Le site de l'histoire érotique
Gascon32
Membre
06-06-2022
3764 Messages
Genre : Homme
Lieu: Gers

Une question con me vient a l’esprit 🤡

Beaucoup de monde nous encourages vivement à se battre quand une « erreurs » à été faite à notre encontre.
Se qui parfois peut mettre cette personne fautive en porte à faux ….

Le droit à l’erreur ….. un concept qui est compliqué à saisir pour beaucoup tant nous considérons souvent la personne en face qui nous offre sont service, infaillible. Hors il est humain comme tout le monde.

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Récit : Phase EXE en cours
Slaanesh
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2021
3202 Messages
Lieu: DTC... bien au fond.

Je suis pour le droit à l'erreur, en étant moi-même une monumentale...

DuelDémoniaque
Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Tu danses dans mon cœur
hélène75
Super Auteure
Classement auteurs :
1er
Classement auteurs :
depuis toujours
16-10-2018
884 Messages
Genre : Femme
Lieu: Paris

Je suis pour le droit à l'erreur, mais une seule fois pour la même personne. Sinon, on n'en finit pas des "Je l'ai pas fait exprès !! "
Il y a bien trop de gens qui pensent que le droit à l'erreur c''est le droit de ne pas faire attention, de faire n'importe quoi, .....
Il faut apprendre à assumer ses actes, quels qu'ils soient, et obtempérer quand on se fait prendre les doigts dans le pot de confiture .....

LN75
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12862 Messages

Je ne comprends pas vraiment. Evidemment que tout le monde a le droit à l'erreur et à être excusé. A la condition que ce soit vraiment une erreur, que la personne la présente effectivement comme tel et qu'elle en soit désolée.

Si la personne est infecte, ne semble pas désolée et ne revendique pas qu'il s'agit d'une erreur. Il n'y a aucune raison de l'excuser et de mettre son comportement sur le compte d'un accident.

C'est pas parce que les témoins disent que c'est un accident ou que c'était pour rire que je le prends ainsi. Faut que ce soit sincèrement une erreur.

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
5942 Messages

Quoiqu'il en soit vous connaissez le dicton, l'erreur est humaine tout comme la connerie.

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.
Wedreca
Super Autrice
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
21-08-2022
3766 Messages

En effet, le droit à l'erreur ne veut pas dire le droit aux erreurs. 🙄

la psychopathe avec un petit cœur tout mou.
Membre de la 📚Bibliothèque de l'impossible
Gascon32
Membre
06-06-2022
3764 Messages

Duchesse :

Je ne comprends pas vraiment. Evidemment que tout le monde a le droit à l'erreur et à être excusé. A la condition que ce soit vraiment une erreur, que la personne la présente effectivement comme tel et qu'elle en soit désolée.

Si la personne est infecte, ne semble pas désolée et ne revendique pas qu'il s'agit d'une erreur. Il n'y a aucune raison de l'excuser et de mettre son comportement sur le compte d'un accident.

C'est pas parce que les témoins disent que c'est un accident ou que c'était pour rire que je le prends ainsi. Faut que ce soit sincèrement une erreur.

Pour beaucoup, quand tu paye un service il est normal qu’il soit irréprochable donc souvent l’erreur n’est pas acceptable.
Chose que je vois très souvent dans mon métier.

Après effectivement ici je parle d’une erreur non voulu et excusé comme il se doit. Les erreurs disons volontaires et non assumées sont évidement pas acceptable.

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Takatan
Membre
21-03-2023
618 Messages

Le droit a l’erreur, c’est beau comme une recommandations du fisc

Igorer une règle ou faire une erreur pour la 1ère fois.
Régulariser votre situation de votre propre initiative ou à la demande de l'administration dans le délai indiqué.
Être de bonne foi

Mes messages n’enragent que toi.
Sunstone
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
02-07-2022
1127 Messages

J'ai une tolérance très élevée à l'erreur des autres.
Je hais viscéralement les principes du style "le client est roi", "si je paye, le service doit être irréprochable". Les gens qui considèrent qu'iels ont le droit de traiter d'autres personnes comme de la merde sous prétexte qu'iels les payent, pour moi ce sont juste des gens qui n'ont pas de respect pour leur prochain•e tout court en fait.

