Pages: 1 2

sur les 30 derniers jours
depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
Je poste ce sujet à la suite des postes inspirées par @Wedreca, qui ont eu l'intérêt d'être en parfaite harmonie avec le site, en demandant à l'écrit des évocations plus ou moins explicites.
Mon but à moi est plus large.
Pour ceux qui me connaissent et pour qui ne me connaitrait pas :
Faîtes-moi vivre, rêver, ressentir, vibrer, briller, espérer.
En ce moment tout n'est pas rose, les périodes que nous vivons sont troublées... j'aimerais pouvoir sentir à nouveau quelques émotions, que ce soit par une phrase qui vous plaît ou par un récit inventé, faîtes moi croire à nouveau en la beauté, en l'amour, en la peine. Que vos valeurs soient portées ou que votre nostalgie renaissent, que votre tristesse me fascine ou que votre langueur m'intéresse : arriverez vous à allumer quelque chose au fond de mon cœur mortifié ?
Je sais que l'exercice n'est pas facile, et que certains tenteront l'humour, si du moins quelqu'un daigne me répondre... mais je suis sûr qu'il y a de quoi être plus qu'intéressant !
Dernière modification par GakaMadria (Le 02-10-2023 à 03h09)
Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping

- 11-12-2023
Je ne sais pas si cela va t'aider, ou même si cela va rentrer dans ce que tu cherches, mais je peux te raconter rapidement l'histoire d'un jeux vidéo indépendant que je viens de terminer., et qui m'a mit une petite claque de part le thème abordé. Le jeu en question se nomme Céleste.
Le mont Céleste est une immense montagne que beaucoup de gens cherchent à gravir, mais personne n'a encore réussi. On y incarne Madeline, qui se lance ce défi à son tour, afin de vaincre une partie sombre d'elle-même et ses fréquentes crises d'angoisse. Au cours du jeu, la partie sombre viendra fréquemment nous mettre des bâtons dans les roues et pourrir encore plus le moral de Madeline, jusqu'à réussir à la faire tomber au plus bas de la montagne, alors qu'elle était presque au sommet. On apprend alors que cette partie sombre, que l'on pensait au début être un simple double maléfique, incarne en réalité les peurs et les angoisses de Madeline, mais au lieu d'affronter cette part d'elle-même, comme elle le voulait depuis le début, elle va aller parler avec et réussir à coopérer, afin de terminer son ascension.
Ce qui m'a frappée avec ce jeu (hormis sa difficulté élevée pour coller aux épreuves que traverse l'héroïne) c'est sa morale: on ne peut pas se débarrasser de nos peurs, nos doutes et nos angoisses, elles resteront toujours en nous. Ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre cette part de nous, le jeu encourage même le joueur à se questionner lui-même, comme une introspection.
Ca peut paraître bête pour des gens qui ne jouent pas aux jeux-vidéo, mais ce média m'a souvent aidé à prendre conscience de certaines choses, ou même me servir de catharsis. Et comme je suis depuis quelques temps soumise à des angoisses toujours plus grandes, voir cette nouvelle façon de traiter l'anxiété m'a fait beaucoup de bien.
Voilà, comme dit, je ne sais pas si c'est exactement le genre de chose que tu cherches, mais je t'ai raconté là une expérience qui m'a fait beaucoup de bien, et j'espère que cela t'apportera un petit quelque chose à toi aussi.

depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
Je connais bien Céleste ! C'est très joli, merci beaucoup pour ce partage ! Je suis très attaché à ''GRIS'' dans une vibe proche, mais beaucoup plus contemplatif. Tu sollicites ma nostalgie et mon émerveillement, double points ! Sans oublier de que je partage ton point de vue, les jeux vidéos de part leur côté immersifs et multimédia peuvent nous toucher plus fortement que d'autres formes d'arts.
- Salopes de Cité

depuis toujours
- 24-04-2014
- 2049 Messages
On se rapproche de la fin de One Piece.
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
Le grand concours de poésie de Noël, c'est par ici.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

