Le site de l'histoire érotique
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Bravo à l'équipe de France, moi que n'apprécie pas le foot, c'était un très beau Match ! wink


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
Enfantsauvage
Membre
02-09-2017
30 Messages

Je pleure de bonheur, je crois que après voir vu sa on peut mourrir tranquille enfin le plus tard possible !!!!


Nous rêvions juste de liberté
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Je déteste tous ces sports d'équipe abrutissants. Cependant, pour la première fois de ma vie, j'ai regardé ce match afin de savoir ce que le vulgum pecus peut en retirer. De la fierté nationale bien mal placée alors que tout va mal dans notre pays ! De plus, je déteste l'idée de faire s'affronter des nations, ce qui ne peut que renforcer le nationalisme.

Par contre, résoudre les conflits en opposant deux équipes sportives plutôt que deux armées serait une amélioration extraordinaire. Mais comment réagiraient les grands groupes militaro-industriels dont la fortune se fonde sur la vente d'armes de plus en plus sophistiquées et de plus en plus chères ?


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
StormX
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
28-01-2013
3538 Messages
Genre : Homme
Age : 29 ans
Lieu: Suisse

En ce qui me concerne, c'est une déception. J'aurais clairement préféré que les Croates soient récompensés de tous les efforts qu'ils ont fourni, tant mentalement qui physiquement, par la victoire finale.

À mon sens, les Français ont bénéficié de certains coups du sort à divers moments de la compétition (groupe facile en phase de poule, Uruguay privée de Cavani en quarts et une Croatie valeureuse mais diminuée par l'équivalent d'un match en plus en finale en plus d'un auto goal chanceux ainsi qu'un pénalty très discutable).

Mais bon, il ne me reste plus qu'à trouver la force de vivre au moins 20 ans avec ça...


C'est en écrivant que l'on devient écrivain smile
Nkari
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-04-2013
3081 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: En enfer

On est les champions !
On est les champions !

...

Non, en fait, je m'en fous. Je n'ai pas de nationalisme à mettre dans un ballon.

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Pour avoir regardé la finale 98 récemment pour le côté "culture G", alors que je ne suis clairement pas fan de foot, j'ai trouvé en comparaison cette victoire sans gloire. Les Croates se sont battus jusqu'au bout, avec beaucoup d'énergie alors que j'ai trouvé les Français très en-deçà, trop sur la défensive sans prises de risques.
La victoire revient à la France, mais la gloire est indéniablement à la Croatie.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
loubrik01
Membre
29-06-2018
151 Messages
Genre : Homme

Je suis content que les français aient gagné  mais  j'ai en majeure partie regardé la finale sur la chaîne suisse car  les commentateurs de tf1 ( l'un deux est Lizarazzu paraît- il  ) m'ont agacé par leur chauvinisme indécent .
Une pensée pour l'entraîneur  de l'équipe croate qui a fait preuve de beaucoup de retenue et de sagesse  dans ses déclarations avant la finale .

bendu89
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-09-2015
65 Messages

On ne travail pas pour la gloire... On ne joue pas pour le gloire... Bravo a Deschamps qui a tué le game

Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Les Croates sortent d'une guerre meurtrière et fratricide. C'est pas vieux, ça a dû finir vers 1995. Pendant qu'on gagnait notre première coupe du monde, en 1998, ils soignaient leurs plaies.

Le pays était dévasté. Une constitution copiée sur la notre a été adoptée : un Président élu au suffrage universel, un 1er ministre, un Parlement (pas de Sénat).

Alors j'aime voir ce jeune pays le ballon au pied (ou à la main, ils jouent au basket avec talent), plutôt qu'une Kalash à la main.

Le foot est con sûrement, il me faut un bon livre pour regarder un match, mais il y a une symbolique forte à voir la Présidente Croate, une accorte et très souriante, très digne femme, en maillot Croate (damier rouge et blanc), près de mignon macron et iceman Poutine, tous deux en costume-cravate gris noir.

Pour les commentaires chauvins, c'est une maladie nationale contagieuse, tous les pays, peu ou prou, font pareil ou pire (en Am sud). C'est un travers imalheureux et parfois ridicule.

Honneur donc aux équipes Croates et Belges qui ont joué tout du long avec panache (à ce que j'ai su du moins, j'ai survolé quelques matchs).

Et bravo le BBB (black Blancs Beurs) pour leur parcours sans éclat parfois, sans faute souvent.

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Hier soir j'ai sorti le champagne. Non pas parce que les bleus avaient gagné, mais parce que c'était ENFIN fini ! Je n'ai pas regardé un seul match, mais je savais à chaque fois que la France marquait à partir des 1/4 de finale. Les détenus de la maison d'arrêt voisine entonnaient la Marseillaise. Oui oui ! Idem quand les matchs étaient finis.

Oui, ils ont droit à la télévision en univers carcéral. Non, la télévision n'est pas gratuite en prison.

@ Matt Daemon. La Croatie a acquis son indépendance en 1992. En 1993 elle rentrait dans la FIFA. Pendant la coupe du monde de 98, la France a rencontré la Croatie à la demi-finale. C'était un match redouté car lors des matchs précédents les Croates avaient été des véritables bulldozers, surtout contre l'Allemagne (quart de finale) qu'ils ont retournée comme une crêpe. Plus de possession de ballon, plus d'opportunités, plus de tirs.

Lors du match de demi-final, les Croates ont vraiment donné du fil à retordre aux Français (qui ont fini le match à 10, suite à l'expulsion de Laurent Blanc) et c'est face à cet adversaire que l'on a pu vraiment se rendre compte de la force de la cohésion des bleus et que l'on a compris tout le boulot qu'avait fait Aimé Jacquet.

Comme quoi... Même avec un pays neuf avec une population qui panse ses plaies, lorsque l'on est une équipe en symbiose et que l'on a travaillé fort, on peut quand même faire rêver et aller très loin dans la course à la victoire.

Je ne pas une haine absolue du football, mais toute la publicité faite autour, les violences dans les stades envers les joueurs ou entre supporters, les 5 heures de klaxon post-victoire...

Aussi je préfère largement voir jouer les féminines. Leur jeu est beaucoup plus propre et elles sont vachement moins chochottes et simulatrices que les hommes.

Moi, mon sport de prédilection c'est le baseball !

Dernière modification par JeSuisPoly (Le 16-07-2018 à 10h04)


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
MarkPM
Compte Supprimé

Vous êtes bien négatifs... sad Un peu de joie collective, quelle qu'en soit la raison, ça fait du bien !

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Je ne suis pas négative. Avec un ESPT, les éclats de voix, les cris, les pétards, les insultes pour une passe loupée ou envers l'arbitre... c'est juste l'enfer.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy