- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » Les carnets de Wedreca (1)

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
L'histoire «Les carnets de Wedreca (1)» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !
Extrait :
Bienvenue à vous, qui me suivez ou me découvrez.
Il y a quelques jours, j'ai eu un an.
Un an que je suis parmi vous, à distiller délires et fantasmes à qui veut bien me lire. Un an que je prends plaisir à lire toutes sortes de textes de toutes sortes d'auteur(e)s. Un an que j'échange avec ce...
Cliquez ici pour lire cette histoire
- 20-02-2023
- 2380 Messages
Non pas que je sois un privilégié, car concernant ces carnets je ne le suis pas plus que d'autres qui les connaissent aussi pour les avoir lus également (dans une autre dimension, certainement quantique...), tu n'imagines pas ce que ça me fait de les re-découvrir ici...
Un célèbre dicton dit ; Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avec toi Wed, avec tes mots, cette ivresse est toujours au rendez-vous, une ivresse douce dont on ne ressort jamais avec la gueule de bois, mais une ivresse addictive que l'on recherche ensuite à revivre comme un junkie son premier flash...
Une ivresse raffinée qui, elle, ne neglige pas son flacon en tout cas, ou plutôt son écrin devrais-je dire... Car cette mise en page est encore une fois une invitation au voyage... Voyage nocturne toujours puisque tu es décidément abonnée aux publications très tardives...
Encore une fois, un très joyeux anniversaire Wed... Je mesure la chance qui est ma mienne d'avoir pu écrire ici à tes côtés et de continuer à le faire... Dans une autre dimension... 🖤
Dernière modification par Lestat de Lioncourt (Le 25-08-2023 à 00h43)
Soutiens la BDI

- 18-08-2023
- 182 Messages
Avant de lire la série de textes que vous venez de publier, je ne vous connaissais qu'au travers de l'esprit "déconnade" que vous utilisez dans les différents posts du forum.
J'ai été impressionné (comme pour d'autres auteur(e)s sur ce site) de votre qualité d'écriture et la sensibilité que vous dégagez. Bravo !
Quand vous intervenez sur les questions du forum, j'ai l'impression que vous passez votre temps en pirouettes et à effacer les traces de votre sensibilité, tel Victor l'effaceur (alias Jean Reno) , dans un film de Luc Besson dont le nom m'échappe. (Nathalie Portman, jeune, y jouait.)
Cette différence de registres m'a un peu troublé, je l'avoue. Je me suis demandé si c'était la même personne qui écrivait.
Je crois avoir deviné un lien complice avec Lestât de Lioncourt qui fait chaud au cœur.
En tout cas chapeau pour votre prestation. Vous m'avez bluffé.
Il faudra que je me fasse à ces changements de registres. C'est probablement une question de différence de générations. Pourtant je me sens encore jeune et loin d'être pourri. A moi de m'accrocher et je m'adapter.
Il vaut mieux habiter le trou du cul du monde que vivre dans un monde de trous du cul.

depuis toujours
- 04-11-2022
- 965 Messages
Je ne pourrai nier le maniement parfaitement maîtrisée de ta plume et de tes mots.
Mais (sinon c'est pas drôle)
1 - les poèmes m'emmerde, je soit pas être asser "sensible" pour y être réceptif, le fond ou la forme... je sais pas, mais je respecte l'exercice.
2 - "Bang bang...My baby shot me down" je peux pas m'empêcher de faire le lien avec cette chanson.
3 - Il existe une histoire drôle qui a le même sujet....mais elle me revient pas.
4 - Je ne pousserai pas la réflexion jusqu'au bout, car elle résume à elle seul ce qui fait l'essence du film
, surtout pour la place de l'humain/la machine et ce qui les définis.
Dernière modification par Chromwear (Le 25-08-2023 à 05h28)
Parce que quand je suis seul...
Je suis perdu dans ces souvenirs, vivant derrière ma propre illusion
J’ai perdu toute ma dignité, vivant dans ma propre confusion
La Bibliothèque de l'impossible

depuis toujours
- 16-02-2023
- 636 Messages
Ma chère Wedreca,
Pour t'avoir beaucoup lu, je dois dire que tu arrives encore à me surprendre par tant de poésie. Tu es vraiment la Bonnie des mots toujours bien placés
Moins d'humour que ce à quoi tu nous as habitué mais pas totalement absent non plus (Dommage pour le moustique ). Mais ces poèmes sont tellement beaux que même s'il n'y en avait pas du tout ça n'aurait rien gâché.
J'ai vraiment hâte que tu continue de nous émerveiller avec ta plume habile.
Merci encore et s'il s'agit d'un cadeau je te souhaite un bon anniversaire
LCDD (2) Publié le 22/09
Promotion à la chaîne (6) Publié le 25/09
Promotion à la chaîne (7) Publié le 03/10