- 11-12-2023
Je connais bien Céleste ! C'est très joli, merci beaucoup pour ce partage ! Je suis très attaché à ''GRIS'' dans une vibe proche, mais beaucoup plus contemplatif. Tu sollicites ma nostalgie et mon émerveillement, double points ! Sans oublier de que je partage ton point de vue, les jeux vidéos de part leur côté immersifs et multimédia peuvent nous toucher plus fortement que d'autres formes d'arts.
Je n'ai toujours pas fait, Gris, je l'ai acheté, mais je ne l'ai toujours pas lancé, il faut que je répare cette infamie.

- 11-12-2023
On s'en rapproche mais on en a encore pour 3-4 ans mdr. Mais oui, on s'approche de la fin, et ça se sent.

depuis toujours
- 21-08-2022
- 4789 Messages
Vivre... Qu'est-ce que vivre ? On dira que c'est mieux que survivre... Encore un qui porte mal son nom : on devrait dire sousvivre, plutôt... laissant survivre à un niveau supérieur à vivre.
Si je pense comprendre ton état d'esprit, c'est peut-être parce que j'en ai vécu un similaire durant une période. Malheureusement, il n'y a pas de recette miracle, j'en ai bien peur.
Mais une chose m'a permis de me sortir de cet état qui semble grignoter notre vie à chaque seconde qui passe. Et cette chose, ce sont les petits symboles que je suis en train d'égrener sur mon écran depuis le début de ce message : les mots.
Quand je me suis rendu compte de l'effet qu'avaient les mots sur moi, j'ai compris... j'ai compris que le monde qui nous entoure n'est qu'une limite physique à nos corps... mais que l'esprit, lui, n'en avait aucune.
De quelques mots, je peux créer des palais, construire des civilisations, découvrir des mondes inconnus... faire l'amour comme bon me semble... Avec les mots, je suis qui je veux... je fais ce que je veux. Et mon cerveau, emprisonné dans le noir, dans ma boîte crânienne, n'en a rien à foutre que le monde soit physique ou non... ce n'est pas ça qui définit ce qui est réel ou non... Non, c'est toi ! C'est à toi de décider ce qui l'est.
Ici, je suis Wedreca, et je peux affirmer haut et fort que j'existe... car dans le cas contraire, comment pourrions-nous échanger... comment pourrais-je "vivre" tout cela, ici et avec vous.
Alors, n'en doute pas : GakaMadria existe... et il ne tient qu'à lui de vivre !
Dernière modification par Wedreca (Le 02-10-2023 à 13h57)

depuis toujours
- 24-04-2014
- 2049 Messages
Morgane Barde érotique :
Pygmalion :
On s'en rapproche mais on en a encore pour 3-4 ans mdr. Mais oui, on s'approche de la fin, et ça se sent.
Bah voilà, une bonne raison pour rester en vie encore quelques années.
Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
Le grand concours de poésie de Noël, c'est par ici.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"

