022
3738 Messages
Lieu: Gers

Cherryy :

Le sport permet la libération de nombreuses hormones qui jouent sur notre humeur/notre sommeil etc 😄 Cela participe à notre bien-être !

Tiens, j’ai appris un truc sur mon quotidien.

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Récit : Phase EXE en cours
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12861 Messages

Légion :

Endorphine, dopamine, c’est les hormones du bonheur, on peut même y être accro.

Et puis quand on fait du sport on sent énergique, puissant•e, capable, c’est bon pour l’estime de soi.

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages

Duchesse :

Légion :

Endorphine, dopamine, c’est les hormones du bonheur, on peut même y être accro.

Et puis quand on fait du sport on sent énergique, puissant•e, capable, c’est bon pour l’estime de soi.

Pour l’estime de soi, je vais encore attendre.
Même si certaines personnes me disent voir les changements physiques, perso quand je regarde le miroir, je vois toujours le surpoids.

Concernant les hormones et l’addiction, je confirme. Je ne sais plus faire sans transpirer plus d’une heure par jour.
J’en viens même à utiliser mes insomnies ou mon sommeil pourri pour aller m’entraîner tôt.

Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
754 Messages
Lieu: Paris

Légion :

Concernant les hormones et l’addiction, je confirme. Je ne sais plus faire sans transpirer plus d’une heure par jour.
J’en viens même à utiliser mes insomnies ou mon sommeil pourri pour aller m’entraîner tôt.

L'addiction au sport, comme toute addiction, est dangereuse. Elle augmente le risque de blessures, parfois grave, et peuvent pousser à délaisser sa vie personnelle pour se consacrer au sport. Qui plus est, alors que tu t'es mis au sport pour améliorer ton image de toi-même, la bigorexie (c'est le nom de cette addiction) peut pousser mener à être obsédé par son physique : jamais assez musclé, jamais assez performant, toujours trop gros...
Évidemment, je ne te conseille pas d'arrêter le sport. Si tu en as besoin pour reprendre ta vie en main, grand bien te fasse. Mais fais attention à toi. Le sport c'est comme tout : il faut être raisonnable. Ma chérie a failli tomber dans cette addiction, on sait que ça peut être compliqué. Si tu as besoin d'en discuter, je suis sûr qu'elle acceptera avec plaisir de te donner quelques conseils.
Bon courage, je ne peux que te souhaiter d'être bien dans ta peau smile

En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Premier récit, en attendant les suivants : Vengeance en soirée
Tilia TV
Membre
07-02-2013
8528 Messages

Légion :

[...] je vois toujours le surpoids.

Ton ICM te dit quoi ?

Légion :

Privilégie tout de même le sommeil !

Bon courage a toi, profite pour découvrir des choses que tu n'as jamais pu aborder durant tes 40 premières années (théâtre, dessin, randonné, apprentissage d'une langue ...)

Tueuse de loup et pyrowoman d'institution.
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages

Matt-Sarme :

Légion :

L'addiction au sport, comme toute addiction, est dangereuse. Elle augmente le risque de blessures, parfois grave, et peuvent pousser à délaisser sa vie personnelle pour se consacrer au sport. Qui plus est, alors que tu t'es mis au sport pour améliorer ton image de toi-même, la bigorexie (c'est le nom de cette addiction) peut pousser mener à être obsédé par son physique : jamais assez musclé, jamais assez performant, toujours trop gros...
Évidemment, je ne te conseille pas d'arrêter le sport. Si tu en as besoin pour reprendre ta vie en main, grand bien te fasse. Mais fais attention à toi. Le sport c'est comme tout : il faut être raisonnable. Ma chérie a failli tomber dans cette addiction, on sait que ça peut être compliqué. Si tu as besoin d'en discuter, je suis sûr qu'elle acceptera avec plaisir de te donner quelques conseils.

Je te remercie pour ces explications.
j’ai tendance à me dire certains jours que je pourrais en faire plus. Malgré la fatigue.
Quand je vois sur ma Watch, mes performances et les résultats de tel ou tel exercice.
Est ce ce que vivait ta compagne ?

Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
754 Messages
Lieu: Paris

Légion :

Avec plaisir wink

Légion :

j’ai tendance à me dire certains jours que je pourrais en faire plus. Malgré la fatigue.
Quand je vois sur ma Watch, mes performances et les résultats de tel ou tel exercice.

Dans son cas, elle s'efforçait de se sortir de l'alcoolisme et était donc dans un moment de grande vulnérabilité. C'est souvent en essayant de sortir d'une addiction qu'on tombe dans une autre.
Pour le reste, je préfère ne pas parler à sa place. Je lui demanderai si elle veut prendre un petit moment pour te répondre quand elle sera réveillée wink

En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Premier récit, en attendant les suivants : Vengeance en soirée
Légion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-08-2021
260 Messages

Justement je suis aidé par un collègue devenu un pote depuis. Qui m’a donné tous les conseils possibles et imaginables.

Mon cas de conscience déclencheur de tout ça et de cette « crise », ça a été un accident de sport justement et surtout c’est saloperie d’image dans le miroir.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12861 Messages

Légion :

Matt-Sarme :

Légion :

Ouais alors effectivement… Méfie-toi. Je suis tombée dans la bigorexie, couplée à l’orthorexie.
10 h et plus de sport par semaine, fitness, crossfit, muscu, course, escalade, body combat, step, tout y passait.
J’avais installé des barres de traction dans mon salon, step, poids, élastique, roue, etc.

Je m’entraînais une heure de matin intensivement et en fait je ne tenais pas jusqu’au lendemain, les gosses à la sieste je faisais de la corde à sauter en plus, je me levais aux aurores pour pouvoir aller courir avant que mon mec parte et que j’ai les enfants. Ensuite je m’étrainais dans la matinée et je me rajoutais toujours des defits à la con style : je vais juste faire le top body challenge en plus, juste popotin galbé et rebondi en plus.

C’était de la folie furieuse, je ne pouvais plus avaler autre chose que des céréales, des fibres, des protéines et des shakers de protéines.

Alors j’ai perdu 28 kilos et j’ai sculpté un corps d’athlète  en 16 mois seulement.

Mais cinq ans plus tard je vis avec des tendinites des tendons d’Achille chronique, c’est hyper handicapant, j’ai des douleurs dan les genoux, je ne peux plus faire de sport à impacte.

J’étais devenu incapable d’écouter mes blessures et de me mettre au repos. Je m’entraînais blessée. A une époque j’avais mal aux poignets quand je faisais mes pompes à force de faire des pompes sautée. Bah au lieu d’arrêter, je les faisais sur les poings.

J’étais vachement galvanisée par ma communauté et puis tous les gens qui me regardaient dans la rue à cause de ma musculature. J’allais me sentir si forte. Du coup je ne me rendais pas compte que c’était pathologique. Tout le monde me félicitait.

Quand j’ai été obligée d’arrêter ça a été très très dure et une addiction en remplace une autre tu sais….

Aujourd’hui je ne peux plus m’entraîner comme ça parce que j’ai voulu aller trop vite, parce que je n’ai pas su écouter mon corps et que je lui ai infligé des traumas violents, à répétition.

Attention ⚠️ Moi aussi je vivais avec un tracker d’activités. C’est top si tu as un rapport sain au sport et à la diète, sinon c’est dangereux. Pareil pour l’impedancemètre : attention ! Moi j’avais tout chez fitbit donc dans mon addiction je cherchais à avoir toujours une masse maigre plus importante, une masse musculaire plus importante, un IMC plus bas, un nombre de minutes actives plus important. Je me suis vue me relever du lit et m’entraîner en pyjama à cause de ma watch et d’un objectif pas bouclé.

Je connais plusieurs personnes qui ont sombré dans cette addiction suite à des prises de poids et qui aujourd’hui gardent des séquelles physiques et ont dû arrêter certains sports.

La bigorexie et l’orthorexie s’apparentent à des troubles du comportement alimentaire.

Tu devrais te faire suivre par une diète et un coach, voire ton généraliste au moins.

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages

Tilia TV :

Légion :

[...] je vois toujours le surpoids.

Ton ICM te dit quoi ?

L'IMC ne veut pas dire grand chose... Il ne prend pas en compte la densité et l'épaisseur des os de chacun, la proportion gras/muscles etc 🤷🏼‍♀️