- Forum
- » Histoires et Auteurs
- » Fabliau. Le loup et la Duchesse
Pages: 1 2

- 20-12-2021
- 1857 Messages
L'histoire «Fabliau. Le loup et la Duchesse» a été publiée. N'hésitez pas à en discuter ici !
Extrait :
Dans un formidable claquement de mâchoires, le vieux solitaire trucida le piquier qui le harcelait puis se retrancha dans le roncier. Déjà, les bruits de la meute se rapprochaient.
— Le démon, il se sait invulnérable dans ces taillis. Que l'on m'apporte mon meilleur épieu.
— Duchesse, souvenez-v...
Cliquez ici pour lire cette histoire

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 21-08-2022
- 3741 Messages
Eh bien Furia, on dirait bien que tu te prends pour De La Fontaine, à nous conter une fable de la sorte .

- 04-03-2021
- 42 Messages
Si Duchesse s'est juré de vaincre le loup, alors cela signifie que Conteuse avait raison depuis le début.
Il n'y a qu'un homme pour jurer sans accorder son participe passé.

depuis toujours
- 26-08-2012
- 4364 Messages
Je ne me plains pas de ce récit, mon portrait me ressemble assez bien
"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."
François Cheng

depuis toujours
- 21-08-2022
- 3741 Messages
Bescherelle :
Si Duchesse s'est juré de vaincre le loup, alors cela signifie que Conteuse avait raison depuis le début.
Je ne suis pas sûre qu'un verbe pronominal se conjugue, dans ce cas là 🤔... mais je peux me tromper 😉.

- 20-12-2021
- 1857 Messages
Bescherelle :
L'éventualité que Conteuse puisse avoir raison sur quelque chose nous fait basculer dans le fantastique.

- 20-12-2021
- 1857 Messages
Docsevere :
Je ne me plains pas de ce récit, mon portrait me ressemble assez bien
La réalité rejoint la fiction. Ou le contraire.

- 20-12-2021
- 1857 Messages
Wedreca :
Bescherelle :
Il n'y a qu'un homme pour jurer sans accorder son participe passé.Je ne suis pas sûre qu'un verbe pronominal se conjugue, dans ce cas là 🤔... mais je peux me tromper 😉.
Et quand il s'agit d'un verbe réfléchi, le jeu gagne encore en complexité.

- 28-12-2022
- 468 Messages
Je suis dévoré par la curiosité : qui est le personnage manquant ?
Je vois trop de possibilités…

depuis toujours
- 03-03-2013
- 5234 Messages
SetS_5 :
Peut être un Meles meles qui fréquente les Pollachius pollachius ?
Seuls les bidouilleurs blagueurs ont la réponse ...
PM

- 20-12-2021
- 1857 Messages
SetS_5 :
Au lectorat d'écrire l'histoire comme le dit un auteur trop méconnu.

- 20-12-2021
- 1857 Messages
Quand on y regarde de près, ce récit a mis des semaines pour parvenir à la validation.
Ensuite, il a été diffusé en plein milieu de l'après-midi, alors que mes textes sont habituellement diffusés le soir, au moment où la fréquentation du site est à son plus haut niveau.
Enfin, le texte suivant a été diffusé moins de quinze minutes après le mien, fait unique dans les annales du site.
Je ne voudrais pas faire ma Conteuse, mais, tout de même, certains de ses accès de paranoïa ne sont peut-être pas infondés.

depuis toujours
- 20-01-2021
- 5931 Messages
Divertissant. Je plains notre célèbre hamster à faire tourner une roue sans fin comme un con.
Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞. 🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux.
Wolf in Sicht, Feuer Frei. Man muss den Wolf versenken wie die Titanic. À paraître prochainement, "Radio Xstory". Concours d'Halloween 2023.

depuis toujours
- 09-06-2012
- 158 Messages
Admirable récit, formidable écriture, langue magnifique, tension érotique insoutenable. Une merveille. Dommage qu'un Nobel du genre n'existe pas, l'auteur aurait immédiatement reçu la reconnaissance qu'il mérite. Splendide. Un grand de la littérature érotique, et de la littérature tout court. Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'il s'agisse d'un auteur français connu, qui se distrairait incognito sur ce site... Ca doit arriver de temps en temps.
Dernière modification par tardemars (Le 23-09-2023 à 00h06)

- 20-12-2021
- 1857 Messages
Un grand merci à tardemars pour son enthousiasme et sa critique aux accents hagiographiques.
Seul un silence recueilli peut suivre une telle révélation.
Donc acte.
Pages: 1 2