depuis toujours
- 02-09-2021
- 766 Messages
GakaMadria :
Faîtes-moi vivre, rêver, ressentir, vibrer, briller, espérer.
En ce moment tout n'est pas rose, les périodes que nous vivons sont troublées... j'aimerais pouvoir sentir à nouveau quelques émotions, que ce soit par une phrase qui vous plaît ou par un récit inventé, faîtes moi croire à nouveau en la beauté, en l'amour, en la peine. Que vos valeurs soient portées ou que votre nostalgie renaissent, que votre tristesse me fascine ou que votre langueur m'intéresse : arriverez vous à allumer quelque chose au fond de mon cœur mortifié ?
Je sais que l'exercice n'est pas facile, et que certains tenteront l'humour, si du moins quelqu'un daigne me répondre... mais je suis sûr qu'il y a de quoi être plus qu'intéressant !
Ce que j'aime beaucoup avec les récits, que ce soit de la fiction ou des témoignages , c'est qu'on y vit, -- par procuration, certes - mais avec un champs de possibles et de liberté beaucoup plus étendu que dans notre réalité physique réglée.
Avec la fiction, on pourra vivre au delà du réel, des expériences impossibles mais que notre cerveau génial peut rendre presque palpable. Il n'en va que de la virtuosité de l'auteurice à nous transmettre les bons stimulis. On peut y expérimenter les souffrances les plus atroces tout en restant confortablement distant, se plonger dans des plaisirs tordus sans chambouler notre routine personnelle, voyager sans bouger de son lit, aller ailleurs sans que cela existe. Rencontrer des gens que l'on ne rencontrera jamais.
On peut se raconter des histoires en écrivant. Le principal avantage est que l'on a toutes les cartes en main. Le principal inconvénient est que l'on perd toute surprise.
On peut les lire. On pourra s'immerger dans des histoires en déléguant à l'auteurice la tâche du choix de ce que l'on va vivre, et comment on va le vivre. Là où l'écriture nous donne le contrôle absolu, la lecture nous décharge de tout devoir et de toute nécessité d'iniative. L'inconvénient étant qu'on peut être déçu du voyage.
Mais enfin, raconter, se raconter et se faire raconter des histoires, c'est un jeu dont je ne me lasse pas.
Il était une fois... et tout devient possible. Miam miam.
Dévorer les témoignages des autres, drainer les potins, ragots, anecdotes et récits d'expérience de ses proches et moins proches au travers de longues discussions où on se confie tour à tour dans des échanges dynamiques, c'est un régal aussi. Et je crois même que je ne peux m'empêcher d'éprouver du plaisir à écouter le récit des autres dans leurs pires moments d'adversité, et peut-être est-ce en fait une grande chance, parce que les malheureux auront toujours une oreille avide d'écouter ce qu'ils ont à dire, et si on s'entoure bien, des bras pour les soutenir ensuite.
Vivre... à travers soi et les autres.
Ici sur le forum : bibliothèque de liens vers les histoires d'Xstory de fanfic, historique, polar, fantast-ique/asy, SF
Ici sur le forum : Quizz et présentation d'un projet d'histoire érotique inspirée de Squid Game, Alice in Borderland et The Good Place.

depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
Pygmalion :
Je n'ai jamais apprécié cette série.
Mais ça me fait penser à un truc qui pourrait te plaire : Shinsekai Yori.
Normalement je partage pas ces pépites méconnues
- Salopes de Cité

- 11-12-2023
Pygmalion :
Normalement je partage pas ces pépites méconnues
Merci pour la recommandation, je cherchais également un nouveau manga à commencer.

depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
J'ai mis tellement de temps à répondre que j'ai loupé 5 messages et... ALYSSA, juste le pseudo me suffit pour atteindre l'objectif initial haha
- Salopes de Cité

depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
Morgane Barde érotique :
GakaMadria :
Pygmalion :
Normalement je partage pas ces pépites méconnuesMerci pour la recommandation, je cherchais également un nouveau manga à commencer.
Shinsekai Yori est incroyable, petite aparté cependant, c'est particulier, et je l'ai vu jeune donc je ne me rappelle pas de tout faut pas me juger. Mais c'est dans mon top 3 facile.
Avec Berserk, Vinland Saga (version manga), Code Geass, Pet, Knight of Cydonia et Chainsawman.
- Salopes de Cité

depuis toujours
- 15-08-2022
- 1545 Messages
Morgane Barde érotique :
GakaMadria :
Je n'ai toujours pas fait, Gris, je l'ai acheté, mais je ne l'ai toujours pas lancé, il faut que je répare cette infamie.
Je l'ai aussi, mais j'ai regardé un let's play (comme Céleste).
- Salopes de Cité
Pages: 1 2