Le site de l'histoire érotique

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1057 Messages

Lieu: Alsace
Site web

Re: naturisme

Mais tu ne discutes pas, tu arrives avec l'affirmation que les camps naturistes familiaux sont malsains.

Tu dis ne pas porter de jugement de valeur pourtant c'est ce que tu fais. Tu a établis que les camps naturistes sont malsains selon ta vision des choses. Ta vision des choses elle répond aux valeurs qui ont été transmises, à tes expériences et ton ressenti. Alors forcément il s'agit d'un jugement de valeur, peu importe qu'il soit négatif ou positif à partir du moment où il y a une évaluation, une prise de position c'est un jugement.

Un homme, un vrai, ne se comporte pas en Crocodile.
Projet Crocodiles http://projetcrocodiles.tumblr.com
Si tu as envie d'une discussion chaude, d'un plan cam ne m'écris pas !

SYL30
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
28-03-2019
123 Messages

Lieu: Avignon

JeSuisPoly :

Mais tu ne discutes pas, tu arrives avec l'affirmation que les camps naturistes familiaux sont malsains.

Tu dis ne pas porter de jugement de valeur pourtant c'est ce que tu fais. Tu a établis que les camps naturistes sont malsains selon ta vision des choses. Ta vision des choses elle répond aux valeurs qui ont été transmises, à tes expériences et ton ressenti. Alors forcément il s'agit d'un jugement de valeur, peu importe qu'il soit négatif ou positif à partir du moment où il y a une évaluation, une prise de position c'est un jugement.

Non, je ne fais que donner mon opinion, mal m'en à pris apparemment. Et si vous relisez bien ma dernière phrase, j'écris "qu'en pensez vous?" Si mon avis avait été tranché comme vous le dites je n'aurais pas eu besoin de poser cette question. Maintenant si je vous ai vexéE, j'en suis désolée, je ne suis ^pas ici pour me quereller avec qui que se soit.
  Merci pour la leçon? Si je me risque à relancer un sujet sur le forum je ne prendrais pas le risque de donner mon avis avant. Mille excuses

elle habite ma tête je l'aime, je la hais.

JeSuisPoly
Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-01-2018
1057 Messages

Lieu: Alsace
Site web

Ne vous brimez pas pour moi, cela serait dommage. Vous avez envie de faire bouger les choses sur le forum et je salue votre initiative. Toutefois, pour se lancer dans l'art du débat il faut respecter les règles fondamentales de la grammaire et de la ponctuation.

En utilisant le qualificatif "malsain", vous aviez déjà posé votre jugement selon vos valeurs. Il en aurait été de même si vous aviez utilisé un qualificatif mélioratif tel que "bénéfique", par exemple.

Si vous aviez posez votre question ainsi "Les camps de nudistes familiaux, qu'en pensez vous ?", vous seriez resté neutre dans votre énoncé, vous auriez eu tout bon.

Un homme, un vrai, ne se comporte pas en Crocodile.
Projet Crocodiles http://projetcrocodiles.tumblr.com
Si tu as envie d'une discussion chaude, d'un plan cam ne m'écris pas !

phildomi
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
04-07-2014
174 Messages

SYL30 :

Il faut regarder  les choses en face, comme disait le nain dans un camp de naturiste.
Les camps de naturistes familiaux sont malsains. Qu'en pensez, quand vous y pensez, si vous y pensez?(clin d'œil à Doogy Woogy)

Bonjour,

Vous n'avez jamais fait de naturisme et cela se voit. Si vous aviez fait du naturisme, pas se mettre nu sur une plage, non, du naturisme, sur un terrain naturisme, 24H/24, vous ne poseriez pas cette question tellement vous la trouveriez saugrenue.

Quand vous êtes sur un terrain naturisme, toutes les générations se croisent et le rapport au corps est très sain.

Allez y, n'ayez pas peur et vous verrez...

Dernière modification par phildomi (Le 15-04-2019 à 16h58)

Titi131
Membre
20-01-2017
119 Messages

Lieu: Sud de la france

Salut SYL30,
Qu'entend-tu par malsain ?
Tu as répondu :" Ce que je trouve malsain concerne les enfants . Dans un camp il y a toutes sortes d'individus, tout le monde n'est pas beau ni pas gentil .Et je suis désolée mais vu leur taille( d'où ma petite plaisanterie avec le nain) ont leur visage au niveau des sexes. "
Je ne vois pas ou tu veux en venir...  C'est l'idée que les enfants aurait tout le temps un sexe devant leur nez et que cela pourrait les perturber, et/ou le fait qu'il y aurait des "individu" qui prennent leur plaisir en regardant des enfants nu, ou autre ?
Est-tu sur que "malsain" sois le bon terme ? (il serait probable que tu es voulu dire plutôt "dérangent" ?)

