- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » Leçon de ténèbres
Pages: 1

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
L'histoire «Leçon de ténèbres» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !
Extrait :
Dans la pénombre de sa chambre aux volets clos, Vincent demeurait totalement inerte, allongé de tout son long sur son lit étroit, mains croisées sur la poitrine tel un gisant médiéval. Les yeux grands ouverts, il fixait sans le voir un point du plafond perdu dans le néant au-dessus de lui.
A ce m...
Cliquez ici pour lire cette histoire
Procrastinateurs de tous les pays, unissons nous ! Demain.
Dernières histoires parues : Leçon de ténèbres et Quatre saisons érotiques (1)
Membre de la Bibliothèque de l'impossible.
- 20-02-2023
- 2380 Messages
Les mots me manquent mon cher Plume pour décrire les émotions ressenties à la lecture des tiens...
La dernière fois que je me suis à ce point senti transporté par un texte, c'était pour "Dévorée Vivante" de Wedreca. J'avais tenu, comme maintenant, à poster un commentaire à chaud, mais sans trop savoir quoi dire, quoi écrire... Juste que j'avais voyagé... voyagé loin avec elle, super loin... Et je me rappelle avoir dit à Wedreca que je voulais rester perché tout en haut de sa folie...
Alors là ce soir, et peut être encore demain, je sais que je vais penser à ton texte, que je vais penser à Eva... et que ma nature fantasmée va désirer plus que tout partir à sa recherche, la trouver peut être... la vivre en espérant lui survivre... et lui écrire à mon tour des mots la magnifiant...
Tout cela n'est qu'un rêve, mais un rêve que j'ai tellement aimé vivre au fil de tes mots... J'aimerais tant mon cher Plume, rester perché tout en haut de ce rêve ténébreux...
C'est une leçon magistrale d'écriture que tu nous offres aujourd'hui et si ça ne tenait qu'à moi, malgré tes précédentes distinctions, tu serais après Wedreca et son "Dévorée Vivante", le nouveau médaillé de Xstory pour cette magnifique "Leçon de ténèbres"
Dernière modification par Lestat de Lioncourt (Le 31-08-2023 à 20h07)
Soutiens la BDI
- 08-11-2020
- 12861 Messages
Les quelques mots crus en amorce de ton texte, ont à eux seuls suffit, sous ta plume, à me faire prendre la mesure de combien l’heure était grave.
Une atmosphère à couper le souffle. Une écriture habitée qui m’a fait frissonner, tant par son suspense que son érotisme, servie avec un vocabulaire de circonstance délicieusement sophistiqué.
Bravo cher Plumitif, c’est haletant <3
Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
Ah, Lestat ! C’est à mon tour d’être à cours de mots pour répondre comme il se doit à ce si généreux commentaire !
Je suis heureux d’avoir su te faire voyager même si ce n’est que de manière onirique. Parfois les rêves peuvent être plus intéressants que la réalité. Et plus inquiétants aussi.
Salue Eva pour moi si jamais tu la croise au détour d’un de tes déambulations nocturnes ☺️

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
@Duchesse
Mille mercis pour ton retour, comme à chaque fois si agréable à découvrir ! C’est toujours un plaisir de contenter une lectrice aussi exigeante que toi !

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3750 Messages
Quelle étrange et envoutante histoire, tu nous racontes là, Plume. Chargée de frissons et d’excitation, on pourrait aisément l’interpréter comme une version fantasmatique de l’excellent Misery de Stephen King. Devenir l'esclave d’écriture d’une autrice maléfique, et addict au sexe qu’elle distille savamment afin d'entretenir la flamme jusqu’à la fin du roman. Quelle inspiration perverse, tu as eu là (je suis jalouse ^^).
Alors Plume, permets-moi de dire à l’oiseau au sombre plumage, qui un jour est venu me faire part de son doute à écrire, qu’il ne doit plus douter, non… plus jamais. Car si la plume avec laquelle tu as tracé les lignes et les courbes de ce récit, provient du corps du volatile, regarde un peu de combien en est-il recouvert. Si chacune d’elles est capable de nous captiver de la sorte, alors sois rassuré, Plume, tu en as encore sous le pied (ou sous l’aile, pour le coup ).
C’est avec plaisir que je découvrirai toutes les merveilles qui se cachent derrière chacune d’elles. C’est toujours avec délice que mes yeux se régalent de l’envol de tes mots.
Alors bravo pour ce voyage hors du temps, et merci pour ce moment de lecture aussi frissonnant qu'excitant.
Merci Plume... merci pour tes mots... merci pour ta plume.
Wedreca ❤️
Dernière modification par Wedreca (Le 01-09-2023 à 09h10)

