Le site de l'histoire érotique
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Astuces pour les nuls.

À la demande de quelques membres et auteurs, je crée ce post pour leur venir en aides à ceux qui le souhaitent.

J’ai volontairement intitulé cette nouvelle discussion  « Astuces pour les nuls » non pas par moquerie, mais en référence aux bouquins « X…pour les nuls» terme facile à retenir.

Majuscules accentuées :

J’ai eu la demande pour l’écriture des majuscules avec accent. Méthode ASCII, utilisée depuis 1963, j’avais dix ans et beaucoup ici n’étais pas encore nés. Bref !


Pour transformer une lettre minuscule en majuscule avec accent, il faut combiner la touche Alt (à gauche de la barre espace du clavier) et la série de chiffre qui suit :

   
À = Alt+183
Ç = Alt+128
É = Alt+144
Æ = Alt+146
Ñ = Alt+165
È = Alt+212
Π= alt+0140
œ = Alt+0156
Ö = Alt 153
Ú = Alt 233
Û = Alt 234
Ù = Alt 235
Ü = Alt 154

Pour les majuscules accentuées avec le Tréma ou l’accent circonflexe comme Ï, Ô, Exp Ô = taper ^ puis Maj + o

Et le lien d'un tableau code ASCII : http://sebastienguillon.com/test/jeux-d … ii-fr.html


Émoticones :

Il existe déjà une liste d’émoticônes est accessible en cliquant sur le bouton « Émoticones » situé en bas à gauche de la boite de dialogue « Répondre »

Il suffit de taper les signes correspondant Exp : : ) (sans espace) donne smile

Astuce bien utile

Mettre la première lettre d'un mot en majuscule ou le mot complet facilement

Sous Word (pour les autres, je ne sais pas)

1) Sélectionner le mot en le mettant en surbrillance (balayer le mot en maintenant le clic gauche enfoncé)

2) Appuyer sur la touche Maj + F3 et relâcher exp: dimanche ; appuis 1 > Dimanche ; apuis 2 > DIMANCHE ; appuis 3 > dimanche.


Bon Dimanche à tous.

Pat wink

Dernière modification par Pikatchu (Le 25-11-2018 à 18h47)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
antonin mordore
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
11-08-2017
2368 Messages
Genre : Homme
Age : 54 ans
Lieu: Gignac

Merci Pat, voici qui est fort instructif...je fais partie des "nuls" !


E Pluribus Unum, (à lui seul il en vaut plusieurs)
Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
3500 Messages
Genre : Homme
Lieu: Saint-Etienne

Peut-on mettre un lien dans un message? Car au delà de cette très bonne initiative, il y a d'autres caractères, plus rarement utilisés, qu'il serait bon de faire connaitre. J'ai dans mes favoris une page de tous les caractères spéciaux que je suis prêt à partager si personne n'est contre un petit lien fort utile.


Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.
"La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." Dotoïevski. "Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" F. Blanche.
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Je l'ai aussi et n'ai pas voulu tout mettre cette liste en copier/coller mais tu pourrais me l'envoyer en MP et je l'ajouterai à la suite de celle que j'ai faite (histoire de regrouper le tout)

Je vais en parler à Xavier pour faire un Tuto sur les astuces qui pourrait être alimenté au fur et à mesure des demandes

Pat

Dernière modification par Pikatchu (Le 25-11-2018 à 12h38)


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici
matchless
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
22-12-2015
787 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Le Havre

Bon, puisqu'il est question d'astuces, je note celles que j'utilise pour écrire sous traitement de texte :

- Ctrl + S : sauvegarder
- Ctrl + E : centrer
- Ctrl + L : écrire de gauche à droite
- Ctrl + R : écrire de droite à gauche
- Ctrl + J : Justifier (toutes les lignes commencent et se terminent aux mêmes points)
- Ctrl + Z : Retour Arrière (pour corriger une mauvaise manipulation, par exemple)
- Ctrl + U : Souligner
- Ctrl + G : Ecrire en gras
- Ctrl + I : ecrire en italique
- Ctrl + W : fermer la page (même principe que Alt+F4, mais en moins violent)
- Ctrl + Molette : Zoomer/Dézoomer
- Ctrl + Retour (le bouton situé au-dessus de "Retour à la ligne") : Efface le mot situé à gauche du curseur
- Ctrl + Suppr : Efface le mot situé à droite du curseur
- Ctrl + A : Tout sélectionner sur le document
- Ctrl + C : Copier
- Ctrl + V : Coller

Ensuite, pour les caractères spéciaux tels que le "à" majuscule et autres, il est possible d'utiliser les raccourics de Pikatchu, mais si comme moi, vous n'avez pas envie d'apprendre tant de combinaisons, il est possible de les utiliser dans l'onglet "Insertion", puis "Caractères spéciaux".

