sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 20-01-2021
- 5918 Messages
Salut la compagnie.
Lancement du concours de Halloween 2023.
Les participants doivent proposer des histoires ou règnent la peur, l'effroi, l'hémoglobine. Les passages de sexe ne sont pas obligatoires mais restent les bienvenus.
Le contexte de l'histoire est libre selon ce que vous souhaitez écrire. L'univers de l'horreur est assez vaste pour que vous puissiez trouver votre voie.
Vous pouvez utiliser un nouveau chapitre de l'une vos histoires, comme ce fut le cas lors du précédent concours de Noël.
Les binômes sont autorisés, mais il n'y aura pas de classement distincts.
Toutefois, j'ajoute une catégorie primo auteur afin de récompenser la meilleure proposition des nouveaux auteurs qui auraient le courage de se lancer.
La qualité orthographique et grammaticale sera un point essentiel de la notation du jury.
Deux notes constituent la note globale, à raison de la moitié par les membres du jury et de la moitié restante par Vox populi. (Les votants devront toutefois justifier d'une existence minimale d'un an et ou d'avoir publié au moins 3 textes.)
Pas de contrainte de nombre de mots, évitez toutefois de faire trop long. Les validateurs peuvent avoir de la réticence à traiter des textes qui dépassent les 4000 mots. Plus un texte est long, plus ça risque de traîner sur le bureau des validateurs. Et évidemment un décès sera un élément optionnel si vous parvenez à faire sans. Le principal c'est que nous célébrons l'horreur, la peur. Libre à vous de vous inspirer de créatures existantes ou de films et de romans existants, mais attention à ne pas plagier tout ou partie de ces œuvres.
Tout plagiat sera éliminatoire.
Je vous invite à tenir compte des délais de parution habituels afin que les textes paraissent le 31 octobre au plus tard. Mais une exception pourra être faite si nécessaire.
Pour les auteurs non certifiés, je vous invite à prendre en considération que vos textes devront passer par l'étape obligatoire du Staff Validation.
Je vous invite à notifier dans ce topic lorsque le texte est soumis à l'équipe et à communiquer la date prévue de parution.
Jury :
- Pygmalion
- Sensuelle Émilie
-
Participants :
Catégorie auteurs/autrices confirmés.
- Norcle
- Monsieur Gentil
- Belong
- philo1265
- Eosthene
-
Catégorie première histoire.
- Kate-Anna
-
-
-
Dernière modification par The Punisher (Le 09-09-2023 à 23h09)
Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞. 🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1791 Messages
Euh... J'ai prévu un truc pour le mois d'octobre mais ce sera en plusieurs chapitres (je ne sais pas encore combien).
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1752 Messages
Pygmalion :
Euh... J'ai prévu un truc pour le mois d'octobre mais ce sera en plusieurs chapitres (je ne sais pas encore combien).
Un épisode spécial Halloween de Swallow Kamen ?! 😈
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1791 Messages
Monsieur Plume :
Pygmalion :
Un épisode spécial Halloween de Swallow Kamen ?! 😈
Bah non "^^
L'autre truc dont je t'ai parlé.
Mais il y aura un épisode spécial Halloween de Swallow Kamen... un jour.
Edit : Enfin, pas vraiment, ce sera plus un filler spécial de trois épisodes.
Dernière modification par Pygmalion (Le 25-08-2023 à 17h09)
Auteur de Swallow Kamen.

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1752 Messages
@The Punisher
La proposition est intéressante mais manque de précision :
- quels seraient les délais pour s'inscrire et publier ?
- pourquoi la présence d'un décès est obligatoire ? N'est-il pas possible de faire peur sans cadavre ?
- je ne comprends pas cette histoire de vox populi. Ce sera basé sur le nombre de likes de chaque histoire ?
- la contrainte des 8000 mots minimum me paraît élevée. D'autant plus que si tu veux attirer de nouveaux auteurs, il faudra qu'ils passent par la case validation, et moi des textes de 8000 mots à valider ça ne me motive pas particulièrement vu le temps que ça demande...

depuis toujours
- 24-04-2014
- 1791 Messages
Monsieur Plume :
La contrainte des 8000 mots minimum me paraît élevée. D'autant plus que si tu veux attirer de nouveaux auteurs, il faudra qu'ils passent par la case validation, et moi des textes de 8000 mots à valider ça ne me motive pas particulièrement vu le temps que ça demande...
C'est aussi ce que je me disais. Parce qu'en y réfléchissant bien, même si je faisais quatre chapitres de mon histoire, je serais pas certain d'en avoir 8 000.
Auteur de Swallow Kamen.

