Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » Comment on appelle ce vêtement ?
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je me demande quel est le nom d'un vêtement, ou plus exactement d'un accessoire. Il s'agit d'un petit bandeau de tissu (généralement 2-3 cm de large), souvent noir, que les femmes se mettent autour du cou. D'après les tableaux ça se faisait beaucoup avant la Révolution, et de temps en temps on peut en voir. Parfois c'est du tissu uni, parfois c'est de la dentelle.

Quand je cherche "collier en tissu" ou "bandeau de cou", je tombe sur des caches-cou ou des trucs élaborés alors que ce n'est pas ça. J'aurais voulu savoir si ça avait un nom particulier.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

Tu ne trouves pas car il ne s'agit pas d'un vêtement. Même s'il peut être en tissus, il s'agit d'un bijou qui porte le nom de collier ras-du-cou ou encore tour de cou.

Dernière modification par JeSuisPoly (Le 04-09-2018 à 11h38)


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Ah, bah dans "tour de cou" j'avais tout sauf ça^^ Souvent des trucs pour se protéger du froid. Merci. Comme c'était en tissu, je voyais tout de suite ça comme un vêtement même si c'est surtout un ornement.

Après je trouve que ras-du-cou c'est pas joli comme mot (clair, mais pas joli à entendre). Ca me fait penser à rase-le-cou, un gros bijou plus trop à la mode aujourd'hui et qu'on ne portait qu'une fois dans sa vie.


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

Zeltron :

Après je trouve que ras-du-cou c'est pas joli comme mot (clair, mais pas joli à entendre).

Surtout que, prononcé par un Italien, il pourrait s'agir d'une minijupe.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Matt Demon
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-12-2014
1868 Messages
Lieu: France

Quand j'étais jeune et que j'habitais en Auvergne, j'étais un vrai cache cou.