Le site de l'histoire érotique
Thea
Compte Supprimé

Antonin, ton long topic pose plusieurs questions.

Je me retrouve dans une vaste paraphilie.

Je suis tolérante avec pas mal de sujets et je donne mon avis, positif ou négatif.

Oui, c'est gonflant quand les topics sont redondants ou truffées de fautes, que des personnes non présentées se permettent de poster des topics, ou que leur présentation n'est pas postée au bon endroit. Alors dans ces cas-là, je ne suis pas tolérante.

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2372 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Lioubov :

Comme je suis de nature plutôt tolérante (même si je suis végétarien depuis bientôt 50 ans, je n'agresse pas les bouchers ni ne mets le feu aux abattoirs), j'essaie d'avoir le même comportement sur ce forum. Quand je suis excédé (exemple : le nombre excessif de topics consacrés à l'inceste) plutôt que de devenir insultant je préfère envoyer une blague à deux balles.

Antonin, tu as toutefois oublié une déviance qui vient d'apparaître sur le forum : la scatophilie, et même la scatophagie (dans une histoire). Ta tolérance s'étend-elle à ce domaine ?

Personnellement je suis quasi végétarien. Ma consommation de viande est réduite au strict minimum, de même que ma consommation de poisson aussi. Je deviens de plus en plus végan, sans toutefois tolérer ( et oui ) les débordements de violence de certains. Détruire et bientôt tuer, si cela continue comme ça, pour défendre la vie, me parait compliqué...
La souffrance animale m'est insupportable, cela pour rebondir sur le post de Zeltron, j'y viendrai sous peu...

Oui je n'ai pas parlé de beaucoup de choses. En définitif, je crois que la liste des paraphilies, effectivement le terme ne m'était pas revenu à l'esprit ( cf Nkari), c'est pour cela que j'avais mis le mot déviances entre parenthèses, est extraordinairement longue, du plus simple au plus saugrenu ...

Quant aux scatophilies et scatophagies, évidemment cela me dépasse, et ne m’attire pas du tout, de même que je peux comprendre que mes divertissements SM puissent bloquer les autres .
Néanmoins pourquoi irais-je alors de mon commentaire ?
Je n'aime pas , je passe mon chemin. Chacun fait ce qu'il veut sans nuire aux autres...

Il y a un truc que je fais toujours dans la vie, c'est éviter de blesser les autres. Peut être parce que durant mon enfance et mon adolescence, beaucoup ne se sont pas gênés avec moi ...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1184 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

bla bla bla.... zoo... bla bla... zeltron... bla bla.
Le sexe interespèce est commun à tous les animaux.
Fermez le ban.

P.S. : Pour moi, scato, beurk.
Mais je ne viens pas pourrir la vie des scatophile en leur expliquant qu'ils bouffent de pauvres petites bactéries qui ne leur ont rien fait.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9171 Messages

Animal_75013 :

bla bla bla.... zoo... bla bla... zeltron... bla bla.
Le sexe interespèce est commun à tous les animaux.
Fermez le ban.

P.S. : Pour moi, scato, beurk.
Mais je ne viens pas pourrir la vie des scatophile en leur expliquant qu'ils bouffent de pauvres petites bactéries qui ne leur ont rien fait.

As tu des preuves scientifiques serieuses de ce que tu avances? ou seulement quelque video youtube d'un chien qui baise un lapin?

@Antonin, tu n'a répondu qu'a Lioubov, j'aimerai bien avoir ton avis sur ce qu'on avancé Zeltron et Nkari

Dernière modification par Tilia TV (Le 15-10-2018 à 16h39)

Amiline
Compte Supprimé

Personnellement les seuls actes que je condamne sont la nechrophilie, la pédophilie et le viol bien évidemment dans sa généralité. Pour le reste rien ne me choque ni ne me dégoûte, la scatophilie  y compris, si c'est un plaisir pour certains et alors... .
Chacun fait comme il lui plaît, la notion de plaisir partagé, d'une façon ou d'une autre, ne met en scène que des personnes consententes.
Et je m'en fiche pas mal que certains puissent me montrer du doigt parce que j'ai déjà apprécié qu'on me pisse dessus... et parfois à ma demande express. Tout comme sucer une queue qui est passée dans mon anus...
je m'arrête là car pour le coup ayé je suis excitée, je vais aller me mettre un doigt dans le cul wink ... certains devraient essayer ça détend wink

Zeltron
Super Auteur
11-05-2014
1163 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans

Tilia TV :

As tu des preuves scientifiques serieuses de ce que tu avances? ou seulement quelque video youtube d'un chien qui baise un lapin?

