Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Sondage du soir, bonsoir …. ( Lecture / Cinéma )
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5479 Messages
Genre : Homme
Lieu: Gers

Bonsoir à tous,

Une petite interrogation passagère mignonnette.
J’ai pour habitude de ne jamais regarder un film dont j’ai lu le livre dont il est issue et vice versa. Une peur d’être déçu je pense, car forcément le livre sera toujours plus détaillé mais rendrais possiblement le film …. Disons nul.

Et vous quelle est votre façon de faire ….

L’abruti du forum
✊🚜
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2510 Messages
Lieu: Belgique

Adapter un roman n'est pas facile, l'écrit possède ses caractéristiques propres et le cinéma les siennes. Quand c'est bien fait, les deux se complètent et on peut aisément aimer les deux. Si tu pars du principe que le bouquin sera mieux que le film, tu vas forcément être déçu. Dis-toi plutôt que tu vas chercher dans le livre ce que tu n'auras pas dans le film, à savoir le style de l'auteur, certains détails qui approfondissent l'histoire, comment la psyché des personnages est retranscrite et que dans le film tu vas chercher ce que tu n'auras pas dans le roman, la mise en scène, la façon de montrer les actions des personnages, comment ils sont incarnés par les acteurs, etc.

Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
The Punisher
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2021
6880 Messages

Personnellement, je me délecte de voir les passages qui ont été modifiés ou omis.
C'est vrai que si l'on prenait soin du moindre détail dans un film celui ci dépasserait largement les 6 heures, si ce n'est davantage.

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Chatterton disponible. 🤐🔇🔕📵🚭🔞.  🤣🤣🤣
Dynamiteur de forumeux. Headshots 9. Barjo asocial.
À paraître prochainement, Rien, ça dépend du projet qui sera fini. Concours Saint-Valentin 2024.
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5479 Messages
Lieu: Gers

@Pygmalion Oui je vois se que vous voulez dire …. Mais il y a certaine chose dont je ne suis pas d’accord.

La mise en scène par exemple, le film va la mettre en image on est bien d’accord, mais en lisant le livre, c’est notre imagination qui va faire le boulot et les nombreux détails nous y aide grandement d’ailleurs ….

Il m’est arrivé par le passé de lire et de regarder le film où inversement, j’ai toujours était déçu car des scènes clef n’était pas présente ou certaine chose était bâclé pour que cela soit mis facilement vendable.
Sauf peut être une fois je l’avoue sur le livre « le parfum » ou effectivement j’ai était autant séduit par le film que le livre ….
Mais c’est arrivé qu’une fois, d’où cette auto interdiction …. 

J’ai du mal je l’avoue à voir les deux supports comme étant complètementaire, peut être que je me prend trop la tête à près tous 🤣

L’abruti du forum
✊🚜
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
489 Messages

J'avais lu PRISONNIERS DU TEMPS de Michael Crichton. Un pavé que j'avais adoré.

Il est passé au ciné et j'y suis allé le jour de sa sortie.  L'horreur absolue !! 

Je ne regarde plus aucune adaptation. Quand je lis, même ici, une histoire, j'imagine les lieux, les personnages, etc. L'adoption du bouquin m'a tellement déçu.

Finaliste du concours de poésie en fête
Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2510 Messages
Lieu: Belgique

Oracle77 :

Il est passé au ciné et j'y suis allé le jour de sa sortie.  L'horreur absolue !!

Ouais mais en même temps, tu vas chercher le nanar. Si tu veux des bons films adapté de Crichton t'as Jurassic Park et Sphère.

Auteur de Swallow Kamen.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Oracle77
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
07-10-2021
489 Messages

Pygmalion :

Oracle77 :

Ouais mais en même temps, tu vas chercher le nanar. Si tu veux des bons films adapté de Crichton t'as Jurassic Park et Sphère.

Je n ai pas lu les romans

Finaliste du concours de poésie en fête
Lopette007
Membre
09-12-2022
835 Messages
Lieu: Ardèche

Le seigneur des anneaux très bien . 
Dune le livre est carrément mieux que les 2 films....

Bien docilement
Wedreca est la meilleure
Matt-Sarme
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
01-07-2019
893 Messages
Lieu: Paris

Gascon32 :

Bonsoir à tous,

Une petite interrogation passagère mignonnette.
J’ai pour habitude de ne jamais regarder un film dont j’ai lu le livre dont il est issue et vice versa. Une peur d’être déçu je pense, car forcément le livre sera toujours plus détaillé mais rendrais possiblement le film …. Disons nul.

Et vous quelle est votre façon de faire ….

J'essaie toujours de connaître l'original en premier lieu. Voir le film avant de lire la novélisation, lire le livre avant de voir l'adaptation.

En quête d'amusement et de sexe (l'un entraînant l'autre et vice versa)
Compte partagé entre Matt, Élise et Solène
Récit de Matt : Vengeance en soirée
Récit d'Élise : La danse des trois lunes