Et enfin, je vous donne 4 raccourcis clavier qui ne servent à rien, sauf à emmerder les gens qui ne les connaissent pas (très, très amusant smile smile smile ) :

-Alt_gr + 2x gauche ( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "gauche") : Pivoter l'écran vers la gauche (je vous avais dit que cela ne sert qu'à emmerder les autres).
-Alt_gr + 2x droite ( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "droite") :  Pivoter l'écran vers la droite
-Alt_gr + 2x bas( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "haut") : Pivoter l'écran de bas en haut
-Alt_gr + 2x haut( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "haut") : Remettre l'écran dans sa position d'origine

Dernière modification par matchless (Le 25-11-2018 à 20h16)


Pour connaître les dates de publication de mes nouvelles, c'est ici : http://matchless.eklablog.com
JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1582 Messages
Genre : Femme
Age : 50 ans
Lieu: IDF

matchless :

Et enfin, je vous donne 4 raccourcis clavier qui ne servent à rien, sauf à emmerder les gens qui ne les connaissent pas (très, très amusant smile smile smile ) :

-Alt_gr + 2x gauche ( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "gauche") : Pivoter l'écran vers la gauche (je vous avais dit que cela ne sert qu'à emmerder les autres).
-Alt_gr + 2x droite ( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "droite") :  Pivoter l'écran vers la droite
-Alt_gr + 2x bas( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "haut") : Pivoter l'écran de bas en haut
-Alt_gr + 2x haut( laisser appuyer Alt_gr et appuyer deux fois consécutivement sur "haut") : Remettre l'écran dans sa position d'origine

Qu'est-ce que j'ai aimé jouer des tours à mes collègues avec ça ^^.


“Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l'avortement serait un sacrement.” Florence Kennedy
Pikatchu
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-12-2015
5217 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: En Vadrouille Fr, Es, Pt

Petite astuce du matin.

Pour compléter la réponse de matchelss, voici comment copier et coller un texte : utilisation de Ctrl+a, Ctrl+c, Ctrl+v, et Ctrl+x

Pour copier la totalité des éléments d'une page exp : texte ou texte+photo

- Cliquer à un endroit quelconque de la page puis appuyer sur Ctrl+a, la totalité des éléments se met en surbrillance, puis Ctrl+c
- Sélectionner l'endroit à l'aide d'un, le document, ou même zone d'importation de texte sur le site dans "Ajouter une histoire", puis faire Ctrl+v et la totalité de la sélection est alors coller.

Pour, lors de l'écriture de vos textes, si vous voulez déplacer un tronçon de phrase, une phrase ou même un paragraphe simplement et facilement voici comment procéder :

- Sélectionner en mettant en surbrillance (pour rappel : balayer la partie à déplacer en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé) le mot, la phrase etc. Puis fait un Ctrl + x (coupé) : la sélection disparaît ! Pas de panique, tout va bien.

- Placer le curseur (ou pointeur) de la souris à l'endroit où vous souhaitez insérer la partie (coupée) et faites un Ctrl+v. Miracle, le texte réapparaît !

- Vous pouvez utiliser le Ctrl+x pour tout simplement supprimer une partie ou la totalité d'un texte.

À savoir pour ceux qui ont mauvaise mémoire (comme moi par moments !) ou de l’arthrose dans les doigts (pas moi !) smile

Ne pas oublier que le clic droit de la souris vous offre dans son menu ces fonctions-là.

Bonnes astuces à tous.

Pat wink


Histoire vraie : Mes premiers pas d'auteur débutant ou comment se déroule  l'édition d'une histoire sur XStory : Cliquez ici