Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » La publicité sur internet
Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

Bonjour tout le monde. Je sais que je suis totalement absent du forum depuis belle lurette mais bon hein. C'est la vie, travail à temps plein tout ca.

Je réfléchis depuis quelques semaines à l'hygiène numérique et l'économie de l'attention en préparation d'une intervention publique sur le sujet (en gros, comment avoir une utilisation des écrans qui soit au service de nos valeurs et ne pas sacrifier tout son temps et son attention à des trucs qui n'ont pour nous aucun sens).

Et du coup ma réflexion m'a amené à m'interroger sur la Pub. J'ai commencé par écrire un article virulent sur mon blog contre la publicité, avant de prendre un peu de recul et de commencer à réfléchir au système global.
Bref, je me suis rendu compte que l'un des trucs qui a joué un rôle important dans ma vie dans ma relation à la pub est justement ce site ! X-Story. Combien de fois avons nous pesté contre les pubs qui nous empêchaient de lire les textes tranquille, ou de valider certains messages sur le forum à une époque...

Et du coup, j'ai eu envie de crée un sujet la dessus ici, en commençant par vous poser trois questions:

1) Si vous étiez PDG d'une grande entreprise qui produit des trucs et que vous aviez besoin de faire connaître ces produits, comment feriez vous pour le faire d'une manière qui soit respectueuse de la volonté et des besoins des gens ? Est ce possible de faire de la publicité "éthique" ?

2) Si X-story (ou autre plateforme similaire) vous demandait comment améliorer les pubs de la plateforme afin que cela corresponde davantage aux produits pour lesquels vous êtes d'accord de dépenser du temps et de l'attention, quelles pub auriez vous envie de voir ? De quoi auriez vous besoin pour que les publicités n'entrave plus votre confort sur les plateformes, si c'est possible pour vous ?

3) Etes vous par principe contre le placement de produits sur YouTube et si oui pourquoi ? Si non, quels sont les placements de produits qui vous semblent acceptable, si la personne le fait honnêtement et explicitement ?

Voila ! J'espère avoir quelques une de vos réponses, que je lirai avec plaisir.

(Si par hasard monsieur XS à envie d'en parler, je suis également très intéressé pour avoir son regard sur le modèle économique basé sur la publicité et son avenir)

Dernière modification par Neopassenger (Le 09-03-2019 à 20h08)


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Bulb
Compte Supprimé

Je t'invite à parcourir l'historique du forum. Ce sujet as été abordé plusieurs fois depuis quelques semaines.

Tu y trouveras une bonne partie de tes réponses.

Ensuite, je t'invite à révisé ta question. On est plus porté à répondre à un nouveau sujet que revenir sur des débats récents.

Bonne chance!

Dernière modification par Bulb (Le 09-03-2019 à 21h00)

Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

Super merci ! J'avais fait une rapide recherche mais je n'avais pas trouvé de topic, j'ai du faire une erreur de manipulation.
Je vais retourner voir dans l'historique si j'y suis en ce cas !


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Norman76
Compte Supprimé

Peut être suis je un peu extrémiste, mais j'ai un avis plutôt tranché sur la question : si j'ai besoin de quelque chose, je me renseigne (par une démarche personnelle) et contacte moi même celui qui produit ce que je cherche!.... Je ne supporte plus d'être en permanence agressé par des publicités intrusives (le mot est faible)  qui veulent me vendre des choses auxquelles je n'aurai même pas penser tellement elles sont en dehors de mes préoccupations. Les appels téléphoniques (sur lignes fixes , par textos,etc... des plateformes situées dieux sait où qui vous harcèlent pour nous vendre des assurances ou je ne sais quoi d'autre) les sites internet qu'on finit par ne plus voir tellement ça clignote d'interpellations , les entrée de villes illisibles tellement elles sont polluées visuellement. La télé qui nous biberonne à la pub 24/24! ...
Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet..mais grosso modo, pour moi la pub est véritablement un des cancers de notre époque. Moins j'en voit mieux j'me porte....

Alors comment promouvoir ce que vous produisez?.... un site internet catalogué avec les bons mots clé devrait suffire à ce que ceux qui cherchent vos produit puissent vous trouver... la démarche doit venir de l'acheteur et pas du vendeur ...mais çà : c'est dans le monde des bisournours...  hmm

Bulb
Compte Supprimé

J'ai une politique très simple et clair pour la publicité. J'ai un bloqueur de publicité d'activé.

Sur les sites que je fréquentent régulièrement et que j'apprécie (Google, les médias en ligne où je m’informe, les forums de discutions que j'apprécie, etc) je désactive complètement mon bloqueur pour eux afin de leurs dire merci.

Je ne le fait pas ici, simplement, parce que les publicités m'agressent trop. Mais je demeure confiant qu'à l'avenir un compromis seras mis en place et je pourrais enfin le désactivé.

Je me sent ingrat, en ce moment.

Les liens sont interdit. Mais je vais tenté de posté les liens des dernières discutions à ce sujet.

Si ce n,est pas possible. Simplement me contacté en privé. (Un forum est fait pour échanger avec tout le monde en public. Je suis donc mal à l'aise avec les démarches en privé. Mais quand tu n,as pas d'autres options)

https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=55877
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=57189
https://www.xstory-fr.com/forum/viewtopic.php?id=57323

En souhaitant que ça passe...

Neopassenger
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
05-03-2014
1030 Messages
Genre : Homme
Age : 32 ans
Lieu: Centre

C'est super gentil de ta part Bulb mais je dois t'avouer que je venais de faire la recherche moi même et d'ouvrir les 3 topics que tu as mis en lien justement pour les lire !
En tout cas tu me rassure: je n'en ai loupé aucun du coup smile

Je lis tout ca !


« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois toute la morale »
Sofia Alliancia
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-07-2018
533 Messages
Genre : Non binaire
Age : 38 ans
Lieu: Sud

Je trouve que tu as exposé le sujet de la publicité de façon très posé et honnêtement même si certains de nos avis diverges sur certains points ( Cf. discussion sur ad block) je dois avouer que tu soulèves de bonnes questions.
1) Je ne pense pas que la publicité puisse être éthique surtout sur internet malheureusement, sauf quand assez surprenament sur YouTube ou des personnes comme le JDG, Astronogeek ou bill silverlight font de la "pub" pour un produit soit à leur manière soit pour des produits utiles à leurs pubilcs. Ça rejoint ta question N 3) du coup mais je pense pas que se soit un modèle transposable ici.

Il y a aussi le modèle de Solid Tube qui octroie à celui qui produit les videos son propre encart et à lui de négocier pour le remplir avec ce qu'il souhaite.

2) C'est le point où bulb chiffre à l'appui que j'étais trop obtue et que je faisais fausse route et qu'il serait intéressant de travailler sur une meilleure optimisation des pubs (le type de celles qu'on aimerait voir) et de leurs positionnement sur la page que se soit la version ordi ou mobile. Je ne verrait aucun inconvénient à passer du temps à ce projet.