Laisse tomber, ce mec-là n'a aucun argument valable. Il vient juste râler qu'on l'oppresse et menace de mettre un poing dans la tronche si on commence à l'énerver, comment veux-tu arriver à un débat avec lui ?
Si son seul argument c'est "ça existe dans le règne animal donc on a le droit de le faire", ça ne tient aucunement la route. Le meurtre est dans le règne animal (même prémédité et en bande organisée). Le viol est dans le règne animal. Manger les enfants d'un autre mâle de sa propre espèce est dans le règne animal. Donc selon sa logique, on devrait être libre de faire tout ça sans craindre la loi ou le regard des autres. Tu parles d'un bordel.

Dernière modification par Zeltron (Le 15-10-2018 à 17h34)


"Je crois avoir fait à cheval à peu près tout ce qu'un homme peut faire, excepté l'amour. Mais je ne désespère pas d'y parvenir un jour."
Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Si le règne animal c'est le règne animal ce n'est pas pour rien.

Je sais que beaucoup de gens ne seront pas de mon avis, surtout aujourd'hui, ça passerait mieux il y a 50 ou 100 ans, mais les animaux c'est des animaux et les humains se sont des humains. On est différents qu'on le veuille ou non. Quand je dis ça, ça ne veut pas dire nous les humains on vaut mieux que les animaux ou vice-versa, je dis juste qu'on est différent point.

Je vais pas faire de jugements sur le mode de vie végétarien, végan ou autre. Cependant je sens que je risque de mal me faire voir par certains adorateurs des animaux donc je vais donner ma philosophie de vie par rapport à ça. Je ne suis pas végan ou végétarien donc, si je ne le suis pas tout simplement parce que les plantes ce sont des êtres vivants tout comme les animaux, et que par conséquent ces plantes doivent également souffrir quand on les tue. Je suis pas un sociopathe avide de sang ou autre, je précise que je n'aime pas tuer que ce soit une plante ou un animal, mais c'est la chaîne alimentaire chacun ses convictions. Mon point de vue la dessus c'est juste qu'on ne doit pas tuer plus que nécessaire. Après chacun mange ce qu'il souhaite, vit comme il le souhaite etc... tant qu'on évite de tomber dans la violence sur les modes de vies différents du sien.

En revanche, on vit dans une époque où pour je ne sais quelle raison, on commence à mettre les animaux sur le même plan que les êtres humains. On commence à montrer du doigt les gens qui ne veulent pas vivre comment les animaux, qui font passer les humains avant les animaux etc... Je pense également à des commentaires que j'entends du style "si je vois un humain et un chien se noyer, je sauve d'abord le chien, car ils sont dans le fond plus civilisés" et j'en passe... Sauf que si l'être humain et les animaux ont des codes sociaux différents, ce n'est pas pour rien !

On peut commencer à dire que la sexualité inter-espèce c'est répandu chez les animaux alors pourquoi pas faire de la même façon, qu'il faut calquer nos modes de vies sur ceux des animaux, ou du moins que ce serait possible etc... Ces personnes-là oublient juste un détail, c'est que si on se mettait à tous vivre en suivant les codes sociaux des animaux, les choses tourneraient très vite très mal, donc j'ai du mal avec cet argument pour justifier la zoophilie. On peut aller me dire que je suis fermé ou autre, mais la je ne critique pas directement la zoophilie, mais l'argument en lui-même pour la légitimer.

Dans ce cas si on commence à se permettre des comportements sociaux parce que les animaux adoptent parfois les mêmes, je vais tout simplement arrêter de dépenser de l'argent pour faire mes courses, et je vais commencer à sortir dehors à poil, le couteau entre les dents à piller les supermarchés, et à ne pas hésiter à me battre avec quiconque pour réussir à obtenir exactement ce que je veux comme achat quitte à rentrer dans la bagarre physique.

Je vais également faire comme les dauphins qui ont la fâcheuse tendance à pouvoir violer, après tout si les animaux peuvent le faire, pourquoi pas nous. Donc si je suis cette logique, la prochaine fois que je vais voir une personne qui m'attire physiquement je vais la violer.

Je vais également commencer à aller pisser autour de la maison de d'autres personnes, ou sur les biens de certains juste pour délimiter mon territoire, ce qui ne serait pas apprécié je pense. Je précise sur ce dernier point que ce n'est pas un jugement sur l'urophilie, l'étant moi-même, mais il y a une différence entre faire ça dans un cadre précis, et faire ça pour délimiter un territoire comme les animaux le font.

Je pourrais continuer et probablement citer 25 exemples, mais je n'ai pas que ça à faire.

Je m'étais dit à la base que je n'interviendrais pas sur ce topic, mais l'argument du "on peut faire telle chose parce que les animaux le font me fait légèrement tiquer. Pour le reste comme l'a dit je ne sais plus qui, nous sommes tous les pervers de quelqu'un d'autre, nous avons tous nos propres déviances, paraphilies etc... déjà tout le monde en à a des degrés divers, sans forcément toutes les assumer. Les gens biens pensants, qui ne sont pas sur des forums lié au cul, ou qui comme ça ont l'air sage en ont aussi, ou du moins seraient les pervers de d'autres personnes aussi. C'est souvent les personnes les plus sages qui peuvent en réalité l'être le moins, mais passons. Le plus important, vu qu'en plus sur ce forum, il y à probablement statistiquement plus de paraphilies réunies ici qu'ailleurs, c'est d'essayer de se respecter le plus possible les uns les autres même si on à des goûts différents.

Bien entendu, c'est primordial si on aime ou qu'on aime pas telle ou telle pratique de pouvoir le dire sans heurter l'autre, quitte à ouvrir un débat sur le pourquoi du comment on apprécie ou non telle ou telle pratique, afin à défaut de faire changer les autres, mieux se comprendre, se connaître, découvrir de nouveaux points de vues etc... Pour ma part, tant que toutes les personnes sont consentantes, je n'ai aucun problème.

Si je prend la scatophilie par exemple, ou les jeux masochistes très poussés, je ne vais pas être adepte, maintenant si les personnes sont consentantes, pas de problèmes qu'elles s'amusent entre elles, c'est stupide de les juger ou de les rabaisser pour ça !.

celestin999
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-02-2018
757 Messages
Genre : Homme
Age : 74 ans

je suis désolé pour ceux qui n'acceptent  rien sauf leur façon  de concevoir les choses , je suis comme Amiline , à chacun ses gouts .
sauf dans le cas de pédophilie et de viol où là je suis intraitable et n'envisage même pas un semblant d'excuse que  soit  , pour le reste c'est " tu veux ou tu veux pas " .
que l'on ne soit pas d'accord avec telle ou telle chose c'est normal mais  pas la peine de s'ériger en censeur .

antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2372 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Zeltron :

Voilà le chevalier blanc qui charge à nouveau contre le méchant membre rouge intolérant et fasciste. Je l'attendais. Ce topic, comme je m'en doutais, pue la guimauve et la bien-pensance.

Je n'ai jamais dit que tu étais intolérant et fasciste, pour le coup, c'est toi qui te le mets tout seul le point de Godwin. Chevalier blanc, non...plutôt Jaune avec un lion noir, seuls certain pourront comprendre ici...( c'est une boutade). La guimauve, non juste un débat qui se veut respectueux.

zeltron :

Sur tant de sujets créés par jour, combien demandent de l'aide sur les comportements ? Si peu. La plupart se targuent et affirment comme si c'était normal qu'ils aiment sucer des chevaux ou se faire enculer par des chiens. Non, ce n'est pas normal. Je ne suis pas contre aider des gens qui en ont besoin, mais quand je vois un énième topic sur un sujet aussi dégueulasse, je me dis que non, ces gens-là n'ont pas besoin d'aide mais d'une bonne gifle pour leur remettre les pieds sur terre.

Ben si , il y a des membres qui demandent des conseils pour améliorer la vie de leur couple, diverses interrogations... Je ne dis pas que certaines déviances sont normales...seulement il faut essayer de vivre avec. Je fais des choses ( SM, par exemple ) qui m’étonnent sur un plan purement intellectuel. Pourtant j'aime les faire, et la dame que j'ai en face aussi. En cherchant bien , j'ai compris que cela me venait de mon enfance. Est-ce que j'en ai honte, non. Est-ce que cela nuit à quelqu'un, non plus. A part ceux qui ont une certaine idée de la morale. Je te rassure je n'aime pas faire des choses avec les animaux, mais je comprends que certains aiment, à partir du moment ou cela ne nuit pas à l'animal...ET LA je sens que l'on va entrer dans le vif du sujet !


zeltron :

Oui. Et toi, quel est ton avis là-dessus ? L'idée de baiser ton chien ou qu'il te lèche les couilles t'excite-t-il ou te répugne ? Trouves-tu ça normal d'utiliser un animal à des fins sexuelles purement égoïstes et en plus réitérer sans qu'il comprenne absolument ce qui lui arrive ? Voire le traumatiser ? Qu'en sait-on, après tout. "Qui ne dit mot consent" n'est un adage vrai que dans des conditions très spécifiques, et rarement dans un contexte sexuel.
Toi qui demandes des avis négatifs argumentés, j'ai passé trop de temps à le faire (en vain) sur les sujets mais ça ne semble pas te suffire.

J'ai eu un chien, 52 kg, une mâchoire de saint Bernard, et jamais je n'ai eu l'idée, ni aurais osé lui confier mes attributs virils ! Respect pour ceux qui le font...ils n'ont pas peur !
Quant au fait d'utiliser un animal à des fins sexuelles...pour une fois je vais être d'accord avec la jurisprudence qui distingue le fait d’être passif ou actif avec l'animal.

Je m'explique : les tribunaux ont condamné des hommes qui avaient violé un animal femelle, peut importe ce que c'était. Car effectivement il était difficile de demander le consentement au dit animal. Après pour ce qui est d'une femme qui se fait saillir ou idem d'un homme, sans être spécialiste il me semble qu'il est difficile d'obliger l'animal mâle à donner des coups de bassin...Pour ce que j'en ai vu je n'ai pas eu l'impression que le chien, par exemple, qui "baisait" la dame ou le monsieur semblait traumatisé, j'aurais plutôt pensé le contraire...
Je ne suis pas particulièrement partisan de ce genre d'exercices, pourtant le voir me provoque un mélange d'excitation et de dégout...
Voici toutes crues mes impressions.
Après je le redis, de même que pour la scatophilie ou autres choses, le fait de ne pas m'y retrouver ne m’empêche pas de respecter le choix des autres, en cela qu'il ne nuit à personne ou animaux. Ensuite le reste est une question de morale.

zeltron :

Oui. Trouves-tu ça bien et sain de lire des gens qui trouvent leur propre fille de 20 ou 25 ans méga bonne et qu'ils se masturbent en pensant à elle ? Alors en quoi c'est mieux de désirer des demoiselles qui pourraient être notre propre fille ? Surtout quand on a déjà des enfants. Merde, quoi, elle sortait de sa mère quand tu recevais ton diplôme, voire que tu travaillais déjà. Mettez-vous un peu 20 ans en arrière et imaginez cette même relation. Et inversement pour les personnes qui aiment les gens plus âgés.
Alors oui, il y a le consentement en plus. Oui, c'est vrai. Ça ne m'empêche pas de faire ce parallèle qui fait réaliser qu'il y a une partie particulièrement malsaine de cette relation.

Oui mais les demoiselles qu'il m'arrive de draguer, ne le sont pas, mes filles ! Et cela fait quand même une certaine différence! Ben oui et alors ? Ou est le mal ? j'ai une très bonne copine qui a l'age de mon fils ( uniquement copine) et elle n'est pas traumatisée quand elle me voit ...J'ai eu un flirt très poussé avec une demoiselle de 23 ans cet été, ici encore elle n'est pas sous anti-dépresseurs ! J'étais très excité par la mère d'un de mes copains, splendide BCBG de 30 ans mon ainée, j'en avais 18 , elle 48, et franchement j'aurais été très heureux qu'elle m’enseignât les choses de l'amour ...
"Partie malsaine"...ici tu es dans une position très moraliste Zeltron, après je ne t’empêche pas de trouver cela sale, c'est aussi ça la tolérance...

zeltron :

Ce n'est pas que c'est dégueulasse, c'est que la poésie a des règles à appliquer pour être considérée comme telle. Les pieds ne sont pas là pour casser les vôtres, mais pour apporter un rythme. Et même si on peut y mettre un nombre quelconque, la française a trois styles acceptés : octosyllabes, décasyllabes et alexandrins. Et on s'y tient, à part d'une strophe à l'autre où on peut se permettre de changer. Mais pas d'un vers sur l'autre. 8, 10 ou 12 pieds au choix, ça va, c'est quand même pas la mer à boire.
Je tiens également à préciser que contrairement à la chanson, la poésie compte toutes les syllabes et qu'il existe des astuces orthographiques pour y parvenir en rajoutant un pied : avecque, jusques à, etc.
Ou alors écrivez des haïkus, mais là s'il n'y a ni rimes ni pieds, c'est peut-être encore plus périlleux à faire.

Ben oui, je n'y connais rien en poésie, pour moi, seule la musique des mots compte. En revanche les filles pour qui j'en ai écrit ( il y en a ici), n'ont pas été choquées par le nombre de pieds. Elles étaient même plutôt satisfaites ...
Alors, appelle moi iconoclaste si tu veux,
Cela ne fera pas de moi un merdeux !

zeltron :

Là pour le coup, ça ne m'était pas destiné. Disons que dans le contexte sexuel, le "mâle" ramène à la bestialité et au désir érectile. Le problème, et je comprends que ça puisse en gêner, c'est qu'on n'utiliserait pas le terme "femelle" de la même manière.

Oui c'était pour Christine. Parce que j'avais parlé de messages envoyés à "petitemère" par la population mâle du site. En l’occurrence que l'on me désigne en tant que mâle ne me dérange pas. Je ne désignerai jamais une femme en tant que femelle. Et ici je trouve que les qualificatifs de bestialité et de désir érectile peuvent coïncider avec certaines personnes, qui embêtent un peu trop les filles du site, n’es tu pas d'accord ? Ici encore il y a du sarcastique ...

zeltron :

Et c'est là que tu te fourvoies : il est souvent nécessaire, comme je l'ai dit plus haut, de donner une claque  à des gens qui pensent ou même affirment que leur déviance est tout à fait normale et que les autres ne font que les persécuter. NON, elle n'est PAS normale !
Dans un documentaire sérieux sur le Dark Web (pas un truc bidon de la télé pour faire de l'audimat), le gars qui faisait ses recherche notamment vis-à-vis de la pédopornographie avait montré quelques pages d'un forum où les pédophiles se plaignaient des "pédophobes" (entendez par-là les gens qui haïssent les pédophiles, et pas les enfants) qui ne les laissaient pas vivre leur sexualité normalement et librement. Aberrant, n'est-ce pas ? Seriez-vous donc tous, vous les preux tolérants du monde parfait où tout le monde s'aime, prêts à tolérer ces gens-là dans la société par souci de "savoir-vivre" et que "nous ne sommes personne pour juger" ?
Eh bien ce dégoût que vous avez dû avoir en lisant ces lignes, j'ai le même pour ceux qui se plaignent des intolérants à la zoophilie et qui sont pourtant sur le web parfaitement visible.

Tu parles de mettre des claques...n'est ce pas un peu violent ? Oui la pédophilie est abjecte, il n'est pas besoin de le réaffirmer. Ton exemple est bon. Pourtant en ce qui concerne la zoophilie , comme je l'ai expliqué, elle n'est pas complètement interdite, et d'autre part, en parler n'est pas répréhensible, sinon M. Admin ne nous aurait pas permis une catégorie " zoophilie", et je pense qu'il a de très bons avocats !

zeltron :

Et un point Godwin, un ! L'argument fallacieux par excellence. Il faudra faire mieux que ça.

En fin de compte je pensais plutôt à l'Inquisition et à l’intolérance de l’Église en général. Mais tu peux y rajouter les méfaits du communisme, le fascisme évidemment et tous les régimes totalitaires en général ...

zeltron :

J'ai déjà expliqué en quoi cette phrase n'avait aucun sens.

Je persiste et signe. Par contre je ne suis pas la guimauve que tu pourrais croire; Tu serais très surpris si tu m'avais en face de toi.


zeltron :

Pour conclure, à tous ceux qui ont des déviances particulièrement horribles (j'entends par-là la zoo, la pédo et autres), non je ne vous mettrai pas dans le train pour un camp de vacances en Pologne comme j'ai déjà eu droit comme réflexion parce que je n'aime pas votre sexualité. Mais il serait temps d'arrêter cet individualisme de plus en plus ancré qui nous fait croire que les autres sont des salauds et que nous sommes des oies blanches, pauvres victimes du système qui nous oppresse.
A tous ceux qui en douteraient, sans entrer dans un débat politique, je suis de gauche : pour aider autrui, faire valoir les droits acquis et les conserver, même en apporter des nouveaux qui sont bénéfiques au plus grand nombre et particulièrement les plus démunis. Mais je ne supporte pas le gauchisme issu des SJW qui impose l'archi-tolérance à outrance qui n'est qu'une porte (et fenêtres) ouverte à toutes sortes de dérives et à l'individualisme, qui est un véritable fléau.
Les gens sont ingrats et ne vous rendront pas autant votre tolérance. Vous risqueriez d'être pris à votre propre jeu. C'est à eux de prouver qu'ils la méritent, pas à vous de la semer aux quatre vents.

Pour le "voyage en Pologne", j’espère bien ! Mais tu vois, que tu l’évoques, me met quand même mal à l'aise...
Désolé mais il y a un système qui nous oppresse et de plus en plus... c 'est certainement pour cela que certains cherchent un peu de liberté ici , j'en fais partie. C 'est ça ou bien les dojos et les stands de tir ...

Tu peux préciser SJW ? Personnellement je suis marxiste convaincu, cela se retrouve dans mes dernières histoires. je suis aussi contre l'individualisme à tout va. Mais je respecte mon prochain du moment qu'il n'empiète pas sur mes plates bandes...
Je suis loin  d’être un naïf, tu m'avais autrefois reproché mon sens du négatif quant à l’Espèce Humaine.


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2372 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Nkari :

Au moment où je juge une personne, je sais que je ne connais pas toute son histoire ni ce qui l’a amenée à penser ainsi. Si ça se trouve, si j’en savais un peu plus sur cette personne, j’aurais une opinion tout autre d’elle. J’essaye alors autant que possible de rester à l’écoute et reste prêt à réviser mes jugements.
Parfois aussi, j’essaye aussi de m’interroger sur la raison pour laquelle je réagis si vivement à une chose, sur pourquoi je la juge si promptement. Qu’est-ce que ça évoque en moi ? Qu’est-ce que ça réveille ? Pourquoi pense-je ainsi ? Après une introspection, je m’aperçois que, bien souvent, mes jugements ne se basent pas sur des critères objectives, n’ont rien de rationnels même si je peux avoir tendance à rationaliser par la suite.
C’est cette démarche qui, il me semble, se cache derrière la personne qui affirme « ne pas juger ».

Pour ma part, je suis cette démarche autant que possible mais, il est vrai que je suis loin de tout le temps l’appliquer. C’est tellement moins fatiguant intellectuellement de ne pas remettre en cause ses jugements. Quand c’est un inconnu que je croise et que je garde mon opinion pour moi, ça va, mais quand c’est des personnes que je côtoie quotidiennement, ce n’est pas pareil, je prends beaucoup plus de recul sur mes opinions.

La tolérance doit-elle avoir des limites ?
Là, comme ça, je pense évidemment que oui. Comme le mentionne Zeltron, l’archi-tolérance est une porte ouverte à toutes sortes de dérives. Il y a nombre de trucs horribles qu’on serait quasiment tous d’accord pour dire que c’est mal.
Mais par contre, où mettre les limites et qui doit les fixer ? Comment faire pour s’entendre avec son voisin si nous n’avons pas les mêmes limites ? Et si je juge négativement une pratique qui est acceptée par beaucoup d’autre, est-ce moi qui est un méchant intolérant où les autres qui sont des crétins bien-pensants ?
Personnellement, je trouve ces questions complexes. La loi fixe déjà certaines limites mais je suis sûr ne pas être le seul à penser que ces limites sont insuffisantes. Et en même temps, se montrer plus dur m’a l’air contre-productif, voir même dangereux.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nkari. Tu as concrétisé ce que je voulais dire "en ne jugeant pas".
Quant au problème des limites , idem. Le problème, je pense qu'il est au niveau de la morale, nous n'en avons pas tous la même conception ...et évidemment que trop de tolérance nuit à la liberté !