Dernière modification par Titi131 (Le 15-04-2019 à 18h43)

La seule chose qui devrait rester tabou, c'est le tabou lui même.

Bulb
Membre
17-09-2018
376 Messages

Lieu: Québec

Je vais parlé en tant que naturiste pratiquant convaincu. Je ne porte jamais aucun vêtement chez moi.

Par contre, je tien à souligné que je n'ai aucune tendance exhibitionniste.

Le naturisme n'as rien du tout à voir avec la sexualité. La vision d'une femme nu étant le stimulis qui m'excite le moins.

C'est est une quête de liberté me concernant. Porté des vêtement n'est pas une chose naturelle chez l'homme. La preuve est que l'ont viens au monde nu.

De pratique, pour combattre le froid. Il est devenu social, pour affiché son statut. Pour ensuite finir comme norme.

Mais ce n'est pas naturel au départ. D'où le terme naturisme.

Pour évité de déclenché un scandale, malgré moi. Tout les gens qui m'entourent connaissent ma pratique. Mais personne ne m'as jamais vue nu. Même pas par accident.

J'ai toujours une robe de chambre près de la porte. Pour l'ouvrir et aussi quand il fait froidi.

Je suis prudent et fait attention par respect pour l'autres.

Donc, si on me pause la question concernant le séjour naturiste en famille. Je suis incapable d'y voir un problème.

On vas me répondre: oui mais les pervers dans les camps naturistes? Ces gens était pervers avant d'y allé et ce n'est surement pas le camps qui les as incité.

Pourquoi je devrais condamné des parents qui inculquent des notions de liberté à leurs enfants?

Et si là encore on me dit que la liberté vas amené à des abus. Je répond que l'on as qu'as inculqué ce que j'ai appris. Le respect de la liberté de l'autre.

Ma liberté s'arrête où débute celle de l'autre...

Quand je remplis un formulaire. Pourquoi à la question sexe, il n'y as jamais l'option: pas assez souvent?

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
4245 Messages

Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs
Site web

@ Bulb: tes longs pavés sont aussi indigestes que ceux que reçoivent les C.R.S!

SVP: Pourriez vous vous employer le terme "Village" ou "Club naturiste" car personnellement cette connotation de "camp" est particulièrement malsaine.

Entièrement d'accord avec toi phildomi

Bonne journée à tous

PM

Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...

Bulb
Membre
17-09-2018
376 Messages

Lieu: Québec

pierheim :

@ Bulb: tes longs pavés sont aussi indigestes que ceux que reçoivent les C.R.S!

SVP: Pourriez vous vous employer le terme "Village" ou "Club naturiste" car personnellement cette connotation de "camp" est particulièrement malsaine.

Entièrement d'accord avec toi phildomi

Bonne journée à tous

PM

Les termes Village ou Club naturiste n'existent pas au Québec. On utilise toujours le terme camp naturiste.

Si mes longs pavé vous indispose. Rien ne vous oblige à les lires. Vous n'avez qu'à passé votre chemin.

Quand je remplis un formulaire. Pourquoi à la question sexe, il n'y as jamais l'option: pas assez souvent?

pierheim
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
03-03-2013
4245 Messages

Lieu: En Argoat, nulle part ailleurs
Site web

Bulb :

Les termes Village ou Club naturiste n'existent pas au Québec. On utilise toujours le terme camp naturiste.

Si mes longs pavé vous indispose. Rien ne vous oblige à les lires. Vous n'avez qu'à passé votre chemin.

Mon intervention sur les termes était destinée aux français

Par contre si j'ai pris le temps de lire vos pavés, c'est que, ce que vous écrivez, peut être intéressant, par contre vous pourriez, au moins, respecter ceux qui consultent vos avis, en faisant quelques efforts sur l'orthographe, c'est la moindre des choses, car à la longue ça pique les yeux.

smile

PM

Dernière modification par pierheim (Le 16-04-2019 à 22h32)

Hunvre Dihun
Pour retrouver la poésie : Topic : Au fil des mots / maux...