- Forum
- » Discussions Sexy
- » Dérangée ou dé-genrée !

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 16-10-2018
- 884 Messages
Il y a quelques jours, alors que je suis assise dans le métro sur l'un des strapontins, une femme enceinte entre dans le wagon à l'une des stations. Je me lève et lui dis avec un grand sourire "Tenez madame, asseyez-vous !"
Quelle n'est pas ma surprise de voir la dame monter sur ses grands chevaux et me répondre "De quel droit m'appelez-vous madame ? Moi je suis non genrée !"
Sa réaction, qui me semble complètement disproportionnée par rapport à la situation, m'amène à poser la question suivante "Ne serait-ce pas de l'intolérance que de ne pas comprendre qu'il est quasiment impossible de discerner un personne genrée d'une personne qui ne l'est pas !"
LN75

- 06-06-2022
- 3764 Messages
Une situation absolument pas choquante pour moi …
- Peut être qu’elle a passer une mauvaise journée …
- Peut être qu’elle souffre du fait que tous le monde la genre …
- Votre sourire à peut être aussi été mal interprétée …
- Ou tous simplement qu’elle est comme ça naturellement, brut de décoffrage …
A notez qu’il est tout à fait possible d’interagir avec une personne de façon non genrée.
L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Récit : Phase EXE en cours
- 18-08-2022
- 2719 Messages
Moi, ça me choque (évidemment, on n'a ici qu'un seul son de cloche, il serait intéressant d'avoir la version de l'autre) : une personne fait spontanément un acte civique - et qui devrait être "normal" - et l'autre réagit agressivement. Quelques soient ses raisons (mauvaise humeur, etc.) elle NE doit PAS cracher dans la main tendue. C'est également du civisme.
Ensuite, la personne enceinte sait pertinemment que 99 % des humains sont genrés (je donne cette proportion au hasard, vous conviendrez avec moi que cette valeur n'est pas délirante) et qu'il est donc "normal" que la majorité des gens se trompent. Surtout si l'on ajoute à cela son état gravidique.
Pourquoi ne pas avoir remercié poliment en ajoutant, en faisant du "gendersplaining", que non, iel n'est pas genré·e et ainsi peut-être entamer une conversation et faire un peu de pédagogie qui aurait profité aux gens autour ? Je trouve ça aussi stupide que si iel avait déclaré : "Who do you think you are, talking to me in French? I am Welsh!".
Ce n'est ni absurde, ni insultant de présumer qu'une personne enceinte que l'on croise en France est une femme francophone.

depuis toujours
- 16-10-2018
- 884 Messages
Gascon32 :
....
A notez qu’il est tout à fait possible d’interagir avec une personne de façon non genrée.
Je ne dis pas le contraire mais être une personne non-genrée n'interdit pas la courtoisie et la tolérance, ce qu'elles revendiquent d'ailleurs pour elles-mêmes. A trop vouloir partir en guerre, on se tire une balle dans le pied .....
LN75

- 06-06-2022
- 3764 Messages
hélène75 :
Je ne dis pas le contraire mais être une personne non-genrée n'interdit pas la courtoisie et la tolérance, ce qu'elles revendiquent d'ailleurs pour elles-mêmes. A trop vouloir partir en guerre, on se tire une balle dans le pied .....
Le problème de la courtoisie et de la tolérance est aussi très présente chez les personnes dite genrée donc rien de nouveau à l’horizon ….
Et qui vous dit qu’elle part en guerre ? Elle est juste peut être simplement de mauvais poil …
L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!

- 18-08-2023
- 184 Messages
Je veux bien tenter de m'ouvrir intellectuellement à cette notion de personne non-genrée, même si pour moi, on encule les mouches.
Mais il faut tout de même avoir le minimum de courage intellectuel pour dire que cette femme enceinte, qui se réclame de la catégorie des " non-genrés" devrait réviser ses notions élémentaires de politesse.
La moindre des choses est de remercier les gens qui nous facilitent la vie.
Il vaut mieux habiter le trou du cul du monde que vivre dans un monde de trous du cul.
- 18-08-2022
- 2719 Messages
hélène75 :
Gascon32 :
[...] Elle est juste peut être simplement de mauvais poil …
Elle n'a pas à passer sa mauvaise humeur sur les autres, encore moins sur une personne lui ayant proposée sa place. De tout le compartiment @hélène75 a été la seule à suggérer de s'asseoir. Quelle connerie de passer ses nerfs sur elle !
- 18-08-2022
- 2719 Messages
hélène75 :
Il y a quelques jours, alors que je suis assise dans le métro sur l'un des strapontins, une femme enceinte entre dans le wagon à l'une des stations. Je me lève et lui dis avec un grand sourire "Tenez madame, asseyez-vous !"
Quelle n'est pas ma surprise de voir la dame monter sur ses grands chevaux et me répondre "De quel droit m'appelez-vous madame ? Moi je suis non genrée !" [...]
Quel est le fin mot de l'histoire ? A-t-elle pris le strapontin ? Avez-vous réagi/répliqué ? (moi, j'aurais été bouche bée)