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2372 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Tilia TV :

Je plussoie Zeltro et Nkary, donc je vais m'abstenir de faire de la redites...
Ce qui me dérange aussi Antonin, c'est que tu mélange tous. Tu mets le parallèle entre un débat sur la zoophile, la création de poésie et le travestissement... euh, le rapport? On parle d'animaux violés, d'envolé lyrique et de question de genre, chacune de ses choses n'ont strictement rien a voir entres elles.
Si tu souhaite on peut se parler en mp, ça évitera que tu te sente attaqué publiquement sur certain point.

Désolé Tilia, j'ai eu une journée chargée et j'ai répondu à chacun à son tour.
Je ne te vise pas particulièrement, il se trouve que tu avais eu une réponse que j'avais trouvé un peu "hard" aux défenseurs de la zoophilie, dans un topic récent .

La référence à la poésie , c'était humoristique ...

Non, ce que je voulais dire, c'est que chacun est dans son "trip", toi tu aimes te travestir, je pense que cela te procure une certaine excitation et que tu te trouves belle. Et pourtant il y a des gens qui peuvent être choqués par tes envies. Et je trouve personnellement qu'elles ont tort, que tu t'assumes et que tu trouves ton épanouissement comme tu le veux .

Alors même si ce n'est pas au même niveau évidemment, j'ai été étonné que tu sois un peu remontée par les zoophiles. Car enfin si le viol d'un animal est répréhensible et immoral, la zoophilie , d’après ce que j'en ai vu ce n'est pas que cela. Aucun tribunal n'a jamais condamné un gay avec un chien ou une femme, alors qu'ils sont dans un rôle passif . Cela le juriste l'a très bien compris.

Bon après je ne vais pas passer ma vie à défendre telle ou telle paraphilie, ce qui compte pour moi, c'est le respect et la tolérance...

Comme je l'ai deja dit , j'ai un grand respect pour toi, parce que je trouve que tu as beaucoup de courage de t'assumer au vu et au  su des autres , dans une époque qui est encore très intolérante, pour le coup .

Bien sur que nous pouvons échanger par mp. J'en serai enchanté, je ne suis pas le gros macho bourrin que tu imagines ...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2372 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Amiline :

Personnellement les seuls actes que je condamne sont la nechrophilie, la pédophilie et le viol bien évidemment dans sa généralité. Pour le reste rien ne me choque ni ne me dégoûte, la scatophilie  y compris, si c'est un plaisir pour certains et alors... .
Chacun fait comme il lui plaît, la notion de plaisir partagé, d'une façon ou d'une autre, ne met en scène que des personnes consententes.
Et je m'en fiche pas mal que certains puissent me montrer du doigt parce que j'ai déjà apprécié qu'on me pisse dessus... et parfois à ma demande express. Tout comme sucer une queue qui est passée dans mon anus...
je m'arrête là car pour le coup ayé je suis excitée, je vais aller me mettre un doigt dans le cul wink ... certains devraient essayer ça détend wink

D'accord avec toi Amiline...pour le coup ayé, moi aussi je suis excité !!! C'est vrai que c'est sympa...mais je préfère le doigt d'une fille au miens ...


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Animal_75013
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2013
1184 Messages
Genre : Homme
Age : 61 ans

Zeltron :

Laisse tomber, ce mec-là n'a aucun argument valable. Il vient juste râler qu'on l'oppresse et menace de mettre un poing dans la tronche si on commence à l'énerver, comment veux-tu arriver à un débat avec lui ?

1- Je n'ai jamais dit que je souhaitais te mettre mon poing dans la tronche. Si tu l'as compris ainsi, tu te trompes grandement.
2- Je ne râle pas et avant que tu n'arrives à m'oppresser... Cela dit, c'est plutôt toi l'oppresseur puisqu'on nom de TA morale, tu souhaites empêcher des actes que TU réprouves.