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5918 Messages
Monsieur Plume :
@"The Punisher"
La proposition est intéressante mais manque de précision :
- quels seraient les délais pour s'inscrire et publier ?
- pourquoi la présence d'un décès est obligatoire ? N'est-il pas possible de faire peur sans cadavre ?
- je ne comprends pas cette histoire de vox populi. Ce sera basé sur le nombre de likes de chaque histoire ?
- la contrainte des 8000 mots minimum me paraît élevée. D'autant plus que si tu veux attirer de nouveaux auteurs, il faudra qu'ils passent par la case validation, et moi des textes de 8000 mots à valider ça ne me motive pas particulièrement vu le temps que ça demande...
Il faut que le texte soit publié pour le 31 octobre idéalement, ce qui laisse au moins au minimum un mois entier pour l'inscription et l'écriture que l'on soit certifié ou non.
Pour le cadavre, je ne dis pas que c'est possible de faire peur sans, mais de base c'est l'une des caractéristiques du genre horrifique sans laquelle je n'imagine pas faire l'impasse.
Pour le principe de Vox populi, ce ne sera pas basé sur le nombre de likes. Mais les lecteurs devront attribuer une note à chaque texte. Pour éviter les fraudes les comptes notants doivent justifier d'un an ou 3 textes publiés.
Pour les Primo-publiants, je peux revoir le nombre de mots à la baisse. 4500 mots devraient être acceptable pour le staff validation ?
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

depuis toujours
- 02-07-2022
- 1127 Messages
The Punisher :
Les participants doivent proposer des histoires ou règnent la peur, l'effroi, l'hémoglobine. Les passages de sexe ne sont pas obligatoires mais restent les bienvenus.
[...]
Les textes devront au minimum comporter un total de 8000 mots, et évidemment un décès minimum.
... Est-ce qu'on est sûr•e•s que c'est le bon site pour un tel concours, du coup...? 🤔

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5918 Messages
Sunstone :
The Punisher :
[...]
Les textes devront au minimum comporter un total de 8000 mots, et évidemment un décès minimum.... Est-ce qu'on est sûr•e•s que c'est le bon site pour un tel concours, du coup...? 🤔
Pourtant certains auteurs ont publiés avec brio des textes du genre.
Dynamiteur de forumeux.

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5918 Messages
@Monsieur Plume
La contrainte de 4500 mots est-elle plus acceptable ?
Dernière modification par The Punisher (Le 25-08-2023 à 19h00)
Dynamiteur de forumeux.

depuis toujours
- 02-07-2022
- 1127 Messages
The Punisher :
Pourtant certains auteurs ont publiés avec brio des textes du genre.
Oui, mais ça relevait de l'exception. Genre un texte tous les trois mois, à tout casser. Et encore, généralement ça restait lié, au moins de loin, à un sujet sexuel.
C'est pas la même chose que de soumettre deux dizaines de textes hors sujet d'un coup.

- 28-01-2020
- 3293 Messages
The Punisher :
@Monsieur Plume
La contrainte de 4500 mots est-elle plus acceptable ?
Il faut écrire @ "Monsieur Plume" sans espace après le @ pour les pseudos en plusieurs mots.
Dernière modification par Cherryy (Le 25-08-2023 à 18h30)

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3651 Messages
Ou alors, on cible plutôt un petit texte entre 1500 et 2000 mots, pour donner à chacun(e) une chance de participer (malgré parfois des emplois du temps bien remplis 🙄)

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1752 Messages
Ou alors on n'impose pas de limite de nombre de mots...