Y'a de bonnes chances que la personne qui me fournit ce service (livraison, cuisine/service au restau, soin... qu'importe) le fasse elle-même contrainte par le besoin impérieux de gagner un salaire pour vivre (donc par l'obligation de se faire exploiter). Et que ce soit le cas ou non, d'ailleurs, l'erreur est humaine. Si j'ai pas envie de me faire pourrir le jour où je ferai une erreur, il m'est tout à fait naturel de commencer par être sympa et compréhensif envers les autres quand elleux-même en font.

Perso, je fais même partie de la team "je garde ce qu'on m'a donné à manger même si c'est pas ce que j'ai commandé", voilà. 😄

(Et arrête de te dévaloriser ! ❤️ Ta question n'est pas con, la preuve : 15% des gens ont répondu à contre-courant...)

Dernière modification par Sunstone (Le 25-08-2023 à 17h50)

Gascon32
Membre
06-06-2022
3764 Messages

Sunstone :

J'ai une tolérance très élevée à l'erreur des autres.
Je hais viscéralement les principes du style "le client est roi", "si je paye, le service doit être irréprochable". Les gens qui considèrent qu'iels ont le droit de traiter d'autres personnes comme de la merde sous prétexte qu'iels les payent, pour moi ce sont juste des gens qui n'ont pas de respect pour leur prochain•e tout court en fait.

Y'a de bonnes chances que la personne qui me fournit ce service (livraison, cuisine/service au restau, soin... qu'importe) le fasse elle-même contrainte par le besoin impérieux de gagner un salaire pour vivre (donc par l'obligation de se faire exploiter). Et que ce soit le cas ou non, d'ailleurs, l'erreur est humaine. Si j'ai pas envie de me faire pourrir le jour où je ferai une erreur, il m'est tout à fait naturel de commencer par être sympa et compréhensif envers les autres quand elleux-même en font.

Perso, je fais même partie de la team "je garde ce qu'on m'a donné à manger même si c'est pas ce que j'ai commandé", voilà. 😄

Roooh si tous mes clients pouvaient être comme vous 🥹🥹

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Lieu: PACA

Gascon32 :

Une question con me vient a l’esprit 🤡

Beaucoup de monde nous encourages vivement à se battre quand une « erreurs » à été faite à notre encontre.
Se qui parfois peut mettre cette personne fautive en porte à faux ….

Le droit à l’erreur ….. un concept qui est compliqué à saisir pour beaucoup tant nous considérons souvent la personne en face qui nous offre sont service, infaillible. Hors il est humain comme tout le monde.

Je dirais que ça dépend.

Ça dépend de la personne qui commet cette erreur : est-ce qu'elle s'est excusée ? Est-ce qu'elle est sincère ? Est-ce qu'elle s'en fout ? Est-ce que c'est récurrent ?

Ça dépend du domaine : santé ? Matériel ? Psychologique ?

Ça dépend du contexte, notamment de mon humeur sur le moment... Et sûrement de la sienne également !

Je dirais que dans tous les cas je reste courtoise, dans la gentillesse (si c'est au niveau professionnel), mais au contraire de Sun, j'irais chercher ma bouffe que j'ai commandée 😈 ou demanderai à refaire, etc...

Si c'est une opération des yeux, et que je finis borgne, je ne pense pas réussir à rester aimable par contre 🥴

Et si c'est dans le privé : je pardonne beaucoup. Beaucoup trop sûrement !

supernaves
Membre
25-08-2023
6 Messages

Personnellement ça dépend, mais en général je m'en fou complètement que des gens fasse des erreurs à mon encontre.

Lorsque ça arrive je me pose simplement la question : est ce que cette erreur aura encore une importance dans ma vie à la fin de la journée ? Et dans 99% des cas je me dis que je n'y penserai même plus dans l'heure qui suit donc je ne cherche même pas à comprendre ou à avoir une explication.

Par contre si l'erreur a des conséquences sur le long terme là effectivement ça va me gêner et je ne vais pas en rester là. Mais bon ce type d'erreur est vraiment très rare.

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2268 Messages
Lieu: 92

Tout dépend de l'erreur. Faute avouée n'est pas nécessairement pardonnée.
Demandez aux footeuses espagnoles.

Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
Gascon32
Membre
06-06-2022
3764 Messages

Clothilde092 :

Tout dépend de l'erreur. Faute avouée n'est pas nécessairement pardonnée.
Demandez aux footeuses espagnoles.

Donc pour vous, agresser quelqu’un est juste une simple erreur de tous les jours ….

Dernière modification par Gascon32 (Le 26-08-2023 à 10h38)

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!