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Lestat de Lioncourt :
Non pas que je sois un privilégié, car concernant ces carnets je ne le suis pas plus que d'autres qui les connaissent aussi pour les avoir lus également (dans une autre dimension, certainement quantique...), tu n'imagines pas ce que ça me fait de les re-découvrir ici...
Un célèbre dicton dit ; Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Avec toi Wed, avec tes mots, cette ivresse est toujours au rendez-vous, une ivresse douce dont on ne ressort jamais avec la gueule de bois, mais une ivresse addictive que l'on recherche ensuite à revivre comme un junkie son premier flash...
Une ivresse raffinée qui, elle, ne neglige pas son flacon en tout cas, ou plutôt son écrin devrais-je dire... Car cette mise en page est encore une fois une invitation au voyage... Voyage nocturne toujours puisque tu es décidément abonnée aux publications très tardives...
Encore une fois, un très joyeux anniversaire Wed... Je mesure la chance qui est ma mienne d'avoir pu écrire ici à tes côtés et de continuer à le faire... Dans une autre dimension... 🖤
@Lestat de Lioncourt
En effet, Lestat, tu les connaissais déjà. Mais je suis heureuse que ce nouvel emballage ait pu faire revivre mes textes dans ton cœur.
Merci, pour ton commentaire. Je sais combien tu y tenais. Le Voici donc maintenant et à jamais accolé à ma prose.
Je t'embrasse, mon Clyde. Puissions-nous jouer ainsi, avec les mots, jusqu'à la fin des temps.
Wed 🖤
Dernière modification par Wedreca (Le 25-08-2023 à 07h32)

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
Et bien tu vois qu'il y a des moyens de publier de la poésie par ici ! Je ne vais pas aller jusqu'à te dire "je te l'avais bien dit", mais je le pense très fort
En plus te te débrouilles très bien dans ce registre-là aussi. J'ai aimé le contraste entre la beauté des mots et la noirceur du thème du premier poème. Et, connaissant mon goût pour la SF, tu te doutes certainement que j'ai beaucoup apprécié le dernier texte de cette série.
Alors juste merci pour ce beau moment passé en compagnie de tes mots, dans cet univers si particulier qui est le tien.
Et à dans un an pour une deuxième page de tes carnets ?
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernières histoires parues : Leçon de ténèbres et Quatre saisons érotiques (1)
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.

- 02-01-2023
- 267 Messages
Bonjour
Un style inhabituel dans ces pages, mais ces petits poèmes sont très agréables à lire
Cela me donne envie de te découvrir un peu plus
Merci beaucoup
Toujours curieux, toujours coquin et gourmand

J'aime vos histoires, plus encore quand elles ont la saveur du vécu

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Cassius988 :
Avant de lire la série de textes que vous venez de publier, je ne vous connaissais qu'au travers de l'esprit "déconnade" que vous utilisez dans les différents posts du forum.
J'ai été impressionné (comme pour d'autres auteur(e)s sur ce site) de votre qualité d'écriture et la sensibilité que vous dégagez. Bravo !
Quand vous intervenez sur les questions du forum, j'ai l'impression que vous passez votre temps en pirouettes et à effacer les traces de votre sensibilité, tel Victor l'effaceur (alias Jean Reno) , dans un film de Luc Besson dont le nom m'échappe. (Nathalie Portman, jeune, y jouait.)
Cette différence de registres m'a un peu troublé, je l'avoue. Je me suis demandé si c'était la même personne qui écrivait.
Je crois avoir deviné un lien complice avec Lestât de Lioncourt qui fait chaud au cœur.
En tout cas chapeau pour votre prestation. Vous m'avez bluffé.
Il faudra que je me fasse à ces changements de registres. C'est probablement une question de différence de générations. Pourtant je me sens encore jeune et loin d'être pourri. A moi de m'accrocher et je m'adapter.
@Cassius988
Merci pour votre commentaire, Cassius. Il me fait extrêmement plaisir.
En ce qui concerne mes interventions sur le forum, je dirais juste qu'il y a une différence entre "être nunuche" et "faire sa nunuche" (même si certain(e)s ne semblent pas la percevoir).
Il est vrai que j'ai plus tendance à m'amuser ici qu'à être sérieuse. Mais peut-être que moi aussi, je suis dans une coquille... et que parfois, j'ai aussi envie que mon étincelle soit mise à nu.
Pour Victor le nettoyeur, c'était dans "Nikita". Sinon, c'est dans "Léon" que Natalie Portman a joué Deux excellents films.
Merci encore pour votre retour.
Wed (dans sa coquille) ❤️