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
@Wedreca
L’avantage que nous avons, nous autres volatiles, est qu’on ne nous voit pas rougir lorsque l’on reçoit de si jolis compliments (imagine un peu, un corbeau écarlate ce serait pour le moins étrange !)..
Faire aboutir ce texte, que j’avais en tête depuis longtemps, n’a pas été une promenade de santé. J’avais commencé à l’écrire il y a plus d’un an et puis… plus de motivation, plus d’inspiration, je l’ai laissé inachevé assez longtemps pour me dire que je ne le terminerai jamais. Mais l’écriture est une drôle de chose et l’envie est revenue en force. Envie de finir de rédiger cette histoire, envie de voir aboutir aussi d’autres idées de récits…
En tout cas, merci à toi d’avoir cru en moi quand je n’y croyais pas !

- 16-06-2012
- 349 Messages
Très jolie texte
Joliment écrit
Très belle histoire
Vivement la fin

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
Merci pour votre commentaire aime28 ! Je suis heureux que cette histoire vous ai plu.

depuis toujours
- 04-11-2022
- 70 Messages
Récit magistral Monsieur Plume, je vous remercie d'un tel brio et d'une si grande générosité. Je vous connaissais en exégète attentif et bienveillant, je vous découvre désormais en tant que Plume, et je dois vous confier que votre nouvelle fantastique m'a fait vibrer. La description de cet jeune homme désenchanté m'a tout de suite permis de m''identifier, et puis le rêve, le mystère, la quête, l'humour, cette fille de feu ont fait leur effet. Vous êtes un maître pour faire tenir le lecteur en haleine, j'ai été captivé de bout en bout, et les descriptions érotiques sont plus que plaisantes. Merci, je lirai avec plaisir vos prochaines nouvelles, même si je ne doute pas que l'écriture d'un tel récit vous a pris beaucoup de temps, je saurai donc être patient.

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
@lookingforvenus
Merci du fond du coeur pour votre commentaire ! Même si je dois avouer ne jamais être préparé pour une telle avalanche d'éloges, cela fait grand plaisir.
Vous n'aurez pas si longtemps à attendre pour un autre de mes textes (la parution en est prévue fin septembre), mais ce sera quelque chose de bien différent, plus simple, plus léger, plus directement érotique.
- 19-08-2022
- 747 Messages
Texte très angoissant, je regrette de ne l'avoir pas lu seule dans le noir.
Je loue l'originalité, je congratule l'écriture et je jalouse à mort l'ensemble.
Bravo
Une critique toute rikiki, vraiment rikiki, le rêve ou terreur nocturne, ( certes diaboliquement bien écrit et redoutable d'efficacité), est pour moi un paragraphe de trop. J'entends par là, qu'il n'apporte pas beaucoup d'éléments à l'intrigue, on pourrait s'en passer...
Histoires écrites à 4 mains avec Slaanesh :DuelDémoniaque

depuis toujours
- 09-02-2021
- 1760 Messages
@Méline
C'est toujours un plaisir de te voir passer dans mes commentaires, surtout quand tu y laisses des mots si gentils !
Pour ce qui est de la scène du cauchemar, pour moi elle représente le basculement du réel vers le fantastique du protagoniste de cette histoire, l'événement qui l'entraîne vers tout ce qui suit. Je ne dirai donc pas qu'elle est inutile...
Pages: 1