- 06-06-2022
- 3764 Messages
Norcle :
Elle n'a pas à passer sa mauvaise humeur sur les autres, encore moins sur une personne lui ayant proposée sa place.
Là dessus je te rejoins totalement bien sûr mais franchement est ce une raison de crier au scandal contre les personnes non genrée suite à cela ?
Je pense qu’il y a bien plus grave dans la vie.
L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!

depuis toujours
- 21-08-2023
- 263 Messages
C'est évidement stupide et ridicule comme réaction.
Cette dame doit passer sa journée a incendier les personnes qui lui adressent la parole. Face a un bas de plafond, ce genre de réaction conduira inévitablement a un comportement hostile, injurieuse et probablement discriminante, voir violente. Créer des problèmes quand on a pas besoin... ca me dépasse.
Le problème n'est pas son genre ou son absence de genre, mais simplement son manque cruel d'éducation.
Dans la même veine j'ai lu le post de Wakewokewoken (sur Twitter). Elle affirmait qu'en tant que femme trans, elle était plus femme qu'une femme biologique du fait qu'elle avait choisi de devenir femme et que ça n'avait pas été simple. Comment peut on raconter ce genre de bêtise ? Demander à être traiter de manière équitable est normal, mais provoquer et chercher le conflit avec les autres de la sorte, c'est provoquer le rejet et l'incompréhension... et desservir la cause. Toutes ces formes de communautarismes exacerbée me fatigue...
Nouveau récit disponible le 8/10/2023 !

depuis toujours
- 26-10-2020
- 3989 Messages
Ça me rappelle les colères de d'Héloïse Adélaïde Letissier (Christine and the Queen) car on ne l'appelle pas au masculin, mais au féminin.
Je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire. J'hésite constamment entre consternation face aux comportements excessifs et empathie face aux souffrances.
Si je peux comprendre les questionnements et souffrances.
L'agression ne sera jamais le bon moyen d'y arriver et le laïus habituel sur la binarité créée par une société machiste et phallocentrée pour contrôler le peuple et les femmes en particulier me fatigue.
Je crois que dans ce contexte, je l'aurais traité de connasse, on connard si je suis de bonne humeur !!
Dernière modification par Pokaline (Le 08-09-2023 à 15h47)
Même pseudo Pokaline sur Wyylde et Fetlife
Dans le sexe, on peut tout demander, mais rien n'est obligatoire...
Pizza is like sex, when it's good, it's very good. When it's bad, it's still pretty good

depuis toujours
- 21-08-2023
- 263 Messages
Pokaline :
Ça me rappelle les colères de d'Héloïse Adélaïde Letissier (Christine and the Queen) car on ne l'appelle pas au masculin, mais au féminin.
Je ne sais pas si je dois en pleurer ou en rire. J'hésite constamment entre consternation face aux comportements excessifs et empathie face aux souffrances.
Si je peux comprendre les questionnements et souffrances.
L'agression ne sera jamais le bon moyen d'y arriver et le laïus habituel sur la binarité créée par une société machiste et phallocentrée pour contrôler le peuple et les femmes en particulier me fatigue.
Je crois que dans ce contexte, je l'aurais traité de connasse, on connard si je suis de bonne humeur !!
Par défaut, j'ai tendance également à être dans l'empathie et avec l'envie de comprendre les différences. En revanche, si on m'agresse ou si on dénonce l'intolérance par des comportements intolérants, mon empathie disparaît comme neige au soleil.
Considérer que ces différences peu fréquentes coulent de source et sont comprises par tous de manière intuitive, c'est avoir une vision légèrement réductrice du monde dans lequel on vit.
Et surtout, a chaque fois, je m'interroge. Les personnes qui réagissent comme cela pensent-elles véritablement faire évoluer les mentalités ? Ou s'agit-il simplement d'exprimer une colère intérieure au premier ou a la première venu(e) ?
Dernière modification par LaVieDeLucie (Le 08-09-2023 à 16h25)
Nouveau récit disponible le 8/10/2023 !

depuis toujours
- 27-08-2018
- 3853 Messages
Sans rentrer dans les détails du débat sur le genre (je n'ai pas envie de voir une foule de personnes venir me lyncher publiquement en me taxant de personne intolérante), je vois simplement qu'il y a une personne qui a gentiment accepté de laisser sa place à une autre, et que le simple fait de dire merci lui écorcherait la bouche.
Je n'aurais pas pu m'empêcher de dire "ça vous écorcherait la bouche de dire merci, elle aurait du vous laisser dans votre merde debout".
En fait ça aurait été moi j'aurais répondu "puisque vous le prenez comme ça je me rassois" .

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3760 Messages
La stupidité n'est pas l'apanage des personnes genrées 😑.