- 18-08-2021
- 409 Messages
Merci pour ces poésies il en faut du courage du lâcher prise pour les publier car quoi de plus intime que ces mots qui rimes
« Rien de plus facile à dire
Ni de plus difficile à faire
Que de lâcher prise »
Taneda Santoka
Assis à mon bureau noyé sous mes dossiers je découvre vos mots avec … gourmandise

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Chromwear :
Je ne pourrai nier le maniement parfaitement maîtrisée de ta plume et de tes mots.
Mais (sinon c'est pas drôle)
1 - les poèmes m'emmerde, je soit pas être asser "sensible" pour y être réceptif, le fond ou la forme... je sais pas, mais je respecte l'exercice.
2 - "Bang bang...My baby shot me down" je peux pas m'empêcher de faire le lien avec cette chanson.
3 - Il existe une histoire drôle qui a le même sujet....mais elle me revient pas.
4 - Je ne pousserai pas la réflexion jusqu'au bout, car elle résume à elle seul ce qui fait l'essence du filmd'animation "Ghost in the Shell", surtout pour la place de l'humain/la machine et ce qui les définis.
@Chromwear
Merci pour ton retour Chrom.
En effet, la poésie ne plait pas à tout le monde (toutes les poésies ne me plaisent pas, d'ailleurs).
Sinon, bien trouvé pour le 4) 😉
J'espère que tu as tout de même apprécié de feuilleter ce carnet.
Bises
Wed ❤️

depuis toujours
- 18-07-2021
- 106 Messages
Salut Wedreca,
Cela change d'avoir un peu de poésie, ou des textes plus courts, et comme le plaisir n'est pas toujours dans la durée, on peut tout autant l'apprécier.
Et puis l'essentiel est la sensualité des mots, non dans l'action trash.
Merci pour ce petit voyage en poésie érotique !
Hedone
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé par tous

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Doctor A Gate 1 :
Ma chère Wedreca,
Pour t'avoir beaucoup lu, je dois dire que tu arrives encore à me surprendre par tant de poésie. Tu es vraiment la Bonnie des mots toujours bien placés
Moins d'humour que ce à quoi tu nous as habitué mais pas totalement absent non plus (Dommage pour le moustique). Mais ces poèmes sont tellement beaux que même s'il n'y en avait pas du tout ça n'aurait rien gâché.
J'ai vraiment hâte que tu continue de nous émerveiller avec ta plume habile.
Merci encore et s'il s'agit d'un cadeau je te souhaite un bon anniversaire
@Doctor A Gate 1
Merci Doc, pour ton commentaire.
Heureuse que mes poèmes t'aient plu. Cela faisait un bout de temps que je voulais les publier ici, mais avec cette limite de taille... 🙄
Pour la prochaine page, il faudra attendre un peu, hein (que mon cerveau refroidisse 😋).
Bisous, Doc.
Wed ❤️
Dernière modification par Wedreca (Le 25-08-2023 à 09h34)

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Monsieur Plume :
Et bien tu vois qu'il y a des moyens de publier de la poésie par ici ! Je ne vais pas aller jusqu'à te dire "je te l'avais bien dit", mais je le pense très fort
En plus te te débrouilles très bien dans ce registre-là aussi. J'ai aimé le contraste entre la beauté des mots et la noirceur du thème du premier poème. Et, connaissant mon goût pour la SF, tu te doutes certainement que j'ai beaucoup apprécié le dernier texte de cette série.
Alors juste merci pour ce beau moment passé en compagnie de tes mots, dans cet univers si particulier qui est le tien.
Et à dans un an pour une deuxième page de tes carnets ?
@Monsieur Plume
Un an... Oui, c'est à peu près ça 😋. Mais que veux-tu, je suis lente... c'est comme ça 🙄😉 !
Merci pour ton commentaire Plume. Depuis le temps que tu les attends ces poèmes... 😋
Je me doutais bien que tu apprécierais le dernier. Je l'aime aussi beaucoup (bon, en même temps, je les aime tous 🙄😋).
Sans rire, j'espère que la prochaine page arrivera avant un an, car j'ai vraiment beaucoup apprécié l'expérience.
Bisous, Plume.
Wed (poétesse padawan) ❤️
Dernière modification par Wedreca (Le 25-08-2023 à 09h34)

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
van2van :
Bonjour
Un style inhabituel dans ces pages, mais ces petits poèmes sont très agréables à lire
Cela me donne envie de te découvrir un peu plus
Merci beaucoup
@van2van
Si cela m'a permis de faire découvrir une autre facette de moi, j'en suis ravie.
Attention, je préfère te prévenir : mes autres textes ne sont pas tous aussi doux 😏😋.
Merci pour ton retour, Van.
Bises
Wed ❤️
Dernière modification par Wedreca (Le 25-08-2023 à 09h35)